Relation : quelle évolution ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relation : quelle évolution ?

Messagepar maïna » Tue May 17, 2011 11:06 am

coucou cardamome,

ben tu sais, prendre le temps de maturer les réponses du tarot c'est bien aussi ;)

premier tirage...
oups :? :mrgreen:
y'a des "fantômes" qui sortent du placard...?
des explications plus franches qui ont eu lieu ?
apparemment quelque chose de plus profond est apparu, mais aussi dans "ce qui était caché", je veux dire, vous avez peut-être touché aussi du doigt les failles, ce qui vous empêchait vraiment d'être ensemble etc...

ceci étant, attention au brouillard mental et émotionnel, il faut réussir à se "soulever" au-dessus de ça, pour ne pas avoir un sentiment de blocage mal vécu.
rester dans la ligne justice-hermite, et pas dans dans lune-diable-pendu.
justice et hermite sont dans l'énergie de chercher ce qui est le mieux dans l'ensemble.
personne ne tire la couverture à soi, on cherche le mieux, globalement, en comprenant la situation dans son ensemble.

vu l'énergie du tirage, je dirais que là.... ça évolue vers du "sérieux", dans le sens de la compréhension profonde des choses.
on passe au-delà des "on veut ou pas être ensemble", "on s'aime", "on est attiré l'un vers l'autre" etc...
c'est du sérieux sur le plan de : bon, il se passe quoi là vraiment tout au fond des choses ?

ça peut secouer.
cependant si j'en crois le tirage, si ça doit secouer, ça l'a déjà fait, les cartes "tremblantes" sont dans le passé ici.

là le diable regarde les choses en face, mais attention à pas verser dans le pendu à l'envers ensuite, c'est à dire que tout ce qui s'est révélé ne vienne nourrir qu'un sentiment de blocage et non une vraie décision et un positionnement clair.

quelle attitude adopter ? deuxième tirage

surtout ne pas entrer dans le "tout blanc, tout noir".
ensuite, intégrer que tu peux vivre avec lui, ou sans lui, tout au fond pour ton être essentiel, ça change pas grand chose.
la maison "tremble" là encore, au présent, dans la maison-dieu à l'envers.

ce que tu es, profondément, ne dépend pas de cette relation.
attention de pas te "mélanger" avec ton désir d'être avec lui.
tu es toi, indéfinissable ; ton désir est une certaine énergie en toi, qui n'est pas la totalité de toi.
d'où le "ne pas entrer dans tout noir ou tout blanc".

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Wed May 18, 2011 8:38 am

Bonjour Maïna,

ben tu sais, prendre le temps de maturer les réponses du tarot c'est bien aussi

tu as raison… :!: d’autant que les réponses de ton dernier post, celles qui doivent maturer, brassent du lourd ! et du profond ! :shock: :wink:

premier tirage...
y'a des "fantômes" qui sortent du placard...?
des explications plus franches qui ont eu lieu ?

on a fait le point très récemment (en fait, on n'arrête pas de faire le point et de réajuster depuis qu'on s'est retrouvés...), chacun de son côté… les explications se sont faites au fil de l’eau, pour moi ; pour lui, comme il a un emploi du temps de PDG, il m’a dit qu’il m’appelait d’ici la fin de la semaine pour qu’on en parle de vive voix.

apparemment quelque chose de plus profond est apparu, mais aussi dans "ce qui était caché", je veux dire, vous avez peut-être touché aussi du doigt les failles, ce qui vous empêchait vraiment d'être ensemble, etc.

vu l'énergie du tirage, je dirais que là.... ça évolue vers du "sérieux", dans le sens de la compréhension profonde des choses.
on passe au-delà des "on veut ou pas être ensemble", "on s'aime", "on est attiré l'un vers l'autre" etc...
c'est du sérieux sur le plan de : bon, il se passe quoi là vraiment tout au fond des choses ?

c’est exactement ce qui m’est venu hier, au cours de ma journée
je penche aussi pour ça ; mais je vais avoir sa réponse bientôt !

ça peut secouer.
cependant si j'en crois le tirage, si ça doit secouer, ça l'a déjà fait, les cartes "tremblantes" sont dans le passé ici.

ça a secoué… :? et m'est avis que ce n'est pas encore tout à fait terminé !! :shock:

ceci étant, attention au brouillard mental et émotionnel, il faut réussir à se "soulever" au-dessus de ça, pour ne pas avoir un sentiment de blocage mal vécu.

oui oui, c’est tout à fait ça ! :!: c’est là-dessus que j’ai avancé les semaines qui viennent de passer :?

surtout ne pas entrer dans le "tout blanc, tout noir".
ensuite, intégrer que tu peux vivre avec lui, ou sans lui, tout au fond pour ton être essentiel, ça change pas grand chose.

attention de pas te "mélanger" avec ton désir d'être avec lui.
tu es toi, indéfinissable ; ton désir est une certaine énergie en toi, qui n'est pas la totalité de toi.
d'où le "ne pas entrer dans tout noir ou tout blanc".

j’en suis tellement convaincu que mon travail d’avant-hier soir, avant d’aller me coucher à été de me poser dans un coin et de revenir à moi, me recentrer, ne pas être embarqué par l’élan qui me pousse vers lui, tout en reconnaissant cet élan, lâcher prise et faire confiance à la vie pour qu’elle nous amène, l’un et l’autre, à ce qui est le mieux pour chacun.
Globalement, j’y suis ! même s’il y a encore quelques soubresauts ! :roll:

Merci infiniment pour tout
Très belle journée à toi,
Bises
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun May 22, 2011 10:29 am

Bonjour Maïna,
une ébauche de retour sur tes pistes du 4 mai 2011

deuxième tirage, à propos de M et le "catalyseur".
je ne sais pas exactement, mais ce qui est sûr manifestement c'est qu'il t'oblige par sa présence dans ta vie à regarder certains de tes "démons". (papesse-diable).
dans le premier tirage, on avait beaucoup de figures féminines... mais pas la papesse.
la papesse est entre autres reliée à la mère, donc si tu as fait un gros boulot de détachement vis à vis de ta mère, c'est normal que l'énergie papesse ne puisse pas encore complètement s'épanouir en toi, elle se purifie d'abord, pour revenir ensuite comme la tienne propre, et non plus entâchée des mémoires et comportements liés à ta mère.

Ce viens de prendre conscience que, si j'ai des relations cachées avec des hommes, c'est certainement parce que, ma mère étant très intuitive (et par là-même très intrusive sans s'en rendre compte), c'est comme si c'était une façon de me démontrer que je suis tout à fait capable de faire des choses dans ma vie sans qu'elle soit capable de le découvrir. C'est tout à fait enfantin, comme façon de faire... mais ainsi va l'inconscient et ses stratégies de protection !!

Voilà un sacré morceau que je vais pouvoir lâcher ! Sais pas trop comment, d'ailleurs. Peut-être vais-je réussir à trouver un acte à poser... Je laisse décanter.
En tout cas, merci beaucoup de tes pistes et de tes lectures !! Et tu as raison, ça a besoin de temps pour maturer ! :wink:
Bisous
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Mon Jun 27, 2011 11:07 am

Chère Maïna,
en reprenant ton dernier mail pour faire un retour, et les premières phrases qui m'ont sauté aux yeux sont
intégrer que tu peux vivre avec lui, ou sans lui, tout au fond pour ton être essentiel, ça change pas grand chose.
la maison "tremble" là encore, au présent, dans la maison-dieu à l'envers.

Un petit état des lieux de ce qui s'est passé depuis le dernier tirage :
- un grand nombre d'échanges mails, tchat, sms, téléphone ;
- une rencontre de visu ; un peu rapide, certes, mais qui me semblait indispensable au point où nous en étions, pour mettre un peu de réel dans ce virtuel qui s'était installé depuis notre re-rencontre de début 2011.
Pas beaucoup de temps pour parler en profondeur les nombreux thèmes que nous avons abordés.
Restent à nouveau les moyens de communication.
On est sorti de cette rencontre de visu un peu ébranlé, l'un et l'autre. Mais nous n'avons pas eu le temps d'échanger là-dessus.
Je ne sais donc pas encore où il en est.
De mon côté, c'est le grand chambardement, et je ne sais plus sur quel pied danser.

Même si mon côté raisonnable me dit qu'il est un peu tôt pour un tirage, parce que là, on dirait que je nage dans une eau boueuse et qu'il faudrait que ça décante... les tirages, je les fais quand même !

Quelle est l'énergie dans laquelle est notre relation, à M. et moi, à ce jour ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude adopter à ce jour pour faire avancer cette relation vers le meilleur pour lui et pour moi ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar19U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar14U:
:TppfFR:

Et sinon, chez toi, les travaux ont-ils porté leurs fruits ? Vous êtes à nouveau bien dans votre maison ?
Bises
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN