Reculer pour mieux sauter ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reculer pour mieux sauter ?

Messagepar Chantelune » Thu Nov 29, 2018 10:15 am

Si je ne divorce pas maintenant, dois-je considérer que c'est "reculer pour mieux sauter" ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reculer pour mieux sauter ?

Messagepar Stéphane » Thu Nov 29, 2018 12:18 pm

Bonjour,

au regard de ce tirage, j'ai l'impression que puisque monsieur ne reconnait nullement vos légitimes émotions (ps : en CNV -communication non violente- il est clairement établit qu'il y a une relation directe entre le ressenti d'une personne (A) face à un événement, la reconnaissance et l'acceptation complète par l'autre (B) de ce ressenti, et la sensation d'exister de A (pour lui-même et pour B). Donc tant que votre mari passe au dessus de vos ressentis, vous souffrez d'une sensation de non reconnaissance, non prise en compte etc. Evidemment il ne faut pas lâcher car c'est comme ça que des maladies parfois se déclenchent - pour dire la douleur autrement - tant qu'on ne lâche pas, on est à minima en règle avec soit-même, on ne met pas sous le tapis notre propre reconnaissance).

Pour en revenir au tirage, j'ai l'impression (ce n'est qu'une interprétation bien entendu) qu'il est nécessaire d'enclencher quelque chose à un plan qui fait intervenir une tierce personne le Diable ose passer à la Justice (Psy familiale ? justice ? peut-être que le premier suffirait), pour que votre mari prenne conscience de ses comportements. Il semblerait qu'ensuite le dialogue puisse se recrée...

PS : d'ailleurs, le Diable au dessus du Monde inversé semble assez radicalement prêt à concevoir que cela puisse être l'ultime tentative.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Nov 29, 2018 1:25 pm

Une thérapie de couple pourrait-elle nous aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar08D: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar10D: :Tar11U: :Tar06D:

acceptera t-il une thérapie de couple ?
:Tar13U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar07U:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Nov 29, 2018 4:14 pm

J AI OUBLIE DE TE DIRE MERCI Merci Stéphane pour tes lumières ! et merci à ce forum qui nous aide beaucoup, je suis très reconnaissante de l'aide que j'ai pu trouver ici !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Nov 29, 2018 10:51 pm

Bonsoir,
tout d'abord, merci pour les mercis...

Concernant la thérapie familiale, il me semble qu'il sera ok (de toute façon, quand dans un couple l'un des deux refuse de se remettre en question, l'harmonie, la complicité, l'empathie sont pliées d'avance...).
Et si dans le dernier tirage on imagine qu'à gauche c'est votre couple actuel, et à droite ce qu'il peut redevenir, on a l'impression que chacun y aura retrouvé de sa superbe, et que l'Etoile cessera d'avoir un genoux au sol avec ses bons sentiments devant l'Arcane XIII qui l'impressionne avec son attitude rude - pour le moment c'est l'Arcane XIII qu'elle a devant elle, pas le Mat...
Elle assumera sa Force et sa légitimité - une des forces de la Force c'est de se respecter totalement, elle ne subit jamais - c'est là sa Force, elle est intègre et ne connait pas la peur-, et le Chariot lui sera dans la maîtrise et l'envie de plaire à la Force. Brillant et respectueux.
Donc... si j'ai bien compris, il y a encore un petit peu de travail pour en arriver-là, mais les cartes semblent dire que c'est possible...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Nov 30, 2018 8:31 am

Bonjour Stéphane, je suis retournée à ma colère, j'ai fait comprendre hier à mon Mari que j'avais besoin qu'il reconnaisse le mal qu'il a fait et s'excuse pour pouvoir avancer, il refuse, il se justifie en disant que je lui fait du chantage et que ce sont les autres qui n'ont rien compris ...
Je pense qu'on est arrivé au bout et qu'il n'y a plus rien à espérer car je considère que si il ne s'excuse pas c'est qu'il trouve son attitude normale et donc recommencera son cirque tôt ou tard ... j'estime que je lui ai tendu la main en lui donnant la "recette" pour que ça s'arrange entre nous et il a refusé ...

Tarots, Comment va évoluer la situation ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

va t-il s'excuser ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar17U:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Nov 30, 2018 11:09 am

Bonjour,

si vous me permettez, je ne sais pas si des "excuses" vous seraient réellement suffisantes car certes elle représenteraient un premier pas mais la réalité c'est que ce n'est pas très compliqué de s'excuser sans vraiment bouger de sa chaise, et donc sans réelle démarche interne.

D'autant que lui aussi doit avoir des choses à exprimer vis à vis de votre couple, une démarche thérapeutique est à mon sens un moyen bien plus efficace pour que vous comme lui que vous vous sentiez compris et pris en compte par l'autre. Ensuite, c'est la reconstruction sur des bases saines ou la séparation mais au moins chacun aura fait une démarche sincère.

Dans le dernier tirage, cela ressemble bien à une séparation sur le présent, avec le Monde (libération => déjà évoquée dans un précédent tirage) à l'inverse du Pendu qui lui reste muet (votre mari) ce qui crée une crise émotionnelle (Lune), l'Empereur ajoutant au climat conflictuel - exactement ce que vous décrivez du moment présent.

Sur la suite, l'impression qu'il y a de l'aide et du soutien de la part de votre entourage, le Pape étant pour le coup un homme bienveillant (famille ou dont la fonction serait bienveillante - psy etc), pour que l'Etoile se retrouve elle-même.

Mais c'est curieux, j'ai encore l'impression que quelqu'un va lui parler, ou qu'il accepterait de se remettre en question, voyant que cette fois ça ne passe pas.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Nov 30, 2018 2:08 pm

Merci Stéphane pour tes lumières, je vais réfléchir à tout cela et te tiendrai au courant de la suite ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT