bonjour herminie,
je crois que le tirage répondait à la question du pourquoi, recherche de sens.
maintenant, pour avoir des pistes de solutions plus précises, peut-être faudrait-il refaire un tirage en orientant la question de cette manière.
ce que le présent tirage pourrait dire pour l'instant serait à mon sens la solution proposée par cette carte du pendu.
qui revient à accepter d'être différent.
voir les choses autrement.
ne pas voir ça comme un problème justement, mais comme une solution.
je pense qu'il y a une histoire de perception de toi-même, savoir à quoi renvoient les "cadres" en toi, les normes, et ce qui fait que tu as des difficultés à t'en affranchir véritablement et complètement, en accord avec ce que tu sens.
on a la notion d'intériorité qui est très présente, dans le pendu et la lune.
écouter plus ton intériorité ? les idées, les intuitions qu'elle te souffle ?
dans le pendu on n'a pas vraiment la notion d'affirmation, plutôt le retrait.
il serait intéressant de savoir quel est ton chemin de vie en numérologie, je pense que cela pourrait te donner des indications aussi.
cet empereur se démarque assez fortement dans ce tirage, où toutes les cartes semblent parler d'intériorité, d'âme, d'intuition, de liberté.
je me demande ce qu'il fait là, lui, au milieu.
comme une sorte de "test" ? de "passage obligé" pour te pousser à comprendre certaines choses ?
l'empereur peut représenter le père aussi, ton père, comment il a été avec toi, a-t-il pu être pour quelque chose dans cette difficulté à te démarquer que tu rencontres ?
t'a-t-on parfois forcée dans un rythme ou une forme qui ne te correspondaient pas ?
si tu es beaucoup dans l'intériorité, il est possible que ton rythme aussi soit différent de celui des autres, et de notre société.
quelque chose de plus lent, ou parfois à l'inverse, fulgurant.
car le temps linéaire n'existe pas dans notre espace intérieur. il n'y a que l'attente, la maturation, ou le jaillissement.
exactement comme le jaillissement d'une intuition, ça murit, ça murit..... et puis ça jaillit.
le temps est discontinu à l'intérieur de nous, il n'y a pas cette progression linéaire et "organisée" du temps-matière.
on ne peut donc pas expliquer ni prévoir, on ne peut que vivre, et suivre le mouvement du dedans.
tel est ce pendu, qui ne peut pas dire quand est-ce qu'il se détachera pour agir.
c'est sûr qu'il le fera à un moment... mais quand ?? lui-même ne le sait pas.
et le presser pour qu'il le dise n'y changera rien, tout au plus ça le fera se sentir mal et ça le fera douter de lui, et retarder encore plus le moment de l'aboutissement.
sur un plan beaucoup plus "basique", psychologique, il est possible qu'en tant que femme, jeune fille auparavant, tu te sois tournée vers un idéal féminin (lune), un fonctionnement très intérieur relié au yin, féminin, par réaction face à un père matérialiste ? ou trop "carré", logique, rationnalisant, ou demandant des "comptes", des preuves, des certitudes.
c'est du moins ce que m'évoquent ces trois cartes, le monde (toi) la jeune femme, qui se met à l'envers parce que l'empereur est trop "lourd", carré pour elle, et regarde dans les eaux de la lune, le féminn par excellence, se disant que là peut-être elle trouvera la liberté à laquelle elle aspire.
mais ce qui est développé par réaction, peut devenir douloureux, parce que ça ne relève d'un choix que dans une certaine mesure.
on en vient donc à subir son propre fonctionnement, plutôt que de le vivre en pleine harmonie.
je ne sais pas si je pars complètement à côté de la plaque, concernant ce modèle paternel, je m'arrête là là-dessus pour l'instant en attendant ta confirmation ou non, afin de ne pas continuer dans une voie éventuellement erronée.
ce tirage en tout cas est très concis mais touche à des choses essentielles me semble-t-il.
c'est le cas quand on a posé une question "juste", qui résonne avec le bon moment, la bonne recherche du moment.
rien de "karmique" à mon sens ici, pas de dette à payer, peut-être "simplement" (mais pas forcément facile pour autant) trouver le moyen de faire la paix avec qui tu es.
et peu à peu cheminer vers ce que les indiens appellent "vivre selon ta propre médecine".
notre "médecine" comme ils appellent ça est notre énergie intérieure, notre propre mode d'être au monde, spécifique, unique...
et le monde a besoin de toutes nos unicités qui créent sa richesse.
bises
maïna
ps : je m'en vais lundi matin pour une quinzaine de jours, donc si tu n'as pas mon message d'ici là, je te lirai à mon retour mi janvier