Relation d'amitié ou d'amour? (Suite)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation d'amitié ou d'amour? (Suite)

Messagepar DEBORAH » Sun Jan 31, 2010 5:47 pm

Bonsoir à vous,

Hier soir, j'ai fait la connaissance d'un homme rencontré quelques semaines plut tôt sur Internet.
Ce rendez-vous a été fort sympathique et lumineux: beaucoup de communication et d'humour entre nous.
Cette rencontre m'a fait beaucoup de bien car j'ai fait la connaissance d'un homme à l'écoute, attentif
et posé. Toutefois, j'ai constaté que j'avais plus d'attente de ce rendez-vous par rapport à lui.
Normalement, nous devrions nous revoir pour faire plus ample connaissance.

Selon vous, allons-nous vivre une relation sentimentale ensemble?

:Tspace: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar12D:
:TppfFR:

Qu'en pense le tarot et surtout qu'en pensez-vous?
Merci à vous de bien vouloir vous pencher sur mon tirage.

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée à vous,

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation d'amitié ou d'amour? (Suite)

Messagepar sab » Sun Jan 31, 2010 9:36 pm

Coucou miss, :wink:

est-ce que cette rencontre te laisse un peu perplexe?
de son côté, est-il tout à fait libre? (juste une question..)
c'est une toute autre énergie qui se dégage de ce tirage... mais où est passé le pape et l'hermite? :(
2 cartes reprenant la notion d'attachement.... l'un est attaché (le pendu), le vit mal et l'autre attache (le diable)... quoi qu'il en soit... on est pas libre à 100%..... je te dirais de ne pas trop de faire d'illusion... d'attendre et de voir...

Comment l'as tu perçu? y a t'il un décalage dans l'affirmation de vos personnalités?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Feb 01, 2010 11:20 am

Bonjour,

J'ai l'impression que cet homme vous remet dans une ancienne histoire, une ancienne énergie, une vieille vibration.
L'action se passe au niveau du mental; c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment d'émotions, de sentiments, on se rappelle le passé parfois heureux.
Il faut que je vous dise qu'il y a la notion de couple parfait, c'est à dire le couple idéal fait pour s'entendre et vivre dans l'harmonie.
SI ce n'est que le passé a guérir, tout est possible avec cet homme.

DEBORAH a écrit:Toutefois, j'ai constaté que j'avais plus d'attente de ce rendez-vous par rapport à lui.

C'est peut être cette résonnance avec le passé que je ressens.
On a aussi le symbole de la mère qui cherche le père idéal. Vous souhaitez avoir un enfant prochainement ?
Vous cherchez peut etre un géniteur idéal, ce qui implique des enjeux importants lors de la rencontre.
Vous avez quel âge si c'est pas trop indiscret ? Ou quelle tranche d'âge.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Feb 01, 2010 12:17 pm

Bonjour Yann,

puis je te demander où vois tu un couple parfait?.. c'est fou car je ressens exactement tout l'inverse de ce que tu écris à peu de choses près en tout cas...

le diable et le pendu c'est quand même pas les plus belles cartes en ce qui concerne l'amour....en plus ils s'agit de 2 cartes où tout n'est pas clairement énoncé....le monde en solution au pendu....et qui regarde vers le diable... reste une relation où les personnes ne sont pas harmonieuses... il y a un lien certes.. mais est-il sain? et le monde par rapport au pendu.. c'est vrai cela peut représenter un couple complémentaire mais ils sont tellement différents, opposés que je crains qu'à un moment donné l'autre doive se "sacrifier" pour l'autre... d'où le diable...

la maison de dieu au passé selon moi reflète plus la soirée, son climat et l'empreinte qu'elle a laissée....

donc vraiment je suis surprise et curieuse de ton interprétation... si cela ne te dérange pas peux-tu partager ton fil conducteur stp? je t'en remercie d'avance

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Feb 01, 2010 1:30 pm

sab a écrit:Bonjour Yann,

puis je te demander où vois tu un couple parfait?.. c'est fou car je ressens exactement tout l'inverse de ce que tu écris à peu de choses près en tout cas...

le diable et le pendu c'est quand même pas les plus belles cartes en ce qui concerne l'amour....en plus ils s'agit de 2 cartes où tout n'est pas clairement énoncé....le monde en solution au pendu....et qui regarde vers le diable... reste une relation où les personnes ne sont pas harmonieuses... il y a un lien certes.. mais est-il sain? et le monde par rapport au pendu.. c'est vrai cela peut représenter un couple complémentaire mais ils sont tellement différents, opposés que je crains qu'à un moment donné l'autre doive se "sacrifier" pour l'autre... d'où le diable...

la maison de dieu au passé selon moi reflète plus la soirée, son climat et l'empreinte qu'elle a laissée....

donc vraiment je suis surprise et curieuse de ton interprétation... si cela ne te dérange pas peux-tu partager ton fil conducteur stp? je t'en remercie d'avance

bonne journée,

sab

Coucou sab ;-)

Alors "le couple parfait" fait appel à la méthode de tirage Camoin, ca tu dois déjà le savoir je pense. ;-)
Le diable et le monde forment un couple parfait, c'est "le couple céleste".
Evidemment, un diable, ca ne résonne pas comme un mari ou une épouse idéale a première vue, et pourtant ci... Pour certaines personnes, le diable est le mari idéal, dans sa facon d'agir, de parler, de se comporter. Je pars du principe ou toutes les cartes du tarot sont bonnes et qu'il faut de tout pour faire un monde, même les attitudes un peu particulières (animales, etc).

Tu dois regarder les cartes qui sont cote à cote et non en diagonale pour cette notion de couple. Tu as très bien vue le diable et le pendu qui évoquent une relation très particulière (j'entre pas en détails d'un point de vue psychologique), mais ces deux cartes ne sont pas cote à cotes. Du moins, pas encore.
Je peux juste te confirmer qu'il existe une relation harmonieuse dans les cours Camoin concernant le couple céleste, alias le couple du ciel.
Sur ce forum, j'ai vu une femme me parler de son mari qui était ce diable (après noel), tout se passait très bien pour elle, et tous les deux sont dans la spiritualité. Il faut enlever ces aprioris négatifs je pense sur ce diable, c'est un chic type quand il le veut bien (façon de parler lol).

Concernant les liens dans ce tirage, oui je suis d'accord avec toi, il y en a des gros mais c'est un lien mental.

sab a écrit:je crains qu'à un moment donné l'autre doive se "sacrifier" pour l'autre... d'où le diable...

Le diable est une solution, un bon conseil que donne le tarot, pas un sacrifice. Le diable et le pendu ne sont pas opposés, ils se complètent aussi sous une certaine harmonie. Chacun a besoin de l'autre, d'ou les liens.

Pour la maison dieu, l'ambiance de la soirée pourquoi pas, mais les 2 personnages sont à l'envers donc pas bien, comment peut on dire que l'ambiance a été bonne alors que les 2 personnages sont en plein blocage ? Aujourd'hui, on a une impératrice pas bien qui aspire a devenir une pendue, et un pendu qui le vit mal d'être pendu.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Feb 01, 2010 3:40 pm

Re bonjour Yann,

Je te remercie beaucoup pour ces indications.... mais je suis super méga surprise, à la limite du choc (d'ailleurs au moment où j'ai tapé ce mot, mon ordi s'est éteint tout seul sans raison ... du moins en apparence....) d'apprendre que le couple diable et monde puissent faire partie des couples idéaux..M. Camoin a parlé de certains couples idéaux mais il n'a pas fait mention de celui-là.... maintenant il y a tellement d'informations à transmettre qu'un stage me semble bien insuffisant....
donc voilà je suis heureuse et vachement surprise aussi de l'apprendre.... et je te rejoins tout à fait quand tu écris qu'il faut de tout pour faire un monde et que ce qui peut convenir à l'un, peut ne pas convenir à l'autre..... et inversement. Et que chacun a à apporter à l'autre en fonction de l'évolution de chacun ...... chaque rencontre que l'on fait permet de toutes les façons de nous faire avancer sur notre chemin de vie ...... mais je reste néanmoins avec l'idée que le diable même sous ses aspects positifs reste un diable... à moins qu'il ne parvienne par sa volonté et sa grande intelligence à sublimer et amener son côté plus sombre vers plus de lumière grâce à l'action de monde....rien n'est jamais immuable....

Malgré que les cartes solution soient diable et monde... et que l'impératrice se retrouve à nouveau en pleine possession de ses idées, elle reste néanmoins tournée vers le pendu .. qui est une carte où l'évolution est plutôt mise en stand by...un temps de pause et de grande solitude....certes, elle passe du pendu mal vécu au pendu bien vécu mais cela reste le pendu.... donc j'émets quelques doutes (et j'espère me tromper!!!)...

Par contre, en ce qui concerne la maison de Dieu, là j'ai une version un peu différente.. car même si les personnages sont à l'envers .. ils sont souvent assimilés à des "enfants" qui font des pirouettes et pour qui donc la position à l'envers n'est pas un problème...mais plutôt un jeu....donc là suis un perdue.. :?

Je te remercie encore une fois pour ce partage d' informations... c'est très enrichissant de comprendre le fil conducteur des interprétations ainsi que la signification des cartes.. elles sont une source infinie de connaissance, de perspective et j'adoooooore!
Ce forum est génial et les personnes qu'on y rencontre aussi! merci Yann!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Feb 01, 2010 3:58 pm

Merci également pour cet échange sab :wink: , c'est un plaisir de pouvoir partager avec toi.
Si tu as des questions, j'essayerais d'y répondre (dans la section Camoin - QUESTIONS DIVERSES ET AUTRES (français)
:mrgreen: ).

Je viens de retrouver une histoire de diable et d'etoile, un beau couple hé,hé ;-)
http://www.camoin.com/tarot-forum/xv-xvii-brrrr-t7536.html
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Feb 01, 2010 5:07 pm

Re coucou miss,

j'écris vite avant l'idée ne s'en aille... :lol:
ce qu'a écrit Yann continue à faire son petit bonhomme de chemin et d'autres idées me viennent.... je les partage..

t'affirmer dans ta féminité et dans tes idées.. te libérer, t'affranchir des tes peurs liées à tous les schémas mentaux qui t'ont fait douter de l'être, la femme que tu es.... et quand tu as un point d'interrogation... ne pas hésiter à poser les questions afin que le mental ne reprenne pas le dessus et te fasse imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables.... tu dis avoir constaté avoir plus d'attente ... en as tu eu la confirmation de sa part? car avec l'impératrice à l'envers il se pourrait que tu te fasses là de fausses idées et que pour en avoir le coeur il te faut oser en parler....le pendu ne sera peut-être qu'un temps nécessaire pour intérioriser et accepter la libération, l'ouverture que cette relation pourrait t'apporter...un temps où il te faudra lâcher-prise... une transition... un temps où tu sentiras le besoin de faire un break, de te retrouver....

Peut-être vivre dans un premier temps en tout cas, la relation pour ce qu'elle a de beau à vous apporter à tous les 2, laisser la surprise prendre le relai même si cela n'a rien de sécurisant ou de rassurant... mais dans la vie.. rien n'est jamais définitif.... c'est ce qui la rend si complexe et si.. magique!

Bisous bisous,

sab

P.S. encore merci Yann!!! et tu as raison la prochaine fois j'irai dans l'autre section pour poser mes questions quand elle concerne un tirage... je me ferai un réel plaisir d'aller lire ce qui est écrit sur le diable et l'étoile tantôt!... merci merci!!
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Mon Feb 01, 2010 7:10 pm

Coucou Sab,

Je viens de lire l'ensemble de tes réponses et également celles de Yann ...
Bouuhhhh, je suis un peu perdue face à tout ce flot d'informations.

La soirée de samedi s'est dans l'ensemble bien déroulée.
Nous avons partagé sans compter nos états d'âme et nos histoires passées.
Nous avons également beaucoup ri. Soirée décontractée et joviale. :D
Nous avions d'ailleurs prévu d'aller au cinéma mais nous étions tellement pris dans notre discussion
que nous avons préféré continuer à faire connaissance.
Il m'a proposé d'aller au cinéma une prochaine fois ...

Je me suis dévoilée et montrée telle que j'étais sans peur ni méfiance.
Au cours de nos échanges, je me suis aperçue que nous étions forts différents dans nos styles de vie:
Lui, 40 ans, divorcé depuis 6 ans, doit gérer son temps au boulot comme à la maison. Il est souvent chez ses amis, ses proches et ses parents.
Il sort et aime s'amuser. Il n'aime ni la solitude ni le silence (il parlait beaucoup pour éviter les temps morts).
C'est un homme ambitieux, charmant, ayant plein de projet. Vraiment, un chouette type!
Moi, 35 ans, célibataire depuis 10 ans, je suis plutôt casanière. La solitude, je la connais par coeur et j'apprécie les moments
de silence pour me recentrer. Je l'ai énormément écouté et je pense que lui aussi car ses yeux "buvaient mes paroles".

J'ai eu le sentiment que cette différence de tempérament et de caractère ne me mettait pas "en valeur".
De plus, même si j'ai perdu du poids, je pense ne pas correspondre à son type de femme (j'avais mis un gros pull
pour cacher mes rondeurs et çà a eu je pense l'effet inverse ...).

Bref, lorsque je suis rentrée chez moi: j'ai ressenti une grande tristesse... comme si cette rencontre
était "un coup dans l'eau". Je me sentais vide et j'avais des douleurs dans le bas du dos ...
Je pense qu'inconsciemment je savais à quoi m'en tenir ... Je n'ai plus eu de ses nouvelles
(à part que je lui ai envoyé un sms pour son anniversaire ce dimanche, il m'a répondu gentiment)
Dommage car il me plaisait bien celui-là ... Dur dur, à présent, je dois en faire mon deuil ...

Crois-tu que malgré tout je peux espérer des nouvelles de sa part?

:Tar08U: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quoiqu'il en soit, je préfère tirer un trait sur cette rencontre.
Je te remercie infiniment pour ton investissement dans la lecture de mon tirage.
Merci pour ton aide et ton soutien.
J'ai le coeur un peu gros mais ça va me passer.
Je t'envoie une myriade de pensées affectueuses...

Bizzzz

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Mon Feb 01, 2010 7:58 pm

Sab,

Pour quelles raisons le couple hermitte/force et le couple pape/papesse dans mes précédents tirages
ont ils fait place aux couples impératrice/pendu et diable/monde ?
Le potentiel de départ a t'il été gâché ou mal utilisé lors de la rencontre?
Je suis un peu perdue et pleine de doutes ...
Suite à mes tirages sur cette rencontre, j'étais persuadée que cette relation
pouvait fonctionner... c'est pourquoi, je pense que j'avais plus d'attentes que lui ...
d'où ma déception ...
Mon image et ma féminité en prennent un coup et je ne sais plus quoi faire pour
faire une belle rencontre... En somme, à présent, je me sens désemparée et
dégoûtée de moi-même ... :oops:

:cry: :cry: :cry: :cry:
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Feb 01, 2010 10:02 pm

Coucou miss,

Pour ce qui est du tarot... je trouve que c'est un fabuleux outil pour mettre en évidence les blocages, les difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie parce qu'il permet de montrer comment redevenir l'artisan de sa propre existence.. maintenant quand il s'agit d'anticiper... c'est autre chose car on vit dans une dynamique de groupe où tout le monde est interdépendant et interagit.... chaque action que l'on fait en entraine d'autres sur lesquelles on n'a pas de prise parce que ne dépend pas de nous tout simplement... j'ai toujours pensé et continue de le penser que plus tu essaies de connaître l'avenir.. moins il se réalise car les attitudes que l'on adopte font que la donne change...

je voudrais juste relever 2 petits trucs qui selon moi font que parfois on n'a pas toujours conscience des incohérences que l'on peut laisser transparaître.. attention ce n'est pas un jugement mais peut-être que cela pourra t'aider à mieux comprendre..... tu as écris : "je me suis dévoilée et montrée telle que j'étais sans peur ni méfiance"..... et ensuite tu écris : "je pense ne pas correspondre à son type de femme (j'avais mis un gros pull pour cacher mes rondeurs et çà a eu je pense l'effet inverse ...)"... ne trouves tu pas qu'il y a une attitude paradoxale là??? tout comme tu préfères tirer un trait mais en même temps tu espères avoir des nouvelles de sa part.....je pense qu'il y a encore quelque chose à travailler de toi à toi ou à redéfinir en tout cas afin que tes gestes correspondent à ce que tu dis.....

Pourquoi te sens tu dégoûtée de toi même? a t'il eu une attitude qui puisse te faire douter de ta féminité? maintenant je te dirais quand même que c'est dans ton propre regard que doit naître la reconnaissance de ta féminité et non dans le regard de l'autre....si non l'autre ne devient en quelque sorte qu'un support, un outil dont tu as besoin pour te rassurer.....ce qui laisse finalement peu de place à une relation constructive et saine... chacun cherchant dans le regard de l'autre le reflet de sa propre personne..... je crois que cette relation n'est pas "un coup dans l'eau" et qu'elle t'offre la possibilité de porter un autre regard sur toi-même.. tu as vraiment quelque chose à retrouver.. . une identité à unifier..il y a encore des blessures du passé à panser.. pour que ta solidité intérieure ne soit pas fragilisée lorsque l'extérieur te renvoie une image quelque peu différente.. que cela te serve pour en tirer l'enseignement qu'il te faut pour continuer à avancer mais que cela ne te déstructure pas...

Tu dois pouvoir partir de certitudes même si elles sont modulables il y a des évidences desquelles il est impossible de se détourner..... il faut "juste" arriver à trouver comment les faire résonner en soi pour pouvoir les rayonner au mieux.... c'est loin d'être évident... il faut pour cela apprendre à se connaître et se découvrir petit à petit.. ne t'inquiète pas chaque rencontre que tu feras t'en rapprocheras un peu plus chaque fois mais il faut t'y ouvrir et pas t'y fermer....

je comprends tout à fait ta tristesse, ta déception... et j'en suis navrée!!!accorde toi le temps nécessaire et ensuite reprends toi en main et relève la tête! je crois qu'il n'y a rien de spécial à faire pour vivre une belle rencontre si ce n'est être toi même et de faire ce qui te fait plaisir et ce qui te semble juste pour toi... te renfermer ne te servira pas .. ouvre toi d'abord à toi.. apprends à t'aimer à te pardonner et le reste viendra de soi......

Courage!!!! up up up up!!

je te fais de gros bisous et tu sais où je suis.... :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 02, 2010 6:36 am

Re coucou miss,

dis as tu eu confirmation auprès de lui de ton ressenti? parce qu'il a peut-être tout simplement une autre manière de fonctionner que toi...comme tu le dis et comme on le voit dans le tirage.. il y a un décalage assez manifeste dans vos personnalités...

bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Tue Feb 02, 2010 7:11 pm

Bonsoir Yann,

Je prends le temps ce soir de vous remercier pour votre interprétation suite à mon tirage.
Effectivement, le passé était présent dans nos discussions.
A ma décharge, j'ai peut-être un peu trop mis l'accent sur un passé où la solitude et le non lacher-
prise étaient omniprésents... Vieille vibration quand tu nous tiens ... Cet homme a du canaliser
toutes ces énergies venant de mon passé et je dois dire que ce n'est pas une sinécure!
J'étais trop dans le mental et lui plutôt dans la détente ... Voilà, je pense que j'ai capté
ce qui a du se produire...
Pour répondre à votre question, je suis âgée de 35 ans. Et il est vrai que j'aspire à fonder
un jour une famille ... De là, à chercher un géniteur idéal ... je ne crois pas ou peut-être
inconsciemment ... Disons que l'horloge biologique me titille ... Et je ne rajeunis pas au contraire ...

Ce couple Diable-Monde ... Whaouuw si cela pouvait être vrai ! :wink:
Cet homme ne m'a plus donner donner depuis dimanche ... Donc, je clôture cette courte histoire
et je tente de passer à autre chose ...

Mille mercis pour votre investissement et votre intérêt pour l'ensemble de mes tirages.

Bonne soirée à vous,

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT