Coucou Sab
En te lisant et en repensant à tout ça, qui a mûri depuis hier, le sentiment que j'ai "brut de décoffrage", sans réfléchir, c'est d'avoir été manipulée.
D'où ça sort, pourquoi comment, je n'en sais rien du tout, mais ce sont ces mots-là qui viennent spontanément.
De la part de mon père, quelque part, je le comprends, car il me l'a pratiquement dit explicitement un jour. (qu'il avait une "stratégie" pour moi - et moi je l'ai compris : "je suis un pion sur un échiquier"
)
De la part de ma BM je comprends moins bien.
Ce qui est remonté hier soir vis à vis d'elle, c'est le sentiment très fort, comme des coups dans le coeur et dans le ventre, que malgré ses dehors avenants, et ses "mimiques", en fait elle me détestait et ne voulait pas de moi dans sa vie. (Bon je te dis ça, c'est l'émotion que j'ai retrouvée chez la petite Sophie - moi
- de 14 ans, je dis pas que c'est vrai, ou autre. Juste mon ressenti de l'époque).
Pour toi et maintenant qu’est ce qu’être femme ? que représente la féminité ? as-tu l’impression de pouvoir l’exprimer comme tu le sens ? ou y a-t-il encore certains freins ?
Il y a une semaine encore, je t'aurais répondu avec des mots.
Mais tout a bougé, il s'est passé un truc très fort le week-end dernier, qui a mis par terre toutes les images que je pouvais encore avoir de la femme.
Donc pour te répondre, tout ce que je peux dire c'est :
Je ne sais plus, mais quelque part je ne cherche plus non plus.
Je me sens bien comme je suis, dans mon corps, dans mon coeur. J'ai tellement cherché longtemps à "être une femme".
D'abord j'ai cherché en suivant les modèles paternels.
Puis j'ai cherché en déconstruisant ces mêmes modèles.
Puis j'ai voulu qu'on me reconnaisse comme une femme, qu'on me le dise, qu'on me rassure.
Et puis là.... sais plus....
Je sens que tout ça, même si ce travail était nécessaire pour enlever les "couches superficielles", c'était "extérieur" ; je sens quelque chose dedans qui voudrait s'exprimer, et qui s'exprime déjà, et qui évolue sans cesse.
Et puis je sens aussi que ce chemin-là, il est intérieur, mais il est aussi relié à mon couple. Quelque part : être une femme, en union avec un homme.
J'ai l'impression de même pas avoir la plus petite idée de ce que ça veut dire aujourd'hui, l'impression d'avoir "rêvé" mes couples précédents, ou de n'en avoir eu qu'une approche plutôt superficielle, extérieure là encore.
je suis pas en train de renier ce que j'ai vécu, mais juste, ce qui m'apparaît aujourd'hui, c'est qu'au-delà de cette vision que j'avais, il y a encore autre chose, de plus profond.
C'est pas un hasard si c'est toi qui me réponds sur tout ça, Sab, rapport à ce que je t'ai dit concernant ton écho en moi
Si tu veux bien, et si ça t'inspire, je pousse un peu plus loin cette histoire de couple, parce que aussi, dans ce qui se passe pour moi en ce moment, et en rapport avec mes autres posts, c'est bien sûr central.... et ça touche à plein de choses de ma vie, intérieure comme extérieure.
Tarot, comment je peux évoluer dans ma vision et ma façon de vivre le couple ?
Oh flute alors
Encore tout un bazar au passé.
Je reprends ton message :
et alors quelle suite donnes tu aux points de suspension ?
..
Honnêtement, j'ose même pas l'écrire...
je craindrais de devenir grossière...
j'oubliais....
la justice à l'envers.... une mauvaise image de toi... je dirais plutôt une image qui ne soit pas juste.... il y a toujours en arrière plan ce mental qui fait buter sur la pierre....
En fait quand je re-regarde ce tirage, je vois le Diable au passé, et ce qui me vient c'est : elle m'a fait peur.
Je ne sais pas en rapport avec quoi exactement.
Peut-être le côté apparence. Peut-être le fait qu'en étant dans une certaine séduction, apparence, voire "étalage", on risquait de perdre son âme.
Je ne perçois pas d'authenticité chez elle, je perçois des discours, des apparences, tout un truc bien calculé devant, et son âme, son coeur, très très très loin derrière....
Même mon père qui est beaucoup moins bavard, plus réservé, est beaucoup plus "vrai" dans ce qu'il exprime, que ça soit des mots ou non.
Je crois qu'il y a un truc en moi qui a dit à un moment : au secours, non, jamais je ne veux devenir comme ça, jouer un double jeu comme ça, mentir en permanence, porter des masques, sur des masques, sur des masques, sans qu'on en voit jamais la fin.
Et quand mon père m'a suggéré de devenir comme elle, ben... ça m'a coupée en deux.
Obéir à mon père ? (pour qu'il m'aime, me reconnaisse en tant que femme, etc...) ou bien suivre mon intuition, écouter mon coeur, être juste moi-même ?
Gloups
Vu ce que ça me fait à l'intérieur en écrivant ça, je pense que j'ai touché un truc important
Bon je m'arrête là j'ai encore écrit trois pages...
Bises à toi Sab, et merci beaucoup de dérouler ce fil avec moi, ça m'aide beaucoup...
Maïna