Relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation

Messagepar Soleilinterieur » Sun Jun 13, 2010 7:33 pm

:Tar12U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir,
Il y a plusieurs mois, j'ai eu une relation avec un homme que j'admirais profondément pour sa réussite intellectuelle et en qui j'avais une totale confiance. Parce qu'il était beaucoup plus âgé que moi, je le voyais comme quelqu'un de 'sage'... Je pensais sincèrement que nous pourrions nous apprendre mutuellement certaines choses et j'espèrais que nous ayions un projet commun, la création d'une oeuvre (un livre, une idée...). A mon grand regret, cette personne ne correspondait pas aux apparences qu'elle voulait donner. Plus dommage encore, il n'a pas su voir quelle belle rencontre s'offrait à lui, il n'a pas vu qui j'étais, ni que je pouvais l'aider.

J'ai appris énormément de choses sur moi suite à notre séparation et à la douleur que j'ai dû surmonter. Cependant, même après tout ce temps, j'ai encore beaucoup de mal à croire que nous n'avions rien à faire ensemble... Peut-être mon intuition était-elle fausse et ai-je simplement du mal à accepter que je me suis trompée...
Aussi, j'ai demandé comment allait évoluer ma relation avec cet homme, si 'relation' il y a ... En voici le tirage.
Avec mes sincères remerciements pour votre lecture,
Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation

Messagepar réalité » Sun Jun 13, 2010 8:07 pm

Bonjour Soleilinterieur,

Mon ressenti ... Je crois que tu analyses parfaitement ta situation au vu de ton tirage...

L'Etoile agenouillée devant le Pendu ,ce n'est effectivement pas l'idéal comme relation alors que de ton côté tu lui offrais effectivement beaucoup de richesse et ton "soleil intérieur", comme le dit si joliment ton pseudo... On ne peut pas obliger quelqu'un qui n'est pas réceptif à ce moment là à ce partage... Peut-être n'était ce pas que vous n'aviez rien à faire ensemble mais plutôt que ce n'était pas le bon moment quand vous vous êtes rencontrés, il n'était pas disponible ou apte à comprendre cela...Même si c'est dur à accepter...

Je crois que tu as effectivement beaucoup à donner au point de vue partage intellectuel comme le montre cette Papesse au Futur, cette belle femme ancrée dans le savoir et la spiritualité, prête à donner et recevoir à qui saura capable de l'apprécier... N'ai pas de regret...

Mais d'autres te diront sans doute mieux que moi qui ne suis qu'une débutante...
Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Thu Jun 17, 2010 10:25 am

Merci beaucoup Réalité pour l'explication que tu as eu la gentillesse de m'offrir. Je t'en suis très reconnaissante et je suis très touchée par ta délicatesse.

J'espère que l'avenir me donnera l'occasion d'être dans le partage avec des personnes réceptives car c'est toujours un réel bonheur pour moi.

D'ici là, je te souhaite une excellente continuation.

Amitiés.

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Jun 17, 2010 11:18 am

Bonjour Soleilintérieur,

Je ne sais pas moi, si cette Papesse est tellement sûre d'elle , vue qu'elle à l'air de pas mal regretter ce passé justement ?
Elle sait peut être aussi qu'elle n'a pas su lui faire comprendre ce qu'elle voulait, ce qu'elle était au juste. C'est peut être elle qui était pendue, immobilisée, qui avait peur de montrer ses points faibles ?

Elle sait que c'était quelque chose de juste, cette rencontre que la vie lui envoyait, alors elle n'a peut être pas fait le bon choix non plus ? Elle espère encore aller chercher le soleil, ce soleil qui représente quand même le dialogue entre deux personnes, et la lune le reflet jumeau , le miroir dans lequel ils se voyaient !

Elle n'a peut être pas fait le bon choix non plus, en ne s'investissant pas à renverser ses valeurs, et sa façon de voir les choses ? C'est quoi son secret à la papesse, d'être impénétrable ? elle se bouche les oreilles quand même , et pourtant elle tient le livre du destin !

Son silence et sa patience font des miracles parait il ! et ca lui donne une sacrée force de croire son destin juste !

Bien à toi

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Fri Jun 18, 2010 4:35 pm

Cher Eulésis,

Merci pour cette autre interprêtation, qui me donne à réfléchir... plus loin.

Suis-je sûre de moi ? : non, sans quoi je n'aurais pas formulé la question ni demandé un tirage.

Ai-je su montrer mes faiblesses ? Oui, toutes, dès le départ, en toute honnêteté. C'était ma façon de lui dire qu'il pouvait me faire confiance. Cela à d'ailleurs laisser à cet homme l'occasion d'appuyer à loisir sur chacune d'elles : il a séduit ouvertement la copine que je lui ai présentée (jalousie), nous a comparées (jalousie), a montré du mépris lorsque j'ai parlé de mon projet professionnel (dédain pour mes idées), a cherché à me dominer (intellectuellement et sur d'autres plans). J'ai essayé tant que faire se peut de recadrer à chaque fois gentiment, à chaque provocation de sa part, jusqu'à n'avoir plus la force de surmonter tant de défis en si peu de temps. Surtout, je n'avais pas envie de me battre contre la copine (qui lui envoyait et m'envoyait des insultes par téléphone et par textos) pour cet homme. Après tout, s'il la désirait tant, il était libre d'aller vers elle, mais sans moi... Aimer l'autre, c'est aussi accepter qu'il fasse ses choix.

Lui ai-je dit qui j'étais ? Je n'avais pas à le lui dire me semble-t-il. Lui parler de mes valeurs, de la foi qui m'anime, des rêves que je fais pour l'avenir, des obstacles que j'ai surmontés jusqu'à présent et comment je les ai surmontés, en toute intégrité, en cherchant à ne blesser personne, me semblait la meilleure façon de lui prouver Qui je suis.
En échange, cet homme m'a donné des leçons sur comment mentir et manipuler les autres dans le but de nuir. Au travail, il est réputé pour être un hypocrite, un manipulateur et un salaud qui méprise les personnes plus faibles que lui (il a l'argent, le pouvoir, l'intelligence intellectuelle). Je n'ai pas écouté ce qui se disait, j'ai voulait faire confiance à ce que je voyais de mes propres yeux. J'ai voulu le voir autrement...

Lui ai-je parlé de cela ? Absolument. J'ai tout dit -sauf sur la réputation qu'il a au travail et sur comment il est perçu, car je n'ai pas voulu le blesser. Je lui ai écrit également.

Voir les choses autrement : c'est que j'ai fait, j'ai entendu ses valeurs, sa façon de voir le monde. Je n'ai jamais été dans le jugement, je l'ai pris tel qu'il est, même lorsque cela faisait mal. J'ai essayé de comprendre ce qui motivait un tel comportement de sa part et j'ai rapidement vu où était sa blessure et quelle en était la nature... J'ai vu comment il se protégeait, comment il refusait de voir...

Nous voir en miroir : nous avons à deux cartes près le même référentiel de naissance. Nous sommes effectivement 'semblables' dans notre blessure et dans la façon nous nous sommes construits, mais pas avec les mêmes armes. J'ai priviligié jusqu'à ce jour l'honnêteté, l'intégrité, la franchise... Il a préféré la manipulation, le mensonge, le mépris et la vengeance. Socialement, il a indéniablement mieux réussi que moi ! :-) Pourtant, je sais qu'il n'est pas heureux, et je sais également -car je l'ai vu- qu'il y a encore quelque chose de bon et de beau en lui.

Ai-je des regrets ? Oui, je regrette toujours que cet homme ne m'ait pas fait davantage confiance car j'avais vraiment quelque chose de beau à lui offrir, notamment l'amour de ce qu'il est, sans condition.

Voilà, cher Eulésis, pour la petite histoire.

Je vous souhaite une excellente continuation et de belles interprêtations à venir.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri Jun 18, 2010 5:45 pm

Bonsoir Soleilintérieur,

Désolée, de t'avoir poussée si loin, mais c'est juste que ton histoire me rappelait quelque chose. Et comme ta question portait sur l'évolution de ta relation avec cet homme, je voulais noter la force qui en ressortait, et qui n'est pas banale.

Le pendu peut représenter l'acceptation, la résignation aussi et le prix à payer pour n'avoir pas compris le rôle bénéfique de l'Etoile et l'espoir qu'elle offrait.

Alors les choix et les projets ont été irréfléchis et le renoncement et le sacrifice nécessaires devant ces occasions manquées et cet amour repoussé. Mais il est des histoires d'amour qui se vivent autrement, et qui ne finissent jamais. Et la papesse le sait elle, c'est sa force, parce qu'elle aime relever les défis et se réaliser dans l'action. elle a l'énergie qui permet d'avancer avec entrain , confiance et force.

Bien à toi

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Sat Jun 19, 2010 11:19 am

Bonjour Eulésis,

Tu n'as pas à être désolée. Tu as exprimé ce qui t'a semblé juste, au moment où tu l'as fait. Je reconnais qu'il est difficile d'écouter quelqu'un, d'entendre son histoire et de résister à la tentation -souvent inconsciente d'ailleurs- de faire des projections ou des amalgames avec sa propre histoire... Question de résonances...

Ecouter l'autre peut parfois permettre d'éclairer son propre chemin. C'est donc tout bénéfice, de chaque côté, je l'espère. Je te remercie donc beaucoup de t'être donné la peine d'interprêter mon tirage et d'avoir répondu à mon précédent message.

Je te souhaite une excellente continuation.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT