relation énigmatique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: relation énigmatique

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 9:51 pm

les deux sont bloquées....
ça repart dans le fait de chercher des solutions et des réponses de son côté, y'a pas de salut là-dedans, quoi que ton mental en pense... :mrgreen:

centre-toi sur toi, il n'y a pas de solution à l'extérieur de toi, aucune.
et tant mieux d'ailleurs, c'est ça le garant de ta liberté.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 9:59 pm

Oui je sais tu as raison... mais c'est terriblement dur je ne pensais pas que ça allait être si dur.
une situation plus dure qu'une rupture amoureuse, car d'un niveau supérieur, et c'est dit sans prétention...
pour moi, cela n'a pas de sens et j'ai toujours accordé beaucoup d'importance au sens.
Je fonctionne comme cela: l'obstacle, il faut que puisse le déchiffrer pour le surmonter et là, c'est terrible, je suis face à une énigme...
D'où d'ailleurs le titre de mon message: une relation énigmatique
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 09, 2011 10:00 pm

et je ne peux pas poser une question strictement divinatoire: "comment va se dérouler cette reprise ?"
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Fri Jun 10, 2011 8:05 am

rebec57 a écrit:et je ne peux pas poser une question strictement divinatoire: "comment va se dérouler cette reprise ?"

posting.php?mode=quote&f=53&p=137765#

LA NUIT PORTE CONSEIL..... et aussi vos posts sur l'usage du Tarot et les questions, la place juste à laquelle il faut se poser...

BILAN CONCRET: Je tourne en rond car malgré mes interprétations multiples (que je lui ai envoyées) sur ce qui s'est passé, je n'ai reçu aucune réponse: silence sur toute la ligne. Lorsqu'on se voit, nous jouons comme si de rien n'était: rien n'est exprimé sur mes tentatives par mail et ses non-réponses. L'échange est très réduit... chasse gardée. Il a l'air de rester sur ses positions.
Dans le passé, c'est moi qui mettait les mots et lui répondait. Et je ne me trompais jamais. Là, c'est autre chose. Là le dialogue est rompu. Je tourne en rond car ses silences, je ne sais pas ce que tout ça veut dire. J'avais cru reconnaitre ma part de responsabilité, je me suis livrée, j'ai travaillé sur moi et sur lui, j'ai mis des mots, mais la situation est bloquée: silence et distance - malgré tout cela.
Alors, évidemment je doute: suis-je totalement à côté de la plaque ? auquel cas, je suis dans l'illusion ou est-il dans la fermeture, lui pour diverses raison (orgueil ? peur ? car c'est qq qui a vécu des horreurs sans nom au niveau de l'intrusion de soi par les autres ou il a tourné tout simplement la page et ne veut plus entendre parler de moi...°)
Voilà l'affaire !
Alors évidemment, je l'aime encore beaucoup et tiens à lui, mais faire le deuil dans ces conditions est difficile car il faut que j'y vois clair au niveau de la situation !

Alors, précieuse et généreuse Maïna, voici la question que je pose, après t'avoir lue et (j'espère) comprise:
tarot, montre-moi un état des lieux général de la situation actuelle entre nous deux

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 10, 2011 8:20 am

hello,

ce qui se passe c'est que tu cherches encore, et même inconsciemment, à réparer ce qui s'est passé.
il y a de la nostalgie dans l'étoile, du regret, de la bonne volonté, mais trop en fait.

j'entends bien que tu l'aimes, mais l'amour ne justifie pas tout, et notamment pas de s'éparpiller ou de se "répandre" (énergétiquement).
le pb de l'étoile c'est parfois qu'elle n'accepte pas qu'on ne reçoive pas ce qu'elle donne, je te l'ai déjà écrit, et je le répète.

il faut que tu arrives à lâcher prise sur ce truc, c'est le "mauvais côté" de l'étoile ça, c'est donner de manière enfermante, pour soi et pour l'autre.

l'erreur est de croire que tout dépend de toi.
que donc si tu répares tes erreurs, ou que tu fais amende honorable, tout va s'arranger.
mais tout ne dépend pas de toi, tu n'as pas ce pouvoir.
il te renvoie à une forme d'humilité là.
il y a des choses sur lesquelles tu es impuissante, et il te faut l'accepter.

en plus là tu es en train de te faire pomper ton énergie, ou plus exactement de te pomper toi-même ton énergie, en la déversant sur lui, en ne pensant qu'à lui, en le sollicitant, etc etc...
c'est à toi seule de décider.
autant tu n'as pas de pouvoir sur lui, autant tu en as pour gérer ta propre énergie.

quand tu en auras vraiment marre de te disperser, ben tu te recentreras, et puis voilà.
je dis pas que tu cesseras de l'aimer, ou autre, mais tu comprendras que la seule manière d'aller mieux, c'est de t'occuper de toi, et de gérer ton énergie correctement, et non comme une fuite perpétuelle en avant pour reconquérir quelqu'un, de quelque manière que ce soit (amoureusement ou amicalement ou professionnellement, peu importe).

c'est ton orgueil qui est blessé là.
en grande partie.
un orgueil très subtils, parce que celui qui est lié à l'étoile.
c'est l'orgueil de la très grande humilité et de la serviabilité extrême.

tu ne peux pas penser à la place de l'autre ni toujours avoir accès à ce qu'il pense et ressent, ça lui appartient.
ce qui t'appartient à toi c'est de te positionner face à ça, dans le respect de toi-même, et de ton énergie.
et dans la conscience que chacun est responsable de lui-même.
tu n'es pas responsable de lui, il n'est pas responsable de toi.
ce qui veut dire aussi qu'il n'est pas responsable de ton état actuel, quelle que soit son attitude.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Fri Jun 10, 2011 8:56 am

Merci d'avoir pris du temps... Je vais méditer tout cela, m'arrêter un peu car je sens, avec ma tête, que tu as raison sur tout... après les sentiments, c'est autre chose....
Oui, c'est vrai que je me suis tellement occupée de lui, que je continue à le faire, j'arrive pas à lâcher et la blessure de cette Etoile, je la ressens si bien !
Merci encore à toi d'avoir pris ce temps là. Je reviendrai te raconter...
Je t'embrasse fort
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Fri Jun 10, 2011 10:07 pm

Je n'ai même pas eu le temps de me poser qu'aujourd'hui qu'arrive le dernier coup.
Il y a 7 mois, il est parti d'un projet que nous commencions à réaliser ensemble et qui devait nous occuper deux ans. Et ce soir, il rompt soudainement avec le travail sur lequel nous nous sommes connus, qui l'a propulsé là où il est maintenant et que l'on devait reprendre et qui engage 10 personnes.
Je suis sonnée. Personne de l'équipe n'est au courant encore. Je lui ai envoyé un mess. en essayant de lui faire changer d'avis. Il est en train de se perdre, si je n'avais aucun sentiment pour lui, c'aurait été un coup à se faire griller. Il est réellement en train de se perdre. Aucune gratitude, un égoïsme monstrueux ou bien il est malade... je n'arrive pas à le croire
Alors la question est: comment réagir ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar06D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Fri Jun 10, 2011 10:23 pm

et une autre : mais que lui arrive-t-il depuis quelque temps ?
(ce n'est peut-être pas une bonne question mais il ne sème que confusion autour de lui...)

:Tar13U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar02U:
:TppfFR:
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Sat Jun 11, 2011 8:05 am

Et la dernière, car je suis usée par tous ses revirements

Quand va-t-il enfin se calmer et considérer tout ce qui l'entoure avec objectivité ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar04U:
:TppfFR:

---------

Ouille ouille ouille ! il semble qu'il faille ne pas trop demander... j'ai l'impression que que le futur est assez bloqué pour lui, non ?
Le Mat: faut-il lire qu'il lui faut encore plus de liberté ? Mais si c'est au détriment des autres...

Sinon le diable, dans le précédent tirage, reflète assez bien ce que je sens, mais l'Impératrice, que veut-elle dire dans le futur ?

Et la question: comment réagir ? avec toutes ces cartes à l'envers...
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Sat Jun 11, 2011 1:40 pm

Je suis sonnée, abattue et n'arrive pas à me relever depuis hier soir. Je sais qu'il faut que je fasse le deuil, mais combien il est difficile de subir depuis ces longs mois tous ces coups sans rien rétorquer: je n'ai simplement plus e force, je ne pourrais pas résister plus longtemps. Où trouver la force de continuer à être, comme tu le dis, chère Maïna, la Papesse... celle qui sur tout glisse.
Je n'ai pas réagi à ses insultes, ni à ses silences affichés et là quoi faire ? encaisser encore et encore ?
Que conseillent les cartes ? Je suis trop débutante pour y voir clair... et je n'arrive pas à me relever.
Merci à celui/celle qui me donnera un coup de main...
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 1:46 pm

cherche qu'est-ce que tu cherches à préserver, retenir, en encaissant, et en prenant pour toi tout ce qui se passe avec lui, au point que ça te mettre en vrac.

qu'est-ce que tu n'es pas prête à perdre dans cette histoire ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Sat Jun 11, 2011 1:59 pm

Chère Maïna, je suis désolée pour toute mon agitation et de te prendre autant de temps. Il est vrai que je n'arrive pas à me séparer de lui, que je me sens encore pas mal responsable et que c'est lui et la foi en ce "travail humain" de ces trois ans que je cherche à retenir...
ce travail je ne peux le dévoiler ici car ce serait révéler les secrets d'un autre et je ne peux pas prendre le risque car le forum est public et nous exercons un métier public aussi, si je le pouvais, peut-être que tout ceci serait plus limpide...
As-tu du temps pour interpréter les cartes ? ou tu penses que je pose les mauvaises questions ?
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 2:07 pm

mais je ne te demande pas de dévoiler quoi que ce soit ici, les questions que je pose c'est pour te donner des pistes, en toi-même.
à toi de te les poser et d'y répondre, en toi, c'est tout ce qui importe au final.

quand on n'arrive pas à réagir dans une situation, c'est lorsque l'on a peur de perdre quelque chose en général, ou d'une certaine conséquence que l'on ne souhaite pas.
pour se libérer de ça, il faut déjà se mettre au clair en soi, qu'est-ce que l'on est prêt à perdre, ou pas ? quelles conséquences est-on prêt à accepter ou pas ?
et selon ça, comment peut-on agir ?
et si on ne peut pas agir, alors on peut au moins accepter la situation, parce qu el'on sait en toute conscience pourquoi on n'agit pas, donc on est en paix avec soi, on n'en veut plus à personne, et on peut tranquillement vivre ce qui se passe sans plus s'agiter.

toutes les lectures de tarot que je peux te faire ne remplaceront pas ce travail d'introspection, et de recherche intérieure.

donc cherche en toi, fais le tour de la situation, qu'es-tu prête à perdre, ou pas ?
et selon ça, comment peux-tu réagir ou agir selon ce que tu souhaites ?

selon ce que tu es prête à perdre ou pas, vois sur quoi cela s'accroche en toi.
du passé ? du présent ? des attentes ? des désirs que tu as pour l'autre ? ou bien quelque chose pour toi ?
etc etc...
remonter le fil jusqu'à la source, pour connaître la vérité de ce qui se passe là en toi.

la seule chose qui peut t'emmener à cette source, c'est l'intention d'y aller et l'honnêteté avec toi.
le tarot ne peut plus aider là, ça sert plus à rien, tu as déjà les éléments, maintenant c'est à toi de bosser pour comprendre ce qui coince en toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Sat Jun 11, 2011 2:18 pm

Chère Maïna,
J'entends tout ce que tu dis. Je n'ai plus de temps maintenant, il faut que je parte...
Je te remercie encore et te donnerai des nouvelles
Merci je t'embrasse
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rebec57 » Thu Jun 16, 2011 11:01 pm

Chère Maïna,
Cela m'a fait énormément de bien de me poser et de me recentrer, et j'ai découvert des choses... Je ressors plus renforcée et beaucoup plus sereine, en paix avec moi-même.
J'étais trop déchirée apr des sentiments contradictoires et c'est cela qui faisait que je tournais en rond.... et aussi m'agitait sans trouver une "attitude", une place dans laquelle je puisse me poser.
La relation que j'avais avec lui, mes sentiments, me faisaient me mettre hors de moi, de cette place.... Les questions que tu m'as posées: qu'es-tu prête à perdre ? de quoi as-tu peur ? se sont éclaircies. Et du coup, j'ai fait un geste assez fou: je l'ai libéré totalement de son contrat, pour qu'il ne me "doive" plus rien et un gigantesque soulagement est venu: c'était clair. Coïncidence ? Une heure après, j'ai reçu, par personne interposée un infime geste de sa part: il fuyait tous les lieux où je me trouvais, où j'exercais mon travail et là... il a fait la promotion de quelque chose que j'inaugure.
Comme si tout commençait à se délier... Grâce à toi, merci encore !
Alors là, je brûle de poser cette question:
Suis-je sur le bon chemin pour nos retrouvailles (un peu de crainte encore mais nous nous retrouvons dans une séance de travail bientôt) ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Oh là là: toujours cette foutue roue à l'envers, mais le présent a l'air d'être bon...
Le tarot est-il encore bloqué ?
rebec57

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT