relation mère & fille episode 2

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation mère & fille episode 2

Messagepar Véra » Sat Oct 31, 2009 10:14 am

:Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
comment vais-je me sortir de cet etat qui me laisse en abandon comme trahie parce que ma fille se marie .
rien à voir avec couper le cordon ombilical , c'est plus profond
ma fille est née 9mois et 1 jour apres le deces de ma grand-mère, femme que j'ai aimée comme ma mère.
j'ai bien le sentiment d'avoir reçue ma fille comme un cadeau pour apaiser ma douleur.
mais ç'est pas bon cet effet transfert car là elle se marie et je continue de vouloir me l'approprier à mon corps defendant.
comment faire pour ne plus chercher de transfert au depart de ma fille ,que malgré moi ,je vois bien ressembler à un abandon
j'ai perdu un frère lorsque j'avais 7 ans .j'ai bien fait mon travail de deuil le concernant mais à present je dois travailler pour autre chose, cet autre chose m'echappe
merci à ceux qui se sentiront de répondre
bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation mère & fille episode 2

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 10:37 am

Salut Vera ;)

j'ai bien le sentiment d'avoir reçue ma fille comme un cadeau pour apaiser ma douleur.

Autre possibilité, plus large, dans la perspective de la vie :
un arbre meurt, une graine est semée pour qu'il en pousse un nouveau.
Pas question de douleur ici, mais seulement de mort-vie, vie-mort.
Ce qui est mort libère de l'énergie et de l'espace pour ce qui va venir.

Qu'en est-il de ta douleur aujourd'hui ? le deuil de ta grand-mère est-il fait ? puisque tu parles de celui de ton frère mais pas de celui de ta grand-mère...

Ta grand-mère, c'était comme une deuxième mère pour toi ? Elle s'est beaucoup occupée de toi ?

Je cherche l'étymologie de "abandon", etje trouve ceci :
"Du vieux français mettre à bandon (laisser au pouvoir de)."

Donc abandonnée sans rien derrière serait incomplet, il faudrait savoir à quoi tu es abandonnée. (ou tu te sens, ça revient au même pour toi, donc on assimile les deux).
Abandonnée à... toi-même ? ou bien quand tu as perdu ta grand-mère... au pouvoir de qui t'a-t-elle abandonnée ? De qui te protégeait-elle, ta grand-mère ?

Bises
Maïna

PS : idem pour l'étymologie de "trahir", "transmettre, livrer". Il y a l'idée de te remettre à quelqu'un, ou à quelque chose.
Il faudrait savoir à quoi ou à qui.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Oct 31, 2009 10:53 am

Merci Maîna
je vais laisser un peu reposer car à brûle pourpoint après abandon je mets : vide, inutile, sans avenir comme si sans l'autre je n'avais plus lieu d'être , d'exister .
le deuil de ma grand-mère a été tres long à se faire mais il est fait
voilà je ne sais pas quelle chose mettre devant pour me propulser vers autre chose que ce vide que je ressens
je sais que j'y arriverai mais j'en ai marre de trouver des submerfuges chaque fois cette fois c'est fini je dois faire le saut vers......moi, peut-être, vers ma réalité sans les autres .
suis-je enfin capable d'exister par moi-même ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar08D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci Maîna, merci très fort
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 11:17 am

Salut Vera,

Je te dépose là une interprétation, mais si ça remue trop, tu la liras plus tard ;)
C'est toi qui gères ton rythme ;)

moi, peut-être, vers ma réalité sans les autres .

Ca c'est peut-être un peu radical... (justice inversée).

Je te propose un mix des deux propositions :
Exister par toi-même, avec les autres.

Qu'en penses-tu ?

C'est pas l'un ou l'autre.... c'est les deux ;)

suis-je enfin capable d'exister par moi-même ?

Oui, bien sûr ;)
Ca va se remettre en place tout ça, ne t'inquiète pas... la Force arrive....
Je sais que c'est des moments pas faciles, mais fais confiance, ça va se remettre d'aplomb. Et peut-être plus vite que tu ne le penses...

Tu étais une enfant désirée ?
Tu sais, souvent... l'abandon est relié à la mère... parce que la seule personne dont on a réellement (j'entends physiquement, concrètement, avant même toute psychologie...) besoin, c'est notre mère. C'est une loi de la nature.
Et quand on s'est sentie "abandonné" par sa mère pour une raison x ou y, à un moment où on avait besoin d'elle, eh bien.. ce sentiment d'abandon se transpose après sur plein de gens. Mais la source en est toujours dans la relation à la mère...

Une idée comme ça, tu verras si ça te cause... le Tarot fait pas que parler, il guérit.
Alors : tu prends tes cartes de tarot, tu les étales et tu les regardes bien.
Et tu construis quelque chose avec les cartes, en les disposant comme tu veux, avec juste l'objectif que ça te fasse du bien dans le coeur, et que ça te guérisse.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Oct 31, 2009 9:49 pm

re
et merci ,je prends bien note de tes réponses , je suis toujours aussi radicale :oops: on se refait pas aussi vite :mrgreen:
quant à l'abandon ou le sentiment d'abandon possible de ma mère eh bien honnetement rien de ça en vue .
c'est vrai aussi que ma grand-mère a occupé une place tres importante dans la vie de la famille ,solide, decisionnaire,n'a jamais flechi devant les difficultes , deuils ect ect un vrai roc
En tout cas merci de ton étude et oui bien sûr ,je prends mes cartes pour m'accompagner sur le chemin de la guerison
Et justement c'est un peu grace à elles si mes pensées arrivent à cerner le problème .
bonne soiree
bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Nov 06, 2009 10:45 am

bonjour :)
c'est étrange comme la vie vous fait des cadeaux et ce tarot surtout pour un peu que l'on veuille se mettre à l'ecouter vraiment , comme tu disais Maîna,
Tu sais, souvent... l'abandon est relié à la mère... parce que la seule personne dont on a réellement (j'entends physiquement, concrètement, avant même toute psychologie...) besoin, c'est notre mère. C'est une loi de la nature.
Et quand on s'est sentie "abandonné" par sa mère pour une raison x ou y, à un moment où on avait besoin d'elle, eh bien.. ce sentiment d'abandon se transpose après sur plein de gens. Mais la source en est toujours dans la relation à la mère...

je viens d'apprendre en questionnant avec précaution (eh! oui j'ai bien retenue la leçon) ma mère ,que mon père n'a pas vécu avec nous avant mes 2 ans ,
je savais que j'étais née hors mariage .Lors de ma naissance, mon père était marié et père d'un fils de 13 ans .
donc j'ai poussé un peu la discussion et elle m'a dit qu'elle s'etait sentie un peu seule pendant cette période . aurai-je ressenti ceci, surement
mais elle m'a dit aussi que vu mon age, on ne m'avait pas expliqué les departs et retours de mon père(il venait partager certains repas et repartait chez sa femme) ,c'etait comme ça un point c'est tout(Dolto n'etait pas encore passé par là :wink: ) alors peut-etre aussi petite anxiete, peur d'etre abandonnée ou pour moi ou pour ma mère ,le lien etant tres fort entre nous deux. voilà un petit retour de tout ce qui vient eclairer ma part d'ombre.
Je te remercie de ton atteention
bonne journée
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT