Bonjour philon,
L'impression que me donne ces cartes du futur, hermite et pape à l'envers, "cernant" ce mat à l'envers (vous-même probablement), est que l'on vous parle ici de mauvais guides. Mauvais conseillers, maîtres pas appropriés. Peut-être des personnes qui vous entourent actuellement, qui vous conseillent, vous indiquent des directions ou vous donnent leur avis sur votre vie, ne sont-ils pas appropriés, en tout cas on voit ici que leur entourage (j'utilisais même le mot "cerner" car ils son chacun d'un côté, un peu comme charybde et scylla si j'ose dire sans paraître trop "dramatique") ne faisait que vous égarer, et vous séparer de votre étoile, qui peut être votre métier, mais qui peut aussi représenter deux "choses" :
- votre idéal de vie, votre but, le but de votre quête
- et tout simplement pourquoi pas une femme de votre vie.
Quel est ce bug que vous sentez dans votre métier d'infirmier ? c'est un beau métier pourtant
Mais pourriez-vous développer ce qui vous pose problème par rapport à ce métier ou au contexte dans lequel vous l'exercez actuellement ?
On a beaucoup la notion d'équilibrage d'énergie dans ce tirage, d'équilibrage des fluides / liquides.
Si je reviens sur une lecture plus "basique" ou psychologique des cartes, on pourrait effectivement avoir le père dans le pape, la mère dans la papesse, votre force vitale dans la force, votre élan de vie dans le mat, et votre sagesse intérieure dans l'hermite, le lien avec votre coeur et votre vérité.
Ca m'évoque une expression ce face à face inversé mat-hermite, quelque chose comme "jeune-vieux", une perception de vous-même ou une façon de vivre qui proviendrait du fait que votre mère vous aurait en quelque sorte "pompé votre énergie" (papesse-force) par des jugements, des critiques, une domination sur vous de cette façon, et que votre père aurait fait de même à sa propre manière à lui, en tout cas dans les deux cartes à l'envers pape et papesse, on perçoit la notion de désapprobation.
Avez-vous lu la Prophétie des andes ? je ne sais pas pourquoi je pense à ce livre en vous répondant, à propos des mécanismes de domination des parents sur les enfants et des luttes pour l'énergie et le pouvoir dans les familles.
L'équilibrage de fluides m'évoque aussi la sève, la sève vitale qui circule en nous.
On dirait que vous avez un gros potentiel à aider les autres, d'où peut-être votre métier ?
Mais que votre énergie en est aussi entamée aujourd'hui, de part des schémas du passé pas encore bien défaits, et que ça vous fait donc pou rl'instant plus de mal que de bien.
Les cartes du soleil et de l'étoile m'inspirent aussi la notion de chaleur, peut-être sur un plan à la fois physique et intérieur, pourriez-vous rechercher la chaleur, de façon à vous en envelopper, comme on se met bien au chaud pour faire tomber les défenses et les crispations qui gênent la libre circulation de l'énergie.
Comme quand on se met bien au chaud dans un lit, et qu'on laisse simplement la chaleur nous détendre en profondeur, et aider l'énergie à circuler là où elle doit aller.
Je vous dis ça aussi parce qu'il y a beaucoup de froid dans la papesse à l'envers, également dans l'hermite, dans la lune...
On dirait qu'il vous faut de la lumière, de la chaleur.
Parmi vos amis, en avez-vous qui véhiculent du froid et du jugement sur vous ?
Si oui, avez-vous pensé à faire un peu de "tri", à laisser les relations qui vous enferment ? et qui vous plongent dans le doute ou la confusion ?
Lorsque l'on n'est pas bien, qu'on a des choses à régler en soi, la dernière chose dont on a besoin c'est de gens qui nous enfoncent encore plus en projetant du négatif sur nous.
On a au contraire besoin de gens positifs, chaleureux, qui par leur simple présence vont nous faire du bien.
Et s'il n'y en a pas à ce moment-là, peut-être vaut-il mieux rester seul, au moins à se donner de la chaleur à soi-même.
Etre seul plutôt que mal accompagné comme on dit communément
Comment orienter votre vie, je dirais qu'il vous faut déjà peut-être retrouver en vous ce qui a fait que vous vous êtes retrouvés à cette place-là aujourd'hui, notamment dans votre métier peut-être puisque vous l'évoquez comme un "bug".
Ca n'est pas de l'introspection stérile, c'est quand on s'est emmêlé les pinceaux ou quand on ne voit plus clair, remonter le fil d'énergie, revenir à ce qui en était son origine, pour ensuite pouvoir décider... est-ce que ce fil résonne toujours en moi ? alors comment faire pour ajuster la vie concrète à ce fil, de façon pure et en respectant mon intention originelle ?
si ce fil ne résonne plus, alors se demander si autre chose se présente, si une autre voie appelle....
Si je reprends l'hermite et le pape, en les interprétant comme deux personnes distinctes (ou deux groupes de personnes), ou comme deux aspects d'une même personne, je dirais que vous avez d'un côté quelqu'un qui vous tire vers l'arrière, l'hermite, et de l'autre quelqu'un qui vous barre le chemin en vous séparant de votre étoile.
Peut-être ces deux choses sont-elles donc à régler l'une après l'autre.
D'abord vous défaire de cet hermite, remettre votre mat à l'endroit, ensuite vous aurez le pape en face de vous, et serez dans la bonne position pour "sauter" par dessus lui via la carte du soleil qui est la solution proposée par le tarot, pour enfin arriver à votre étoile.
J'espère que tout ceci pourra vous parler et surtout vous aider.
Plein de lumière vers vous
Maïna