Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Messagepar Etoiline » Wed Dec 22, 2010 7:22 pm

C'est fou mais c'est exactement ça. Je n'ai plus de contact avec mon père depuis longtemps, je ne le souhaite pas parce qu'à chaque fois ça finit mal, il est très énergivore et a le don de me rendre folle, du coup je préfère me tenir éloignée de lui. Mais je reconnais tout à fait qu'il a un problème psychologique évident, mais a toujours refusé de consulter. Surtout avec les femmes.
Et mon (ex) beau-père, oui lui c'est tout à fait consciemment, il est sadique et manipulateur.
Mais alors il faut que je demande à mon inconscient de m'éclairer, à travers mes rêves par exemple? Sur ce qui bloque encore, et comment m'en sortir?
Etoiline
 
Messages: 45
Inscription: Sun Mar 21, 2010 2:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Messagepar maïna » Thu Dec 23, 2010 8:45 am

je pense que le processus est déjà en partie enclenché, rien que par le fait de poser les questions au tarot, et d'avoir commencé à analyser les rêves.

déjà peut-être voir venir, ce qui se passe dans les jours qui viennent.
noter tes rêves.
tiens, je te passe le lien d'un site où il y a des pistes d'interprétation assez intéressantes souvent :
http://www.egostracisme.com

et puis on peut regarder avec le tarot à l'occasion si tu as besoin.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Messagepar patmil » Mon Dec 27, 2010 6:54 pm

Hello Etoiline,

Désolé pour le délai :wink:

Comme maïna à écrit précédemment, tu as amorcé une démarche analytique et c'est le début d'un long chemin... :wink:

Tes rêves, actuels et communs, peuvent beaucoup t'aider dans un cheminement analytique.

À mon humble avis, la meilleure façon de t'aider est de te référer à un spécialiste en la matière... ce que je ne suis pas :cry:

Avec le temps, je me suis convaincu que l'analyse des rêves via internet n'est peut-être pas le meilleur moyen d'aider les gens... Je m'explique...

Beaucoup trop d'information nous manque via internet. Avant d'expliquer un rêve à un individu, on se doit de bien le connaître afin de lui rendre l'image de lui-même d'une façon adéquate, qu'il pourra comprendre afin de s'émuler par la suite...

Une démarche pareille ne peut se faire sans le cadre d'un suivi, d'évaluation de l'état actuelle névrotique et de la capacité à opérer des changements, l'acceptation à faire un transfert, etc...

Je suis avec toi de tout coeur !

:Tar02U:


Espérant t'avoir donné un regard positif à ta situation.

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Mon Aug 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Messagepar Etoiline » Tue Dec 28, 2010 10:27 pm

Merci Patmil, oui, je pense que je vais engager une thérapie, mais pas tout de suite, là je ne peux vraiment pas.
J'ai retrouvé un sommeil normal, et je cogite beaucoup moins depuis que je prends l'habitude de dialoguer journalièrement avec mon "inconscient".

Merci à tous pour votre aide, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens à notre écoute sans forcément demander quelque chose en retour!

A bientôt!
Etoiline
 
Messages: 45
Inscription: Sun Mar 21, 2010 2:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Refoulement d'un traumatisme d'enfance

Messagepar patmil » Wed Dec 29, 2010 12:50 am

Bonjour Etoiline,

Je suis heureux d'apprendre que tu retrouves un répit. Dans nos vies, nous sommes confrontés à bien des défis face à nous-mêmes. En plus, il faut conjuguer avec les parents que la vie à bien voulu nous offrir :wink: Malgré les parents, les enfants finissent par bien s'en sortir :D :D Nous sommes tous un peu des " Alice au pays des merveilles "

Nous avons à combattre une méchante reine qui a une extrapolation de sa tête et dont ses sujets portent un masque pour empêcher la dictatrice de savoir ce à quoi ils pensent. Ceci entraîne le fait que tout le monde est identique à la reine et que tout le monde ne vie pas sa vrai vie par crainte de ce voir exécuter et mourir... Sans se rendre compte qu'ils sont déjà mort et ce, depuis longtemps. La pauvre Alice est plus forte quand elle est petite car elle n'a pas vraiment besoin de se battre, ce sont des être magiques et burlesque qui l'aide dans le combat mais en lui rappelant qu'à la fin, elle devra être plus grande, plus forte et avec son armure étincelante devra affronter la méchante reine et son amant ( Celui qui ne voie que d'un œil ). Elle devra évidemment délivrer le royaume de la froideur et donner le plein pouvoir à la reine Blanche ( Mère nature ). Alice devra devenir elle aussi un héros légendaire soit une femme et non plus une petite fille dont les habits ne sont jamais de la bonne taille.

En espérant qu'Alice puisse t'inspirer :wink: !

Sincèrement,

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Mon Aug 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lounana16 et 34 invités