Bonjour Lyla,
C'est ça que j'aime bien dans le Tarot, c'est qu'il nous remet toujours devant ce que l'on sait, dès que l'on tente une porte de sortie qui au fond, l'on pressent ne pas convenir! Avec humour en plus, la canaille! Grrr
Je pense que vous voyez ce que je vois? Nan? Et ptet bien que vous avez fait aaargh! en tirant les cartes?
Alors pour moi:
Humour du Tarot, 1ère couche: la 4: comment faire pour l'oublier? ben par la volonté.
2eme couche : 19.1.4 tierce gagnante
l' Empereur a ptet un ptit problème...il soutient bien ce Soleil dans cette relation naissante.
19+1+4=24=6. Lamoureux
Tiens donc?
Y'a de l'amour dans tout ça, des émois, des pertes de repères, des questions, des choix à faire en son âme et conscience, un coeur qui bat la chamade, des mots (&maux) qui circulent...toussa toussa
Est-ce que toute rupture est toujours définitive? Non, bien sûr que non. C'est toujours, à minima, un des deux concernés qui l'entérine par sa persévérance.
Est-ce que par la communication il est possible de transformer une situation? Plus souvent oui que non.
Ce qui me vient:
Et vous laisser du temps? Sans fermer aucune porte?
--> remettre l'Hermite à l'endroit comme la MD, sachant que Le Pape et l'Hermite s'entendent assez bien, ce sont deux potos en route vers la sagesse, l'Hermite marche à reculons: avec une MD joyeuse derriere lui, il peut entrer par la porte...prendre un café ou être invité à manger...
En discuter ensemble? (5)
Lui exprimer ce que vous avez sur le coeur? Comment vous vivez cette relation au rythme du yoyo de ses souffrances?...etc d'où votre dernière decision de rompre parce que vos propres desirs et actions ne vous semblaient pas reconnus par lui.
Par ailleurs, il aura besoin de temps visiblement pour se prendre en main.
Serait-il possible de trouver ensemble (19 -1) un nouveau tempo (que ses souffrances) pour donner le rythme à votre relation?
L'Impératrice est forte de propositions, elle a la vitalité qui circule dans les premieres feuilles, ses cheveux ont la couleur du Soleil, elle a l'aigle dont elle prend soin pour nourrir ses idées.
Toujours est-il cet Lamoureux revient...
Ecouter son coeur parce qu'il nous permet une connexion à notre part authentique. Il implique notre vérité. L'âme est directement branchée sur le coeur, c'est pourquoi le ciel s'en mêle dans l'arcane, avec un ange...
D'ailleurs les états émotionnels sont bien souvent appelés états d'âme ^^
Ps: ne pas oublier ce qu'il y a en haut à droite du 1er tirage ^^
A vous lire,
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.