par nael » Sun May 17, 2009 9:46 am
Bonjour cat.
J'aurai aimé te répondre plus tôt mais j'ai été pris ces derniers temps.
Je commence à mieux comprendre au vu de ce qui a été dis. Il y a peut être 2 interprétations dans ce passage délicat que tu traverses. Il y a l'idée de formation dans les 2 tirages, qui peut aussi être interprété comme "reformer" une famille, car dans l'un nous avons la carte de l'amoureux précédé du mat qui invite à aller vers davantage de communication entre les membres d'un groupe, et dans le deuxieme, le pape qui invite à former suivi d'un problème lié à la famille.
Le sens de reformer une famille, je pense que c'est davantage vous guérir de ce projet qui vous a usé. Faire que ce projet ne reste plus comme une ombre qui plane entre vous 2 mais bel et bien le considérer en tant que couple uni distinct de lui. Ce n'était pas le moment pour lui d'aboutir et vous n'y êtes pour rien dans l'histoire.
On le voit dans la solution au problème de famille (carte jugement à l'envers) : c'est faire le deuil (arcane 13) du projet (étoile).
Mais le projet pose problème car il est à l'envers (facile à dire mais pas facile à faire), et là on voit que cela vient d'une énergie bloquée (force suivi du pendu).
La solution pour débloquer le projet est d'avoir confiance en l'aide du ciel (ange) pour débloquer votre destinée qui pose problème (roue de fortune à l'envers). Là si tu crois en une entité supérieure ou une force qui gouverne l'univers, ce serait le moment pour toi d'offrir quelque chose ou d'aller dans un lieu de culte (une bougie, un cierge, un temple, ou autre ) pour demander à ce que soit débloquée votre situation d'un point de vue de la destinée (karma), car en effet on retrouve 2 fois dans tes 2 tirages la carte roue de fortune à l'envers qui représente une "mauvaise chance", et dans le dernier on voit que c'est la justice qui le résous.
Je partage aussi l'impression que ce projet à toute chance d'aboutir mais peut-être pas comme vous l'imaginiez.
A bientôt !
Naël