Bonjour Maina,
Tout d'abord,merci pour tes réponses et le temps que tu y consacre.
En réponse a ta question, oui j'ai un avocat ( une femme) que je dois revoir ce lundi pour faire un point au vu de mon liscenciement, et pour le reste de la procédure.
Il est vrai que je cherche un équilibre équitable pour mes enfants, garde etc...
Mainten,ant savoir si mon couple va fonctionner ou pas , je suis clair dans ma tete , que je veux divorcer , meme si c'est une epreuve difficile a passer et a accepeter, mais au vue de notre situation et vie de couple depuis 2003, c'est pour nous , comme les enfants, la meilleure solution, cela ne peut etre que salutaire.
Ma crainte est que j'ai percu une indemnité de liscenciement, et que madame enb herite la moitié, car madame ne travail pas, et elle (aime) l'argent.
Ma fois, l'idée de lui reverser une pension, je trouve cela normal .
Mais ma plus grosse crainte , est le tribunal, j'ai peur qu' elle retourne la situation a son advantage, alors que pour moi, la cause des problemes sont gérer par elle et ses parents, et la deuxieme crainte ,la plus importante , sont les enfants, perturbation , désiquilibre etc..., je cherche a améliorrer la relation, plutot, la communication entre mon épouse et moi, par rapport au enfants, pour éviter un désiquilibre plus néfaste.
Je ne sais pas comment voir les choses , comment faire pour y arriver, la premiere chose est de rester calme et serein, apres c'est la communication, mais mon épouse est assez isolée, et tres peu communicative.
J'attends de voir la suite de mon avenir pour savoir ce qu'il me reserve... meilleur entente apres le divorce , s'il y a, car madame est revenu plusieurs fois sur la déscion de ne plus vouloir divorcer , amis simplement se séparer et de voir apres.
L'entente sera t elle meilleur avec mon épouse?
Merci