relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 1:07 pm

Salut à tous,

Une femme de mon entourage, avec qui je me sens mal à l'aise.
Comme quelque chose qui bloque entre elle et moi.

Je demande au tarot :
Pourquoi est-ce que j'ai un problème avec cette femme ?

:Tar00U: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar20D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire, si ça vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation

Messagepar Marie Madeleine » Tue Aug 31, 2010 1:49 pm

Coucou Maïna,

La première choses qui me vient en régardent ton tirage, c'est qu'il y a un manque de sincerité et en plus comme ci il existait une forme de jalousie.

Comme ci on essayait de te bouffer ton énergie.

Je le vois plus comme un teste pour toi, à voir comment tu va réagir fasse à cette situation.

Reste bien connecter à toi même, fidèle à la belle personne ouverte que tu es.

Et dans le future te ferras ce qui est juste pour toi.

Ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Aug 31, 2010 2:00 pm

Coucou Maïna, :D

es tu dans l'obligation de communiquer avec cette personne? quel genre de malaise ressens-tu en sa présence? qu'est ce que ça déclenche physiquement et quelle émotion l'accompagne?

on dirait qu'il y a un décalage dans la communication.... entre les signes envoyés et reçus, entre le langage verbal et non verbal, le langage à un niveau plus subtil.... le langage relevant de l'inconscient et qui envoie des messages différents que ceux énoncés....... générant du coup une certaine retenue.... quelque chose de moins fluide, limpide.... on n'arrive pas à se lâcher.....car quelque chose est perçu mais sans la reconnaissance exacte de ce qui se passe......une communication du genre: "tu lui demandes si ça va... elle répond oui et fait non de la tête... "

est-ce que cela te parle?

Je t'embrasse,

Bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 2:59 pm

Hola vous deux,

La première choses qui me vient en régardent ton tirage, c'est qu'il y a un manque de sincerité et en plus comme ci il existait une forme de jalousie.

De ma part ou de la sienne ?

C'est étrange ce que tu dis. J'ai ressenti de la jalousie à des moments, et je n'ai pas compris pourquoi, parce que je suis pas jalouse de tempérament.
Je me suis demandée ce que ça venait faire là.
Il y a peut-être un effet "miroir" si je puis dire.

à voir comment tu va réagir fasse à cette situation.

Ben oui, je t'avoue que je me demande franchement comment réagir d'ailleurs.
Enfin même pas ré-agir, parce que en réalité il se passe pas grand chose.

Mais bon, disons, pour être très précise, et même si ça me fait très bizarre d'écrire ça (pour des raisons que je ne peux pas expliciter ici) :
j'ai l'impression d'avoir en face de moi un serpent qui m'observe, qui parait être un ange et que tout le monde "encense" en quelque sorte, mais qui d'une certain manière manipule les ficelles dans l'ombre et attend la moindre "faille" pour bondir.

Ca parait très noir ce que je dis, et c'est pour ça que ça me fait bizarre.
Mais si je suis tout à fait honnête, c'est bien cette image qui me vient, associée à mon ressenti.

entre les signes envoyés et reçus, entre le langage verbal et non verbal

Oui, ça rejoint ce que je dis plus haut.
Le verbal c'est la figure d'ange.
Le non verbal, c'est le serpent.

Je me sens assez mal à l'aise à vous répondre, ça fait remonter les ressentis que j'ai vis à vis d'elle, sans vraiment les accepter et les reconnaître jusque là.
En même temps ça me fait du bien d'y accéder je sens que je touche quelque chose d'important pour moi.

On me dit que je suis mal à l'aise avec elle parce qu'elle me ressemble beaucoup.
et là encore c'est bizarre c'est comme si c'était vraiment une illusion ce truc de ressemblance.
Sur un certain plan, oui, je pourrais être d'accord, mais dans mon coeur je sais que ce n'est pas vrai.
En fait c'est comme si, oui il y avait une ressemblance, un effet miroir ou écho, mais pas "vrai", plutot quelque chose comme : une certaine idée que j'ai de moi-même, ou qu'on m'a inculquée (et qui commence à vraiment ne plus me convenir du tout, donc je vois le décalage entre cette idée et moi).

Comme tout est relié, je suis en train de demander quel lien ça a, avec le travail que j'ai fait sur ma belle-mère, parce que le côté serpent qui dort d'un oeil, ça me fait tout à fait penser à ma bellle-mère.
Et - je vous passe les détails hein, c'est trop long - en résumé, tout ça (ma belle-mère, cette femme, etc etc), ça se rejoint sur la notion de femme, les modèles féminins, extérieurs, et la femme à l'intérieur de moi, ce que c'est "être une femme" etc etc...

Tarot, que matérialise cette femme pour moi ?
(dans le sens : l'extérieur matérialise l'intérieur, donc je demande à quelle partie de moi correspond cette femme qui se matérialise à l'extérieur de moi)

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:

Oh la belle diagonale, 18-13-6. Sais pas pourquoi, mais ça me tire l'oeil rien qu'à voir le tirage.
Mais je sais pas non plus ce que ça peut vouloir dire...

A vous lire, si cela vous parle..

Bises
et merci pour vos yeux éclairés ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Aug 31, 2010 4:43 pm

Re coucou Maïna, :D

maïna a écrit: ça se rejoint sur la notion de femme, les modèles féminins, extérieurs, et la femme à l'intérieur de moi, ce que c'est "être une femme" etc etc...

je trouve que le trio 18-13-6 et au présent l'étoile à l'envers....expriment exactement cette phrase.... l'inconscient collectif, l'héritage génétique, culturel, éducationnel,.... transmis... se constitue alors notre personnalité.... cette personnalité est comme un radeau...on le construit pour traverser une rivière.... tant qu'on est sur la rivière, ce radeau est nécessaire, adapté mais une fois qu'on est sur l'autre rive....il n'est peut-être plus nécessaire de l'emporter avec soi.... il risque fort de devenir lourd, encombrant et de nous freiner.....il convient donc ou de le transformer.... le modifier ou même d'y renoncer (XIII) pour (re)trouver, voir et choisir le chemin qui nous est propre (VI)....de s'y engager (VI) et d' accomplir notre action dans le monde (XVII)... cela nous oblige ainsi à nous confronter à nous-même et à faire tomber les masques pour en reconnaître l'essence ( XVII).....

quelque part... c'est un beau cadeau qu'elle te fait cette femme... par le flou et l'émotion qu'elle génère..... elle va te permettre de mettre le doigt sur des clichés qui ne t'appartiennent pas ou plus...ressources qu'une fois reconnues.... tu pourras utiliser avec ta propre lumière et étincelle.....

Y a t'il une culpabilité dans l'image ou le perçu que tu as de la femme, de la féminité?

Je t'embrasse,

bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 5:24 pm

Coucou Sab,

Oui tout à fait c'est un cadeau, et je sens de plus en plus que c'st en relation avec ma belle-mère, une des dernières de ma "famille" sur qui je n'avais pas travaillé.
Croyant que son influence sur moi avait été négligeable.
je me rends compte que c'était complètement faux, et je prends la mesure de ce qu'elle a pu engendrer chez moi comme croyances, peurs, doutes etc.
C'est en rapport avec un truc tout "bête" au niveau psychologique, ma belle-mère a remplacé ma mère, et mon père a accentué en plus la comparaison entre les deux, me disant explicitement un jour que je ferais mieux de prendre modèle sur ma BM que sur ma mère.
Comme j'ai eu (habituel aussi au niveau psycho) une identification avec ma mère, j'ai aussi pris pour moi ds choses en rapport avec la concurrence entre femmes, le fait que ma BM avait "pris" mon père à ma mère etc.

Bon c'est cool, tout ça est en train de sortir de l'ombre et de se remettre en place, pour pouvoir m'en libérer. :D

Concernant la culpabilité, je ne sais pas si c'st une culpabilité, mais j'ai eu des difficultés à me situer en tant que femme, vis à vis de ces deux femmes "modèles" de mon enfance / adolescence.

J'ai été assez dérangée il y a peu, la dernière fois que j'ai vu mon père et la famille, car nous allions faire une fête costumée, et ma belle-mère avait pris des costumes pour tout le monde. Elle m'avait pris un costume qui correspondait à la femme du personnage en lequel mon père était déguisé. Je me suis sentie très mal à l'aise et finalement heureusement j'avais un gros rhume, j'ai pas pu me déguiser, ce qui était très bien, et a fait que finalement ma belle-mère a repris sa place de femme de mon père (dans les costumes j'entends).

Je n'ai pas de problème avec la féminité, dans le sens où je la vis moi, et dans le fait d'être une femme.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les femmes séductrices, et là encore je sens bien que c'st un écho de ma belle-mère.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Aug 31, 2010 6:32 pm

Re coucou Maïna, :D

je comprends tout à fait.... en fait la séduction en soi n'est pas le problème .... quelque part, je pense que nous en usons tous.... le problème réside toujours dans l'usage qu'on en fait et au service de quelle énergie on l'utilise....

A toi, cela t'a valu ta structure...ton noyau familial....et tout ce que cela implique... "les dommages collatéraux"...
A l'heure actuelle et dans ton histoire, en quoi ces femmes séductrices constitueraient elles encore un danger?

cette situation (de ton enfance)....,réveillée par cette personne, a peut-être généré chez toi une certaine forme de "rigidité" dans le sens où c'est quelque chose que tu t'interdis de faire car tu en connais la difficulté, la souffrance, la tristesse et le combat ....ou peut-être fais-tu bloc pour que jamais ce genre de situation ne se reproduise dans ta vie sous quelque forme que ce soit? peut-être reconnais tu en elle ce "danger" mais pourquoi? que pourrait-elle bien te prendre ou t'enlever? en quoi cette femme pourrait évoquer un tel danger?quelle est l'émotion qui se cache derrière ce malaise? et qu'est-ce qui l'a déclenché? et qu'est-ce qui dans ton contexte actuel favorise la réminiscence de cette émotion? penses tu qu'elle pourrait te manipuler (user de sa séduction) pour obtenir quelque chose?

est-ce que ta belle-mère essaye de te rapprocher de ton papa? c'est très curieux d'avoir pris comme déguisement la femme du déguisement de ton père...?? que voulait-elle démontrer par là selon toi? quelle apparence voulait-elle sauver?

qu'il s'agisse de l'héritage de ta maman ou de ta belle-mère....garde ce qui semble en accord avec toi et jette ce qui ne l'est pas ou plus.....vois en lui ce qu'il a permis de développer chez toi comme ressources (2 fois plus nombreuses :mrgreen: ) qui te permettent de te rapprocher de ta mission et de sa réalisation ici-bas et des valeurs que tu souhaites y incarner....et rayonner!
je pense aussi que ce qui s'est passé par le passé t'a permis de développer la conscience d'une telle expérience et des ses implications et ainsi en reconnaître les signes et développer les ressources pour que plus jamais pareille situation n'arrive à quelque niveau que ce soit!

est-ce que cela te parle?

Bisous, bisous,

super soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 9:14 am

Hola bella,

A l'heure actuelle et dans ton histoire, en quoi ces femmes séductrices constitueraient elles encore un danger?

Un danger je ne sais pas.
En fait c'est pas tant un danger que je sens, c'est plutôt encore les réminiscences de cette image qu'on m'a donnée (mon père) comme modèle.

Quand je vois une femme "séductrice", qui rappelle disons ce que mon père et ma belle-mère mettaient en avant concernant la féminité, je suis comme "coupée en deux".
Mon mental avec ses vieilles idées encore là qui dit : "regarde, c'est comme ça que toi tu devrais être pour être une vraie femme, et regarde-toi, avec tes fringues confort, pas maquillée, pas de talons, pfff... tu parles d'une fille s.e.x.y..."
(bon je schématise hein :mrgreen: mais grosso modo, c'est quand même à peu près ça...)
et mon coeur qui ne dit rien, qui sent juste que cette femme face à moi exprime ce qu'elle a à exprimer de sa féminité, et que moi je l'exprime différement, et puis voilà, rien de plus, rien de moins.

Donc c'est un danger si on veut, dans le sens que ça me fait douter de moi, au niveau mental.

Bon ceci étant, je commence à entrevoir quelque chose, fugacement.
Peut-être un acte magique à poser pour défaire ce noeud, une fois que j'aurai été au bout et déroulé toute la ficelle.
Bien vu tout ce qui s'est joué là.

est-ce que ta belle-mère essaye de te rapprocher de ton papa? c'est très curieux d'avoir pris comme déguisement la femme du déguisement de ton père...?? que voulait-elle démontrer par là selon toi? quelle apparence voulait-elle sauver?

Sais pas.
J'allais te répondre "je m'en fous de ce qu'elle essaye de faire, ça la regarde", mais... mon mental m'a déjà joué ce tour l'autre jour, là encore à propos de ma BM.
C'était pour m'empêcher d'accéder à l'émotion qui était dessous.
Donc, quand mon mental me dit "on s'en fout" maintenant j eme méfie un peu.
Donc : pour te répondre, honnêtement je n'en sais rien.
Il y a toujours eu un truc bizarre ou ambigu, dans le sens où par exemple la s.e.x.u.alité a toujours été un sujet étalé, trop étalé à mon goût quand j'étais adolescente.
l'impression que j'ai c'est que - sans parler de morale - mon père et ma belle-mère ne connaissent pas les limites, les frontières, à ne pas dépasser sur certains sujets, que ça soit verbalement ou dans les actes ou attitudes qu'ils laissent paraître.
Bon là encore c'est gros hein ce que je vais dire, mais je me demande s'ils ont pas tout simplement un côté exhib et provocateur.

Très souvent, j'ai eu l'impression que ma BM cherchait à me mettre mal à l'aise, notamment pendant l'adolescence, sur le sujet de la féminité et de la s.e.x.u.alité. Je n'ai jamais compris pourquoi, en plus j'étais pas très éveillée sur ce sujet, et je me sentais attaquée par ses remarques ironiques.
C'était très bizarre, je n'ai jamais compris ce truc.
En fait je sais pas, y'a des moments c'est comme si elle me balançait des machins qui piquent, pour évacuer quelque chose qu'elle avait contre moi mais qu'elle n'osait pas s'avouer à elle-même.

Il y avait un truc étrange aussi l'année où j'ai vécu chez eux, j'avais 13 ou 14 ans, ils recevaient beaucoup (très mondains) et je crois que je leur "faisais honte" quelque part, j'étais toujours un peu habillée n'importe comment, j'étais pas bien dans ma peau et l'apparence était franchement le cadet de mes soucis.
Ma BM m'en faisait aussi des remarques désagréables, mais en même temps elle n'a jamais rien fait pour par exemple que je m'habille mieux.
Elle aurait pu m'emmener faire les magasins, mais non, elle ne l'a jamais fait.

Comme si elle me reprochait d'être moche et mal sapée, et en même temps me laissait volontiers l'être.

Je suis désolée, j'écris encore des tartines, tout sort comme ça.
Est-ce que tu vois quelque chose qui pourrait se relier aux tirages là-dedans ?

Je fais un tirage concernant ma BM spécifiquement, pour voir si ça peut aider à élaguer un peu dans tout ce que je raconte, pour voir les trucs importants .

Tarot, quel impact ma belle-mère a eu sur moi ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar08D: :Tar10U:

Oh ben :?
Au moins c'est concis.

La Justice pourrait à l'envers peut-être représenter quelque chose comme une mauvaise image de moi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 01, 2010 4:20 pm

Re hello Maïna, :D

Si c’est au niveau mental…. C’est pas trop grave docteur :mrgreen: ….maintenant comment amener ce mental à une conscience du vrai nœud ….

Dans l’expression « je m’en fous » il y a beaucoup trop d’énergie…de colère ? pour qu’il soit sincère… donc il y a effectivement le mental qui se joue de toi ! non tu n’en n’as pas rien à foutre et oui tu es probablement en « colère » ….

La période de l’adolescence est une période difficile en soi…. beaucoup de transformations et découvertes font que nous passons tous par une crise identitaire…. il faut pouvoir laisser l’autre évoluer de façon tout à fait naturelle par rapport à la question de la s.e.x.u.a.l.i.t.é et tout ce qu’elle implique…..la s.e.x.u.a.l.i.t.é est un acte naturel, sain …. d’amour… et de vie… On naît tous d’un acte s.e.x.u.e .l (bon hormis les cas un peu plus particuliers)…..et quand on est en accord avec cet acte…. Je ne pense pas qu’il soit utile d’en faire étalage…. Il fait partie d’une intimité, d’un moment privilégié entre 2 êtres….

je pense aussi que si ta BM et ton père ressentaient le besoin de s’exhiber de la sorte c’est qu’il y avait anguille sous roche… je m’interroge quant à la sincérité, l’honnêteté et le respect du soi et l’autre…peut-être que ta BM n’a pas reçu, elle aussi, une image bien définie de la s.e.x.u.a.l.i.t.é et de la féminité et qu’elle n’a pu situer cela vis-à-vis d’elle-même….. ce qui peut être la source de toutes sortes de dérives aussi….

Quoi de plus normal que de te sentir mal à l’aise en voyant, entendant,… tout cela .. d’abord leur histoire de C.. c’est pas la tienne mais en plus ta BM vient titiller chez toi tout ce qui fait question à l’adolescence…..ça fout les boules.. on se sent différent? Marginal ? en décalage et on en vient à se poser la question de la normalité….. ?

Pour toi et maintenant qu’est ce qu’être femme ? que représente la féminité ? as-tu l’impression de pouvoir l’exprimer comme tu le sens ? ou y a-t-il encore certains freins ?

Quand je vois une femme "séductrice", qui rappelle disons ce que mon père et ma belle-mère mettaient en avant concernant la féminité, je suis comme "coupée en deux". …

Tu es coupée en deux….et alors quelle suite donnes tu aux points de suspension ? :mrgreen: ...pour quelles raisons ? eux sont eux et toi tu es toi….et la femme séductrice est la femme séductrice… chacun exprime sa propre vérité… maintenant qu’elle soit faite en conscience d’eux-mêmes et de ce qu’ils sont…..ça c’est une autre histoire et la leur….
Ce que l’on peut voir dans le tirage par rapport à tout cela… c’est cette étoile qui pour être au service de qui elle est… dans la toute profondeur de son âme et de sa douceur….doit transformer cet idéal paternel en se situant elle-même vis-à-vis de son individualité et dans ce qu’elle a d’exceptionnel et de différent à apporter, par rapport à ce qu’elle sent être vrai…sincère… pour elle…..pour arriver à se libérer (se détacher) ….se (re) construire dans sa propre vérité et conscience afin de réaliser sa propre étincelle…. divine !

Sois juste le témoin de tout ceci…. Ne t’y attache pas….tous les modèles mis en place….transmis ne sont que des moyens pour « combattre » les incertitudes…et aider à parcourir le chemin….mais ils et ne sont que cela…..seule l’expérience et la conscience de qui tu es est essentielle….et si tu parviens à faire cette expérience…. Tu as « gagné » !

voila, voila... :lol:
j'espère que ce noeud se dénouera rapidement pour encore laisser plus de place à l'être exceptionnel que tu es!

je t'embrasse,

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 01, 2010 4:38 pm

j'oubliais.... :lol: la justice à l'envers.... une mauvaise image de toi... je dirais plutôt une image qui ne soit pas juste.... il y a toujours en arrière plan ce mental qui fait buter sur la pierre.... mais en te connectant à toi, à ce que tu es et à qui tu es... tu arriveras à te détacher de ces vieux schémas....et à exprimer ton vrai toi!!

bisous bisous

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 02, 2010 8:33 am

Coucou Sab ;)

En te lisant et en repensant à tout ça, qui a mûri depuis hier, le sentiment que j'ai "brut de décoffrage", sans réfléchir, c'est d'avoir été manipulée.
D'où ça sort, pourquoi comment, je n'en sais rien du tout, mais ce sont ces mots-là qui viennent spontanément.

De la part de mon père, quelque part, je le comprends, car il me l'a pratiquement dit explicitement un jour. (qu'il avait une "stratégie" pour moi - et moi je l'ai compris : "je suis un pion sur un échiquier" :?)

De la part de ma BM je comprends moins bien.

Ce qui est remonté hier soir vis à vis d'elle, c'est le sentiment très fort, comme des coups dans le coeur et dans le ventre, que malgré ses dehors avenants, et ses "mimiques", en fait elle me détestait et ne voulait pas de moi dans sa vie. (Bon je te dis ça, c'est l'émotion que j'ai retrouvée chez la petite Sophie - moi :D - de 14 ans, je dis pas que c'est vrai, ou autre. Juste mon ressenti de l'époque).

Pour toi et maintenant qu’est ce qu’être femme ? que représente la féminité ? as-tu l’impression de pouvoir l’exprimer comme tu le sens ? ou y a-t-il encore certains freins ?

Il y a une semaine encore, je t'aurais répondu avec des mots.
Mais tout a bougé, il s'est passé un truc très fort le week-end dernier, qui a mis par terre toutes les images que je pouvais encore avoir de la femme.
Donc pour te répondre, tout ce que je peux dire c'est : :?: :?:

:lol:

Je ne sais plus, mais quelque part je ne cherche plus non plus.
Je me sens bien comme je suis, dans mon corps, dans mon coeur. J'ai tellement cherché longtemps à "être une femme".
D'abord j'ai cherché en suivant les modèles paternels.
Puis j'ai cherché en déconstruisant ces mêmes modèles.
Puis j'ai voulu qu'on me reconnaisse comme une femme, qu'on me le dise, qu'on me rassure.
Et puis là.... sais plus....
Je sens que tout ça, même si ce travail était nécessaire pour enlever les "couches superficielles", c'était "extérieur" ; je sens quelque chose dedans qui voudrait s'exprimer, et qui s'exprime déjà, et qui évolue sans cesse.

Et puis je sens aussi que ce chemin-là, il est intérieur, mais il est aussi relié à mon couple. Quelque part : être une femme, en union avec un homme.
J'ai l'impression de même pas avoir la plus petite idée de ce que ça veut dire aujourd'hui, l'impression d'avoir "rêvé" mes couples précédents, ou de n'en avoir eu qu'une approche plutôt superficielle, extérieure là encore.
je suis pas en train de renier ce que j'ai vécu, mais juste, ce qui m'apparaît aujourd'hui, c'est qu'au-delà de cette vision que j'avais, il y a encore autre chose, de plus profond.

C'est pas un hasard si c'est toi qui me réponds sur tout ça, Sab, rapport à ce que je t'ai dit concernant ton écho en moi ;)

Si tu veux bien, et si ça t'inspire, je pousse un peu plus loin cette histoire de couple, parce que aussi, dans ce qui se passe pour moi en ce moment, et en rapport avec mes autres posts, c'est bien sûr central.... et ça touche à plein de choses de ma vie, intérieure comme extérieure.

Tarot, comment je peux évoluer dans ma vision et ma façon de vivre le couple ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar15D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh flute alors :lol: :?
Encore tout un bazar au passé.

Je reprends ton message :

et alors quelle suite donnes tu aux points de suspension ? :mrgreen: ..

Honnêtement, j'ose même pas l'écrire... :mrgreen:
je craindrais de devenir grossière... :?

j'oubliais.... :lol: la justice à l'envers.... une mauvaise image de toi... je dirais plutôt une image qui ne soit pas juste.... il y a toujours en arrière plan ce mental qui fait buter sur la pierre....

En fait quand je re-regarde ce tirage, je vois le Diable au passé, et ce qui me vient c'est : elle m'a fait peur.
Je ne sais pas en rapport avec quoi exactement.
Peut-être le côté apparence. Peut-être le fait qu'en étant dans une certaine séduction, apparence, voire "étalage", on risquait de perdre son âme.
Je ne perçois pas d'authenticité chez elle, je perçois des discours, des apparences, tout un truc bien calculé devant, et son âme, son coeur, très très très loin derrière....
Même mon père qui est beaucoup moins bavard, plus réservé, est beaucoup plus "vrai" dans ce qu'il exprime, que ça soit des mots ou non.

Je crois qu'il y a un truc en moi qui a dit à un moment : au secours, non, jamais je ne veux devenir comme ça, jouer un double jeu comme ça, mentir en permanence, porter des masques, sur des masques, sur des masques, sans qu'on en voit jamais la fin.

Et quand mon père m'a suggéré de devenir comme elle, ben... ça m'a coupée en deux.
Obéir à mon père ? (pour qu'il m'aime, me reconnaisse en tant que femme, etc...) ou bien suivre mon intuition, écouter mon coeur, être juste moi-même ?

Gloups :?

Vu ce que ça me fait à l'intérieur en écrivant ça, je pense que j'ai touché un truc important :? :D

Bon je m'arrête là j'ai encore écrit trois pages... :mrgreen:

Bises à toi Sab, et merci beaucoup de dérouler ce fil avec moi, ça m'aide beaucoup...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Sep 02, 2010 4:00 pm

Tu n’as plus d’idée de l’image de femme…tant mieux…. :mrgreen: « un concept » de moins (tu aurais de toute façon dû à un moment donné le lâcher !) …ça te donnera plus d’espace et facilitera expression de la femme que tu es….dans toute sa simplicité et son authenticité !

être une femme, en union avec un homme.

Voilà qui devrait t’aider à retrouver ton unité…..anima-animus…
« le couple est une école qui forme à éveiller l’esprit, l’âme et le corps de l’homme et de la femme »… « on se met ensemble pour apprendre à aimer »….

J'ai l'impression de même pas avoir la plus petite idée de ce que ça veut dire aujourd'hui, l'impression d'avoir "rêvé" mes couples précédents, ou de n'en avoir eu qu'une approche plutôt superficielle, extérieure là encore.
je suis pas en train de renier ce que j'ai vécu, mais juste, ce qui m'apparaît aujourd'hui, c'est qu'au-delà de cette vision que j'avais, il y a encore autre chose, de plus profond.

Non, tu ne nies pas…. tu es juste en train de comprendre tout ce que ces relations t’ont permis d’apprendre sur toi… les qualités (et « défauts » :mrgreen: ) qu’elles ont pu faire renaître en toi afin d’en jouir avec plus de résonance aujourd’hui …

Comment tu peux évoluer dans ta vision et ta façon de vivre le couple ?

Ben… je pense que tu es déjà en train de le faire… je crois aussi qu’il te faut essentiellement rester attentive aux signes, aux messages qui te sont délivrés au fur et à mesure que tu es prête à les recevoir... je crois que les perspectives se mettent tout naturellement sur ton chemin… reste le travail bien sûr … mais là je crois qu’il n’y a qu’un chemin... et c’est celui de ton intériorité…. C’est d’être à l’écoute de ton essence-ciel :lol: … de mettre à nu un à un tous ces vieux schémas et dépendance vis-à-vis de ceux-ci et de renouveler leur contenu par une eau limpide et pure... je trouve que dans la lune et l’étoile….il y a une sorte de continuité dans les 2 cartes mises côte à côte et même si elles sont dans une ordre inversé…on a l’eau de la lune (du passé) qui s’écoule dans l’étoile…. elle la recueille et la déverse à qui de droit…. (le diable juste en dessus.. il en prend plein la t…. :mrgreen: )…on dirait prèsque un accouchement …. :wink:
Tempérance la récupère et la purifie par le mouvement qu’elle effectue pour n’en garder que l’Essence….. l’hermite en permet la (ré)intégration et au bout que voit-on? la naissance d’une nouvelle femme…..qui chante, danse ….la vie dans tout ce qu’elle offre de beau…..une femme qui se sent bien dans son corps… dans sa tête…. dans son unité…. Tu as effectué tout un voyage (et il y en aura d‘autres..) dans les profondeurs de ton être avec lequel tu vas te réconcilier…. Tu te réconcilies…les barrières…les limitations éclatent….mais il reste encore à se réconcilier avec une zone d’ombre du passé pour que cette nouvelle conscience puisse se révéler…. s’éveiller complètement… pour que cette réconciliation s’opère en toi…..le chariot ne pourra mener à bien son action dans le monde que lorsque qu’il arrivera à se retourner et porter un regard sur ses parents (en dépit du leur) et leur pardonner pour leurs manques, leurs erreurs,…. car au fond, c’est l’ensemble de tous ces vécus, aussi durs soient ils, qui t’ont permis d’être ce que tu es aujourd’hui …. Chaque chose, comportement rencontre, chaque mouvement en entraînant d’autres……remets l’échiquier à ton père…. qu’il s’amuse tout seul…. tu n’es pas un pion à partir du moment où tu le décides….

Suis la voie de ton cœur…de ton Essence, Maïna…. C’est la seule de vraie….
C’est à travers ton regard que peut naître la « vraie » reconnaissance, l’amour inconditionnel… aucun autre regard ne te les procurera si toi-même tu n’en es pas capable pour toi…. N’oublie pas que la relation à l’autre est le reflet de sa relation à soi…..

j'espère que tu trouveras des éléments qui pourront t'aider à avancer sur tout ce questionnement....

Je t'embrasse bien fort,

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Sep 03, 2010 8:24 am

je voudrais revenir sur un petit truc.... :lol:

maïna a écrit:Et quand mon père m'a suggéré de devenir comme elle, ben... ça m'a coupée en deux.
Obéir à mon père ? (pour qu'il m'aime, me reconnaisse en tant que femme, etc...) ou bien suivre mon intuition, écouter mon coeur, être juste moi-même ?

maïna a écrit:n fait quand je re-regarde ce tirage, je vois le Diable au passé, et ce qui me vient c'est : elle m'a fait peur.

Il y a de quoi avoir peur quand on se sent tout d'un coup coupée en deux.... c'est ta "sécurité intérieure" qui s'en est retrouvée affectée... en fait, elle t'a probablement mis en face de ta propre dualité... du moins une partie dont tu n'avais pas encore conscience... ce qui a fait naître une séparativité... et quand on est séparé de soi... le doute et les peurs s'installent.....

elle représente tout ce que tu ne souhaites pas être.... donc quelque part elle a pu être pour toi un modèle à ne pas suivre... elle t' a quelque part permis de te situer.... elle a peut-être réveillé... fait résonner quelque chose en toi qui t'a effrayée... voir du côté karma.. lien karmique peut-être? mais à partir du moment où tu en prends conscience... le risque d'adopter un tel comportement ne dépend plus que de ta volonté propre....peu importe les graines que l'on essaye de semer en nous.... peu importe les graines que l'on porte en nous....nous sommes en mesure de décider si nous en usons ou non....et au service de quoi nous la mettons.... ce qui te permet, une fois consciente, de récupérer ta capacité à changer ou non ce que tu souhaites....

peut-être aussi qu'il y aurait des sentiments à oser lâcher.....peut-être es tu effrayée par le comportement qu'ils pourraient engendrer?.... or il s'agit de 2 choses différentes.... tu peux être en colère sans pour autant crier....et donc voir comment les aborder autrement...?

peut-être que c'est à ton enfant intérieur qu'il faudrait t'adressé... il y a peut-être quelque chose qu'il essaye de te dire? peut-être a t'il besoin d'être rassuré sur une certaine insécurité prenant naissance dans ton enfance....adolescence... et qu'il faudrait réajuster?transformer?transmuter?

Qu'en penses tu?

Je t'embrasse bien fort,

passe une excellent journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 03, 2010 4:32 pm

Coucou Sab,

La peur la plus profonde que tout cela fait remonter en moi, vis à vis de mon père, c'est qu'il ne me laisse jamais tranquille.

Quand j'ai quitté mon ex, je n'ai même pas osé parler de certains projets à mon père, parce que j'avais en tête des images vraiment bizarres et extrêmes, je le voyais presque capable de chercher à me faire enfermer.
Oui je sais c'est de la parano pure :mrgreen:

Pareil, je me dis : et si moi je voulais disparaître de sa vie ? si j'avais besoin de ne plus le voir, pendant de longues années, pour me protéger de lui, et pouvoir vivre ma vie tranquille, me laisserait-il faire ?

C'est assez horrible, en fait, je suis pas super à l'aise d'avoir des doutes comme ça concernant mon père, ça dénote que je le vois vraiment comme un horrible personnage :mrgreen:
Mais parfois je me dis : c'est bien le genre qui serait capable de me faire un procès pour avoir un droit de visite auprès de ses petits-enfants, tellement la famille c'est important pour lui.

Bon je dis ce qui me vient sans trier, bien sûr que si je passe ça au filtre de la tempérance, etc... en fait je n'y pense même pas, si je suis dans le présent, je suis dans le présent et je pense pas à mon père.

Mais il y a tuojours dans l'ombre cette épée de damoclès, et je me demande si c'est pas ça la zone d'ombre dont tu parlais dans ton autre message.

Ce que je veux dire c'est qu'a-delà de l'emprise psychologique de mon père sur moi, j'ai peur de son emprise physique, dans le monde matériel.

Et je ne sais pas pourquoi je lui prête une telle violence, peut-être que c'est l'écho de sa violence psychologique et énergétique sur moi.
Je ne sais pas. Mais c'est très désagréable, d'abord parce que ça me rend insécure, et ensuite parce que j'ai pas spécialement envie de faire de mon père un monstre sans coeur.

Je pense que c'est aussi en ça que j'ai toujours recherché son approbation, pas seulement par besoin d'amour, ça a continué bien longtemps après que j'ai nettoyé ce besoin de reconnaissance. Je crois que c'est par besoin d'être sure et certaine que s'il approuver, au moins un minimum, il me mettra pas de bâtons dans les roues.

Un peu comme on demanderait un accord de principe à l'administration pour faire un truc, pour être sur qu'une fois qu'elle a dit d'accord, elle ne puisse plus venir interférer et empêcher.

J'en reviens toujours quand je parle de mon père à des histoires de loi, d'administratif, de matériel pur et dur, c'est vraiment déroutant.
J'ai le sentiment qu'avec lui tout est carré et rationnel et matériel, rien de souple, rien de fluide (comme l'administration quoi :mrgreen:).
Des tables de la loi, qui n'évoluent jamais, et c'est comme ça, on doit s'y référer, point barre.

Bon, assez parlé :mrgreen:

Tarot, d'où vient cette peur ? peux-tu me donner une piste ou un événement ou une période de ma vie qui aurait instillé ça en moi ?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar14U:

Ah ben au moins pour une fois, c'est concis :D

Comment me libérer de cette peur que mon père me mette des bâtons dans les roues et m'empêche d'avancer ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire..

Merci beaucoup pour ton aide Sab ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Sep 03, 2010 6:29 pm

recoucou Maïna, :D

en te lisant, j'ai toute une série de questions qui me viennent... il n'y a évidement aucune obligation d'y répondre... elles t'appartiennent... peut-être y en aura t'il une qui fera tilter....?? j'essayerai de regarder les tirages ce week-end si pas ce sera début de semaine.... :wink:

Tout ceci n'est probablement pas anodin dans la cystite dont tu as souffert récemment....

maïna a écrit:La peur la plus profonde que tout cela fait remonter en moi, vis à vis de mon père, c'est qu'il ne me laisse jamais tranquille.

as tu des difficulté à mettre des limites? à te définir par rapport à lui.....as tu peur de franchir une limite, un point de non retour? et lui a t 'il respecté ton espace?
Quelles sont tes attentes vis-à-vis de lui?

y a t'il eu dans ton enfance d la violence verbale, psychologique ou physique de sa part et qui aurait pu être à l'origine de cette peur?

et toi as tu l'impression d'avoir une dette vis-à-vis de ton père, de lui être redevable de quelque chose pour avoir ce sentiment qu'il te collerait un procès?maintenant n'oublie pas que si lui a des droits toi aussi.... donc c'est pas vraiment le noeud du problème...mais qu'est ce que ton mental essaye de camoufler.... :?

comment s'est passée la séparation de tes parents? ta réaction par rapport à ta maman? ton papa? ta BM?

comment te sens tu par rapport à la maternité? et le rôle de maman? et le rôle du papa? comment envisages tu tout cela?

Pourquoi penses-tu qu'il te mettrait des bâtons dans les roues et qu'il lui serait impossible de te laisser tranquille?
et au fond as tu réellement envie qu'il te laisse tranquille?... il y a comme une sorte de lien dont on voudrait bien se délier mais en même temps dont il est impossible de se défaire....déjà rien par le lien biologique... il est ton père et quoi qu'il arrive il le restera....

maïna a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'a-delà de l'emprise psychologique de mon père sur moi, j'ai peur de son emprise physique, dans le monde matériel.

--> elle n'est pas réelle.....derrière cette phrase se cache probablement autre chose...et c'est pour cela que tu devrais peut-être aller voir auprès de ton enfant intérieur....petit.... cette puissance...cette emprise peut belle et bien être présente.. mais à l'âge adulte....elle n' a plus lieu d'être sauf si tu perçois encore ton père avec des yeux d'enfants...??,

maïna a écrit:Pareil, je me dis : et si moi je voulais disparaître de sa vie ? si j'avais besoin de ne plus le voir, pendant de longues années, pour me protéger de lui, et pouvoir vivre ma vie tranquille, me laisserait-il faire ?

et toi?

le père représente l'autorité qui aide l'enfant à trouver sa structure, il l'initie aux lois de la société en dehors du cadre familial....pourquoi penses tu qu'il pourrait en abuser?..... aurait à un moment donné de ta vie abuser de ta confiance? aurait-il abuser de son autorité... de son pouvoir?

il serait intéressant de prendre conscience de ta part de responsabilité dans cette situation afin de récupérer ta capacité à pouvoir la changer....d'en comprendre les projections pour pouvoir y répondre au mieux....

Po facile tout ça! mais tu y arriveras!! :wink:

Voilà voilà

Je t'embrasse bien fort,
et plein de courage à toi!

bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN