bonjour delphina,
je te pose des questions pour savoir dans quel sens interpréter le tirage.
on a tous certaines expressions, certaines idées en soi, mais elles ne sont pas toujours évidentes pour tout le monde, donc il y a pour moi parfois nécessité de préciser, surtout quand il s'agit de choses très larges, et un peu vagues comme "l'homme de ma vie", ça peut vouloir dire beaucoup de choses.
je sais que c'est pas forcément facile à vivre quand on est dans une situation difficile, j'ai une vie aussi et moi aussi je vis parfois des choses difficiles donc je sais bien que quand on attend une réponse c'est pas forcément évident.
mais je ne suis pas tout le temps sur le forum, et je suis pas mal occupée ces temps-ci, certains tirages demandent plus de réflexion que d'autres, et je ne suis pas toujours disponible pour répondre là tout de suite.
il faut parfois plusieurs jours, avant que je puisse me poser tranquillement pour me mettre sur certains tirages.
donc je comprends que ça soit pas évident, mais sur ce forum, il faut comprendre aussi que nous avons aussi une vie à côté.
de plus, le temps entre les réponses peut permettre de réfléchir et d'avancer intérieurement.
le travail avec le tarot se fait à deux, le tarologue lit et donne au mieux les réponses du tarot, mais la personne qui interroge les cartes a aussi son cheminement à faire, et peut utiliser les questions posées, et le temps entre les réponses pour cheminer et avancer.
si tu voyais un tarologue en vrai, pendant une séance complète, en face à face, ça serait différent.
mais là, le contexte est ce qu'il est, c'est celui d'un forum, où on essaye d'aider au mieux, en respectant son propre rythme.
de plus, je n'aime pas beaucoup donner des réponses hâtives, donc si j'ai besoin de temps pour lire un tirage et bien comprendre le contexte et ce qui sous-tend la question, ben je préfère prendre ce temps, parce que le but c'est de lire le tarot au mieux, pas de donner des réponses à la chaîne juste pour en donner très vite.
là encore, si nous étions en face à face dans une consultation, c'est différent, parce que l'énergie est là, rassemblée, on parle, et on avance de manière plus intense et concentrée sur les tirages, on ne s'occupe que de ça pendant une heure et demie, et ça n'est pas du tout la même énergie pour lire le tarot.
le forum est un tout autre contexte, auquel nous nous adaptons, que ce soit les tarologues ou les gens qui posent des questions.
voilà.
pour ce qui concerne tes tirages :
alors, je demande aux tarots:est-ce que mon mari est l'homme de ma vie?
par rapport à ce que tu disais sur l'attente, à mon sens le tirage montre que tu as déjà beaucoup attendu, et que le lien qui vous unit a une certaine forme, dans laquelle justement tu "l'attends".
or ton tirage propose une solution en mouvement, c'est à dire vivre, et t'épanouir toi.
que vous vous retrouviez ou non après, si lui a évolué, et changé d'attitude, et si tu l'aimes encore à ce moment-là et que tu veux redonner une chance à la relation, de toute manière tu ne peux pas vivre ce laps de temps en position d'attente figée, parce que ça te met dans une position où tu vas penser tout le temps à lui, te demander où il en est, ce qu'il fait de son côté, s'il va bientôt revenir vers toi etc.
est-ce qu'il y a un truc en toi qui dit qu'il faut rester toujours "fidèle" au même homme ?
que si cet homme veut vivre la relation, ou même s'il laisse planer une possibilité que ça reprenne un jour, il faut l'attendre, ne pas partir, ne pas rencontrer quelqu'un d'autre, ne pas se libérer ?
tu parles de l'homme de ta vie, de destinée, un peu comme dans une vision où il n'y en aurait qu'un seul, pour toujours;
et que ça serait seulement si lui ne veut plus du tout, que tu reprendrais ta liberté.
ton mari a déjà été un "homme de ta vie", tu as eu des enfants avec lui, vous avez formé une famille, pendant un certain temps.
cela a eu lieu, mais est-ce que pour toi cela n'a de valeur que si ça dure toujours ?
est-ce que nous nous retrouverons pour vivre ensemble dans les prochains 6 mois?
Je pense que tu as un choix à faire toi de ton côté déjà, dans le sens ne pas lui laisser la décision à lui tout seul.
Lui il a pris cette décision d'avoir une autre relation pour savoir ce qu'il ressentait pour toi, bon c'est un choix parmi d'autres.
Mais toi, de ton côté, est-ce que tu as envie que cette relation renaisse ? est-ce que tu as envie d'y consacrer du temps et de l'énergie ? ou est-ce que tu en as juste marre ?
Est-ce que tu serais prête à retourner vivre avec lui tout de suite si lui le souhaitait ? ou bien est-ce que tu poserais des conditions ? à quelle condition serais-tu prête à retourner avec lui ? qu'attends-tu de lui ?
Ce que j'avais ajouté concerne le jeune homme qui s'est rapproché de moi dans le derniers mois, mon ex, il a l'air différent il est vraiment gentil et doux et disponible mais moi j'ai peur, j'arrive pas à lui faire confiance bien que je n'arrete pas de me poser la question: est-ce qu'il est bien l'homme avec qui j'aurais du vivre ma vie?
Déjà je dirais que si tu as choisi ton mari, au lieu de cet homme-là, il devait y avoir une raison à l'époque.
Ton mari devait répondre à quelque chose que tu recherchais, et à laquelle ne répondait pas cet homme non ?
Qu'est-ce qui s'est passé ? c'est toi qui l'as quitté pour vivre avec ton mari ?
Cet homme te trouble parce qu'il est un homme qui s'intéresse à toi et que tu évoques le besoin de ça, d'affection et d'attention.
Et aussi sans doute parce qu'il te rappelle des choses passées.
Donc ça remue un peu des deux côtés, dans le présent et le passé.
je ne comprends vraiment pas, je ne voulais qu'une famille Omicron, des enfants, c'est tout...est-ce que je demandais trop de la vie??
ben non je pense pas.
mais tu as eu une famille et des enfants.
tu as eu un mari, donc la question est sans doute plus profonde, comme je disais plus haut : est-ce que ce que tu voulais c'était que ça dure toujours ?
tu t'es rendue compte à un moment que quelque chose n'allait pas puisque tu es partie, donc à un moment quelque chose t'a manqué, même en ayant une famille et des enfants.
quelle est cette chose qui t'a manqué avec ton mari ?
et penses-tu qu'il peut te l'apporter ? ou bien est-ce que tu essayes inconsciemment de le faire "changer" dans le sens de ce que tu aimerais vivre avec un homme ?
peut-être globalement, la question de fond est de savoir si ton mari, en tant qu'homme, face à toi qui es une femme, par rapport à tes besoins, tes désirs, est-ce que ton mari est cet homme qui correspond à ce que tu cherches auprès d'un homme ?
ou pas ?
s'il ne l'est pas, et que la situation de crise empire avec lui au fil du temps sans se résoudre, alors je crois que peut-être il faudra laisser partir cette histoire, en faire le deuil et reconnaître la valeur de ce qui a été vécu avec lui, mais ouvrir la porte à un autre homme DANS ta vie, et pas forcément de ta vie pour toujours, simplement passer dans un autre cycle, après avoir fait le point sur ce que tu souhaitais ou non avec un homme, et en étant prête à rencontrer et choisir quelqu'un avec qui tu puisses vivre ce que tu as envie de vivre dans un couple.
mais pour ça, il faut vraiment faire le point, ton mari est quelqu'un qui a une importance parce qu'il y a tout un passé avec lui, mais quand il y a un passé avec les gens il y a aussi des habitudes, certains fonctionnements qu'on peut avoir du mal à lâcher pour simplement voir que la personne ne nous correspond plus dans le présent.
tu étais partie pour certaines bonnes raisons, par rapport à cela, ton mari a-t-il changé ? est-ce qu'il s'est rapproché de ce que tu souhaitais ? est-ce que les travers que tu lui reprochais ont disparu ou se sont atténués ?
là ce qui biaise en partie les choses c'est qu'il y a en plus une sorte d'abandon de sa part je pense, dans le sens où lui vit quelque chose d'autre.
la situation a été retournée.
c'était toi qui étais partie, tu étais en position "de force" si je peux dire, tu avais choisi ce que tu ne voulais plus, tu t'étais éloignée, mais la situation s'est retournée et aujourd'hui c'est toi qui es en attente de lui, lui qui te repousse et qui te dit qu'il ne veut plus, ça brouille beaucoup les cartes.
et notamment ça peut te donner l'impression que tu voudrais continuer avec lui, parce que tu ne veux peut-être pas être quittée par lui, ou vivre ce sentiment d'abandon, mais tout au fond, est-ce que son attitude te donne envie d'être avec lui ? est-ce que ce qu'il fait aujourd'hui confirme le sentiment en toi qui t'avait fait partir ? ou bien est-ce que tu as senti quand même qu'il avait évolué suite à ton départ ?
pour finir, là vous êtes dans une situation de rapport de forces.
c'est un peu une situation sans issue dans le sens où quels que soient les sentiments en dessous, le rapport de forces a pris le pas.
et qui plus est un rapport de forces à distance, ce qui complique les choses.
je vois deux possibilités pour sortir de cela.
soit tu penses et tu ressens que tu es capable de tenir dans ce rapport de forces, et donc d'attendre parce que par exemple tu sais que tu veux profondément être avec lui, et que tu veux aller jusqu'au bout, même s'il faut attendre je sais pas combien de temps.
soit tu lâches complètement le rapport de forces, tu lui dis que tu ne veux plus vivre ce type de relation où il te fait attendre sa décision, que tu l'aimes et que tu étais prête à recommencer avec lui pour améliorer les choses, mais que vu qu'il reste dans cette distance avec toi et dans ce rapport de forces, ben tu le laisses à son choix et tu vas vivre ta vie.
mais si tu décides de lâcher et de lui dire ça, alors il faut que ce soit vrai, c'est à dire que tu sois réellement prête à lâcher.
et pas juste dans une attitude qui même subtilement chercherait à le faire réagir et revenir vers toi.
donc que tu sois réellement, profondément, prête à tourner cette page, et à te dire que cette histoire est finie, que cet homme était important pour toi, mais que c'est plus possible avec lui et que donc tu arrêtes d'attendre et d'espérer.
c'est une question de choix, et ça dépend beaucoup de ce que tu ressens au fond.
de la nature de ton attachement à lui, et de tes sentiments pour lui.
c'est un truc à voir profondément, parce que l'attente est quelque chose parfois de subtil, parfois on croit ne plus attendre quelqu'un et en fait une part de nous l'attend encore.
donc il faut du temps pour démêler ça, et que quel que soit ton choix, cela vienne de quelque chose de profond en toi, dont tu es sûre.
dernière chose : est-ce que tu regrettes d'être partie la première ? de t'être éloignée ?
est-ce que tu te culpabilises en te disant que si tu n'étais pas partie, les choses auraient été autrement ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"