Reiki ?

Sur ce forum, vous pouvez vous entraîner à poster vos premiers messages et à placer les cartes du Tarot. Les messages présents dans ce forum seront régulièrement effacés car il ne s'agit que d'un forum d'entraînement pour créer des messages correctement.

Reiki ?

Messagepar harry » Sat Aug 07, 2010 2:54 pm

Etre initié au reiki par D ? Bonne chose pour moi ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reiki ?

Messagepar harry » Sat Aug 07, 2010 2:55 pm

Fn° de M si /ez ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar15D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Aug 07, 2010 3:28 pm

L'idée est bonne pour le reiki, mais formé par un autre mâitre je pense. :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Aug 07, 2010 3:53 pm

Salut Yann,

Merci pour ta lecture !

Ce qui me fait hésiter, c'est que le maître reiki pour lequel je pose la question est en fait une amie ... Je ne sais pas si c'est une bonne chose de mêler initiation et amitié ...

Sinon, cette amie est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui a une très chouette énergie ... quoique, quand je t'écris ça, il y a des moment où j'ai du mal à saisir où elle en est ...

Elle ne cesse de me dire que je devrais faire quelque chose de plus "physique" dans mon travail ... physique pouvant s'entendre au sens large ... elle parle même de massage ... et quand je vois cette arcane VI, ça m'y fait penser ...

Maintenant, ce serait difficilement compatible avec mon job actuel ... d'où aussi une autre source d'hésitation ... mais là, on s'éloigne du reiki ! A moins que le reiki puisse être symbolisé par l'amoureux ... ce qui me semble juste.

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Aug 08, 2010 7:53 am

D'après mes cours,

L’Amoureux -> Magnétisme, massage, shiatsu, guérison par les mains, donc reiki.
Elle te propose de te former avec d'autres personnes ou seul ? Et dans quel lieu ?
Il faut peut etre changer l'endroit du stage ou rajouter des personnes.
Est ce qu'il ya une personne dans ta famille qui ne voudrait pas que tu fasses ce stage ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Aug 08, 2010 10:50 am

Salut Yann,

yann a écrit:L’Amoureux -> Magnétisme, massage, shiatsu, guérison par les mains, donc reiki.

Donc, là, on est d'accord ! :wink:

yann a écrit:Elle te propose de te former avec d'autres personnes ou seul ? Et dans quel lieu ?
Il faut peut etre changer l'endroit du stage ou rajouter des personnes.

L'initiation se fait toujours en groupe ... quant au lieu, elle fait ça dans un chalet à la montagne et je ne pense pas qu'elle ait envie de changer de lieu !

Le groupe n'est pas encore constitué je pense et je n'en ai pas encore parlé à ma compagne car je souhaitais d'abord éclaircir le projet avec moi-même et ... ben ton aide puisque tu interviens sur ce post ! :wink:

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Aug 08, 2010 11:17 am

Autre idée : tu attends quoi de cette initiation ?
Peut etre que le jugement, c'est le résultat de ta formation.

Imaginons qu'on pense transférer ses énergies par les mains ou autres par exemple. Est ce que c'est possible de te diriger vers une autre forme d'énergie ? Le mat m'indique que tu vas dans la bonne direction, mais c'est peut être simplement la forme (reiki) qui ne convient pas.
Tu as par exemple le magnétisme etc.
L'Amoureux mélange ses idées avec les autres, son mental. Peut être qu'il te faut une forme davantage mentale. Ou bien, tu dois davantage dialoguer pour le reiki ?
L'Amoureux indique aussi une notion de travail sur les autres avec le mental (ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd lol). En effet, on peut remplacer l'ange par nous même et ainsi on peut transmetre nos inspirations (notre mental).
Il y a aussi ce Mat qui a une inspiration pour son âme, il regarde l'amour vrai pour les êtres humains. Je ne sais pas si c'est en rapport avec ton travail, ou tu obtiendrais une vision différente de l'aide aux autres.
L'Etoile est une magnétiseuse dans ton 2èm tirage, et Le Mat la rencontre.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Aug 08, 2010 1:49 pm

Wouaw ! C'est super ce que tu écris là ! Là, j'y vois plus clair, je crois ...

yann a écrit:tu attends quoi de cette initiation ?

Excellente question ! En fait, j'ai vu récemment une personne qui venait de faire son initiation premier niveau et j'ai été frappé par l'apaisement que cela avait amené en elle ! Avant cela, elle était tout le temps dans la colère et de ce fait, elle avait du mal à garder le coeur ouvert ! C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de ce qu'une initiation pouvait apporter de bien pour la personne qui était initiée alors qu'avant, j'étais plutôt dans l'idée que cela permettait d'acquérir une technique pour soigner les autres ...

J'ai été, il y a deux ans, initié à une méthode énergétique en Inde et j'ai été surpris des effets ... sur moi et sur les autres ... C'est aussi une raison ... Je suis curieux de vivre des expériences énergétiques et me demande laquelle me permettrait d'avancer au mieux.

yann a écrit:Le mat m'indique que tu vas dans la bonne direction, mais c'est peut être simplement la forme (reiki) qui ne convient pas.
Tu as par exemple le magnétisme etc.

En fait, j'ai découvert le magnétisme à l'occasion d'un cours d'aromathérapie. Depuis, quand il m'arrive d'utiliser cette méthode, je me retrouve dans des situations où l'énergie de mes mains peut soulager les maux de dos, ou les maux de tête, ou peut calmer quelqu'un de tendu ... jusqu'à parfois amener le sommeil ... C'est très bizarre pour moi car j'ai à la base une formation très rationelle ...

Enfin, je me demande si l'amoureux ne représente pas tout simplement l'amitié que j'éprouve pour la personne qui m'a proposé de suivre ses cours ... Auquel cas, c'est peut-être plus l'amitié que je recherche que l'initiation !

Merci beaucoup Yann !

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Aug 09, 2010 9:02 am

L'amoureux est une carte solution, pas une carte d'ambiance, pourquoi ca parlerait d'amitié ? L'amitié, c'est le soleil, pas l'amoureux dans un couple. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Aug 09, 2010 4:02 pm

yann a écrit:L'amoureux est une carte solution, pas uen carte d'ambiance, pourquoi ca parlerait d'amitié ? L'amitié, c'est le soleil, pas l'amoureux dans un couple. :wink:

Possible que je veuille voir ce que j'ai envie de voir ... d'où l'intérêt de ne pas interpréter ses propres tirages soi-même ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers FORUM DE TESTS