Bonjour Anna,
Merci pour cette interprétation qui est très encourageante pour moi
Ce que je ressens pour lui? C'est de l'amoooouuuur.... mais je ne m'y attendais pas en fait, car quand on s'est repris contact, je me disais que j'étais très contente de le revoir après 13 ans de perdu de vue et que de toute manière, il était marié et que cça serait un verre d'amitié.
Mais, quand on s'est retrouvé, on a parlé de nos vies respectives et il m' avouait qu'il était séparé de sa femme il y a 8 mois de ça. Tout comme moi, qui également, j'étais séparé de mon copain. On s'est aperçu qu'on a vécu les même choses en parallèle, drôle de coïncidence. Et là, il s'est installé, il n' y a pas très longtemps, à Paris, au même moment où moi , j'ai pris un nouvel appartement...
Ce qui est très bizarre, c'est j'ai la sensation que c'est le destin.. Je ne sais pas comment l'interpréter mais, j'avais la sensation de le recroiser dans ma vie et c'est chose faite
Pour résumer, on était très copain pendant les 3 années de lycée, voir même que c'était une très belle amitié amoureuse, il y avait un jeu de séduction entre nous deux. Mais, à cette époque là, on était très timide, l'un et l'autre et n'osait pas franchir le pas. C'était avec regret que j'avais perdu de vue.
13 ans plus tard, j'ai refait complètement ma vie ,séparé du père de mes enfants, puis séparé du copain qui m'avait aidé à reconstruire une nouvelle vie, me voilà au mois de juin, à me faire un bilan de ma vie amoureuse. Et je me suis posé beaucoup de question sur mes échecs sentimentaux, à savoir que j'avais un mauvais karma et que je subissais toujours les même ruptures amoureuses, les mêmes raisons : mes fiancés rompaient avec moi pour une médinette de 18 ans alors que j'en ai 30 , et que je paraisse beaucoup plus jeune
Alors, j'ai fait toute une rétrospection depuis le collège jusqu'à ma vie adulte de mes histoires amoureuses et chercher où j'ai fait une erreur pour que ça ne marche pas.
Et là, je me suis aperçue que j'aimais plus facilement les séducteurs et que j'étais toujours prête au coup de foudre alors que mes amis masculins, avec qui j'entretenais une vraie amitié, pouvaient tomber amoureux de moi. Et moi non, je les rejettais car c'était comme une forme de trahison pour moi. Un ami ne pouvait pas tomber amoureux de moi car je confiais tout, et je me dévoilais complétement. Pour moi, mon amoureux ne devait pas tout me connaitre et je restai très secréte. Et là, j'avais compris mes erreurs...
A ma dernière relation, on m'a reproché d'être très secrète et que je n'étais pas une "nana chiante"
Et là, j'ai compris : je devais tomber mon masque et rester naturelle, être comme je suis.
Après avoir fait ce bilan, j'ai donc voulu, et je ressentais dans mon for intérieur, comme si une petite voix me parlait, que je devais exploiter mes relations amicaux et que parmi ceux là, je trouverai l'homme idéal.
Pendant mes 9 mois de célibataire, je ne voulais pas faire des nouvelles rencontres, je sentais que j'en avais pas besoin. J'avais envie de revoir mes relations amicaux uniquement.
Et là, je me suis souvenue d'Alexis. Je me demandais ce qu'il devenait et je me suis souvenue que c'était un excellent ami avec qui l'ambiguité était très forte. Et je commençais à me dire "mais pourquoi je n'avais pas fait le premier pas?" "Et si j'avais ...""
J'ai essayé de me souvenir de son nom de famille, et lorsque ma mémoire est revenue, j'avais vite fait une recherche sur lui, j'apprends qu'il est marié (avec un tout petit pincement au coeur et je me suis dite que sa femme a de la chance mais bon j'étais contente pour lui et je voulais avoir de ses nouvelles)et je l'avais contacté...
Désolée Anna pour la longue histoire, mais c'était pour te montrer quelle étonnante démarche j'avais fait pour le retrouver après 13 ans. Et c'est là que je me demande, mais pourquoi, à ce moment là , à cette année là, je le reprends contact? Et là , je commence à comprendre que c'est ma destinée et que je ne dois pas avoir peur... et que je dois faire confiance à la vie.
Mais, je me dis que c'est impossible car je suis maman de 2 enfants, que même si actuellement, je ne vis pas avec eux quotidiennement, je suis responsable et j'ai un emploi du temps très chargé. Et je me dis qu'il ne serait pas intéréssé par moi car j'étais déjà maman.
Quand on s'est revue, j'étais très naturelle, j'étais moi, je parlais de tout et de n'importe quoi, sans avoir peur d'être jugée et ma foi, on avait passé un très moment ensemble. Je me posais la question sur la réciprocité car on s'est rapproché physiquement, il me tenait dans ses bras dans un élan d'euphorie et j'étais merveilleuse bien et c'est là qu'à commencer mes sentiments pour lui.. On a repris nos jeux de séductions, les regards, les toucher, les allusions d'un manière si naturelle comme avant au lycée...
Mille excuse Anna pour ce long récit mais je voulais que tu comprennes pourquoi j'avais peur de le regarder dans les yeux
Merci de ta gentilesse d'être penchée sur ma question.
Bonne soirée.
Eveange