Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans votre post.
Le premier homme dont vous parlez, car si j'ai bien compris il y en a plusieurs dans votre vie
, vous fait tourner en bourrique même si ce n'est pas son intention bien sur.
Le Pape V et le diable XV sont intimement lié et vous pouvez observer comment le regard du Pape transperce la Lune, transperce (comme transparence) comme si vous n'étiez pas là alors que vous êtes là pourtant !...et va fixer le point d'attache du Diable. Ce monsieur est manifestement en "attaches" et ne sait pas comment se détacher.
Il fixe la situation et ne fait rien car il ne peut rien faire. Observez quel regard il tourne vers la Lune et regardez ou va son regard derrière elle, c'est très explicite. A chaque fois qu'il vous rencontre cela doit poser des difficultés pour lui car en vous voyant il voit ses attaches.
Dans le Tarot, le Diable 15 vient après le Pape 5, le Diable cet ange qui a tourné vinaigre est l'obstacle que l’on n’attend pas et que l'on doit surmonter afin de connaître les délices énergiques et énergétiques de la Maison Dieu. Sa présence n'est pas un hasard.
Si on ne dépasse pas le Diable, pas de Maison Dieu, étape nécessaire.
L'Hermite, qui représente souvent une situation de crise, vous invite à regarder la situation, un Pendu à l'envers, sympa comme éclairage. Il révèle de sa lumière une attente qui pose un problème répétitif car on observe bien le cycle de roue qui tourne à l'envers entre le début du regard du Pape jusqu'au regard du pendu qui s'adresse à vous.
Attendre oui c'est parfois nécessaire, on le comprend parfaitement mais une attente qui ne fait qu'attendre...finit par poser des difficultés.
Pourtant le Tarot vous dis que vous avez un choix…ou révèle une autre situation plutôt, le Bateleur, au dessus qui regarde l'Etoile. Cette Etoile à l'envers, vous en l’occurrence, qui ne demande qu'à briller mais qui ne comprends pas (trop) ce qui se passe réellement car l'esprit (trop) embrouillé.
Nous pouvons observer un autre prétendant qui lui aussi ne sait pas sur quel pied danser. On dirait par le jeu des regards qu'il attend que vous fassiez le premier pas (vous regardez le Bateleur) et qui n’apparaît pas bien libre non plus, si on le retourne il fait face à un lieu qui n'est pas apparemment le vôtre (Le Soleil) et de ce fait vous tourne le dos. Quand les cartes solutions apportent leurs principe de libération vous vous retrouvez à regardez le dos de ce prétendant qui regarde le Soleil, ça brille d'accord mais pour qui ?
Ce Soleil c'est aussi ce que vous recherchez, c'est votre objectif, il s'exprime aussi par les 3 cartes au dessus de la Lune (12+1+6); 18 La Lune, 19 Le Soleil, et de façon verticale...mais il ne vous est pas accessible.
Par ailleurs observez à quel point les regards du Soleil, du Pendu et du Diable vous regardent, ils ont le même regard même s’ils n’ont pas la même expression.
Qu’avez-vous le sentiment qu’ils vous disent ?
Ce qui le remets d'aplomb notre Chariot, c'est la Force, la maîtrise de soi, dompter. Je me remets d'aplomb car j'arrive à maîtriser, maîtriser les situations, maîtriser et dompter les émotions ; cet homme apparaît sensible et doté de fortes capacités psychiques. Il est tiré entre deux feux, celui de vous suivre et celui de regarder un (son ?) foyer. Cela peut être un foyer qu'il a envie de construire (avec vous ou une autre je ne sais pas) où c’est peut-être un foyer qui existe déjà, toujours est'il qu'il figure assez loin de vous, là bas, derrière dans le passé, à l’extrémité.
Le Tarot (ou un autre effet) vous délivre par le Mat, une énergie brute qui regarde bien haut, loin de tout cela, avec l’Amoureux en face de vous et surtout l’Ange de l’Amoureux. L’Ange de l’Amoureux vous éclaire sur la situation comme l’Hermite vous éclairait sur le Pendu.
IL y a une connotation lié à un dépassement de ces situations comme si vous en aviez assez des discussions et des atermoiements, l’Amoureux symbolise aussi des discussions, le personnage au centre de la carte ne sait pas non plus, de façon catégorique, laquelle de ces deux femmes…l’Amoureux fait écho à votre situation.
Quand vous êtes délivrée par le Mat votre esprit est libéré et vos pensées vont ailleurs, vous avez compris le message des forces célestes qui vous disent : regarde. Tout ce tirage pourrait ce résumé par ce mot : regarde, cesse de voir, regarde.
Tout le paradoxe du Chariot est là, lui aussi il ne sait pas sur quel pied danser et à le sentiment que quoi qu’il fasse le situation va lui échapper, comme vous.
S’il reste la tête à l’envers dans cette situation pourrie, rien avance, s’il surmonte grâce à la Force, vous risquez de vous échappez car son action libèrera des énergies, il le ressent, il le pressent même s’il ne se l’avoue pas, c’est trop difficile pour lui. Il est bloqué, il le supporte mentalement mais il sait que la situation le dépasse et ne dépend plus de lui.
Vous pouvez observez de même cette deuxième roue autour de ce personnage avec la loi des regards, le Bateleur regarde l'Etoile, son regard passe sur le Chariot puis remonte vers le Soleil puis remonte vers le regard de La Force, puis Le Mat pour finir sur l'Ange de l'Amoureux.
Une deuxième roue à l'inverse de la première, dans un autre sens plus liée au passé, rien dans votre tirage ne se projette de façon significative vers un futur proche, les deux roues tournent dans des inversées, c'est votre 4ème chakra qui en est le centre, c'est là où vous ressentez les passages inversées de ces deux phénomènes énergétiques qui vous aspirent, vous expirent, vous aspirent, vous expirent...
Cette double situation est très étonnante, en fait vous faites écho aux situations de ces hommes, comme un effet miroir, vous absorbez beaucoup de leurs difficultés ce qui vous touche émotionnellement et, quand vous n’en pouvez plus, vous leurs retransmettez ; leurs indécisions concourent à votre indécision qui contribue à concourir à la leur, cercle sans fin, mais qui aussi se reflète en vous.
Tout ce que nous vivons se ressent en nous.
Ce que vous devez ressentir parfois doit être à la limite de vous faire perdre pied comme si le sol se dérobait sous vous et quand vous êtes à la croisée des chemins la solitude doit vous envahir, ni avec l’un, ni avec l’autre, au service de deux absents mais avec les larmes en prime.
La difficulté pour ces hommes réside dans votre personnalité, ouverte, très féminine, douce, communicante et à l’écoute, vous êtes au "service de", au service d'eux, apaisante, amante-aimante, vous êtes magnétique et quand on est avec vous c’est difficile de vous quitter, c’est ce qu’ils ressentent.
Vous les intriguez, comme la Lune.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift