Hello Laeticia,
Toi et JJ n'avez pas, mais alors absolument pas, le même mode d'emploi ès communication
Cela arrive plutôt souvent et n'a rien à voir avec le fait d'être d'un **** ou d'un autre.
Tu as besoin de parler, d'exprimer, je suppose que la moindre sensation est immédiatement traduite en paroles. Un problème, je devine que tu vas vite trouver un(e) interlocuteur(trice) pour en parler.
Là, avec la Force renv. la parole est forcée d'être sur mode silence et c'est invivable, tu perds patience et en perdant patience, tu changes d'avis.
Hermite, c'est aussi le Capricorne.
Il tient dans la nuit sa lumière pour éclairer, il ne crie pas, il ne parle pas, il lève une lumière et il est certain que tout le monde comprend le signe. Il risque d'être sidéré si qq lui demande pourquoi il tient cette lanterne: Mais, c'est tellement évident ! Ah ?... pense le demandeur.
De son côté, s'il met énooormément de temps entre l'envie d'exprimer - la réflexion à ce sujet - mais si je dis ça, elle va penser ça... mais si j'emploie ce mot, pt'être que ce n'est pas assez proche de ce que je ressens, et si je disais ceci, Ah mais non car peut-être que je ne pourrai pas tenir parole, mais en fait je peux lui dire ceci.... 2 jours plus tard.... mais non parce que cela peut, dans certaines circonstances être mal pris......
3 semaines après la 1ère étape, rien n'est encore sorti de sa bouche, là il va se dire "mais en fait ...." Ce n'est pas par timidité ni par paresse mais parce que pour ces personnes les mots ne reflètent pas la réalité, ou les mots sont en-deça du ressenti.
Si, toi, durant ce laps de temps (qui peut-être encore beaucoup plus long que 3s je te le confirme) tu envoies des signaux contradictoires: Ben, vous n'êtes pas prêts d'arriver au même port
Tu l'aimes, tu tiens à lui ? Oui ou non. Si oui, alors tiens bon, accroche toi et continue à envoyer des signaux de confiance. Si tu doutes, tu penses n'avoir aucun avenir avec lui, tu ne supportes pas ce genre de personnalité, alors GO mais sans revenir en arrière.
Si tu penses que cet homme mérite ta patience, alors reste sur le jeu, communique et laisse lui le temps. Au fond de toi, calme et sereine, que pense ton coeur ? A-t-il confiance en lui ?
C'est une situation lourde, pénible et je comprends de tout coeur que tu ais envie de "seccouer le cocotier" mais cette méthode n'est pas toujours efficace.
Pensées pleines de sourires à ton attention