Ré écriture ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ré écriture ?

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 11, 2021 6:22 pm

Bonsoir à tous,
J'ai eu un retour de lecture de mon scénar par quelqu'un que j'apprécie humainement, avec qui j'ai suivi la même formation au niveau caméra. Il m'écrit que mon scénar est trop complexe, trop riche et trop coûteux pour qu'un prod accepte que je réalise ce film pour une 1ere fois. Il me fait une proposition d'être une sorte de "script doctor" afin de le re écrire et qu'il devienne plus facilement réalisable...

C'est curieux, j'ai reçu sa proposition alors que je me sens découragée et que je le demande si finalement, il ne vaut mieux pas laisser tomber ce projet pour m'investir dans quelque chose de plus facile ?

Est-ce un bon choix d'accepter la proposition de X afin de re écrire mon projet de court métrage dans le but de le rendre plus accessible et plus facilement concretisable ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si jamais ça vous inspire....
Bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ré écriture ?

Messagepar Zosha » Thu Nov 11, 2021 7:39 pm

Bpnsoir Kristine,

Alors peut-être que je me trompe mais voici des pistes. On dirait que le Tarot veut t'ouvrir les yeux sur l'impasse que constinuerait cette relecture et surtout sur cette personne qui, bien que peut-être bien intentionnée, serait peut-être "limitée" en terme d'audace, de créativité et du coup de professionnalisme. J'imagine que ton film ne s'apparente pas à une série du genre "Plus belle la vie" et que toi c'est pas ce que tu veux.
Pour moi le Tirage parlerait de laisser-tomber avec cette personne, que ta vision est plus magique que des cases dans lesquelles il faut entrer, des critères, et à la longue tu risques de te heurter a ses commentaires qui ne te conviendront pas.

J'admets que la lecture est un peu tranchée, mais si ça ne te parle pas tu jettes :oops:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 11, 2021 8:12 pm

Coucou,

Ta lecture me parle effectivement...

En fait, d'un côté il a sans doute raison, mon court métrage est très (trop ?) ambitieux pour une 1ère réalisation.
De l'autre côté, oui, c'est vrai, je ne veux pas faire un film de façon traditionnelle (et idem pour le scénario) , c'est un mode alchimique pour moi...
À ça se rajoute autre chose : je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il m'aime beaucoup... Or moi, c'est juste amical et c'est tout. Je peux me tromper mais je sens qu'il est aussi un peu en désespérance affective... :? Donc je me demande si inconsciemment il ne me propose pas ça afin de voir si il n'y aurait pas quelque chose de possible.. J'en sais rien...
Pour tout te dire le 1er tirage que j'avais fait avec la même question (est-ce un bon choix que d'accepter sa proposition?) a donné ça :
:Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar08U:
En voyant ça, je me suis dit que je n'étais pas concentrée car je pensais vraiment qu'il était très gentil et qu'il pouvait être une solution et que, du coup, je ne comprenais pas le tirage et j'ai refais celui de ce post...

Bon, le tout est de trouver un prod que le projet intéresserait même si il le trouve trop cher... Dans ce cas, faudrait que je le rencontre pour discuter de ça car, à l'image, on peut faire passer plein de choses sans forcément beaucoup de moyens...
Bah, on verra.
En tous cas, oui je me retrouve dans ce que tu décris... Merci encore pour ton regard :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 11, 2021 8:13 pm

Bon ou alors il faut tout simplement que je passe à autre chose...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 11, 2021 8:32 pm

Dois-je laisser ce projet et passer à autre chose ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar06D:
:Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pffff... Ben un peu plus et je tirais toutes les arcanes :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Nov 12, 2021 5:41 pm

coucou,

Concernant l'avant dernier tirage, j'ai du mal à interprêter l'amoureux en solution.
en tout cas l'empereur est inversé et la justice, toi, lui fait barrage. Mais ça pourrait aussi vouloir parler d'accepter la proposition, décider, tel que tu le formules dans la question.
Alors peut-être une troisième personne pour enrichir la sensibilité de cet homme ?

En tout cas hors tarot, le fait de travailler avec cette homme ne peut pas vraiment faire de mal au projet. Tu sais ce que tu en penses au fond de toi ?

Et je pense pas que le dernier tirage parle de passer à autre chose mais là j'avoue je sèche...

Tu as des news du type en question, vos discussions ont avancé ou tu devais lui donner une réponse ?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Nov 12, 2021 7:51 pm

Coucou,

Je devais lui donner une réponse ce soir mais j'avoue ne pas être plus avancée... En fait, pour le moment je n'ai pas l'énergie de m'y remettre une énième fois... :?
Donc, pour le moment, je vais le lui dire franchement (il voulait qu'on s'y mette la semaine prochaine car il avait du temps de dispo) mais en fait, je n'ai pas envie de re écrire une nouvelle fois, je ne vois pas trop ce que je pourrais changer ou alors ce ne sera plus ma création ... D'autant plus que je suis dans la psychogénéalogie, ça remue beaucoup et je suis crevée...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 13, 2021 7:59 am

Hello :wink:
Je re-tente.
Malgré ma réticence (plus envie de retravailler à ça) , Est-ce bénéfique pour moi d'accepter sa proposition ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Franchement, ça n'a pas l'air folichon, non ?
Franchement, si je ne trouve pas de prod pour mon projet de court métrage, en fait je préfère faire carrément autre chose, ça fait trop longtemps que je bosse dessus, je n'y trouve plus de joie...

En plus, il se passe des choses en moi (et dans ma famille) depuis que je bosse à nouveau sur ma psychogénéalogie... Je sens qu'il faut que j'aille au bout du truc... :idea:

Passe une bonne journée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Nov 13, 2021 9:32 am

Salut Kristine,

Depuis le début en fait tu rattaches le fait de "continuer" ou "arrêter" ce travail en le reliant à ce projet de film, non ?

Et si...Ce projet n'était qu'un projet personnel, pour toi, pour à la fois t'essayer et à la fois sortir des choses ?

Peut-être finalement que tu peux laisser ce projet pour l'instant et commencer un nouveau projet par ailleurs ?

Je comprends que tu en aies marre et si tu le laisses de côté ça veut pas dire que tu abandonnes :idea: , ça veut juste dire que ça fait partie d'un processus, et qu'un projet plus fluide et plus abouti t'attend, faut te faire confiance.
Perso hors Tarot je ne crois pas trop au labeur dans la création. Oui c'est bien de peaufiner, mais la création c'est aussi pour y prendre du plaisir et en plus si c'est pas un gain financier pour toi, je comprends que ça puisse te saouler !

Possible avec ce tirage sur "passer à autre chose" on est en effet l'idée de laisser couler avec l'Etoile et on a le bateleur qui regarde le diable au passé... c'est pas trop je trouve.
Pourtant on a bien la roue ensuite au présent avec la MD qui libère...Donc c'est pas parque ce qu'on laisse un projet en attente que la vocation est cuite pour autant.

Concernant ton scénario, tu peux le laisser en lecture à cet homme pour voir ce qu'il en fait sans forcément t'impliquer, tu verras bien.

Voilà ! Si j'ai bien compris de toute manière tu es dans d'autres choses en ce moment alos bon travail !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 13, 2021 2:32 pm

Coucou,
En fait, il a lu mon scénario et c'est suite à ça qu'il m'a fait cette proposition (tout en disant à côté qu'il y avait des belles promesses visuelles blablabla...).
Mais vois tu, quand je crée, je crée de façon particulière : je mets une intention dans ma création (en général la résolution d'une énigme personnelle), je mets la forme et je demande à l'étherique de répondre en participant à la concrétisation... Je mets la forme et je demande à ce que le fond /réponse s'inscrive dans la concrétisation.
Donc, en fait, ça ne collerait pas car il va me parler des Règles du scénario, etc etc Je comprends tout à fait, j'ai lu nombre d'ouvrages à ce sujet mais finalement, j'ai besoin de faire à ma façon, comme je le sens intuitivement ... :idea: Mais peut-être que je dois lâcher ça finalement...?

Sur un plan "alchimique" (je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement), est-ce bénéfique pour moi de vouloir continuer à concrétiser mon projet de court métrage ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar04U:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Nov 14, 2021 9:26 pm

En fait, il pense que mon court métrage est impossible à réaliser en tant que 1ere réalisation. Donc il me propose qu'on échange et qu'il m'aide à accoucher d'une œuvre plus facilement réalisable pour une 1ere fois et ce, en respectant tout à fait ma vision et en ne voulant surtout pas m'imposer la sienne.
C'est donc très gentil de sa part...
Mais il y a ce truc, j'ai quand même bien l'impression que je l'attire et ça risque de me poser un problème... Ça risque d'être ambiguë, surtout qu'il souhaite qu'on échange face à face... Bon je peux me tromper mais... :?

Est-ce bénéfique pour moi d'accepter sa proposition malgré tout ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar16U:

Si jamais ça parle à quelqu'un... :idea: merci !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sun Nov 14, 2021 10:46 pm

Coucou Kristine, tu devrais peut-être demander au tarot si les intentions de cette personne sont purement amicales et professionnelles, ça te permettrait d y voir plus clair éventuellement et de donner suite ou non à une collaboration...
Qu en penses tu ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Nov 15, 2021 7:52 am

coucou Kristine,

Est-ce bénéfique pour moi d'accepter sa proposition malgré tout ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar16U:

Pas terrible quand-même ce tirage...
Chui pas sûre...
L'impératrice entrevoit que l'éclair de la Maison Dieu va chercher à la titiller ?

On voit pas spécialement d'homme gentil dans le Tirage...
Moi je dirais de te faire confiance et je pencherais pour un non en espérant ne pas te faire passer à côté de quelque chose !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 15, 2021 11:45 am

CHANTELUNE3 a écrit:Coucou Kristine, tu devrais peut-être demander au tarot si les intentions de cette personne sont purement amicales et professionnelles, ça te permettrait d y voir plus clair éventuellement et de donner suite ou non à une collaboration...
Qu en penses tu ?

Coucou :wink:

c'est juste mais quand j'ai demandé si c'était bénéfique pour moi et que tu vois le pape envers solutionné par le Diable, c'est rarement bon signe, il y a au contraire une notion de s'en foutre que le mec ne soit pas d'accord ou ne te donne pas le bénédiction à ce que tu crées :idea:

En fait, je pense que ce n'est pas forcément lié à la personne de ce type et à ses intentions . Je pense simplement, sur un plan autre, que ça irait à l'encontre de ma démarche intérieure et ce pourquoi je travaille en conscience sur ma psycho-généalogie. ca fait des lustres que les nanas de mon arbre, alors qu'elles sont brillantes intellectuellement ou artistiquement (voire même bcp plus brillantes que leurs conjoints) , elles ont du vivre des trucs où moches elles ont subi ou ont été obligée de s'allier à un homme pour se vivre (survivre ?).

Il y a une transmission compliqué liée déjà à mon grand-père maternel qui ne voulait pas de filles et qui pensait qu'elles n'avaient pas besoin d'étudier , car les filles en ce temps étaient justes bonnes à se marier. Je suis en train de faire un acte par rapport à ça, pour libérer l'arbre de ce poids inconscient qui se transmet... Mais l'acte symbolique ou magique c'est une chose , mais autant l'accompagner en action également.

Même si ce n'est pas simple, je pense être tout à fait capable de faire un beau 1er court-métrage avec mon scénar, le tout est de trouver les sous :mrgreen: Ou alors je ferai carrément autre chose mais j'ai besoin de respecter ma conscience et qui je suis :wink:

la bise et merci pour ton regard :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 15, 2021 11:50 am

Zosha a écrit:coucou Kristine,
Pas terrible quand-même ce tirage...
Chui pas sûre...
L'impératrice entrevoit que l'éclair de la Maison Dieu va chercher à la titiller ?

On voit pas spécialement d'homme gentil dans le Tirage...
Moi je dirais de te faire confiance et je pencherais pour un non en espérant ne pas te faire passer à côté de quelque chose !
Zosha

Coucou :wink:

ne t'inquiète pas, j'étais arrivée à la même conclusion par moi-même toute seule :wink:
Je pense simplement qu'on a juste pas la même vision/conscience du monde et je vais arrêter de chercher une validation extérieure auprès d'un mec pour aller créer ce que j'ai besoin de créer...quitte à ce que je sois traversée de peurs ou de doutes momentanément :wink: :mrgreen:

belle journée à toi
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT