Relation au passé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relation au passé

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 10:43 am

(Suite 8)
--> Souhaitez-vous faire ce travail que propose Lamoureux?
Ou bien voulez-vous rester sur votre dernier choix: "ne plus avoir affaire à lui"?
Je pense que le Jugement et Lamoureux marchent de concert dans ce tirage, le travail sur Lamoureux amenant des prises de consciences, et vis et versa.

--> Souhaitez-vous? Pouvez-vous? Echanger, communiquer avec cet homme -dans un esprit de bienveillance et d'union- sur ce que vous traversez émotionnellement et affectivement dans cette relation? Vous autorisez-vous vos propres désirs?vos envies? dans cette relation?
(Le Pape 5 en solution de l'Impératrice)
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 10:45 am

(Suite et fin)
Le smiley de suite 8 est une erreur de frappe ;)

Il semble qu'à l'issue de tout ce cheminement, Le Mat et Letoille en haut à droite, augurent d'une ouverture vers plus d'authenticité, de vérité et donc d'épanouissement.

Nb: Lamoureux pouvant soulever quelques ambiguïtés, je suis obligée dans un souci de clarté de poser la question délicate:
Est-il possible qu'une tierse personne gravite autour de votre relation? De son côté? De vôtre côté?

Bien à vous,

A vous lire,

N'hésitez pas à me poser des questions si qlque chose n'est pas clair pour vous ;)

Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 10:48 am

Je pense tout simplement qu'il y a une limite de caractères dans cette rubrique qui est sensée apporter une interprétation rapide^^ hum!...je crois que j'ai dérogé à la règle!
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Fri Oct 21, 2022 10:55 am

En effet… il m’arrive de revoir plusieurs fois les cartes d’un tirage et y voir du sens. Je me suis demandé ce que l’amoureux pouvait bien faire posé d’une façon isolée.

On s’est découvert une magnifique entente au lit qui nous donne envie de faire évoluer cette relation mais il est effectivement bloqué par son passé.
Je connais un peu la méthode Camion et j’aime bien justement cette façon qu’ont les cartes de communiquer entre elles….
Vous avez entièrement raison je suis focalisée sur lui et sa souffrance mais au fond je ne sais pas si c’est la personne qui me convient, beaucoup d’obstacles se dressent et je vais devoir lutter si cette relation évolue vers du sérieux notamment perturber mes enfants principalement mon aînée qui ne veut absolument pas que j’ai quelqu’un dans ma vie. Je souhaite dans un premier temps une relation discrète mais je sais qu’avec lui il voudra faire très vite partie de ma vie si ça se met en route et c’est un problème que j’ai tendance à mettre de côté pour l’instant alors: dois je m’acharner dans cette relation sachant qu’elle commence d’une façon compliqué…? J’ai même envisagé d’essayer d’entretenir une relation amicale avec lui car au delà de ce qu’il y a eu entre nous je trouve que c’est une belle personne et je souhaite le voir s’en sortir et l’aider si je peux
Votre interprétation a bcp de sens pour moi merci infiniment pour votre aide.
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Fri Oct 21, 2022 10:59 am

En effet il a une ex, quand on s’est connu il était séparé depuis plusieurs mois puis elle a repris contact avec lui « selon ses dire » et depuis c’est un coup je te veux et tu es un rayon de soleil dans ma vie et un coup je vais reprendre avec elle «  pour sauver mon couple ; »

Vous êtes incroyablement fort ou forte chapeau !

Je vais revoir les cartes grâce à vos lumières et reviendrai vers vous si un détail ne me semble pas clair mais ce que dites me fait cogiter
Merci infiniment
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 11:11 am

Merci pour vos retours Lyla, pas mal de choses éclairent le tirage, même votre problématique familiale avec le Jugement et Le Pape.

Oui, laissez le temps à votre mental de digérer ce tirage et ses interprétations, effectivement des infos, des emotions risquent d'émerger, c'est le travail du Jugement.

Un autre questionnement, un autre tirage peuvent en découler.

Je me tiens à votre dispo pour tout retour.

Confiance, quoiqu'il en coûte, avec Letoille en haut ;)

Bien à vous.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 2:53 pm

Je reviens, j'ai oublié de préciser 2/3 trucs:

- ce qui émergera du Jugement seront aussi des solutions! quelles soient partagées avec l'Empereur, avec vos enfants, ou pas.
- Lamoureux évoque bien les pour-parlers qui peuvent avoir lieu entre vous et votre aînée, comme avec tous vos enfants.

Avec un peu plus de recul pour moi aussi, je crois que ce tirage met en lumière, vos désirs, vos besoins, vos objectifs.
Lamoureux c'est faire ce que l'on aime.
Quels sont-ils? Ces désirs, ces objectifs..etc
Quelle place vous leur donnez?
Faut-il refaire un tour du côté des choix qui vous definissent en tant que femme et ceux en tant que mère?
Je pense que les choix evoluent eux aussi.
S'ils sont nécessaires pour donner une orientation à ce que l'on vit et permettre quelques belles constructions et aventures, ils ont besoin aussi cycliquement d'être transformés, renouvelés.

A bientôt,

S
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Fri Oct 21, 2022 10:42 pm

En effet, 3 et 4 ont chacun une carte dans leur dos, le fait que la carte de l’amoureux soit juste derrière l’impératrice (est-ce son ex a lui ou plutôt mon ex à moi qui fera sans doute un cirque si un jour je refais ma vit… au dessus le pape et l’hermite qui éclaire les difficultés que cette relation peut soulever et les changements qui risquent de perturber l’équilibre familiale que j’ai réussis à instaurer)
La 13 dernière le 4 pour amortir le changement qu’il n’arrive pas à décider. Le 10/04 est vraiment très explicite et représentatif de par quoi passe cette personne

Votre phrase :« soi, de plonger en soi, sur du temps long et avec une aide professionnelle. » je lui ai pris un rendez-vous chez un psychiatre ami qui était prêt à ke voir en 48 h il a décliné en me disant que ce n’était pas le moment.
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Oct 22, 2022 5:56 am

Hello Lyla,

Lyla a écrit:est-ce son ex a lui ou plutôt mon ex à moi qui fera sans doute un cirque si un jour je refais ma vit…

Tous ces protagonistes à la fois...le Tarot montre l'un comme la multitude. C'est pour ça que c'est dur des fois d'interpréter, faut décortiquer et poser des questions.

Lyla a écrit:La 13 dernière le 4 pour amortir le changement qu’il n’arrive pas à décider. Le 10/04 est vraiment très explicite et représentatif de par quoi passe cette personne

Arrff, par expérience partagée, ça ne marche jamais ce genre d'initiative. C'est même une prise de pouvoir quelque part. Voire ça peut faire peur à la personne que l'on souhaite aider. En saut à l'élastique, c'est comme si elle était poussée dans le vide sitôt arnachée, sans être prête, sans avoir décidé du moment. Le chemin de guérison inclue la prise de décision de vouloir sortir de la souffrance.

Si je fais un parallèle avec le tirage, c'est la 4 R.
C'est lui vous imposant le rythme de votre relation (d'après vos mots) et vous prenant pouvoir sur sa propre volonté par ce geste. C'est pourquoi la 3 et la 4 se regardent de travers^^

Lui pour sortir de la 9R, il devra prendre son élan avec le Mat pour aller soigner sa MD R auprès d'une personne assurant l'aide dont il a besoin, la 17. Il lui faut retrouver confiance en sa propre étoile afin de pouvoir à nouveau donner quelque chose au monde.
C'est tjrs délétère pour la relation d'incarner cette 17 pour l'autre. C'est comme demander à un.e psychiatre de soigner sa femme, son homme, on voit bien que ça ne colle pas.

Vous êtes son rayon de soleil! c'est l Impératrice à l'endroit. C'est comme ça qu'il vous aime, il vous le dit.

D'ailleurs en passant, cette Impératrice à l'endroit ne craint pas de regarder Lamoureux, ce que peut générer dans son entourage les decisions qu'elle prend pour faire vivre son foyer et y mettre de la vie et des projets.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Oct 22, 2022 6:04 am

Ah excuse pour le dernier report, j'ai fait une fausse manoeuvre...
C'est ce passage là dont je parle

"je lui ai pris un rendez-vous chez un psychiatre ami qui était prêt à ke voir en 48 h il a décliné en me disant que ce n’était pas le moment."
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Sun Oct 23, 2022 4:54 am

Merci Soledamour,

soledamour a écrit:
Arrff, par expérience partagée, ça ne marche jamais ce genre d'initiative. C'est même une prise de pouvoir quelque part. Voire ça peut faire peur à la personne que l'on souhaite aider. En saut à l'élastique, c'est comme si elle était poussée dans le vide sitôt arnachée, sans être prête, sans avoir décidé du moment. Le chemin de guérison inclue la prise de décision de vouloir sortir de la souffrance.

Si je fais un parallèle avec le tirage, c'est la 4 R.
C'est lui vous imposant le rythme de votre relation (d'après vos mots) et vous prenant pouvoir sur sa propre volonté par ce geste. C'est pourquoi la 3 et la 4 se regardent de travers^^.

En effet il est le seul à pouvoir décider quand s’en sortir et il me l’a dit. Initialement j’ai discuté avec le psy pour savoir ce qu’il peut prendre pour l’aider à dormir avec son accord quand je me suis aperçu qu’il ne dormait presque pas.

Si je peux me permettre une autre question car j’ai du mal à passer à autre chose:

Comment faire pour l’oublier ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar04U:
:TppfFR:
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Oct 23, 2022 10:17 am

Bonjour Lyla,

C'est ça que j'aime bien dans le Tarot, c'est qu'il nous remet toujours devant ce que l'on sait, dès que l'on tente une porte de sortie qui au fond, l'on pressent ne pas convenir! Avec humour en plus, la canaille! Grrr

Je pense que vous voyez ce que je vois? Nan? Et ptet bien que vous avez fait aaargh! en tirant les cartes?

Alors pour moi:

Humour du Tarot, 1ère couche: la 4: comment faire pour l'oublier? ben par la volonté. :mrgreen:

2eme couche : 19.1.4 tierce gagnante :mrgreen:

l' Empereur a ptet un ptit problème...il soutient bien ce Soleil dans cette relation naissante.

19+1+4=24=6. Lamoureux
Tiens donc?
Y'a de l'amour dans tout ça, des émois, des pertes de repères, des questions, des choix à faire en son âme et conscience, un coeur qui bat la chamade, des mots (&maux) qui circulent...toussa toussa

Est-ce que toute rupture est toujours définitive? Non, bien sûr que non. C'est toujours, à minima, un des deux concernés qui l'entérine par sa persévérance.

Est-ce que par la communication il est possible de transformer une situation? Plus souvent oui que non.

Ce qui me vient:

Et vous laisser du temps? Sans fermer aucune porte?

--> remettre l'Hermite à l'endroit comme la MD, sachant que Le Pape et l'Hermite s'entendent assez bien, ce sont deux potos en route vers la sagesse, l'Hermite marche à reculons: avec une MD joyeuse derriere lui, il peut entrer par la porte...prendre un café ou être invité à manger...

En discuter ensemble? (5)

Lui exprimer ce que vous avez sur le coeur? Comment vous vivez cette relation au rythme du yoyo de ses souffrances?...etc d'où votre dernière decision de rompre parce que vos propres desirs et actions ne vous semblaient pas reconnus par lui.

Par ailleurs, il aura besoin de temps visiblement pour se prendre en main.

Serait-il possible de trouver ensemble (19 -1) un nouveau tempo (que ses souffrances) pour donner le rythme à votre relation?

L'Impératrice est forte de propositions, elle a la vitalité qui circule dans les premieres feuilles, ses cheveux ont la couleur du Soleil, elle a l'aigle dont elle prend soin pour nourrir ses idées.

Toujours est-il cet Lamoureux revient...

Ecouter son coeur parce qu'il nous permet une connexion à notre part authentique. Il implique notre vérité. L'âme est directement branchée sur le coeur, c'est pourquoi le ciel s'en mêle dans l'arcane, avec un ange...
D'ailleurs les états émotionnels sont bien souvent appelés états d'âme ^^

Ps: ne pas oublier ce qu'il y a en haut à droite du 1er tirage ^^

A vous lire,

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Mon Oct 24, 2022 1:13 pm

Bonjour Soledamour
Je relis à chaque fois plusieurs fois vos écrits et à chaque fois j’y trouve beaucoup de sens et des messages qui me parlent…

« des mots (&maux) qui circulent...toussa toussa » mdr en effet des maux également…

« Est-ce que toute rupture est toujours définitive? Non, bien sûr que non. C'est toujours, à minima, un des deux concernés qui l'entérine par sa persévérance ».

En effet c’est à chaque fois l’un de nous qui va chercher l’autre…
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Mon Oct 24, 2022 1:14 pm

Suite 1

Est il sage de persévérer pour mettre sur les rails quelque chose qui bloque dès ke début ? Je ne sais pas, j’ai du mal à lâcher prise car c’est rare qu’une personne trouve grâce à mes yeux et puis je suis tellement intuitive le concernant que ça me surprend bcp… moi je suis intuitive et lui est prudent avec moi comme s’il s’attend à ce que je ne sois pas vraiment telle qu’il me voit…
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lyla » Mon Oct 24, 2022 1:15 pm

Suite et fin
Merci infiniment de m’avoir aider à me plonger dans ces cartes et ce qu’elles peuvent dire ça m’a permis de prendre un peu de distance par rapport au mal être que cette séparation me fait vivre …
Je vous tiens au courant du devenir et de l’issue toussa, toussa
Lyla

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT