Coucou
Sirenn a écrit:Je le contemple depuis que tu l'as posté (Sirenn en mode obsédée )
C'est un état que je connais
Sirenn a écrit:Comme si à tour de rôle, vous preniez la place de l'une et de l'autre. Tu serais parfois la mère de ta mère et elle, ta fille, au niveau symbolique et ce, dans une sorte de cycle indépendant de votre volonté (aucun des personnages ne regarde la Roue, donc, ne pourrait l'actionner?)
oui, ça me parle
je pensais justement à ça quand je dinais au restaurant avec elle avant hier soir...je me disais mais merde " on dirait que c'est moi la mère qui passe son temps à rassurer les autres ou à leur remonter le moral - dont ma mère- (il parait que quand j'arrive quelque part, je dégage une énergie de vie positive et joyeuse mais ce n'est pas volontaire, c'est comme ça...mais du coup, je me suis dit : "mais merde , qui est-ce qui me rassure moi ? qui est-ce qui m'épaule ? ). ça ne se voit pas forcément quand je vais très mal intérieurement.
Ma mère me répète ça ce soir là (j'ai des amies qui me disent la même chose) Du coup, il y a quelque chose qui se fissure en moi et j'ai des larmes qui me montent aux yeux, je n'arrive plus à les cacher et je crois que, du coup, ma mère a réalisé que je n'étais pas aussi forte que j'en avais l'air ...on a parlé et elle est toujours prête à me soutenir financièrement pour que je ne m'inquiète pas pour ma sécurité financière...
En fait, sur un autre plan, elle rééquilibre dans la généalogie les déficiences du patriarcat par rapport aux filles (et elle répare financièrement finalement ce que mon père n'a jamais fait alors qu'il l'a fait pour tout le reste de la famille, les parents, les frères, les sœurs mais pas ses filles alors qu'il était plein aux as
).
Bref, oui, il y a eu un truc comme ça, et sans doute que ça m'a libérée de quelque chose ces larmes...
Sirenn a écrit:Donc, à la question, devrai-je m'éloigner d'elle physiquement ou vivre une autre relation avec elle, on dirait que cela doit rester en l'état... Je n'ai pas l'impression que cela soit réellement problématique pour ta "problématique" si je puis dire.
oui, tout à fait d'accord avec toi, la problématiques n'est pas là, c'est un faux problème ou une fausse solution...
Merci encore pour ton regard, ça m'a beaucoup aidé