salut filigrane,
tout ce que tu décris de tes relations me semble être une "reproduction" de ce que tu vis avec ta mère.
tu cherches probablement inconsciemment à la fois à résoudre le conflit avec ta mère, et à le maintenir (c'est la dualité que nous avons avec nos parents jusqu'à ce que nous ayions fait la paix avec eux totalement...) en te remettant dans la situation.
dans le tirage précédent, le tarot était très clair, papesse et justice à l'envers, et tu l'as confirmé ensuite : tout ce schéma comportemental est lié à la relation avec ta mère.
donc moi j'ai envie de dire déjà, qu'une question au tarot qui pourrait te faire avancer sur cette problématique est de voir comment tu peux régler ce truc par rapport à ta mère.
si elle est à la source, tu ne peux pas faire l'impasse là-dessus, le fait de te positionner et te mettre en paix dans la relation avec elle.
apprendre à dire non est lié au fait d'apprendre à s'aimer soi-même.
la mère castratrice projette le schéma selon lequel si tu lui dis non, alors tu seras rejetée et privée de son amour (donc de l'amour en général, dans l'esprit de l'enfant quand ça se produit, puisqu'à une certaine époque la mère est grosso modo : tout), et donc tu auras un gros vide et manque dedans.
pouvoir dire non t'amène aussi à petit à petit décristalliser toute cette énergie bloquée sur la mère "toute puissante".
trouver une autre source d'amour, cela revient à cette fameuse expression qui est "couper le cordon", le cordon qui nourrit, qui donne la nourriture, l'amour, et tout ce dont l'enfant a besoin.
n'oublie pas que ta mère n'a sur toi que le pouvoir que tu lui donnes.
bien sûr, je ne dis pas que c'est simple comme bonjour et que ça se fait en un jour en claquant des doigts cette guérison, mais il faut commencer à l'enclencher vraiment, pour te libérer de cette emprise de ta mère sur toi, jusque dans tes vies de couple ou ta vie en général.
dans le ventre de notre mère, c'est le cordon et son ventre qui nous connectent à la vie, notre lien à la vie passe par notre mère.
se libérer de la relatoin à la mère c'est petit à petit développer sa propre connection à la vie, qui ne passe plus par la mère, ni par qui que ce soit.
tu peux imaginer ça comme des fils d'énergie.
si tes fils de connection passent via ta mère, alors oui il suffit que ta mère "coupe le robinet", par une attitude dure ou jugeante avec toi, pour que tu te sentes vide et coupée de tout.
mais si tu récupères tes fils et que tu es connectes directement avec ce qui t'entoure, alors tu te libères de ce que pourrait faire ou dire ta mère, et tu cesses aussi de reproduire tout schéma qui la concerne, car tu vois le monde comme neuf, avec tes yeux à toi, libérés du voile de son regard à elle.
proposition de visualisation, tu vois si ça te parle.
ferme les yeux et imagine que tu as des racines qui partent de tes pieds et de ton coccyx, qui descendent dans la terre, tu plantes tes racines dans la terre.
essaye de sentir ce qui se passe, tu entres en connection avec une autre mère, qui est bien plus large, qui est simplement l'énergie maternelle non personnifiée.
essaye de sentir la vie qui pétille là, les plantes qui poussent, les couches de la terre qui bougent, qui évoluent. la terre est un être vivant.
tu peux reproduire cet exercice de nombreuses fois et à chaque fois sentir un peu plus la connection.
alors le jour où tu te sens bien connectée et stable là-dedans, tu vas ensuite visualiser ta mère, et des fils d'énergie qui vont de ton ventre au sien, et tu vas petit à petit ramener ces fils vers toi, tu les récupères, ce sont une partie de tes racines.
tu les enroules vers toi, cela t'appartient, et tu les ramènes dans ton ventre à toi.
fais-le dans cet ordre, parce que si tu enlèves les fils qui te relient à ta mère avant de connecter autre chose, tu vas sentir un vide, il faut d'abord te remplir d'autre chose, une autre connection, avant de récupérer le cordon qui te relie à ta mère.
sinon tu vas avoir la sensation d'une personne sous assistance respiratoire à qui on a enlevé d'un coup son apport d'air.
donc trouve de l'air ailleurs d'abord, ensuite enlève le "tuyau".
c'est une simple proposition, tuvois si cela te parle bien entendu
bises
maïna