Ok, j'ai repris aussi un petit peu les messages précédents pour comprendre un peu la situation.
Dis-moi, cet homme-là, tu te sens comment avec lui ? quand tu es avec lui, tu te sens grandir ou tu te sens rapetisser ?
Il t'épanouit ? ou l'inverse ?
C'est important d'écouter ce que tu sens en sa présence et dans cette relation, c'est toi qui as les réponses à tout ça... le tarot ne fait que donner des pistes...
Avec les tout premiers tirages, moi j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de faire un peu attention.
Le tirage concernant "faut-il s'attacher à cet homme", il y a l'impératrice qui regarde les jumeaux du soleil, qui par définition même de la carte, sont détachés, libres.
Donc j'aurais tendance à te répondre : non, ne t'attaches pas. En tout cas, pas maintenant, c'est pas le bon moment.
Dans le tout premier tirage, on le voit lui, seulement lui, comme l'a fait remarquer Sab.
Il se regarde lui-même, Pape-Empereur. Il est peut-être un peu égoïste.... surtout avec le diable à l'envers ensuite.
Donc fais attention de ne pas déposer trop d'espoirs sur lui, je crois qu'il s'occupe d'abord et avant tout de lui-même.... en tout cas d'après ce que montrent ces cartes...
Ensuite, tu demandes s'il va changer pour toi.
Là je n'ai même pas besoin de regarder le tirage pour te dire que personne ne change jamais pour personne.
Donc, c'est un espoir à abandonner tout de suite, sinon tu vas te faire souffrir toi-même.
Non, il ne changera pas pour toi, s'il doit changer un jour, il le fera pour lui-même et seulement pour lui-même, et ça ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens. Chacun est tout seul dans sa propre peau, on ne change pas pour les autres, on change pour soi.
Le tirage confirme.... arcane XIII à l'envers, c'est la carte de la transformation, hermite à l'envers, c'est la carte de la mue du serpent (encore une transformation). L'hermite ici ne veut pas se dépouiller de sa vieille peau. Il ne veut pas changer. Il veut rester comme il est : il regarde le Pendu.
Il y a une erreur de jugement (jugement inversé) au départ de tout ça, et de ce questionnement, ça rejoint ce que je t'ai expliqué sur le changement que l'on fait pour soi, pour l'autre etc...
Et est ce qu'avec JP ce sera du concret entre lui et moi ?
Manifestement c'est déjà du concret entre lui et toi, non ? (la maison-dieu)
En tout cas sur le plan physique. Vous êtes déjà en relation, si j'ai bien compris.
Mais ta question était plutôt je pense sur un avenir à long terme... là on a deux cartes qui parlent de choix au futur.
Il va y avoir un choix à faire.
Bon après, pour les questions finances... je pense que ça serait bien de pas tout mélanger, et notamment pas mélanger ça avec ta relation amoureuse... sinon tu vas fabriquer des noeuds qui vont t'attacher encore plus serré, c'est pas terrible
Essaye de dissocier les questions, les réflexions, les domaines de ta vie, de voir les choses un peu plus "objectivement", avec un certain détachement.
Je sais que c'est pas toujours facile, mais c'est d'une grande aide...
Bises
A bientôt
Maïna