par laurence.h2o » Tue Dec 15, 2009 9:59 am
Merci pour vos réponses!
J'ai déjà vu un autre avocat cet été (qui m'a déjà pris pas mal de sous) et qui m'a fait leur écrire une lettre recommandée proposant une augmentation de loyer car il n'avait jamais augmenté en 6 ans. Ils n'ont jamais même daigné me répondre, ni à mes différents mails ni à mes appels aux Etats-Unis.
Si je me lance dans une procédure maintenant, je suis sûre de perdre au moins 6 mois et de ne jamais récupérer un sou. Or, je dois faire vivre ma fille, et payer des impôts sur cet appartement. Je suis déjà en train de payer pas mal d'agios à la banque du fait de mon découvert.
En fait mon locataire est cette agence américaine, qui reloue mon appartement à la semaine. C'est-à-dire que eux empochent de l'argent quand ils mettent des locataires dedans (en faisant un bénéfice énorme), et moi par contre, depuis 2 mois (mais il me doivent déjà 2 mois, donc ça fait 4) je ne vois pas un centime.
Ca fait déjà un an qu'ils me paient quand ça leur chante, sans prévenir ni rien.
Là, le bail s'arrête le 15 Janvier. En fait, si je faisais ça vraiment dans les règles, j'aurais dû dénoncer le bail il y a 6 mois, au lieu de quoi j'ai donc proposé une augmentation de loyer, mais à laquelle ils n'ont jamais répondu. Ce que je pense, c'est qu'ils se disent que je vais le récupérer de toutes façons et du coup ils ne me paient plus du tout.
J'ai appris par ailleurs que ce sont de vrais escrocs, qui doivent de l'argent à tout le monde, et à mon avis leur situation n'est pas claire du tout.
Ce qui m'a donné l'idée de changer les serrures, c'est que j'ai appris que deux autres propriétaires qui sont dans mon cas ont fait cela, et qu'il ne s'est rien passé pour eux.
En fait, je pense avoir suffisamment déjà "tendu la joue gauche", face à des gens qui de toutes façons ne comprennent pas.
Je vous souhaite une belle journée à tous!