relation amoureuse

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: relation amoureuse

Messagepar shalom0602 » Mon Jun 29, 2009 3:33 pm

Bonjour Maina,

Merci, mille merci, c'est incroyable comme la mémoire revient quand on la sollicite vraiment, le puzzle qui se reconstitue, les rêves d'eau, la famille, ma grand-mère, un processus de récapitulation dans "la paix", je suis sur le chemin en contact avec ma soeur avec qui je le partage, elle a reçu un rêve "télépathique", on avance ensemble, dans la paix et la compréhension. Le mircokinésithérapeute qui m'a aidée m'avait dit une fois en parlant de mes disputes avec ma sœur, que nous étions comme deux chiens "qui se reniflent". On s’est connectée sur le thème de l’eau. On chemine maintenant main dans la main et je me sens très reconnaissante de ces mots que tu as eu qui m'ont permise de me connecter à tout ça.
Je me suis rendue compte que je suis aussi autant énervée après moi aussi parce que je me suis coupée de mon ange, j'ai relu des textes que j'avais écrit (je suis partie avec peu de choses mais ils étaient là !) ces textes ont aussi été des clés pour comprendre. L'eau s'écoule, c'est pas mal y'en avait trop !J’ai écrit de nouveau, pour mon ange aussi. Les mots soignent les maux.
Oui je fais de la musique et de la danse, bien vu ! D’ailleurs dans mon texte je lui dis à un moment que je lui offre des "millénaires de joie", mais ce serait plus juste de dire « mille et un aire de joie » ! Je me sens en paix, plus calme, la colère s’envole. Il reste encore du chemin mais je suis en route :) Quelle joie !

Je souhaitais te poser deux questions :
La première, que signifie l’arcane 6 qui m’a toujours semblée complexe et floue. Dans mes deux tirages : la papesse (femme spirituelle, grd mère, MERE) le regarde, et l’impératrice lui tourne le dos…
Et la deuxième chose, j'ai demandé au tarot sur quoi il fallait que je me concentre maintenant, j’ai tiré 3 cartes à l’endroit (7 8 2) mais en cherchant ce que regarde la chariot, une ribambelle de cartes sont sorties. On retrouve le même début : il regarde Tempérance à l’envers et au dessus d’elle le bateleur qui regarde le pendu à l'envers cette fois.
Le pendu était au bout de la deuxième ligne sur mon premier tirage (tu te rappelle je ne l'avais pas tiré, j'avais peur que cela complique le tirage). Dans cette position le bateleur regarde la corde qui attache les pieds du pendu. Quel est le message de ce regard ? Travailler à ce qui permet de se libérer ?
(En solution du pendu inversé : Force Pape Etoile (inv) Diable (inv))

Pour répondre à ta question, oui j'ai contacté une voyante par écrit sur mon année professionnelle (il y a 6 mois après avoir pris la décision de changer de pays) mais je lui ai demandé de ne pas entrer dans les détails, de peur de programmer mon inconscient sur un futur "raconté". C'est un peu, je veux savoir sans savoir :mrgreen: m'enfin elle a joué le jeu donc c'est très flou! Une phrase clé dans son étude : "un peu à l'image d'un rapport de force homme femme... famille... qui est à l'origine des échecs répétés..." mais c'est avec toi que je l'ai entendue.
Sinon elle parle de musique (participation à un projet), et de création (art/idées) m'enfin tout est flou comme je lui ai demandé :mrgreen: :roll: .
Le numérologue? j'ai rencontré un professionnel une fois (j'avais 15 ans) à un festival de la voyance gratuit et collectif. J'y suis allée par curiosité, cet homme m'a si-dé-rée, il a lu comme dans un livre ma vie passée (il m'avait parlé de ma mère d'ailleurs, son histoire à elle est très chargée, tout était correct juste précis daté), ma vie présente (pareil, juste vrai, daté) et arrivant sur le futur là je lui ai demandé de se taire ne me sentant pas la force de faire la part des choses ensuite, (il avait commencé sa séance en disant "toute vérité est bonne à dire"), être à la merci d'un futur que l'on t'as raconté non merci. J'ai eu peur, j'ai vite rendu le mirco. brrrr.... C'est bizarre deux fois je suis allée demandée pour savoir mais sans vouloir savoir en fait. Complexe et dangereux le thème de la voyance non ? En fait c'est plus de la curiosité sur le thème de "voir" (ha oui comment ils font, comment qu'ça marche ? Vient voir si on essaye ? ) que l'envie de connaitre mon futur. D'autant que le futur n'existe pas en soi, il existe dans le présent que l'on construit à chaque instant... Haaaa sagesse sagesse, combien de vies pour apprendre !

* * * * Soleil et douce énergie Maina * * * *
Merci pour les références des bouquins et la clé ;)
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 30, 2009 8:46 am

Coucou ;)

La première, que signifie l’arcane 6 qui m’a toujours semblée complexe et floue. Dans mes deux tirages : la papesse (femme spirituelle, grd mère, MERE) le regarde, et l’impératrice lui tourne le dos…

Bon, alors... l'amoureux... :mrgreen:
Quelque part c'est un peu une "colle" que tu me poses, parce que cet arcane est un vrai mystère, en tout cas pour moi. Enfin, d'une certaine façon, ils le sont tous, c'est ce qui fait leur côté infini, mais celui-là, c'est encore plus coton que les autres...
Il est multiple, c'est peut-être ce qui donne ce sentiment.
Il est à la fois terrestre et céleste ; à la fois ça parle du choix pour soi-même, ça peut parler de l'amour très terrestre, mais aussi du choix de l'âme par rapport à la personnalité. L'ange vient du ciel, mais il n'a pas beaucoup de place par rapport aux humains tout habillés (les vêtements = la persona en psycho), là où dans le Jugement on a beaucoup plus de place pour le ciel que pour les humains, et ceux-ci sont nus...
L'amoureux avec ses jeux de mains (jeux de vilain :mrgreen:) peut symboliser aussi toute la complexité, le casse-tête et en même temps la richesse de relations humaines...
Bref, tu vois, y'a plein d'interprétations...

Là chez toi, j'ai pensé à un autre truc, c'est en additionnant et par rapport à la numérologie.
Tu as dit qu'il te "manquait" le 6, l'amoureux c'est le chiffre 6.
Ce que tu appelles ton chiffre d'évolution, le 8, c'est quoi ? ton chemin de vie ?
En tout cas, 6+2, amoureux + papesse, ça fait 8.
Et on avait le Mat qui allait vers ça, lui sans numéro. Ton âme, qui se dirige vers cette addition.
Comme si ton 8, était décomposé, ou devait être décomposé pour être compris, en 6+2.
Y'a un bouquin extra que je te conseille en numéro, c'est La numérologie créative, de Colette Le Floch. Archi clair, simple et complet.
Notamment, y'a dans chaque chemin de vie, l'explication de ce qu'elle appelle les "risques d'identification de l'ego". A savoir que par exemple, un chemin de vie 2, son ego peut le faire tomber dans le piège de se prendre pour un chemin de vie 1, le leader, alors que c'est faux, le 2 est un accompagnant, un soutien.
Enfin perso, ce bouquin m'a donné plein de pistes.

L'amoureux et l'impétrice en revanche, ça fait 6+3=9. Il me semble que tu avais un truc avec le chiffre 9 aussi.

Le point commun des deux, c'est l'amoureux. Donc en effet tu as raison de porter attention à cette carte, puisqu'elle semble centrale pour toi.

Tu as un jeu de Tarot ? Tu pourrais peut-être mettre l'amoureux sous ton oreiller un de ces soirs, il te racontera peut-être des choses intéressantes dans tes rêves... ;)

Et la deuxième chose, j'ai demandé au tarot sur quoi il fallait que je me concentre maintenant, j’ai tiré 3 cartes à l’endroit (7 8 2) mais en cherchant ce que regarde la chariot, une ribambelle de cartes sont sorties. On retrouve le même début : il regarde Tempérance à l’envers et au dessus d’elle le bateleur qui regarde le pendu à l'envers cette fois.
Le pendu était au bout de la deuxième ligne sur mon premier tirage (tu te rappelle je ne l'avais pas tiré, j'avais peur que cela complique le tirage). Dans cette position le bateleur regarde la corde qui attache les pieds du pendu. Quel est le message de ce regard ? Travailler à ce qui permet de se libérer ?
(En solution du pendu inversé : Force Pape Etoile (inv) Diable (inv))

Alors là comme ça, pas facile, j'aurais besoin de voir le tirage...
Sinon, je vais te répondre mentalement, et ça va pas beaucoup t'aider...

Pour répondre à ta question, oui j'ai contacté une voyante par écrit sur mon année professionnelle (il y a 6 mois après avoir pris la décision de changer de pays) mais je lui ai demandé de ne pas entrer dans les détails, de peur de programmer mon inconscient sur un futur "raconté". C'est un peu, je veux savoir sans savoir :mrgreen: m'enfin elle a joué le jeu donc c'est très flou! Une phrase clé dans son étude : "un peu à l'image d'un rapport de force homme femme... famille... qui est à l'origine des échecs répétés..." mais c'est avec toi que je l'ai entendue.
Sinon elle parle de musique (participation à un projet), et de création (art/idées) m'enfin tout est flou comme je lui ai demandé :mrgreen: :roll: .
Le numérologue? j'ai rencontré un professionnel une fois (j'avais 15 ans) à un festival de la voyance gratuit et collectif. J'y suis allée par curiosité, cet homme m'a si-dé-rée, il a lu comme dans un livre ma vie passée (il m'avait parlé de ma mère d'ailleurs, son histoire à elle est très chargée, tout était correct juste précis daté), ma vie présente (pareil, juste vrai, daté) et arrivant sur le futur là je lui ai demandé de se taire ne me sentant pas la force de faire la part des choses ensuite, (il avait commencé sa séance en disant "toute vérité est bonne à dire"), être à la merci d'un futur que l'on t'as raconté non merci. J'ai eu peur, j'ai vite rendu le mirco. brrrr.... C'est bizarre deux fois je suis allée demandée pour savoir mais sans vouloir savoir en fait. Complexe et dangereux le thème de la voyance non ? En fait c'est plus de la curiosité sur le thème de "voir" (ha oui comment ils font, comment qu'ça marche ? Vient voir si on essaye ? ) que l'envie de connaitre mon futur. D'autant que le futur n'existe pas en soi, il existe dans le présent que l'on construit à chaque instant... Haaaa sagesse sagesse, combien de vies pour apprendre !

En fait quand je parlais d'astrologue ou de numérolgue professionnel, je parlais pas de voyant, mais de gens qui vont simplement te faire ton thème (en numéro ou en astro), le commenter avec toi, c'est à dire regarder les énergies à l'oeuvre, leur rapport entre elles etc...
En effet, prédire l'avenir, ça a pas grand interet. Surtout que l'avenir est en mouvement...
Par contre apprendre à connaître, par tous les moyens possibles, les énergies les plus agissantes en soi, ça peut être une aide précieuse.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Tue Jun 30, 2009 2:56 pm

Bonjour Maïna,
Merci des références, hop, je met dans mon petit sac :)
Oui j'avais fait cette addition aussi 2+6/ 3+6 en plus c'est marrant on le retrouve dans mon pseudo :idea:
Quelle lumière ! Tes inspirations sont divines :mrgreen: l'amoureux me renvoi à l'Amour terrestre et c'était bien ma toute première question "relation amoureuse" et à ma place dans la famille, le 2, mon rôle pour dénouer, le 9. Le petit ange est devenu céleste.
Je l'ai senti (et entendu!) partir, la lumière peut entrer maintenant. Je me sens libérée, il reste un bout de chemin où je serai l'accompagnant.
Oui j'ai mes cartes, je l'ai fait la semaine dernière et l'amoureux m'a donné son message, distillé avec le temps.
Milles et un airs de joie pour toi petit oiseau céleste :wink:
Tu l'as lu la Danse de la réalité de Jodo? une autre vision de la guérison... C'est fou mais passionnant :mrgreen:
Bises !!!
merci à ce forum, merci Tarot, merci M. Camoin (et Jodo!)et merci Maïna !
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 30, 2009 4:55 pm

Nan, pas encore lu celui-là de Jodo, il est sur ma pile en attente... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Wed Jul 01, 2009 1:27 pm

C'est marrant, hier j'ai retrouvé mon thème maya (jour de nettoyage mental) offert par un voyageur rencontré quand j'ai commencé mon périple.
C'est très poétique un thème maya... je l'ai relu et cela m'a fait résonner ton conseil concernant ma façon de réagir face aux énergies, ton idée de la maitrise du lit du fleuve :
Tormenta Espectral Azul (tempête spectrale bleue) qui dit :
"Pouvoir de l'auto-génération. Canaliser l'énergie, la matrice. Dissoudre dans le but de catalyser, propageant l'énergie marque de la matrice de l'auto génération"
(bon c'est une traduction donc moins poétique que l'original mais bon...) Belle image pour l'étoile non ? :wink:
bises
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 1:33 pm

Voui :D C'est joli :D

Je vais "rendre visite" aux mayas bientôt, dans le sud du Mexique ;)
J'y croiserai peut-être l'étoile, va savoir... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Wed Jul 01, 2009 8:35 pm

Je te souhaite un beau voyage, sur le chemin des étoiles et de l'inspiration angée
:wink:
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Mon Jul 06, 2009 9:27 pm

Bonjour Maïna,
suite à un bon déblocage :D , me revoilà avec un nouveau tirage sur la même question de départ pour voir l'évolution :

Chemin à suivre pour développer ma création/activité?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar14U:
:TppfPT:

Il me semble que l'ange regarde attentivement le petit sac.
Quel est le message ?
nb : maison Dieu/ jugement me fait penser à ma naissance... A ce propos, toujours le même homme (microkiné) m'avait dit que ma naissance ayant été "cachée" cela pouvait expliquer mon comportement face à mes propres créations (ne pas montrer/cacher). Ma naissance était déconseillée médicalement parlant mais la force de volonté de ma mère a été plus forte, avec mon père ils ont néanmoins annoncé tardivement la grossesse et caché le jour de ma naissance notamment à ma grd mère maternelle qui se serait trop inquiétée (la naissance de ma sœur ainée c'était mal passé et ils voulaient se préserver et la préserver) Cela pourrait-il expliquer cette maison dieu inversée > jugement ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Tue Jul 07, 2009 2:10 pm

oupss le pape devait être à l'endroit (solution de l'amoureux renversé)
tirage avec la correction :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN