Relation avec ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation avec ma fille

Messagepar Jigé » Tue Jan 26, 2010 4:05 pm

Je n'ai plus de nouvelles de ma fille depuis juin 2009 malgré des mails, sms ...

Hier, j'ai tél et j'ai eu mon beau-fils au tél qui m'a dit qu'il lui dirait de me tél et j'attends toujours.

Il n'y a pas eu de dispute mais j'ai prêté de l'argent et peut-être n'ose-t-elle pas me dire qu'elle ne sait pas encore me les rendre pour le moment ?

Vais-je bientôt avoir des nouvelles de ma fille ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar06D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation avec ma fille

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 4:09 pm

Bonjour Jigé,

Que s'est-il passé avant ça qui aurait pu provoquer un problème ? en dehors de la question d'argent ?

Dans le passé on a la lune à l'envers, et le pape à l'envers. la lune à l'envers peut indiquer éventuellement un déménagement ou un changement qui se serait mal passé ?
il y a eu des incompréhensions ?
tu es mariée ?

je cherche qui pourrait être ce pape à l'envers.

Avec ton gendre, ça se passe bien la relation ? comment tu l'as senti au téléphone ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Tue Jan 26, 2010 9:40 pm

maïna a écrit:Bonjour Jigé,

Merci pour ta réponse ...

Que s'est-il passé avant ça qui aurait pu provoquer un problème ? en dehors de la question d'argent ? Il ne s'est vraiment rien passé de mal dans notre relation mais dans son couple, ça ne va pas des masses ...

Dans le passé on a la lune à l'envers, et le pape à l'envers. la lune à l'envers peut indiquer éventuellement un déménagement ou un changement qui se serait mal passé ?
il y a eu des incompréhensions ?
tu es mariée ? Elle a une vie amoureuse un peu cahotique mais entre nous, tout se passait bien. Je suis veuve ...

je cherche qui pourrait être ce pape à l'envers.

Avec ton gendre, ça se passe bien la relation ? comment tu l'as senti au téléphone ? Le pauvre avait la grippe mais il a été gentil. Nous avons toujours eu de bons rapports même si, parfois, je lui mettais les points sur les i par rapport à son comportement dans sa vie de couple mais je sais qu'il m'apprécie ...
Maïna
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 8:10 am

Bonjour Jigé,

Donc si je comprends bien, tu as tendance à te mêler un peu de leur vie de couple ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 8:32 am

Non, non, je ne m'en mêle jamais, sauf si ma fille est mon beau-fils me parlent et, là, je donne mon avis, bien sûr, mais tout en diplomatie ...

Quand ma fille a un problème dans son couple, elle m'en parle bien longtemps après d'ailleurs et je ne lui dis pas ce qu'il faut faire ... oh la la, non ....

De toute façon, ma fille en parle à des amis avant moi et, malgré les conseils qu'on lui donne, n'en fait qu'à sa tête.

Pendant très longtemps, je n'ai fait que l'écouter et dire Amen à tout mais, à la longue, c'est vrai qu'il m'est arrivé de dire ce que j'en pensais ...

Mais je ne m'ingèr absolument pas dans sa vie privée.

Il faut préciser que mon beau-fils est d'origine algérienne, que ces parents sont loin et qu'il attend mon avis sur certaines choses ... et, les rares fois où il m'en a parlé, j'ai essayé de lui expliquer ce qu'est une vie de couple (en Algérie, la culture est très différente, malgré tout ce qu'on peut en dire).
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 8:38 am

Ah ok, j'avais mal compris. ;)

Pour en revenir à cette "rupture" avec ta fille, la communication s'est rompue comme ça du jour au lendemain, c'est ça ?
Tout d'un coup, tu n'as plus eu de réponse à tes messages ?

Tu n'as pas essayé de téléphoner à l'heure où elle était chez elle simplement ? et demandé à lui parler ?
ou alors elle fait "filtrer" par son mari ?

Je suis quand même intriguée par la lune et le Pape à l'envers au passé, le tarot sort ça en rapport avec ta question, comme si ça avait un rapport avec le problème.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 9:34 am

[quote="maïna"]Ah ok, j'avais mal compris. ;)

Pour en revenir à cette "rupture" avec ta fille, la communication s'est rompue comme ça du jour au lendemain, c'est ça ? C'est ça
Tout d'un coup, tu n'as plus eu de réponse à tes messages ? Exact !

Tu n'as pas essayé de téléphoner à l'heure où elle était chez elle simplement ? et demandé à lui parler ? C'est ce que j'ai fait mais elle n'était pas là ...
ou alors elle fait "filtrer" par son mari ? Je ne pense pas ...

Je suis quand même intriguée par la lune et le Pape à l'envers au passé, le tarot sort ça en rapport avec ta question, comme si ça avait un rapport avec le problème. Que veulent dire ces cartes ? Que ce n'est pas clair ?[/quote]
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 9:40 am

ben ce que les cartes disent au passé, c'est qu'il y a eu un problème semble-t-il.
la lune à l'envers ça peut être des disputes ou de la mauvaise entente ; ou des émotions mal gérées, m'enfin tout ça va dans le même sens
le pape à l'envers, ça peut être un problème avec un homme, c'est pourquoi je te posais des questions sur ton gendre ou ton mari.
le pape peut représenter le père, le papa.

ils ont des enfants ta fille et ton gendre ?

qu'est-ce que ça a comme rapport avec toi, je n'en sais rien, mais ça semble en avoir un puisque le tarot sort ces cartes pour répondre à ta question.

avec la justice en solution, on a peut-être ce que tu exprimais, le fait que tu as donné ton avis à un moment.

tu as d'autres enfants ou bien elle est fille unique ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 9:49 am

Oui, il y a eu des problèmes dans le passé (depuis plusieurs années) dans leur couple.

Plusieurs fois, ma fille a dit qu'elle divorçait, puis changeait d'avis... Ils se sont séparés plusieurs fois (quelques jours seulement).

C'est un peu une relation : "je t'aime, moi non plus" ...

Je n'ai qu'une fille. Elle, elle a eu un garçon (qui a 12 ans maintenant) avec son premier mari et elle a u un 2e garçon (8 ans fin d'année) avec son second mari.

Mon mari est décédé alors qu'elle était venait d'apprendre qu'elle était enceinte de son petit dernier ... mais son père n'en a rien su et moi, je l'ai appris le jour du décès de mon mari.

Le décès de son père lui a certainement fait un choc mais elle était déjà séparé de son premier mari à ce moment là ...

Je ne sais quoi penser vis-à-vis d'elle ...
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 10:04 am

peut-être le mieux serait que tu refasses un tirage avec une question plus active, du genre "que dois-je faire pour rétablir la communication avec ma fille ? "
et le tarot te dira, s'il faut faire quelque chose ou pas, ou laisser les choses évoluer toutes seules.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 10:11 am

OK, Maïna !

Merci à toi de bien vouloir interpréter la réponse du tarot ...

Que dois-je faire pour rétablir la communication avec ma fille ?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Cela voudrait-il dire que je ne dois plus rien faire (Pendu) ?
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 10:19 am

Tu as tout compris :mrgreen:

Je pense que ta fille est représentée par le Monde, que l'on voyait déjà faire tourner la roue dans le tirage précédent.
Comme pour dire que c'est à elle de décider de faire bouger les choses.

Tu es toi dans la justice et la papesse probablement.
Deux images de la mère très très "mère" :mrgreen:
Je veux dire que là entre ta fille et toi, on n'est manifestement pas trop dans une relation de femme à femme, mais bien de mère à fille et de fille à mère.
Vous semblez tenir chacune votre rôle très précisément et sans en déborder (il n'y a rien de négatif à ça, j'ai simplement cette impression en voyant les cartes).

Le Pendu en effet indique de ne rien faire.
Rester ouverte, c'est tout.
Attendre.
On a cette idée d'attente dans la papesse aussi.

Le monde est à l'endroit, ça peut aussi parler de toi sur un autre plan de lecture.
Donc je dirais que ça a l'air d'aller, je veux dire tu sembles pas "effondrée" par cette situation.
Tu sembles conserver ton équilibre personnel.

Je ne sais pas ce qui se passe pour ta fille ici, ça lui appartient, mais dans le premier tirage on voit qu'il y a des choses qui coincent, et dans le deuxième on te dit d'attendre.

Avec la Maison-Dieu, je serais plutôt optimiste sur l'issue, je veux dire que cette carte parle d'expression, de "ce qui était dedans qui réussit à sortir", donc ça me parait possible que d'ici quelque temps, ça se débloque et que les choses "sortent".

Mais d'ici là.... wait and see ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 10:26 am

Merci, Maïna ...

Je vais donc restée suspendue à mon arbre, dans mon monde à moi ...

Je pense que c'est moi que le Monde représente car ma fille ne doit pas être bien dans sa peau pour que ce soit elle, tandis que moi, c'est vrai que je ne ronge pas les sangs ... car cela ne sert à rien ...

Elle ne veut pas me parler ... OK, on fera avec !

On apprend à être philosophe avec certains problèmes et certaines personnes ...

Et pourtant, je suis toujours là quand elle en a besoin ...

Mille mercis encore pour ton aide ...
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 10:37 am

ah oui, .... la plus belle qualité d'une mère, c'est la patience.... ;)

je me souviens pour ma part, à certaines périodes de ma vie où j'étais pas très bien, et où j'avais des trucs pas clairs par rapport à ma mère...
je ne l'appelais pas, la communication était coupée.
je pense qu'elle a dû plus d'une fois se poser des questions similaires aux tiennes.

mais quand je suis "revenue", elle était là.
c'est la plus grande qualité d'une maman : être là, quoi qu'il arrive.

c'est pas pour rien si dans le tarot la mère est reliée à la carte de la Papesse, qui est très calme, très patiente, et qui est aussi la Vierge Marie, reliée à l'Amour inconditionnel...

tiens, je repense à une phrase que j'avais trouvée dans un bouquin de Yasmina Khadra, le roman s'appelle Ce que le jour doit à la nuit.
"Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque; une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer....
Je sais qu'elle est là, qu'elle a toujours été là à travers les âges..."

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Wed Jan 27, 2010 11:58 am

Merci, merci, Maïna ...

J'avoue que, devant le silence de ma fille, j'ai eu plusieurs fois envie de ruer dans les brancards; de lui écrire que, si je n'avais pas de nouvelles, je ne serais plus là ...

Des fois, cela révolte de voir que, malgré tout ce qu'on peut faire pour un enfant, celui-ci ne prend même pas la peine de prendre des nouvelles de vous ...

Enfin, je suis apaisée et je vais continuer mon petit train-train vie sans trop penser à tout ça ...
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT