J'ai des soucis relations difficiles avec ma fille qui aura bientôt 18 ans, et depuis longtemps déjà. Elle a été très désirée, nous avons du attendre un peu, mon mari et moi avant qu'elle arrive, et avons été heureux aussi de fonder une famille. Mais toute petite déjà, elle était indépendante, peu démonstrative en matière de câlins et bisous...J'ai toujours eu du mal à communiquer avec elle, et je me culpabilise à ce sujet. Maintenant qu'elle est ado, nous essayons de parler un peu plus, elle ne se dérobe pas quand j'engage la conversation avec elle sur des sujets plus personnels (ses amis, ses amours, son avenir...), mais de son côté ne vient jamais vers moi, sinon pour me parler des choses quotidiennes.
Récemment elle m'a dit qu'elle avait toujours eu l'impression que je l'avais rejetée (??), qu'elle avait toujours manqué de quelque chose en ce qui me concerne (mais elle ne sait pas dire de quoi), mais qu'il était trop tard et qu'il en serait toujours ainsi. J'ai été anéantie...nous avons quelques mois encore de vie de famille à partager avant qu'elle ne parte dans une autre ville pour ses études, et j'ai mal...non pas parce qu'elle part, c'est sa vie, je l'encourage et j'accepte ce départ, mais parce que je ne sais pas quel est ce manque que je n'ai pas su combler, et que je souhaiterais remédier à cela, alors qu'il me reste peu de temps...
A part ça, c'est une fille brillante dans ses études, elle a peu d'ami(e)s, mais elle n'est pas seule, nous avons, mon mari et moi (mais aussi ses professeurs et ses ami(e)s) de l'estime pour elle, mais elle manque de confiance en elle malgré tout.
Alors, tarot, que conseilles-tu pour que nous puissions retrouver une relation harmonieuse?
Toutes les cartes sont à l'endroit!!!