Grand merci à tous pour vos retours...
Je ne vous cache pas mes éclats de rire en découvrant vos images, émoticones....
Ca m'a rappelé ce que m'avait dit un jour cette voyante "vous devez travailler votre vocabulaire, trouver les mots"....
du coup grâce à Cartoune, ben on dirait que je vais faire diligence....
Merci
Et juste avant de commencer je voulais aussi montrer à Reg ma bonne volonté.... (s'agit de rendre mon devoir d'ici ce soir...
)
Bon j'attaque....
Si naissance de l’âme quid de sa mort ?
Ben elle serait aussi représentée par la SN...
Tu parles de la SN et de son choix de s’élever ou non dans le monde du diable dont l’esprit est attaché aux illusions,
Je n'ai pas dit que la SN s'élevait dans le monde du diable... Non, elle s'en détache au contraire, elle en sort... L'univers du diable situé dans le "sous-sol" de la SN, pour moi indiquerait que la SN se détache (à l'aide de sa faux) des attachements, ou des pensées illusoires que représente le diable, ou plus précisément les deux personnages qui y vivent, tous deux encordés par un lien rouge (leur passions ?)... qui empêche la SN de continuer son chemin justement....
Peux-tu expliquer par un exemple ce que tu appelles l’acte créateur en soi dans le contexte de tes recherches ici ?
C'est pour moi l'antithèse de la réaction.
C'est la pensée, le geste, qui vient comme ça, pour le plaisir de donner naissance à quelque chose. C'est l'acte de planter une graine de cerisier dans son jardin, parce qu'on souhaite un matin en se levant, qu'on verrait bien un cerisier sous lequel s'étendre à l'abri des rayons du soleil, un après midi d'été... C'est la création du cerisier...
J’ai toujours interprété la carte du Monde avec un lion en bas à droite tu peux expliquer ce qui t’amène à y voir un taureau ?
Je lui ai chaque fois vu un anneau dans le nez....
je pense que j'ai du descendre de façon inconsciente son auréole au niveau du nez.... (trop fumé ?
)Trop crétin, je viens de regarder l'Arcane en vrai et non plus sur le montage que j'ai fait sur l'ordi, et la présence d'oreilles en lieu de cornes est vraiment flagrante....
C'est donc un lion ailé (je viens d'aller guigner sur google pour voir ce qui est dit et j'ai l'impression que son symbole est bien plus fort que celui du taureau ailé, du coup plus approprié à une histoire comme celle là.). En plus du coup je fais le lien avec les pattes du lion de la force...
Donc Marie-Madeleine d’après ta réflexion serait la créatrice du support même du Tarot , contenu et contenant ?
J'en suis je crois convaincue... C'est en écoutant les théories que Philippe a développées sur ce sujet que je me suis dite que ça tenait bien la route. En plus le Tarot est la Perfection même. Y'a pas un chouilla laissé de côté, tout absolument tout y trouve sa / ses réponses (même si on se plante dans le déchiffrage)... Pour moi un tel résultat ne peut qu'être l'oeuvre d'une âme ange terrestre.
Donc d’après toi l’essence du libre arbitre est la liberté de chaque individu de s’élever ou non. Mais où est la notion de liberté dans un concept où ton choix est forcément orienté ?
Je crois que le libre arbitre, c'est quand on se retrouve sur un chemin qui en devient deux... sur chacun de ces chemins, il y a quelqu'un ou quelque paysage qui souhaite nous accueillir, ils nous font chacun de la pub, et nous finalement on doit choisir, parce que l'on ne peut aller que dans un endroit à la fois... alors il faut décider et là on a le choix de faire ce que l'on veut.... la décision ne sera prise que par soi. On est libre de choisir ce que l'on veut.
Le choix peut aussi se faire dans le refus d'avancer, l'un de ces deux chemins allant alors représenter et faire de la "pub" pour le refus d'avancer....
Maintenant le choix peut-être orienté, oui par les souvenirs qui vont donner une tendance, une impulsion à prendre la voie de droite ou de gauche....
Mais quand aucun souvenir n'existe (ce qui peut arriver dans le cas d'une création), alors il n'y aura pas vraiment d'importance mise dans une orientation quelconque....
C’est quoi une émanation pure ?
J'ai du bien sûr relire mon passage pour donner une réponse à cette question, et j'admets qu'il faut suivre....
je suis désolée
En fait j'ai voulu dire que je ressens un passage d'énergies entre les personnages du diable vers le pendu, via le livre de la papesse.
Quand j'essaye de traduire ça en mots, je vois les énergies du diable arriver dans le livre de la papesse pour s'y déposer. Ensuite de la papesse ces énergies sont envoyées dans le pendu. Mais ce n'est pas le personnage de la papesse qui fait cet envoi. Ce sont ses vêtements qui servent de conducteurs. Ce sont ses vêtements verts qui deviennent plantes au pied des poteaux du pendu.
Je vois alors cette énergie remonter par les deux poteaux qui soutiennent le pendu, pour redescendre dans le pendu au moyen de la corde à laquelle il est pendu. Cette énergie reste alors en lui, le temps de se fondre, d'être comprise et une fois emmagasinée car comprise, elle est renvoyée à la papesse qui la fait suivre au pape...
"l'émanation pure" c'était un mot pour tenter de décrire cette énergie... ce flux... cette émanation de l'être qu'on ne peut pas "toucher"...
Réflexion ici intrigante : Que connait donc en plus la Papesse qui ne soit pas les Lois Universelles ?
Pour moi les Lois Universelles, sont les lois naturelles.
S'y dissocient, tous les ressentis en nous qui se manifestent sous forme d'énergies (de cette énergie dont je parlais juste avant).
Il y a donc la Nature et l'Âme (nos ressentis, l'être, nos énergies propres).
Et c'est de cette deuxième connaissance, celle des ressentis, dont je faisais allusion dans la papesse.
Tu crois que le pape donnerait des conseils bidons pour ne pas oublier de devoir respecter la gardienne Justice ?
Non, je voulais dire que le pape quand il donne son conseil il tient compte des ressentis, des énergies individuelles de l'âme, mais aussi des Lois.
Du style désireuse de vivre une situation intense, je choisi de faire de la chute libre en sautant en bas d'un avion, pour me sentir voler quelques secondes comme un oiseau, avoir l'impression de défier simultanément les lois de l'univers... me sentir légère et libre. Je suis consciente toutefois de l'attraction terrestre et de son impact. Par conséquent je vais mettre un parachute et être attentive à l'ouvrir pour ne pas m'exploser...
Là le pape en fait après avoir intégré mon envie de savoir ce que veut dire "voler", me dit "ok tu vas dans un avion, c'est fait pour.. il t'emmène là où tu veux et ensuite tu sautes", mais il me dit aussi "gaffe, si tu prends pas de parachute, tu ne pourras ressentir cette impression qu'une seule fois et tu ne pourras même pas en parler, partager tes ressentis une fois l'expérience vécue"
Je prends un exemple super lourd, mais je crois que c'est le même processus qui se passe avec les trucs plus fins...
C’est la multiplicité des points de contact qui t’amène à penser qu’elle porte bien son nom ?
Oui, et je me souviens qu'en écrivant ça, je me disais que je ressentais la même chose pour l'empereur, puis je n'y ai plus pensé... Je pense que c'était du à toute la richesse de tous ces détails. Pas seulement dans l'arcane de l'impératrice, mais aussi dans celle du chariot, de l'empereur, de l'amoureux... Je me disais qu'il fallait être bien attentif dans cette multitude pour éviter qu'il n'y ait des accrocs... et puis je pense que le symbole de l'impératrice, qui fait des plans, y était pour quelque chose.
Elle subit ou elle dirige ? Tu en tires quelles conclusions ?
Ben ça dépend si c'est le bon moment, elle dirige, si c'est le mauvais, elle subit...
Ce qui voudrait dire que l’essence même du libre arbitre que tu cites plus haut n’est qu’une illusion et donc tu ne t’élèveras jamais de toi-même si la roue de fortune ne le veut pas. Autrement dit le chemin que tu proposes dans ton mandala est faussé dès le départ…
Je pense que si l'on se retrouve avec devant nous la division en deux parties du chemin sur lequel on se trouve et que l'on doit choisir, alors que la situation dans notre environnement n'est pas de tout repos, ce manque de calme peut nous faire voir quelque chose sur l'un de ces deux chemins qui n'existe pas (comme moi quand j'ai vu un taureau à la place du lion dans le monde...), et que si on décide de partir dans le chemin qui nous montre une illusion, ben faudra simplement revenir en arrière.... Et si on gratte après, on se dit "je dois rester calme et me détacher de toute influence extérieur car c'est son agitation qui a accéléré mon choix et fait oublié la prudence d'être vraiment sûre de la véracité de mes observations.
Pour faire quoi ?
Vivre
Et ce tunnel il est où ? Entre le céleste et le terrestre ? Pourquoi un tunnel, cette construction qui évoque un passage obscur et obligatoire pour accéder d’un univers à l’autre ? Cette réflexion pour moi contredit l’harmonie que tu évoques ci-dessous
Je sais pas. C'est le trou dans le cercueil du jugement qui me fait penser à ça. Pourquoi, je pense parce que l'idée du "cercueil" me dérange... mais le synonyme "boite" me donne la même impression désagréable de quelque chose de fini...
Et puis comme toutes les cartes s'emboitent, il doit peut-être aussi y avoir un passage "céleste" "terrestre"... comme un tunnel... (je sais pas le monde des rêves peut-être ou un truc similaire ?)
Là je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par liaisons intrasèques de chaque chose pour moi ça se contredit…
Ce que je voulais dire c'est que tout fait partie du Tout. Tout y trouve sa place parfaitement. Je sais pas si je me suis trompée dans ma définition d'intrinsèque (?)
Ouaip viens d'aller vérifier, c'est pas vraiment ça... je veux dire que c'est comme le puzzle en soi, chaque chose est liée, possède sa place, est individualisée... forme un tout, tout en restant séparé... (ça y'est là je vais passer pour neuneu....)
Elle transmute quoi l’Impératrice ? Je ne comprends pas le lien entre l’inconstance des choses qui donne le pouvoir de transmuter et de créer ?
Je veux dire par là que le résultat du travail de la papesse avec le pendu arrive dans l'impératrice via le pape et la justice. Une fois pleine de cette énergie, elle agit sur la roue de fortune (l'inconstance des choses) en envoyant les images mentales de ces énergies/envies dans l'univers mental du sphinx de la roue de la fortune... lequel dirige alors les pas de l'amoureux dans la direction de la matérialisation des plans exprimés par l'impératrice.
D'un état immatériel, on arrive à l'état matériel... (transmutation ?)
Donc le Bateleur pour exister doit avant tout naître de la volonté de l’Empereur dans le Jugement qui ne peut pas exister s’il ne se transforme pas lui-même en Bateleur. Donc c’est qui qui existe en premier, l’Empereur ou le Bateleur ? Puisque l’Empereur ne peut exister sans le Bateleur qui ne peut exister sans l’Empereur ?
Là je commence moi aussi à avoir la tête qui tourne...
En fait j'ai l'impression de percevoir là comme presque trois personnages en un seul :
Je vois le mat comme s'il était le reflet de l'empereur, à cause vraisemblablement de la chaussure et de l'horizon ... ce qui sous entendrait que le mat et l'empereur seraient une seule et même personne...
L'empereur serait la partie "visible", le mat la partie "invisible"... mais en même temps les membres du mats sont découverts et rappellent par leur couleur les enfants du diable et du soleil, comme si ses jambes (moyen de déplacement) étaient investies de ces personnages. Alors que les jambes de l'empereur sont bleues, symbole du mental, lequel à tendance au calme, à l'immobilisme...
et là c'est vrai y'a un truc...
, je sens le bateleur être la troisième représentation de l'empereur, mais je vois difficilement le lien dans les arcanes entre lui et l'empereur si ce n'est le passage dans l'arcane du jugement....
Pourquoi je ressens que le bateleur et l'empereur sont une seule et même personne dans ce tableau, parce que je me dis si l'empereur et le mat sont une seule et même personne, que les jambes de l'empereur sont immobiles, alors que celles du mat sont en mouvement, si le mat est l'aspect invisible de l'empereur, et que l'empereur représente l'aspect visible, alors il doit certainement avoir envie de bouger. Seulement y peut pas puisqu'il doit se concentrer fort sur ce qu'il regarde en face de lui, mais s'il veut être heureux, il doit quand même bouger, et c'est là que le bateleur entre en jeux pour être le mouvement de l'empereur...
Y'a un truc je sais.... y'a un truc et c'est en relation avec le jugement.... mais j'arrive pas bien définir quoi
C’est quoi la fusion de toute chose ?
Je voyais ici l'image du sucre qu'on verse dans un liquide chaud et qui fond et devient invisible, mélangé au liquide...
Manifestations donc envoyées par l’Impératrice car seule à avoir accès au pouvoir créateur, non ? Mais pourquoi dans ces conditions accorder le pouvoir de transmuter à l’Impératrice alors qu’elle est bien loin de la lune dans ton mandala ? Comment utiliser ce pouvoir de transmuter puisque rien n’est manifesté avant le passage de la lune ?
En fait l'impératrice ne peut envoyer que ce qu'elle souhaite, donc que ce qu'elle connait... mais il lui faut se découvrir aussi. Quel meilleur moyen de s'avancer vers l'inconnu, pour découvrir qui l'on est.... C'est en osant braver certaines peurs qui nous retiennent dans le monde du connu, qu'on arrive à enjamber le pas de porte qui ouvre sur "l'univers inconnu" et que l'on peut se retrouver alors face à de toutes nouvelles perceptions, encore inconnues jusque là, lesquelles vont nous permettre d'élargir encore plus notre conscience à ce que l'on souhaite... et permettre de nouveaux envois en direction du sphinx de la roue de fortune.
(là j'ai à nouveau le sentiment que c'est vachement emmêlé...
)
Là je ne comprends plus puisque tu donnes à l’Empereur le privilège de déléguer au Bateleur pour manifester sa volonté ; l’Empereur ne peut donc être une étape où il y a manifestations de formes via son énergie.
oui, dans le monde de la matière l'Empereur ne peut pas agir (l'est assis) donc il délègue au bateleur le rôle de manifester sa volonté dans le monde matériel. Mais là il s'agit de manifester sa volonté dans le monde céleste. Je comprends ici alors pourquoi ses jambes immobiles sont bleues, car immobiles dans la 3D, elles se "déplacent" dans le plan céleste, par sa volonté.
Pourquoi en tant qu’êtres matérialisés ont ils besoin d’un bain de jouvence ? Il sont vieux ?
quand je disais bain de jouvence, je voyais le bain dans lequel on se plonge tout courbatu, fatigué des soucis emmagasinés, et duquel on ressort tout frais et dispo, avec un sentiment de bien-être très agréable ...
La lucarne c’est les rectangle blanc formé par l’espace entre les cartes ? La Papesse ? Mais je la croyais collée au Pendu, bien loin de là ?
Oui et je me suis posée la question de savoir pourquoi ce trou justement. Quel pouvait bien en être la raison. Et ensuite je me suis dite que puisque ce tableau était un cycle aux extrémités qui se rejoignaient, alors il y avait bien quelque chose qui pouvait se voir en face du trou, puisque c'est un cercle. Et en regardant, j'ai trouvé le visage de la papesse et de son voile qui remplissait l'espace de cette "lucarne"...
Maintenant je sais pas si y'a pas d'autres trucs qui peuvent s'y insérer car j'étais trop crevée pour continuer à regarder, et ensuite (aujourd'hui) j'ai passé tout mon temps à répondre (t'as vu comme j'ai bien fait diligence Reg
) que du coup je sais toujours pas si je peux voir autre chose à travers cette lucarne...
Ben on dirait que je suis arrivée au bout....
je suis crevée, mais je vous remercie de me suivre dans mes délires... je vous jure que j'apprécie...
bises à tous