Oullalala, oui que d'interrogations...
C'est vrai que j'ai toujours été et voulu être indépendante, j'ai trouvé du travail très vite, et j'ai enchaîné les expériences professionnelles quasiment sans arrêt, et malgré des circonstances souvent éprouvantes, personnalités de dirigeants souvent dures à gérer, j'ai toujours tenu bon.
Je manque effectivement de patience maintenant car je voudrais que mes efforts paient... 40 ans, 20 ans de carrière, un excellent réseau, de bonnes références, et pourtant je vivote toujours et stagne dans mon poste actuel. Malgré mes efforts, mes améliorations, mes progressions, la reconnaissance ne vient pas... presque 8 ans maintenant. Bien sûr je ne suis pas parfaite, mais tout de même... frustrant et démotivant. t pourtant je continue à faire mon métier avec goût.
D'un côté personnel, j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas faire de vagues, tenir bon la barre, et faire au mieux pour que tout ce passe bien, dans mon couple, ma famille, mes amis... je crois oui, avoir beaucoup donné et avoir beaucoup attendu aussi que les choses s'améliorent.
J'ai aussi géré ma séparation au mieux pour entretenir des relations détendues et saines avec mon ex conjoint, par respect pour notre histoire, pour notre enfant, pour nos proches, par respect pour mon choix aussi d'avoir été sa femme pendant plus de 15 ans.
Vu de l'extérieur, j'apparais courageuse, car mon départ signifiait aussi me mettre en situation périlleuse d'un point de vu matériel, et je suis donc confrontée à une certaine urgence que les choses bougent enfin pour moi.
La précarité m'angoisse, et n'est pas très loin de moi, j'ai pris des risques, fait des efforts, mais ne vois rien venir.
Oui, le sentiment d'injustice me parle beaucoup. Et je déteste pourtant jouer les caliméro... ça m'agace terriblement !
Au travail bien sûr.
Dans ma vie sentimentale aussi. Mon ex conjoint, de plus en plus difficile à vivre, très angoissé, et certainement blessé aussi par mon départ, a refait très vite sa vie, poursuit ses chimères d'adolescent sans se remettre spécialement en questions, j'espérais que mon départ l'obligerait à se prendre un peu en main, le ferait grandir, mais non, et ça me renvoie à l'idée, certes saugrenue', que je paie le fait de lui avoir fait de la peine alors que je crois être partie pour une bonne raison, je m'apprêtais à lui mentir, je me rapprochais dangereusement de quelqu'un d'autre, et je ne voulais surtout pas que notre histoire vire au pathétique.
Avec monsieur compliqué, je trouve aussi injuste d'avoir autant payé d'être tombée amoureuse de lui, j'ai été toujours sincère et le plus honnête possible, je l'ai soutenu, même quand c'était contre mes intérêts, parce que je tenais à être intègre, et toute la douleur qui a suivie m'a semblé injuste, il m'a semblé injuste avec moi de me rejeter ainsi après tout ce que nous avions partagé. Cette violence était inutile, et son manque d'honnéteté avec lui même me révoltait. Simplement parce que il me semblait que j'avais une excellente raison de mon côté, je l'aimais vraiment très sincèrement et profondément.
Me mettre à nue... il me semble être plutôt très facile à "lire", je parle beaucoup, ce qui m'a toujours aidé dans les moments difficiles au boulot et ailleurs, je suis plutôt franche, en tentant de rester diplomate, je ne suis pas une menteuse, j'ai peu de secrets, mais oui je suis souvent trop "polie", dans le sens où je ne m'exhibe pas outre mesure quand je ne suis pas bien. C'est dans ma nature depuis toute petite, c'est ancré en moi, rebondir, sourire, continuer...C'est étrange, on me reproche à la fois de trop parler et souvent de ne pas me confier, alors que j'ai l'impression pas toujours agréable de passer mon temps depuis un moment à me plaindre et à me confier... Comme si finalement, mes paroles n'étaient entendues pour ce qu'elles sont réellement.
J'ai envie 'être épanouie à 40 ans, de profiter enfin de jolies choses les années qui arrivent, ça implique gagner un salaire qui me permette de vivre sans crainte des lendemains difficiles, avoir une vie amoureuse qui me porte, une vie se*********** aussi !! très important, j'ai été très frustrée dans mon couple passé, je ressens vraiment ce besoin vital de ne plus être que la mère, ou le fantasme ou l'amie, mais une vraie amante, aimée et comblée, ça me manque terriblement, d'où aussi toute la difficulté à parvenir à un deuil définitif de monsieur compliqué avec qui tout été certes "compliqué", peut-être trop passionné, mais tellement bien, tellement vivant, tellement motivant, une énergie que je retrouvais enfin et qui me donnait du courage pour avancer.
Voyager... seule, je ne pourrais, je manque de ce courage là, la solitude au quotidien, ça va, j'apprécie aussi souvent, mais en voyage... et vu mes moyens, ça reste un rêve... mais j'aimerais pouvoir aussi voyager, avec mon enfant des petits week-ends à la découverte des capitales et des plus beaux musées et sites d'Europe, avec un amoureux, avec des amis... mais ce n'est pas budgétairement possible, définitivement.
Que faire... que voulais je faire ?
Artiste, écrivain (on me propose souvent d'écrire), beaucoup de choses sans idée précises que ce milieu particulier de la Culture, mais je n'ai jamais eu assez de talent, beaucoup de facilités, mais ça ne fait pas le don
trop de modèles m'impressionnent pour me jeter à l'eau
Je suis douée dans les relations humaines, pour donner du bonheur aux gens, les faire rire et sourire, organiser des moments sympas avec eux, que ce soient mes clients, pour le boulot, ou pour préparer des repas pour un grand groupe d'amis dans une virée campagnarde.
Je m'adapte comme un caméléon quelque soit le milieu socio-culturel de mes interlocuteurs.
Mais j'ai terriblement besoin d'un moteur, et le moteur qui m'a toujours fait avancé, c'est le regard 'un homme amoureux et admiratif, qui m'apporte la force de briller pour les autres et pour moi. Ce regard me manque. Ce "guide" là me manque. J'ai besoin de séduire, j'y parviens, j'en ai fait un atout dans mon métier, mais j'ai besoin d'un seul séduit réellement.
Cela t'éclaire-t-il ?
As tu une idée de la façon dont je pourrais creuser la réflexion avec l'aide du tarot ?
Cette question peut être :
Quel message peut me délivrer le tarot pour m'aider ?
Merci jolie poussière d'étoile pour cet accompagnement toujours amical et doux.
Amitiés;