re angoisse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

re angoisse

Messagepar joelle2614 » Sun Jun 19, 2011 9:16 am

une angoisse plus ou moins forte mais quasi constante m'accompagne. le tarot peut il m'aider à en connaître le sens?

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar18U:
:Tppf FR:
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Re: re angoisse

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 11:26 am

bonjour joelle,

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar18U:
:TppfFR:

j'ai réaffiche le tirage qui s'était décalé à l'affichage.

est-ce que tu ressens cette angoisse depuis longtemps ? depuis toujours dans ta vie ?
ou bien c'est apparu à un moment précis ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Sun Jun 19, 2011 12:25 pm

merci de l'intérêt que tu portes à ma demande Maina
j'ai bientôt 60 ans et je "la" trimbale depuis toujours je crois...mais c'est surtout à l'adolescence qu'elle s'est manifestée
ça ne m'a pas empêché de vivre, mais ça fait la vie lourde. tantôt un poids sur la poitrine,la gorge serrée, le plexus noué, suivant les jours les moments...à une époque je l'appelais le crabe ou la vieille ou l'enclume... je n'ai pas eu une enfance malheureuse, je me trouve plutôt gâtée par la vie
cette vieille angoisse m'a servi de moteur sans doute. que dit le tarot à son sujet?
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 1:02 pm

hello,

ça ressemble effectivement à un truc très ancien en toi, vieille mémoire de naissance peut-être même, ou de lignée, ou karmique.
je sais pas exactement., il faut creuser un peu plus.

il s'est passé quoi à ton adolescence de particulier ?

tu as des enfants ?

pendu envers on a l'idée d'étouffement, de poids effectivement, quelque chose qui empêche de parler.

il y a des secrets dans ta famille ?

tu es seule dans ta fratrie ?

désolée pour l'avalanche de questions, j'essaye de voir quelles pistes peuvent éclairer ce tirage.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Sun Jun 19, 2011 4:37 pm

ne t'excuse pas pour les questions c'est si gentil à toi de chercher
je suis celle du milieu entre une soeur de 5 ans +agée et un frère de 9 ans + jeune . entre ma soeur et moi il y a eu 1autre soeur qui est morte à 4 mois
à 15 ans il ne s'est rien passé de particulier, ma soeur s'est mariée...j'ai vu récemment une vidéo de moi à 8 ans, je ne m'étais jamais vue, ce qui m'a frappée c'est la tristesse dans les yeux!
j'ai souvent pensé que cette angoisse pouvait être reliée à la ****. pas très épanouie ma vie **** dans cette vie ! je me suis demandé ces dernières années si je n'avais pas été abusée ou touchée
dans ma toute petite enfance, ou très sévèrement grondée pour masturbation ; en tout cas aucun souvenir ni d'un cas ni de l'autre
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des cartes à l'envers, faut il inverser aussi leur signification? je découvre le tarot avec le livre la voie du tarot. quelle merveille! quelle profondeur! il va m'en falloir du temps pour appréhender un peu tout ça!!
que me dit la lune pour le futur?
Je suis en plein divorce et en pleine remise en question de toutes les prisons que j'avais construites pour moi même
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 7:51 pm

bonjour joelle,

est-ce que tu as un sentiment de solitude associée à cette angoisse ?

est-il possible que l'on t'ait involontairement "chargée" de certaines choses en rapport avec la mort de ton autre soeur avant toi ?

dans le tirage on a l'amoureux, avec trois personnages, deux femmes et un homme, peut-être ta fratrie, et au-dessus un petit "ange", peut-être un bébé décédé jeune.

est-ce que tu penses que le fait d'être "séparée" de ta soeur aînée par une petite soeur décédée a pu créer une solitude en toi ?
qui se serait encore accentuée quand ta soeur s'est mariée ?

de quoi est décédée cette petite fille à quatre mois ?

j'ai l'impression que ça pourrait être liée à la mort de ta soeur et au fait d'être celle qui est venu après, dans ces cas-là on peut parfois récupérer des sentiments familiaux lourds, si la tristesse et le chagrin de sa mort n'avaient pas été complètement évacués et guéris.

est-ce que tu portes un prénom proche de ta soeur décédée ? ou bien est-ce qu'on a mis son prénom dans tes prénoms secondaires ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Mon Jun 20, 2011 6:10 am

maina,
c'est étrange, tu ne dis rien de nouveau dans le sens ou tout "ça" (le poids de cette mort sur moi ma soeur et mes parents) c'est -comment dire?- mon matériel de vie avec lequel je travaille depuis tant d'années; tu ne dis rien de nouveau mais ça me bouleverse !!
ma mère voulait m'appeler Claude,comme elle , mais mon père n'a pas voulu. la petite est morte à la suite d'un vaccin. mes parents se sont beaucoup culpabilisés.ma mère a 91 ans aujourd'hui, elle en pleure encore quand elle en parle !
quand c'est arrivé elle a eu des mouvements de rejet de ma soeur qui elle était vivante (et n'avait que 18 mois)
je vais réfléchir à cette nouvelle façon de voir que tu me proposes : séparation et solitude...
merci
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 20, 2011 2:15 pm

bonjour joelle,

"claude", le prénom de ta soeur, ceci me confirme dans l'idée que le tirage parle de ça, car claude veut dire "boiteux", et le pendu a une sorte de problème à la jambe ici, donc symboliquement je pense vraiment que ce pendu représente ta soeur, donc l'arcane XIII sa mort, et l'amoureux avec le petit ange dans le ciel, le fait que la mémoire de ta soeur plane encore sur ta famille, et que tu portes encore en toi ces mémoires familiales.

on a l'idée du nom caché dans la tête de l'arcane XIII.
tu as plusieurs choses symboliques avec le nom ici, je te donne les pistes tu verras comment ça peut résonner.

le pendu c'est donc "claude", ta soeur décédée dont tu as failli porter le nom.
l'arcane sans nom porte dans sa tête, dissimulées, les lettres du nom de dieu (les quatre lettres sacrées Yod He Vav He).
le truc c'est que toi, si tu t'appelles joelle, ton nom veut dire "dieu est dieu", donc il est bien question de dieu.

je te laisse voir si ces pistes peuvent te parler à un niveau symbolique....
l'idée pourrait être en quelque sorte que ton nom à toi (en relation avec Dieu) est encore "caché" dans ta tête, caché aux yeux de tous et de toi-même, parce que ta soeur est encore dans le ciel au-dessus, et que tu coup on ne voit pas vraiment ta véritable identité.

dans les cartes du tirage, on a la notion d'absence, le pendu envers pèse, par son absence (la lune) dans la famille à l'envers (le jugement).
il est possible que tu aies recueilli en toi, enfant, ce lourd sentiment d'absence de cette enfant décédée entre toi et ta grande soeur.

l'absence n'est pas un vide comme on le pense parfois, c'est un trop plein de quelque chose, c'est une énergie qui pèse.
l'absence ici est accentuée par la présence du petit ange dans le ciel de l'amoureux.
ce que je veux dire c'est que si l'on n'a pas transmuté l'absence de ta soeur, en énergie de lumière, pour qu'elle ne soit plus présente énergétiquement (acceptation de sa mort), alors sa présence "absente" (sais pas si tu me comprends, dis moi si c'est pas clair), fait que l'on ressent son absence.
et l'énergie ne se libère pas.

dans les deux cartes amoureux / jugement, tu as une symétrie.
dans une les humains sont grands avec un petit ange, dans l'autre les humains sont petits face au grand ange.
y'a une idée de truc à inverser.
transmuter l'énergie de ta soeur, la faire "monter" vraiment dans la lumière, ce qui finalement fera qu'il n'y aura plus dans la famille le sentiment d'absence, parce qu'elle vivra mais d'une toute autre manière dans vos coeurs.

es-tu familière avec la méditation, connais-tu tes guides de lumière ?
je sais pas si tu as l'habitude de "dialoguer" avec certains guides invisibles, enfin je sais pas comment tu te positionnes là-dessus.
mais on pourrait avoir l'idée de demander de l'aide là, au niveau invisible, pour que ces énergies soient transmutées, que tout se remettre en place dans la paix, pour que tu puisses réellement prendre ta place et prendre ton nom en pleine lumière.

le total des deux cartes solutions, XIII et amoureux, donne le soleil,
:Tar19U:

ce sont deux frères jumeaux, qui cheminent dans la lumière.
une "gémellité" s'est créée malgré toi avec ta soeur décédée, dans le sens que tu as pu recevoir certaines énergies liées à elle, à son départ prématuré (enfin sur le plan humain, parce que sur un autre plan, si elle est partie c'st que c'était son heure).

tout ça me fait penser à un passage de la bible, je sais plus dans quel livre mais ça se retrouve facilement :
"je t'ai appelé par ton nom,
je t'aime"

je vais remettre le tirage à l'endroit pour que les énergies puissent être transmutées plus facilement, essaye de t'imprégner des cartes comme elles sont remises à l'endroit :

:Tar13U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar18U:

ta soeur est complètement libérée dans la lumière, et toi tu as le droit maintenant pleinement de porter ton propre prénom, en pleine lumière...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Mon Jun 20, 2011 4:09 pm

wouaou! impressionnant!!
j'ai souvent pensé que je la portais...j'ai fait un travail la dessus avec une kinésiologue, et un jour je lui ai même écrit une lettre (à claude) quant à mon prénom il dit aussi que je suis deux : jo veut dire moi en catalan (je suis catalane) et elle c'est elle! depuis peu je m'amusais à écrire jo-aile le "elle" devenant mon double dans le ciel
non, je voudrais bien mais je ne sais pas parler avec mes guides. je crois qu'on a un double là haut et qu'on peut communiquer pendant les rêves.il m'arrive de me réveiller avec les mots d'un dialogue dans la tête. je les note aussitôt car ils sont magnifiques.
je suis admirative de ce travail que tu viens de faire avec les cartes...un langage...un langage symbolique si profond et si clair!
tu crois que je dois parler à ma vieille maman?
Récemment je lui ai demandé de faire brûler une bougie pour la petite Claude. je crois qu'elle l'a fait mais sans y mettre trop de sens...
Merci beaucoup Maïna j'aimerais poursuivre cette conversation en "vrai" dommage qu'on soit loin, j'ai déjà pris beaucoup de ton temps!
bises joelle
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 20, 2011 9:41 pm

hello,

pour ta "vieille maman" ;) je ne sais pas... pourquoi pas si tu le sens comme ça ;)
mais n'oublie pas que là l'important c'est surtout toi et te libérer de ce poids du passé...

tu sais pour le dialogue avec là-haut, je crois que tu pourrais peut-être simplement faire une prière, demander à ce qu'on te libère maintenant de ça, remercier ta soeur, et demander à être libérée de ce que tu portes depuis ton enfance par rapport à elle et à sa mort.

prend soin de toi ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Tue Jun 21, 2011 7:03 am

encore plein de merci et gros bisou
joelle
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Tue Jun 21, 2011 5:39 pm

Maïna, je reviens encore un peu à toi... ce matin j'ai parlé à ma mère...je l'ai un peu interrogée sur ses sentiments à la mort de Claudie, et me suis étonnée une fois de plus à les voir si" vivants"après plus de 60 ans!! elle m'a avoué avoir maudit Dieu dans l'église ! je lui ai demandé si elle le regrettait et si elle voulait voir un prêtre ( elle n'est pas pratiquante mais elle nous a dit vouloir un office religieux quand elle partira) elle m'a répondu que non et qu'elle n'était même pas sûre qu'il y ait un " au delà"...crois tu que cette "malédiction" pèse sur moi? je crois qu'elle m'aiderait beaucoup en faisant un travail de pardon: à Dieu , à mon père, à ma soeur ( d'avoir été la "vilaine" qui restait quand l'autre partait ) à moi peut être aussi de l'avoir "remplacée, et surtout à elle même!! mais c'est sa vie (une vie de dévouement total à sa famille) et je ne peux pas le faire à sa place
où nous mènent les cartes ...? étonnant n'est ce pas?
Bise
joelle
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 22, 2011 11:14 am

bonjour joelle,

en fait je dirais que là tu touches peut-être ce qui fait que ces énergies restent accrochées en toi.
tu attaches encore en partie ta guérison à ce que fait ou non ta mère -> c'est ce qui a probablement en partie ce qui a accroché ces énergies à toi quand tu étais enfant, mais à ce moment-là c'était "logique", tu étais enfant, une éponge donc, et absorbant tout ce que les parents envoient.

aujourd'hui tu es largement adulte, tu n'as donc plus besoin de quoi que ce soit venant de ta mère, ni d'un travail de pardon de sa part, ni quoi que ce soit.

-> prend totalement ta responsabilité dans ta guérison et détache-toi de l'idée que ta mère pourrait encore "faire quelque chose pour toi".

si tu te places de cette façon , en attendant d'elle quelque chose, même un tout petit peu, même dans un petit coin de ton inconscient, tu maintiens le fait que l'état émotionnel de ta mère puisse avoir une quelconque influence sur toi ; or comme c'est probablement en grande partie cet état émotionnel au moment de la mort de ta soeur, et ensuite de ta naissance et dans ton enfance, qui a envoyé vers toi et accroché sur toi ces énergies familiales.... ben le fait d'y accorder encore ta croyance, ton énergie, ça les maintient.
parce que ça nourrit et maintient encore le processus qui les a introduites en toi.

détache-toi de ta mère et de ses émotions.
tu n'as pas connu ta soeur, elle est morte avant que tu naisses.
donc tout ce qui se relie à elle en termes de perte, de chagrin, de culpabilité, etc... ne t'appartient pas.
et aucune forme de loyauté filiale ne justifie que tu maintienne ça vivant en toi, comme un écho des sentiments très vivants de ta mère...

as-tu la crainte qu'elle le prendrait mal si tu t'affichais comme totalement détachée de tout ça de ton côté ?
si tu exprimais tranquillement mais de façon centrée et claire que toi-même tu ne souffres pas de la mort de ta soeur ?

dans la lune ici, tu as une notion de confusion entre tes propres sentiments et les sentiments de ta mère.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar joelle2614 » Sat Jun 25, 2011 7:55 am

oui merci Maïna, tu as raison - me détacher de ma mère et de ses émotions- mais c'est plus facile à dire qu'à faire! je vais quand même essayer ...et y arriver !
bises jo
joelle2614

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT