par neeve » Fri Oct 09, 2009 11:14 am
chariot = côté théâtral, mise en avant des qualités, publicité
Maison DIeu = éclater au grand jour, s'amuser.
On dirait que tu éprouves de la culpabilité à ce sujet, montrer tes qualités, t'amuser sans arrière pensée. On sent que tu essaies de maintenir un contrôle permanent. Tu dis que tu es comme ça qd tu es avec des gens différents, avec qui tu ne t'entends pas. Mais je pense vraiment que la racine est parentale... pcq sinon, pourquoi as-tu adopté cette défense? Tu aurais pu faire autre chose vis a vis de ces gens.
En solution, le diable dit : "libère ton énergie" et la roue de fortune dit "ose enfin être toi même", "libère toi", "tourne la roue". Maintenant, je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire. En temps normal, dans ce genre de blocage de comportement, je recommande l'EMDR... mais là qqch m'en empeche. JE pense qu'on n'a pas tout exploré. De plus, le 2e personnage sortant à moitié de la maison dieu peut vouloir dire une solution ou un aspect auquel on n'a pas encore pensé. Tu ressens ce frein dans un autre domaine? Sentimental p-ê?
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.