Redressement judiciaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Redressement judiciaire

Messagepar Toscane » Fri Mar 08, 2019 2:04 pm

Donc, nous sommes 4 sur notre site à être licenciés, et 1 sur un autre site .

En général nous sommes payé vers le 5 où le 06 du mois.

Mardi, j'ai contacté assistante de gestion de mon ancien employeur, pour savoir quand je serai payé, elle m'as répondu que c'était tjrs chez le comptable etc que que serai payé dans quelques jours.

Hier je reçois un mail de sa part m'm'informant texto " bonjours a tous, je vous informe que la société a été placée sous la protection du tribunal du commerce dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Votre solde de tout compte vous sera par conséquent réglé dans environ 15 jours pars le mandataire judiciaire qui reviendra vers vous cordialement ..."

Dans ma ville il y a une maison de justice et du droit ( en fait c le palais de justice je suppose)
Toscane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Toscane » Fri Mar 08, 2019 2:06 pm

Oui, cela faisait plusieurs mois qu'il y avait une baisse d'activité
Toscane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Fri Mar 08, 2019 2:24 pm

Bonjour Toscane,
elle m'as répondu que c'était tjrs chez le comptable etc que que serai payé dans quelques jours.
Déjà un petit mensonge...
Je vous invite à écrire en recommandé à votre employeur, copie de cette lettre à l'assistante de gestion, et une autre copie au mandataire (si celui-ci est en possession d'un mandat).
Une action de groupe est-elle possible ? A tout le moins, chaque salarié pourrait écrire une lettre à l'employeur (avec copie aux différents intervenants), déjà pour "acter" concrétiser votre créance.
Passer à la maison du droit pour vous faire expliquer vos droits au vu de ce que vous venez de décrire.

Revenons à votre tirage :

La Maison-Dieu est tout de même au passé : les sous acquis (donc votre salaire ?).
La Papesse (2) évoque ... février..., mais encore le papier (votre contrat ? Votre lettre recommandée ?)
L'Etoile : vous ? Vous êtes retournée (à bon droit).
Le Jugement : annonce quelque message... puis plus rien !

L'Impératrice : (à l'endroit cette fois-ci) vous vous redressez, et vous trouvez les bonnes idées pour réagir.
Le Monde : vous ? Vous êtes à l'envers (le combat ne sera pas facile, mais il en vaut la peine...). L'Amoureux pourrait évoquer cette action de groupe ?
L'Empereur : votre employeur à l'envers, a des soucis d'argent, il a - semble-t-il - perdu sa situation, et ses deniers. "Se serait-il mis en faillite" ou en insolvabilité ?" L'activité continue-t-elle même réduite ?

Le Soleil vient en solution pour réchauffer le Monde renversé : c'est un bon signe, une bonne évolution... à la condition de se bouger comme le propose le Chariot.

Ce n'est pas perdu... mais ce n'est pas gagné non plus.

En résumé, à faire dans les heures qui suivent :
passer à la Maison du Droit et de l Justice, leur demander si un référé est possible, ou une injonction de payer ;
écrire la lettre recommandée avec accusé de réception (en mentionnant tout ce que vous savez, histoire de couvrir votre créance, et au besoin, mettre en évidence les intensions de l'employeur) ;
contacter vos collègues (et penser collectivement à la façon d'agir, mais chacun fait sa lettre individuelle)
téléphoner au comptable (si vous avez les coordonnées pour avoir son avis... peut-être différent de celui de l'assistante de gestion...
vérifier au Tribunal de commerce si le mandataire est muni de son mandat
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Toscane » Fri Mar 08, 2019 2:32 pm

Ok,
je n'ai'plus de temps à perdre !! Nous sommes vendredi !! Et il est 15h30 !!

MERCI
Toscane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Sat Mar 09, 2019 6:30 pm

je n'ai'plus de temps à perdre !! Nous sommes vendredi !! Et il est 15h30 !! ???

Ah ça c'est la meilleure !!!
Et vous pensez que je n'en ai pas perdu du temps pour lire vos tirages???
Le monde devient fou.
Ne comptez plus sur mes lectures pour vos prochains tirages.
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT