par maïna » Wed Dec 29, 2010 8:44 am
salut orelyh,
jodo explique quelque chose de très intéressant, c'est que lorsque nous recevons une prédiction, si nous y adhérons, notre inconscient fera tout pour la réaliser.
il est facile d'imaginer les problèmes que cela peut poser dans la réalité concrète, en interaction avec d'autres personnes.
par exemple : si on prédit à quelqu'un "votre ami va revenir".
la personne va peut-être tout miser là-dessus, et tout faire en ce sens ; mais elle oublie une chose, c'est que l'ami en question a son libre arbitre.
donc il y a un problème là, qui ne peut pas être résolu en deux coups de cuiller à pot.
simplement cela montre que faire une prédiction, c'est pas si simple.
si on prédit à une personne : vous allez avoir tel problème
la personne va peut-être partir vaincue, avec ça dans sa tête, et se conformer inconsciemment à cette prédiction, en oubliant que ça n'a rien d'un ordre arbitraire ni d'une vérité absolue.
en oubliant donc les autres possibilités qui continuent d'exister : qu'elle puisse réussir, notamment.
ce que je veux dire c'est que les prédictions limitent le champ de perception.
que ça se réalise ou non n'est pas le problème réel ; le vrai problème est de savoir quel bien ça apporte ; est)ce que c'est réellement bon pour le consultant, est-ce que ça le libère ou est-ce que ça l'enferme ?
il y a certaines situations très ponctuelles, "basiques" si je puis dire, où la prédiction sert simplement à rassurer.
quand tout est "joué", tu envoies un dossier tu attends la réponse ; ou bien tu as passé un exam, tu attends le résultat.
mais poser la question avant : est-ce que je vais réussir mon examen ?
ça ne sert à rien, il vaut mieux demander comment faire pour le réussir.
imagine un exemple :
une personne en couple va voir une voyante, et la voyante lui prédit que de toute façon ce couple-là ne va pas durer, qu'elle va rencontrer une autre personne bientôt etc...
si le consultant adhère à cette prédiction, comment cela va-t-il influencer son attitude dans son couple actuel ?
et jusqu'à quel point, si le couple se casse effectivement la figure après, en aura-t-il une part de responsabilité en s'étant de toute façon placé dans une optique de "ça ne marchera pas" ?
tu vois c'est pas si simple, dès qu'on touche au futur, on touche à l'évolution des énergies et à la part de notre libre arbitre et intention personnelle dans notre vie.
dans le cas précédent, la voyante au final aura peut-être eu "raison", oui le couple se casse la figure ; mais jusqu'à quel point c'est sa prédiction qui a provoqué ça ?
et dans ce cas, est-ce réellement ce qui était le mieux pour la personne qui avait reçu la prédiction ?
ce sont des exemples parmi d'autres.
simplement pour montrer que c'est pas si évident tout ça, et qu'on essaye justement en tant que tarologues de faire le mieux, pour aider, et non pour diriger ou déresponsabiliser.
le futur que l'on voit dans les cartes est un prolongement du présent et du passé.
tu changes le regard sur le passé, tu changes l'énergie présente, et le futur change.
bises
maïna