Relation épisodique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation épisodique

Messagepar maryse » Sun Mar 14, 2010 3:09 am

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:

Nous ne sommes
libres ni l'un ni l'autre,mais entretenons une relation épisodique depuis 3 ans.Comment va évoluer cette relation?Qu'éprouve-t-il à mon égard?
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation épisodique

Messagepar keaturtle » Sun Mar 14, 2010 3:22 am

Salut Maryse,

J'ai l'impression que cette relation n'a pas vraiment d'avenir, avec l'arcane sans nom, il y a même peut être carrément une rupture. En tout cas le pape et la papesse à l'envers, c'est un couple qui non seulement est à l'envers mais en plus ne se regarde pas. Que regarde le pape? L'arcane sans nom, peut être que la rupture viendra de lui, qu'il a envie de faire du "ménage". Et la papesse regarde le diable, certes elle a envie de ce piquant, de cette passion (?) mais cette relation n'est elle pas malsaine?

En positif, il y a ton autre couple, deux personnes qui se regardent mais qui ont besoin d'ajustements pour se retrouver. On dirait qu'avec l'étoile, tu essayes de faire coller la réalité à ton idéal et ça te fait gaspiller de l'énergie. Mais votre couple paraît assez fort, et avec le jugement il pourrait même y avoir une renaissance, que ton ami reprend sa position "conquérante".

Au passé et au présent, on dirait que tu as cherché des moyens de sortir de la maison, de t'échapper, je ne sais pas ce que tu fuis mais je crois que les cartes t'invitent plutôt à reconsidérer ta relation "officielle", car il y a des choses positives qui ressortent de ce couple vs celui pour lequel tu interroges le tarot.

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Sun Mar 14, 2010 3:37 pm

C'est vraiment ça Kea!
Ma "relation" est qlq de mélancolique avec tendances suicidaires,cela ne m'étonne pas que l'arcane sans nom soit présent.

J'ai dix ans de plus que lui,et je suis d'un naturel positif,même si la vie m'en a fait voir,j'ai progressé.
Je me demande ce qu'il trouve en moi,en tout cas,qlq qui ne le juge pas et qui est présente,même s'il ne parle pas bcp.
Je me doute bien que cela se terminera,mais hélas,la rupture,ce sera le grand départ pour lui.J'aurais aimé lui transmettre du positif,lui faire voir que la vie est pleine de belles choses,mais il n'est pas réceptif à cela.

Mon couple avec mon compagnon est solide et stable,mais suite à quelques problèmes,nos vivons l'un à côté de l'autre,et non pas en amoureux.
Merci pour ton interprétation,je fais un nouveau tirage,tu veux bien l'interpréter.

:Tar03U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar02U:

J'ai posé la question:quelle est la nature des sentiments de F. à mon égardN
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Sun Mar 14, 2010 8:24 pm

Si qlq d'autre peut m'aider aussi,il est le bienvenu.
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Sun Mar 14, 2010 10:49 pm

Keaturtle,je réfléchis à ta réponse....Oui,cette relation est certainement malsaine pour moi,dans le sens où F est très perturbé,et me tire vers la bas,alors que moi je le tire vers le haut.
N'empèche que j'éprouve des sentiments à son égard.
J'ai parfois l'impression qu'il m'utilise,mais qu'il est incapable de sentiments.Qu'en dis-tu?
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Mon Mar 15, 2010 11:07 am

Est-ce qlq peut m'aider à y voir plus clair?Mille mercis.
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Mon Mar 15, 2010 4:07 pm

Y-at-il qlq chose qui fasse peur dans mon tirage?
Comme je n'ai plus de réponse,mon imagination s'emballe.
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Mon Mar 15, 2010 11:05 pm

Salut Maryse,

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qui fasse peur dans ton tirage, c'est juste que les personnes à même de répondre doivent être occupées ou pas inspirées.

Si on prend ton 1er tirage vs ton 2e tirage (qui au passage n'était pas forcément nécessaire vu que tu posais déjà la question dans le 1er), il y a des choses qui ressortent et qui peuvent donc être une piste de réflexion pour toi.
Ton couple officiel empereur+impératrice (force dans le 1er) - d'après ce que tu as décrit en réponse, cela ne peut pas représenter le non-officiel vu le déséquilibre entre ta personnalité et la sienne - ressort encore une fois en solution.
J'ai l'impression que le tarot t'invite à regarder vers ce couple là. Il y aussi la problématique de la maison, du lieu commun que je t'avais déjà évoquée dans ma précédente réponse. C'est drôle de voir que d'abord la maison dieu est à l'envers avec l'étoile à l'endroit et dans le 2e tirage inversement. Pour moi, cela pourrait indiquer le fait de retrouver un espace réel ou symbolique avec ton ami officiel puisqu'il y a séparation physique. Tandis que dans ton 2e tirage, l'étoile est inversée ce qui signifierait qu'il n'y a pas de possibilités de vous créer un espace paisible, d'échanges entre F et toi, seulement des rencontres épisodiques (à moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur de la tour).
2 fois l'arcane sans nom, je me répète mais pour moi c'est l'invitation à couper le superflu, à avancer et cette relation épisodique, tu le vois dans le 2e tirage, ne pourra te rendre heureuse. Etoile et monde inversées, papesse à l'endroit, tu vas attendre d'être comblée, épanouie mais ça, F ne pourra pas te l'apporter. En plus dans le premier tu as tes moyens, dans le 2e tu ne les as plus (force). Je ne sais pas si il se sert de toi mais ce qui est sûr c'est que toi tu ne pourras pas le changer, tu vas subir.
Tes tirages t'invitent à remettre de l'ordre dans ta vie, peut être ne te poses tu pas les bonnes questions (je dis ça par rapport à ton couple officiel qui ressort en solution), et je crois à ne pas trop espérer avec F...

Ce n'est que mon interprétation, donc à prendre avec des pincettes.
Bonne continuation,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Tue Mar 16, 2010 11:40 am

Merci Keaturtle!
Ton interprétation est très précise!Cela me donne envie de m'inscrire aux cours!
Je pratique le tarot,mais les méthodes traditionn
elles n'ont pas cette finesse.
C'est très aimable à toi d'aider comme tu le fais.
Je pose donc la question:
Comment retrouver l'équilibre avec mon conjoint,et faire renaître la flamme?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar20D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Tue Mar 16, 2010 9:44 pm

La lune en finale? :cry:
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 16, 2010 11:17 pm

Bah je n'ai pas suivi les cours mais je suppose que ça doit être drôlement intéressant, j'apprends sur le tas.

Pour ton tirage, on voit que la prise de distance dans ton couple a conduit à une perte de sens, de substance avec le jugement à l'envers. Il n'y a plus suffisamment de choses en commun, le chariot par dessus invite à l'émergence d'une nouvelle conduite/vision avec la connaissance du passé, le recul (avant l'action) nécessaire pour comprendre pourquoi la communication entre vous s'est effritée. L'amoureux peut représenter vos difficultés à communiquer ensemble, à vous retrouver tous les 2, mais aussi le fait que tu te sois engagée dans une autre relation. Pourquoi avoir laissé les choses en arrivaient là? N'avez pas voulu ou essayé de régler le(s) problème(s) qui a engendré la perte de sentiment amoureux?

Au futur, je ne trouve pas que la lune soit négative, déjà parce qu'elle est à l'endroit et surtout, elle est toute seule donc sans obstacles majeurs...
La lune parle tu le sais d'imagination, des rêves, de l'intuition. Tu dois puiser dans cette matière pour retrouver l'équilibre avec ton conjoint. Et comme je te le disais au-dessus, comprendre les mécanismes passés qui ont engendré la situation actuelle t'aidera à aider ton couple. C'est une carte féminine par excellence, elle s'adresse donc directement à toi, penses tu pouvoir rêver de ton couple? Je dirai même fantasmer par rapport à celui-ci? Qu'est ce qui empêche ton couple d'être idéal, le veux tu?

En sortant des cartes, et encore à peine, quand je repense à la façon dont tu décrivais F, la relation que vous avez ensemble, je conclurai (peut être de manière trop simpliste) que dans cette relation tu joues un rôle de femme/mère assez fort: tu lui transmets ta joie de vivre, tu as l'impression qu'il a besoin de toi (mère), et en même temps vous avez une relation extraconjugale (femme)... Ce rôle que tu tiens avec F t'apporte une satisfaction, c'est peut être de ce côté là qu'il faudrait que tu creuses pour retrouver l'équilibre avec ton conjoint: en quoi tu n'es pas comblée en tant que femme/mère? Comment pourrait il te combler? Comment pourrais tu toi être femme/mère avec lui? Bref des pistes de réflexion, je sais pas si ça te parle. Désolée pour la psycho un peu de comptoir. Et sinon la lune, ça parle aussi du lieu, notamment celui de la mère, peut être que vous pourriez vous y retrouver...

K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Wed Mar 17, 2010 1:05 am

Merci Keaturtle!

Je me suis éloignée de mon mari,après une dépression qu'il n'a pas comprise,et des mésententes avec ses parents dans lesquelles il a essayé de ménager la chèvre et le chou pour ne prendre pas parti.J'ai eu l'impression de ne plus avoir un Homme à mes côtés,mais un gamin.Et d'autres petits incidents.
Nous vivons en très bonne entente,mais je le vois comme un ami,comme un frère.Nous n'avons plus de relations ****,mais tant mieux,je ne pourrais pas,on ne fait pas l'amour avec son frère.....

Quand j'ai rencontré F,il y eu de la passion,mais maintenant nous nous voyons peu,et à l'hôtel.Cela dure depuis trois ans,mais je vais y mettre un terme.

?
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Wed Mar 17, 2010 1:11 am

Question au tarot,est-ce que je prend la bonne décision en annonçant la rupture à F,et quelles seront les conséquences pour lui comme pour moi

:Tar11U: :Tar21U: :Tar01U:

Et aussi,comment faire pour voir mon mari en tant qu'homme et non en petit frère,comment retrouver l'envie de lui?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar10D:
:Tar15U: :Tar16D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryse » Wed Mar 17, 2010 1:56 pm

Salut Keaturtle!
J'apprécie bcp ton analyse!Et depuis hier ,je pense à ta question sur la femme et la mère.

En tant que femme,dans mon couple,il me manque la passion,le sentiment amoureux,un petit grain de folie.

Je t'expliquais dans mon message précédent comment je m'étais éloignée de mon mari,j'ajouterais que si je n'éprouve plus de désir pour lui,nous n'avons de toute façon plus de relations intimes depuis des années, à cause aussi de sa maladie.
Après quelques années de "chasteté",j'ai rencontré F et j'ai craqué.

Je ne dirais pas que F m'a apporté l'amour,mais la passion,ça oui.
Bref,je suis dans une position inconfortable,d'un côté mon mari que je ne quitterai jamais,de l'autre cette relation épisodique avec F qui bien que passionné,est très peu sentimental.Je suis de toute façon frustrée...
Un mari-ami,un amant courant d'air....et dépressif.

En tant que mère,pas de problème.

Jamais je n'aurais pensé me retrouver un jour dans pareille situation...

Merci pour ton aide.
maryse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Mar 19, 2010 3:07 am

Salut Maryse,

Je suis contente ne serait que si ça peut t'évoquer des choses qui font écho dans ta vie, et encore plus si ça peut te permettre de te poser des questions constructives.
Je me permets de te poser une question un peu intime, libre à toi d'y répondre bien entendu, est ce que la maladie de ton mari empêche toute secsualité?
C'est mon avis et n'engage que moi, or tarot, mais tu n'as pas à culpabiliser de vouloir être une femme si ça ne t'est pas possible avec ton mari. Ensuite il y a un fossé entre ça et le fait de le considérer comme un petit frère, car tu n'es pas sa mère ni sa soeur et ne le sera jamais. C'est à toi de trouver la bonne formule pour te repositonner dans une situation qui ne soit ni frustrante ni ne t'engageant comme une personne autre que sa femme. Tu dis que tu ne le quiterras jamais, c'est un critère important à prendre en compte car ça veut dire que tu t'engages, restes engagée dans cette relation, tout en étant frustrée de certains manques naturels. En as tu parlé à ton mari de cette position inconfortable que tu vis? En a t'il conscience? Il est victime de sa maladie, j'imagine, mais vous ne pouvez, et ta relation avec F le prouve, être tous les deux victimes de celle ci et continuer inconfortablement ainsi. Si avoir une relation extra-conjugale est une solution, tu dois être claire avec toi-même sur ses limites. Cherche cette formule, interroge le là dessus, de là découlera peut être une solution épanouissante.

Bonne continuation,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT