par Sirenn » Sat Oct 28, 2023 11:24 am
Bonjour à la posteuse et aux intervenants divers
Alors, Champ de blé a complètement raison: si le Tarot développe le passé, c'est qu'il a son importance dans la situation que vous évoquez et vivez.
Je m'attarde un peu sur votre tirage: on voit un ASN envers qui balaye tout le passé.... Et quoi dans ce passé? Une envie d'y retourner ou de retrouver quelque chose de ce passé... Plus clairement des hésitations , une envie presque de rebrousser chemin. Ou toujours y réfléchir, s'y référer. Avec une attention accrue (Ermite qui éclaire) sur une situation ou un homme qui a regardé des choses s'enliser, qui n'a pas agi, ou une situation qui a stagné, s'est bloquée. On voit un Amoureux envers... Une 3ème personne qui s'est immiscée dans le couple? ou un ou des mauvais choix sentimentaux?/ familiaux?
La solution employée à l'époque -me semble-t-il est d'avoir réduit tout en cendres (Impératrice + diable)
Aujourd'hui, la solution proposée par le Tarot au lieu de faire référence d'une manière ou d'une autre (dans sa tête, en prenant appui, en le rejetant) à ce passé serait plutôt (MD + Papesse) de digérer tout cela. Etre dans un état d'esprit de quelque chose de plus doux, mesuré, stable, mature. Comme l'image que renvoie cette papesse: discrète, qui se tait et en qui on peut avoir confiance.
Et alors seulement au futur, on retrouve le Jugement : les retrouvailles, la famille, le bien-être.
Voilà pour moi,
Sirenn