par maïna » Sat Apr 02, 2011 9:47 am
bonjour flore,
lui gouverné par le mental, pourrait se voir dans l'empereur couronné du diable ; toi gouvernée par le coeur pourrait être l'impératrice couronnée par l'ange tempérance.
tempérance essaye d'aller vers le "diable", mais quand le coeur parle au mental... ça marche rarement, car chacun a sa propre "raison" comme on le sait.
ici, le tarot te parle de transformation à vivre entre vous, mais aussi de couper avec ce fonctionnement passé, qui a présidé à votre rencontre et qui manifestement ne mène à rien.
tu ne peux pas le convaincre, tu as probablement déjà essayé, plus ou moins consciemment, et le tarot montre dans ton dernier tirage que tu y as passé une somme d'énergie énorme qui aujourd'hui peut te faire défaut.
il est possible que cette histoire ait réveillé ou déclenché chez toi un sentiment profond de frustration, et c'est aussi ce qui pompe de l'énergie.
le risque aussi quand tu parles avec le coeur à quelqu'un qui est dans le raisonnement, c'est petit à petit de se laisser glisser dans son "monde" à lui, sans même s'en rendre compte, et de perdre l'intégrité des sentiments du coeur, tout ça dans le but de ramener l'autre à la "raison", mais celle du coeur cette fois-ci.
il est impératif ici que tu restes fidèle à toi-même.
effectivement tu ne peux pas influer sur son choix, la papesse pourrait indiquer de te mettre en position "attente passive", sachant que de toute façon la balle est dans son camp.
ne t'attends pas à quelque chose de facile ou d'évident entre vous, de par le monde qui vous sépare, il y a beaucoup d'incompréhensions possibles, et aussi effectives semble-t-il actuellement.
il n'a pas eu le temps de faire le chemin que tu as fait, grâce à l'expérience et au temps.
ce monde qui vous sépare est une vraie chance de complémentarité mais c'est aussi un défi important, il te faut en avoir parfaitement conscience pour ne pas souffrir inutilement de tout ça.
il me semble qu'il te faut aussi maintenant "rentrer à l'intérieur de toi", et aller chercher la réponse.
ton amour est-il profond ?
veux-tu tenter la chance de cette relation, sachant les bases sur lesquelles vous partez ?
as-tu l'espoir ?
etc etc...
ne cherche pas les réponses à l'extérieur, va écouter dedans, et prend ta décision en toute maturité de la femme que tu es, avec toutes les parties de toi, coeur, mental, corps, énergie...
tu connais la situation, il ne t'a pas menti (ce qui est un beau cadeau soit dit en passant), à toi de te positionner maintenant.
maïna