réconciliation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: réconciliation ?

Messagepar gabriella72 » Thu Jul 26, 2012 10:13 am

hop hop
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 27, 2012 8:54 am

Bonjour Gabriella

gabriella72 a écrit:je m'accroche à un possible qui ne l'est pas vraiment, peut-être ce diable ?

oui c'est possible cela aussi; en tous cas, c'est certain que ce n'est pas facile la solitude, mais c'est quelquefois un passage obligé pour trouver d'autres ressources en soi

gabriella72 a écrit:S'attacher à une dépendance affective pour de mauvaises raisons, croire que cela peut être une solution ? Donner aussi l'image d'une femme indépendante,

Le Diable, c'est aussi la dépendance à l'autre, quelle qu'elle soit...
Et indépendante...bien sur...quelquefois, malgré soi :wink:

gabriella72 a écrit:La MD, que veux tu dire par opportunité ?

Une jolie aventure :mrgreen:

gabriella72 a écrit:aurais-je du rester dans mon couple d'origine, même si je n'étais pas heureuse ?

Je ne le pense pas non plus; apprendre à se respecter soi est important et c'est ainsi que l'on progresse...mais on paie un prix élevé parfois...
Mais je comprends que tu aies des doutes dans un moment de ralentissement tel que celui ci; cela est une indication que tu n'as plus besoin de ces mêmes personnes (relations) peut être? le moment de passer à autre chose?

gabriella72 a écrit:Comment faire évoluer ma vie sentimentale ?

pourquoi pas voir de ce coté là?

Tu pourrais aussi voir (pas en même temps :wink: ) une question du style : que signifie ce ralentissement dans ma vie?

Qu'en penses tu?
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Jul 27, 2012 10:19 am

Bonjour Poussière d'étoile,
Toujours de bon conseil :)
Oui, creusons donc de ce côté ci :
Que signifie ce ralentissement dans ma vie ?

:Tar11U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :mrgreen:
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 27, 2012 1:46 pm

gabriella72 a écrit:Que signifie ce ralentissement dans ma vie ?

Passé : tu avais du dynamisme et de la motivation, indépendante, tu faisais un peu ce que tu voulais
Maintenant : tu es perdue, tu ne sais plus ce qui te convient, trouverais tu cela injuste d’une certaine façon ? Tu te sens déséquilibrée en tous cas

En solution : faire le point sur tes attentes…être patiente…mettre de l’eau dans ton vin…mettre la barre moins haut peut être aussi…être moins exigeante avec les autres comme avec toi-même ?
Faire une thérapie…
Te sens tu blessée dans ton orgueil ? en colère de te trouver dans la solitude ? du mal à faire du nettoyage dans ta vie ? à faire le bilan ? marre d’être un guide pour les autres mais pas pour toi ?
Marre de travailler dans cette entreprise ?

En solution tout en haut : avoir le courage de te dévoiler, oser te mettre à nu…revenir à la source : qu’attendais tu de la vie, quand tu as démarré ? Y a –t-il quelque chose que tu voulias faire que tu n’as pas fait ? Oser voyager à l’étranger pourrait aussi être une interprétation…Oserais tu le faire seule ?

Je ne sais pas ce qui te parle...Beaucoup de questions, qui peuvent être des pistes pour rebondir et approfondir
Dis moi ce que tu en penses

Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Jul 27, 2012 5:18 pm

Oullalala, oui que d'interrogations...
C'est vrai que j'ai toujours été et voulu être indépendante, j'ai trouvé du travail très vite, et j'ai enchaîné les expériences professionnelles quasiment sans arrêt, et malgré des circonstances souvent éprouvantes, personnalités de dirigeants souvent dures à gérer, j'ai toujours tenu bon.
Je manque effectivement de patience maintenant car je voudrais que mes efforts paient... 40 ans, 20 ans de carrière, un excellent réseau, de bonnes références, et pourtant je vivote toujours et stagne dans mon poste actuel. Malgré mes efforts, mes améliorations, mes progressions, la reconnaissance ne vient pas... presque 8 ans maintenant. Bien sûr je ne suis pas parfaite, mais tout de même... frustrant et démotivant. t pourtant je continue à faire mon métier avec goût.
D'un côté personnel, j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas faire de vagues, tenir bon la barre, et faire au mieux pour que tout ce passe bien, dans mon couple, ma famille, mes amis... je crois oui, avoir beaucoup donné et avoir beaucoup attendu aussi que les choses s'améliorent.
J'ai aussi géré ma séparation au mieux pour entretenir des relations détendues et saines avec mon ex conjoint, par respect pour notre histoire, pour notre enfant, pour nos proches, par respect pour mon choix aussi d'avoir été sa femme pendant plus de 15 ans.
Vu de l'extérieur, j'apparais courageuse, car mon départ signifiait aussi me mettre en situation périlleuse d'un point de vu matériel, et je suis donc confrontée à une certaine urgence que les choses bougent enfin pour moi.
La précarité m'angoisse, et n'est pas très loin de moi, j'ai pris des risques, fait des efforts, mais ne vois rien venir.
Oui, le sentiment d'injustice me parle beaucoup. Et je déteste pourtant jouer les caliméro... ça m'agace terriblement !
Au travail bien sûr.
Dans ma vie sentimentale aussi. Mon ex conjoint, de plus en plus difficile à vivre, très angoissé, et certainement blessé aussi par mon départ, a refait très vite sa vie, poursuit ses chimères d'adolescent sans se remettre spécialement en questions, j'espérais que mon départ l'obligerait à se prendre un peu en main, le ferait grandir, mais non, et ça me renvoie à l'idée, certes saugrenue', que je paie le fait de lui avoir fait de la peine alors que je crois être partie pour une bonne raison, je m'apprêtais à lui mentir, je me rapprochais dangereusement de quelqu'un d'autre, et je ne voulais surtout pas que notre histoire vire au pathétique.
Avec monsieur compliqué, je trouve aussi injuste d'avoir autant payé d'être tombée amoureuse de lui, j'ai été toujours sincère et le plus honnête possible, je l'ai soutenu, même quand c'était contre mes intérêts, parce que je tenais à être intègre, et toute la douleur qui a suivie m'a semblé injuste, il m'a semblé injuste avec moi de me rejeter ainsi après tout ce que nous avions partagé. Cette violence était inutile, et son manque d'honnéteté avec lui même me révoltait. Simplement parce que il me semblait que j'avais une excellente raison de mon côté, je l'aimais vraiment très sincèrement et profondément.
Me mettre à nue... il me semble être plutôt très facile à "lire", je parle beaucoup, ce qui m'a toujours aidé dans les moments difficiles au boulot et ailleurs, je suis plutôt franche, en tentant de rester diplomate, je ne suis pas une menteuse, j'ai peu de secrets, mais oui je suis souvent trop "polie", dans le sens où je ne m'exhibe pas outre mesure quand je ne suis pas bien. C'est dans ma nature depuis toute petite, c'est ancré en moi, rebondir, sourire, continuer...C'est étrange, on me reproche à la fois de trop parler et souvent de ne pas me confier, alors que j'ai l'impression pas toujours agréable de passer mon temps depuis un moment à me plaindre et à me confier... Comme si finalement, mes paroles n'étaient entendues pour ce qu'elles sont réellement.
J'ai envie 'être épanouie à 40 ans, de profiter enfin de jolies choses les années qui arrivent, ça implique gagner un salaire qui me permette de vivre sans crainte des lendemains difficiles, avoir une vie amoureuse qui me porte, une vie se*********** aussi !! très important, j'ai été très frustrée dans mon couple passé, je ressens vraiment ce besoin vital de ne plus être que la mère, ou le fantasme ou l'amie, mais une vraie amante, aimée et comblée, ça me manque terriblement, d'où aussi toute la difficulté à parvenir à un deuil définitif de monsieur compliqué avec qui tout été certes "compliqué", peut-être trop passionné, mais tellement bien, tellement vivant, tellement motivant, une énergie que je retrouvais enfin et qui me donnait du courage pour avancer.
Voyager... seule, je ne pourrais, je manque de ce courage là, la solitude au quotidien, ça va, j'apprécie aussi souvent, mais en voyage... et vu mes moyens, ça reste un rêve... mais j'aimerais pouvoir aussi voyager, avec mon enfant des petits week-ends à la découverte des capitales et des plus beaux musées et sites d'Europe, avec un amoureux, avec des amis... mais ce n'est pas budgétairement possible, définitivement.
Que faire... que voulais je faire ?
Artiste, écrivain (on me propose souvent d'écrire), beaucoup de choses sans idée précises que ce milieu particulier de la Culture, mais je n'ai jamais eu assez de talent, beaucoup de facilités, mais ça ne fait pas le don :)
trop de modèles m'impressionnent pour me jeter à l'eau ;)
Je suis douée dans les relations humaines, pour donner du bonheur aux gens, les faire rire et sourire, organiser des moments sympas avec eux, que ce soient mes clients, pour le boulot, ou pour préparer des repas pour un grand groupe d'amis dans une virée campagnarde.
Je m'adapte comme un caméléon quelque soit le milieu socio-culturel de mes interlocuteurs.
Mais j'ai terriblement besoin d'un moteur, et le moteur qui m'a toujours fait avancé, c'est le regard 'un homme amoureux et admiratif, qui m'apporte la force de briller pour les autres et pour moi. Ce regard me manque. Ce "guide" là me manque. J'ai besoin de séduire, j'y parviens, j'en ai fait un atout dans mon métier, mais j'ai besoin d'un seul séduit réellement.
Cela t'éclaire-t-il ?
As tu une idée de la façon dont je pourrais creuser la réflexion avec l'aide du tarot ?
Cette question peut être :
Quel message peut me délivrer le tarot pour m'aider ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci jolie poussière d'étoile pour cet accompagnement toujours amical et doux.
Amitiés;
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Jul 29, 2012 9:42 am

petit coucou rapide...pour te dire que je ne pourrai te répondre avant jeudi :wink:

Merci pour ton message

et à jeudi :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Thu Aug 02, 2012 6:52 pm

Aucun problème, j'ai eu une semaine étrange, pas trop sur le net du coup. J'attends ton avis je t'expliquerai en suivant.
Bises
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 03, 2012 9:28 am

Bonjour Gabriella

Merci pour ta longue réponse

gabriella72 a écrit:Me mettre à nue... il me semble être plutôt très facile à "lire", je parle beaucoup, ce qui m'a toujours aidé dans les moments difficiles au boulot et ailleurs, je suis plutôt franche, en tentant de rester diplomate, je ne suis pas une menteuse, j'ai peu de secrets, mais oui je suis souvent trop "polie", dans le sens où je ne m'exhibe pas outre mesure quand je ne suis pas bien. C'est dans ma nature depuis toute petite, c'est ancré en moi, rebondir, sourire, continuer...C'est étrange, on me reproche à la fois de trop parler et souvent de ne pas me confier, alors que j'ai l'impression pas toujours agréable de passer mon temps depuis un moment à me plaindre et à me confier... Comme si finalement, mes paroles n'étaient entendues pour ce qu'elles sont réellement.

Oui et je pense que c’est là aussi le message du tirage précédent : être toi-même, moins lisse, moins polie…et moins frustrée au final…Et ne pense pas que parce que tu parles beaucoup, tu t'exhibes, au contraire...! Il y a des personnes qui sont capables de faire parler les autres , sans rien livre de soi même...Et cela peut aussi gêner les autres, de ne pas partager tes soucis, de ne jamais savoir ce que tu vis; car finalement c'est un partage qui peut aussi valoriser les autres auxquels tu te confies, et cela les rend eux aussi importants dans l'aide qu'ils te portent. Etre vraie, être soi, tout simplement :wink:

gabriella72 a écrit:J'ai besoin de séduire, j'y parviens, j'en ai fait un atout dans mon métier, mais j'ai besoin d'un seul séduit réellement.

Tout en gardant tes qualités qui sont de véritables trésors (les relations humaines), peut être aussi lacher cette nécessité de séduire, dans le sens de se rassurer dans le regard des autres...Etre plus sure de soi, sans chercher absolument à plaire...Faire ce qu'on veut sans avoir peur de déplaire...

gabriella72 a écrit:Quel message peut me délivrer le tarot pour m'aider ?

Faire une thérapie, te soigner tes blessures, faire les deuils que tu as à faire, une fois pour toutes...Pour aller ensuite vers l'amour :wink:

En espérant que cela te parle...
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Aug 03, 2012 10:26 am

Merci jolie Poussière d'étoile pour cet éclaircissement.
J'ai encore pas mal de petits soucis matériels à régler dans les mois à venir, mais j'ai bien l'intention de faire un vrai travail thérapeutique après la rentrée, quand je serai un petit peu plus disponible afin de pouvoir me concentrer vraiment là-dessus.
En retour des derniers jours, et en complément du tirage sur Monsieur gentil, impératrice, diable MD...
Il se trouve qu'il m'a présenté sa nouvelle amie, une situation compliquée visiblement elle n'est pas complétement disponible actuellement, mais du coup, oui, j'ai découvert que j'étais plus attachée à lui que je ne pensais (ben tiens :) ) une "révélation" quelque peu douloureuse...
Nous avons échangé à ce sujet quelques messages, il est très attentif, c'est agréable, et j'espère être en mesure de préserver la qualité de notre relation amicale, et parvenir à tourner la page plus facilement qu'avec Monsieur compliqué... forcément vu mon passif avec cette histoire, tu dois te douter que j'ai un peu peur de faire les mêmes erreurs. Nous nous voyons beaucoup et je tiens vraiment à lui, sa présence me fait du bien. Outre le fait qu'il m'a permis d'avancer beaucoup par rapport à mon histoire précédente, à prendre du recul. J'aimerais vraiment parvenir à préserver ça.
Un petit tirage donc pour voir comment notre relation va évoluer.
:Tar06U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar15D:
:TppfFR:

Bon... pas gagné...
Merci pour tout xxxx
amitiés
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 03, 2012 1:00 pm

Drôle de semaine en effet :?

gabriella72 a écrit:Nous nous voyons beaucoup et je tiens vraiment à lui, sa présence me fait du bien

C'est curieux car tu donnes l'impression d'être en contact avec lui beaucoup plus maintenant!

gabriella72 a écrit:Un petit tirage donc pour voir comment notre relation va évoluer.

Bon je cale un peu sur ce tirage :? le passé montre une difficulté à se libérer l'un et l'autre de la relation, ou bien à construire ensemble; en tous cas, cela ne fonctionnait pas
Le présent parle de crise...et je ne suis pas sure qu'il soit si rayonnant Monsieur Gentil , en Hermite envers...il y a encore des choses qui murissent, des secrets à faire sortir...Et ce Diable envers n'augure rien de terrible...Dépendance à l'autre (dans les 2 sens), attachement difficile à couper, sentiment de trahison...Aurait il tenté un coup de bluff pour te tester?? Non pas qu'il n'y ait rien avec l'amie qu'il te présente, mais qu'il te soit plus attaché que cela (les messages etc...dont tu me parles) et qu'il veuille savoir vraiment ce que tu veux?! Est ce envisageable? sans te donner de faux espoir bien sur...
La solution : je ne capte pas bien...Il est question de couple (!) et avec l'Amoureux, cela donne quelque chose comme "choisir l'option couple", communiquer en tant que couple, faire des projets concrets avec lui? = planifier des sorties?
Parler de votre relation de couple en tous cas...

Qu'en penses tu?
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Aug 03, 2012 6:06 pm

Ouille ouille ouille... je ne sais quoi dire...
L'incapacité à construire ensemble oui, ça je concède... moi j'étais encore marquée par monsieur compliqué, donc sans doute, pas toujours très réceptive... et lui très présent, très rassurant à distance, mais dès que nous étions ensemble sur la défensive... le genre à vouloir dormir avec toi, dans tes bras, mais à reculer quand tu veux l'embrasser...
J'ai été sincère avec lui et franche en lui écrivant que j'étais jalouse d'être passé à côté et de n'avoir eu droit qu'à le "jolie histoire" et pas la love story...mais il m'a semblé plutôt clair en me disant qu'entre nous ça ne fonctionnait pas totalement...et qu'il avait beaucoup d'affection pour celle avec qui il est désormais même s'il dit ne pas savoir encore où il va.
Peut-être est-ce son tirage... la situation doit être un peu étrange pour lui, il connait très bien le conjoint d'en face, il y a un enfant au milieu... d'où peut-être ce mal être que tu vois ? Ayant vécu ce type de situation inversée il stresse sans doute. Sa meilleure amie ne croit pas à cette histoire.... moi si.
Je sais que ça l'attriste de me voir avec un petit moral et qu'il se sent impuissant à m'aider.
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un couple d'amis ? Il me voit comme quelqu'un parlant trop mais extrêmement fiable pour ses proches.
J'ai beaucoup de mal à envisager que ce soit un test, je ne l'imagine pas manipulateur, à la rigueur que subitement, le fait que je m'exprime sur nous deux le fasse réagir, mais j'y crois moyen... ce serait bien, mais c'est dans les films que ça se passe comme ça :)
Je suis dubitative comme toi.
Je demande quel type de relation veut-il vraiment avec moi ? Je ne sais si ça peut éclairer nos lanternes...

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oui, il est gentil, franc du collier en général, mais compliqué aussi....
Une mère morte tôt, des soeurs dont une malade et l'autre très différente de lui, beaucoup d'amies femmes, une ex qui lui en veut toujours et n'a pas fait son deuil, une maîtresse dont je crois il a du être très épris mais qui a disparu de sa vie sans explication... moi... la nouvelle (ancienne amie d'adolescence)...
Cela t'aide-t-il ? Y vois tu plus clair avec ce tirage ?

Amitiés bises et milles mercis une fois de plus xxxxxx
:D
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Mon Aug 06, 2012 10:11 am

up
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Wed Aug 08, 2012 9:13 am

Chère poussière d'étoile, un nouvel indice ou une nouvelle raison de ne pas comprendre...
La chair est faible dirons-nous... Monsieur gentil et moi avons re-craqué... Outre le fait que c'était très agréable, et complétement insouciant, qu'il n'y a pas grand chose à en attendre en suivant de ce qu'il dit... comment dire... me donne l'impression de se transformer en Monsieur compliqué là, pour la peine... Je perçois bien qu'il y a quelque chose qui va pas chez lui en ce moment, son couple actuel est étrange et incompréhensible... me donne l'impression de se perdre un peu.
En espérant que cette nouvelle information t'aide à y voir plus clair dans le dernier jeu. Mais a priori, point de sentiments autres qu'amicaux sincères, et pas mal de désir de temps en temps.
Dans l'attente, des bises et amitiés.
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Aug 09, 2012 6:49 am

Bonjour Gabriella

gabriella72 a écrit:Monsieur gentil et moi avons re-craqué... Outre le fait que c'était très agréable, et complétement insouciant, qu'il n'y a pas grand chose à en attendre en suivant de ce qu'il dit... comment dire... me donne l'impression de se transformer en Monsieur compliqué là, pour la peine... Je perçois bien qu'il y a quelque chose qui va pas chez lui en ce moment,

Ooooooh :o Cela est intéressant :mrgreen: Je n'ai pas pu te répondre aussi vite que je le souhaitais, mais finalement...cela est un éclairage intéressant du tirage précédent, car en effet...j'avais lu ton message, mais tout cela me laisse perplexe...

gabriella72 a écrit:J'ai beaucoup de mal à envisager que ce soit un test, je ne l'imagine pas manipulateur

ce n'est pas forcément conscient ou voulu de sa part...mais les choses évoluent...et visiblement, cela fonctionne beaucoup mieux actuellement!

je dois te laisser :? mais je reviens plus tard :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Thu Aug 09, 2012 9:16 am

Pas de soucis, j'ai vu que tu avais du monde en ce moment et donc que tu étais peu disponible.
Oui, ça marche beaucoup mieux, mais il est tout de même avec une autre... et elle m'a dit hier avoir quitté son conjoint à elle... je crains que ça n'évolue pas dans le sens espéré pour moi...
J'attends ton avis.
Je t'embrasse xxxx
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT