Réconfort...?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réconfort...?

Messagepar aventure » Thu Oct 01, 2009 6:01 pm

Bonsoir,

moulte expériences relationnelles et affectives ces dernières semaines; expériences que je provoque ou que j'accueille, car j'ai besoin d'avancer, de dénouer, d'évoluer.
P.S pour Sab qui a bien voulu me répondre précédament: la rencontre avec Valentin à été sans appel, homme auto-centré compulsif, affaire classée...!
Alors ce soir, j'appelle reconnexion et réconfort. Voire consolation. Ou es-tu ma bonne étoile ?

Comment je progresse ? et qui vient m'aider ?

Merci.

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar06D: :Tar01U:
:TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réconfort...?

Messagepar sab » Thu Oct 01, 2009 6:30 pm

Bonsoir,

j'ai l'impression que ce blocage qui s'opère au niveau des relation amoureuse, ce désir d'union qui ne se concrétise pas est lié à votre histoire... un schéma que vous avez tendance à répéter et qui provoque ce blocage qu'il va vous falloir dépasser...il y a quelque chose à changer dans votre comportement amoureux et je dirais dans votre rapport à vous-même....je pense qu'il y a un travail à effectuer à ce niveau là...
quelle était votre place dans votre famille? quelle place occupe l'amour dans votre vie? quelles relations affectives avez vous partagé avec votre maman? essayez de vous rappeler quelle était la qualité de relation que vous entreteniez avec vos ami(e)s,...
ne cherchez pas les réponses à l'extérieur... car elles se trouvent à l'intérieur essayez d'aller voir... vous verrez il y a la clé de tous les trésors..
souvent ce qui se passe à l'extérieur sont des projections de ce qui se passe à l'intérieur...
votre bonne étoile.. elle est présente... elle est en vous...et elle ne demande qu' à vous guider... alors allez jusqu'à elle!
courage

sab

P.S. par rapport à Valentin... je n'avais rien pu vous garantir... tout était possible.. l'étincelle comme le calme plat...
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 01, 2009 7:35 pm

Bonsoir Sab,

je pense que j'ai souffert d'une préférance que mon père à eu pour ma soeur durant toute mon enfance; du moins l'ais-je vécu ainsi (cela dit l'entourage me la confirmé, observations de son comportement à l'époque). Ma soeur, mon aînée de deux ans, était en quelque sorte l'idole de mon père.... moi, le garçon manqué...je n'ai jamais ressentie être l'espoir de mon père (je ne sais pas ce que je dis!) Quand à ma mère, femme violentée par mon père, j'ai tjs sentie une sorte d'absence...un manque d'écoute. C'est une femme très vive, voire exhubérante, et je ne me suis jamais vraiment sentie entendue par elle.

Au niveau des relations, j'ai donc eu deux amis hommes, successivement, entre 13-14 ans et 25ans. relations fraternelles, puisque je me suis tjs dérobée au raprochement physique. mais deux relations longues et profondes.
Très sociable et bout en train jusqu'à environ 16 ans, je me suis ensuite complètement renfermée, et pour longtemps. Je pense avoirfait une longue depression , à partir de 18 ans, puis noir tunnel vers 25. Jusqu'à ne plus communiquer du tout. Depuis je dénoue, !!, je vais de mieux en mieux depuis 3, 4 ans. Mais par un long travail...!
Relations affectives: tardives, étouffées (houlala, que tableau!)
Mes observations:
- je crois que je vis avec un idéal d'amour, aspiration de mon coeur vers un absolu, qui est placé trop loin, hors terrestre, et que la materialité, la peur viscerale d'une séparation (celle de mes parents), me fait d'une certaine façon éviter la relation concrète
j'ai peur d'y être piégée. je me sens
-je suis très solitaire, je m'ouvre à nouveau à une vie sociale depuis 3 ans. J'ai connu de longues et réelles solitudes.
j'ai de grands moments de bonheur, des moments de grâce, où le bonheur d'être et de vivre est intense. C''est un bonheur qui est né dans la solitude, mais bien sûr avec le monde présent.
-dans les schémas répétitifs des relations avec les hommes: deux cas de figure:
j'ai connu des hommes coincés eux même et vivant finalement dans un tout petit monde, c'est plutôt eux qui tenaient à moi;
et puis d'autre, dont en général j'étais sacrément amoureuse, qui m'ont tjs frustrée, corps où esprit, parce qu'alors j'étais dans une sorte de passion fusionnelle.

Bon, c'st déjà pas mal même si on ne peut pas tout raconter (d'ailleurs c'est intéressant de voir comment on choisi de résumer)
Qu'en dites vous Sab ?

un tirage apporterait-il des précisions ?

Merci
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Oct 01, 2009 8:12 pm

vous sauriez mettre une carte que vous avez tirée à côté de la roue de la fortune pour vous ce qui pourrait actionner le changement?
vous classez les schémas répétitifs en 2 catégories: ceux qui vivent dans leur petit monde et vous vous avez besoin d'autre chose ou vous êtes fusionnelle et le reste importe peu.. en fait ce sont les 2 parties de vous même entre lesquelles vous avez oscillé pendant votre jeunesse ... sociabilité et dépression, solitude.. il faudrait peut être réconcilier ces 2 parties pour qu'elles ne fassent plus qu'un et qu'un équilibre entre les 2 se rétablisse...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 01, 2009 9:08 pm

Sab,

je crois bien que j'y placerai L'impératrice.
Peut être aurai-je dû prendre vos questions comme point de réfléxion, et j'espère ne pas avoir exagéré en débalant certains points de ma vie.
je ressens aussi le besoin de laisser reposer; c'est en travail, j'en suis sûr.
cette période actuelle de relations successives est volontaire; j'ai besoin de vivre, car j'ai passé des années à analyser et réfléchir, dans ma caverne... et j'ai ressentie que maintenant (enfin bcp d'expériences depuis 3 ans!) il me faut aller aller à la rencontre, et la vie m'enseignera. J'observe bcp, je pense être en constante recherche, je me propose des changements d'attitude, pas artificiels, alors j'accepte de rencontrer et d'être remise en cause. Faut qu'ça bouge ! Alors je ne me sens pas vraiment en blocage. Mais je sens qu'il va falloir comprendre une nouvelle chose. Vers quoi je décide d'aller ?
je pense à l'impératrice, mais je pensais tout d'abord au Monde.

P.S à propos de Valentin, pas de problème; c'était une ouverture et je suis allée voir. Pas déçue en fait, mais bien sûr ya tjs une raison pour laquelle on rencontre tel ou telle personne. ça a été vite expédié ! ce qui n'est pas anodin, c'est que V. connait Erik !, celui dont j'ai parlé pour mon 1er tirage, et envers lequel ma colère n'est pas étteinte...

je ne me sens plus du tout préoccupée par le passé, j'y ai déjà passé tellement de temps!!
Alors je propose une autre question:
j'aspire à une réalisation, par quoi passera-telle ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Sab.
...
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Oct 01, 2009 9:47 pm

pas de souci.. le fait de donner un contexte aide beaucoup à la lecture...
je pense que votre réalisation passera d'abord par une déconstruction.. en cours... et puis l'éveil à vous même.. une résurrection en quelque sorte... il va falloir vous reconstruire un idéal de vie à partir de vous-même non sur vos manques ou excès.. le passé ne vous préoccupe peut-être plus mais je pense qu'il y a quand même quelque chose qui reste dans l'éducation que votre père vous a transmise ou non transmise qui vous empêche de sortir complètement de votre coquille.. il faut guérir ce manque de confiance et trouver cette force intérieure.. mais c'est ce que vous êtes occupée à accomplir...votre père n'a pas été un guide pour vous et il ne vous a pas aidé non plus dans l'affirmation de votre féminité.. . et c'est tout un cheminement que vous allez devoir découvrir par vous-même car il y en vous toute une partie qui ne demande qu'à être libérée.. si vous en ressentez le besoin n'hésitez pas à éclaircir certains points avec votre papa... et vous réconcilier avec l'image du père en faisant la part des choses...
au bout il y a un homme qui vous attend.. un homme qui vous apportera la stabilité, un homme sur qui vous pourrez compter mais il y a encore ce travail à faire.. un travail de complétude et de fraternité avec vous même...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 02, 2009 6:30 am

Merci Sab,

en vous lisant ce matin, les vannes s'ouvrent et je pleure, car certains mots viennent toucher mes conflits sans doute;
je dois partir au boulot, je reprendrai cet échange ce soir ou demain.

Bonne journée Sab.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Oct 02, 2009 1:55 pm

Bonjour,

acceptez les, laissez les couler et allez au plus profond d'elles-mêmes... elles sont la clé de votre reconstruction....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 02, 2009 4:16 pm

Sab,

merci pour vos encouragements et votre douceur.

Pourriez vous précisez votre lecture en désignant les cartes. J'aimerai comprendre la structure du tirage.
Savoir quelle carte me représente. Quelle situation décrivent le Mat, le Monde et le Pape retourné, vers la Maison Dieu?
Ou est mon père dans ce jeu, si il y est ?
y a t-il une notion de durée suivant le nombre de cartes?
enfin ce que je vois par moi même, c'est que la réalisation est entravée; il faut rester encore un moment sur cette "explosion"? , la Maison Dieu, ce que vous nommez "déconstruction" ?

Votre lecture est fine, et les mots que vous employés font mouche:
un très grand manque de confiance en soi, c'est certain. j'ai tjs eu l'impression que mon père démontait le moindre de mes projets. Il ne sais rien de ma vie affective. C'est un grand bavard. Tout comme ma mère, deux personnes envahissantes, très actives, jamais satisfaites et dominantes.
Passer du manque à l'excès; c'est effectivement ce qui se passe. D'ailleurs je sens aussi que ma profonde douceur est remplacée momentanément par une énergie plus violente, colérique, exagérée...
Pour la confiance en soi, j'ai bcp progressé ces dernières années. Extrêmement complexée, j'ai compris que j'avais ressentie la féminité comme un danger, une faiblesse, un état de vulnérabilité inacceptable. j'ai nié ma féminité jusqu'à environ trente ans! c'est comme si je n'en avais pas conscience ! Aujourd'hui, et de plus en plus, j'assume mieux mon corps et je l'accepte.
je dois vous dire aussi que mes difficultés, mais aussi cette sensation que j'ai tjs eu en moi d'une cohérence d'amour sur terre, m'ont assez tôt menée vers ce qu'on peut appeller un "travail spirituel"(?) Et j'ai en même temps l'impression de travailler pour cela: écouter cette connexion, accepter de recevoir. Je me réconcilie,..., j'ai découvert que la vie est bienveillante, et qu'elle nous répond.
D'où parfois ces moments de grâce, ou je suis (être) le bonheur, dans un état d'écoute, celui ci m'envahit.

Mais il est certain que cetaines angoisses sont tjs actives, profondément ancrées.
A vrai dire je n'imagine pas du tout aborder le sujet avec mon père, comment le nommer d'ailleurs ?;je ne vois pas ce que je pourrais lui demander?!..Je vois pas bien ce qui pourrai être revisiter; peut on guerir d'un manque d'attention initial ?

hum hum, !

Merci pour votre attention et ce temps que vous me consacrez....
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Oct 02, 2009 5:37 pm

Bonsoir,

je vais vous expliquer le cheminement des cartes ... je dirais que votre père apparaît 4 fois (maison de dieu... qui est la maison de père, le pape qui représente le papa entre d'autres choses et en solution au pape le soleil qui est l'archétype paternel qui est donc l'image que l'on a du père et l'empereur .. la relation au père)
sur la carte maison de dieu, on voit 2 personnages..un en entier et l'autre à moitié.. j'y vois au moins 2 explications
1) le rapport entre vous et votre soeur aux yeux du père.. le personnage en entier.. votre soeur et vous représentée par l'autre... celui que l'on voit moins... celui que l'on relègue au second plan...
2) la partie qui doit éclore de vous et qui est selon moi dans ce rapport avec votre soeur dans le regard du père .. cette partie de vous-même qui a été ignorée, bafouée... mais celle qui quand elle se réveillera vous procurera la plus grande liberté d'esprit.. une délivrance.. une libération..

le mat.. est à l'envers.. normalement le mat avance et ici il recul en direction de cette maison .. du père donc selon moi, c'est à ce niveau que se situe la blessure de votre Etre.. c'est à partir de ce sentiment d'infériorité que vous avez construit votre image.. à côté on a le monde.. la femme dans sa réalisation la plus totale .. elle est à l'envers et regarde en direction... du père.... donc là où le blocage prend sa source et tous les schémas, images que vous vous êtes construits de vous-même.. en solution au monde.. le jugement... c'est l'éveil à soi-même.. la résurrection future que vous êtes occupée à accomplir... soyez vraie avec vous-même.. laissez vos perceptions, émotions vous guider...elles seront l'indice de votre renaissance... la solution au pape.. c'est le soleil.. la reconstruction de l'image paternelle et qui permettra la vôtre... ce décalage entre ce que votre père a été pour vous , l'image que vous vous en faisiez et le père idéal que vous auriez souhaité avoir.. il faut essayez de réconcilier cette part en vous qui a été blessée... votre père ne vous a pas guidée et à détruit une part de vous-même... cette partie féminine entre autre... en fait vous répétez à travers vos relations avec les hommes.. cette relation au père pour vous "confortez" (de manière inconsciente) dans cette image que vous avez de vous-même.. le hic c'est que cette image est biaisée elle a été façonnée par le comportement de votre père dont vous avez voulu vous protéger...pour survivre.
l'empereur (qui est par ailleurs la relation au père également..)au bout du tirage.. montre que le chemin que vous parcourez sera une belle victoire.. un jour peut-être vous arriverez à vous positionnez par rapport à lui... mais là n'est pas le plus important.. il vous faut juste vous concentrer sur ce travail à faire pour vous.... je pense que la spiritualité vous sera d'une grande aide.. elle vous permettra de vous unifier à vous-même... à vous pardonner aussi....elle vous aidera dans votre quête de vous-même.. elle vous apaisera dans les moments de doute et vous redonnera l'élan; l'énergie pour ne pas abandonner et vous soutiendra dans votre réalisation....
Aussi ce qui remet le mat à l'endroit.. c'est votre volonté de soigner et de guérir de ces blessures et retrouver votre confiance en vous, votre vitalité et votre force intérieure.. .permettant ainsi à l'énergie de circuler librement....

sab :wink:
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 03, 2009 10:52 am

Sab,

"un jour peut être"... houlàlà...!
merci pour vos explications précises.
oui, je vais appeller les réponses....

je me demandai encore: suis-je représentée par la force ? que représente Le chariot ?
je pense qu' une évolution capitale se prépare, j'espère être à la hauteur...(!)
je propose la question suivante: comment mon père me voit-il ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci infiniment Sab; et bonne journée à vous.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Oct 03, 2009 8:54 pm

Bonsoir,

j'ai le sentiment que votre papa vous voit comme faisant partie d'un tout.. mais pas en tant que personne individuelle... et ça ce sera votre travail.. affronter vos peurs face à cet homme qui de par son "autorité" vous effraie.. en fait j'ai l'impression que vous ne le connaissez pas vraiment tout comme lui d'ailleurs.. il reste une part de mystère entre vous..lui je crois qu'il se voit essentiellement comme la personne qui est subvenue aux besoins de sa famille et que les problèmes étaient extérieurs à lui dans le sens où il n'est pas responsable et si vous voulez que votre père vous reconnaisse en tant que femme et en tant qu'un être à part entière... cela sera à vous de le lui faire comprendre... si vous souhaitez passer à autre chose et accueillir votre transformation, il va vous falloir trouver la force de pardonner à vos parents .. père et mère.. et vous dire que ce qu'ils vous ont donné, transmis et appris, aussi dur que cela puisse paraître.. ils l'ont fait avec ce qu'ils ont pu ... avec ce qu'ils ont reçu et avec leur état de conscience et que quelque part grâce à eux va éclore une nouvelle femme (représentée par le monde et la force dans l'autre tirage)... aux ressources inexplorées encore..je pense que c'est ce qui vous permettra de vous unifier à vous même...

j'ai une petite question avec votre soeur comment cela se passe?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 03, 2009 11:22 pm

Bonsoir Sab,

Avec ma soeur, mon aîné de deux ans, nous avons été très liée; elle m'a protégé durant mon enfance face à la violence entre mes parents.
si j'ai souffert d'être reléguée au second plan par mon père, elle a subit l'adoration de mon père.

sa vie à été de plus en plus douleureuse au moment d'avoir des enfants; grave, très grave depression depuis plusieurs années.
je m'interroge souvent sur mon lien et ma relation avec elle; un jour il y a eu un déclic: je me suis rendu compte que j'avais du mal à l'entendre et à la voir, comme si elle faisait partie de moi, mais que du coup nous ne pouvions être deux êtres distincts l'un en face de l'autre.

Depuis cet été, mais cela se préparait depuis un moment, nos différences d'orientation de vie et d'intérêts se sont creusés, où du mois je n'ai pu que constater que nous n'étions plus du tout capable de partager, car nous ne sommes pas du tout attirées par les mêmes choses.
Cela fait 20 ans qu'elle est avec son ami et le père de ses deux enfants. Ambiance corrosive, penchants destructeurs affirmés ses derniers temps...
elle est en grande souffrance; je ne l'ai jamais laissé tombée.
Mais depuis cet été et après nombreux échanges et vie ensemble en vacances j'ai ressentie qu'elle était sur "son" chemin. Pour résumer: je lui ai dis qu'elle n'était pas obligé de vivre cette vie là si elle ne lui convenait plus, que ce n'était pas une fatalité. Sans vous exposer sa vie à elle, actuellement s'est imposé que je ne peux que respecter ses choix de vie et être là si elle a besoin de moi; mais je ne veux plus du tout venir dans son univers familial; querelles eternelles et destructrices avec son compagnon;consequences dramatiques sur le premier de leurs enfants(Leo); j'ai eu deux impression cet été: que son choix malgré tout ce qu'elle dit est de rester dans cette situation, car sans doute pas possible encore d'en sortir; que je ne pouvais pas être complice d'un mode de vie catastrophique, et la sensation d'une non assistance à personne en danger vis a vis de Léo.
Il m'est souvent arrivé de culpabiliser vis à vis d'elle, de me sentir moins généreuse qu'elle, de ne pas savoir la protéger comme elle m'a protégée.
Les ponts ne sont pas du tout coupés, et notre communication reste ouverte. Nous nous sommes tjs parlé avec pas mal de franchise.
J'ai peur pour elle, alors que jusqu'ici j'ai tjs été confiante ... mais voilà plusieurs années qu'elle vit en depression,...

Ces éléments répondent-ils à votre question?
Bien sûr, j'attends votre réponse...!
Merci.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Oct 04, 2009 10:33 am

Bonjour,

En fait, si je vous ai posé la question c'est parce que la relation entre votre soeur et vous est en solution à la maison de Dieu.. et donc je ressens beaucoup de douceur, un équilibre qui se retrouve à travers la relation.. mais aussi que l'une des 2 est beaucoup plus énergique que l'autre, plus rende dedans si je puis m'exprimer ainsi..j'ai l'impression que votre soeur arrivait à tempérer, apaiser certains de vos tourments...???
quand vous me dites que c'est comme si c'était une partie de vous-même et bien je pense que c'est le cas...car c'est comme cela que votre père vous considérait et c'est la raison pour laquelle je vous disais également qu'il ne vous voit pas comme un être à part mais "avalé", intégré à votre soeur...formant un "tout"..
on dirait qu'entre vous 2 chacune avait sa place.. un rôle dans lequel elle se retrouvait et par la même occasion convenait à l'autre...
J'ai le sentiment que votre soeur et vous n'êtes simplement pas au même niveau d'évolution, de développement personnel et que le chemin à emprunter par chacune est également différent.. maintenant je crois aussi qu'elle trouve en vous l'énergie nécessaire pour continuer à avancer (peut-être avec de moments plus creux) et vous trouver en elle une certaine douceur que vous ne vous octroyer pas encore...
c'est une belle relation.... à ce niveau là vous pouvez vous tranquilliser maintenant si vous voulez savoir comment va évoluer votre relation vous pouvez toujours faire un tirage...
j'espère avoir pu vous éclairer un peu...si vous avez des questions n'hésitez pas.. j'essayerai d'y répondre au mieux et peut-même que d'autres personnes se joindront à moi pour vous donnez un maximum d'ouverture...

bonne journée!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 04, 2009 10:02 pm

Sab,

merci pour votre réponse.
je relis et je prends des notes !
alors retour aux fondements... je vais laisser reposer tout ça; dans l'immediat pas de question...

j'ai repris contact avec Erik, objet de mon premier tirage sur ce forum,
j'aimerai beaucoup que le dialogue se rétablisse et savoir ce qu'il a vécu dans tout ça.
Donc je lance un nouveau tirage mais sur une nouvelle fenêtre.

Très heureuse et émue de ce beau Forum... merci à tous.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT