Avez vous évoqué avec lui le désir d'une vie commune ?
Vous a t'il déjà parlé d'une relation passée difficile où d'un évènement douloureux qu'il aurait vécu en relation avec une personne avec qui il vivait précédemment ?
Mlle_M a écrit:Je pense aussi qu'il ne veut pas changer son mode de vie car celà l'arrange d'avoir plusieurs amantes ( ben oui il est pas bête) pas d'engagement pas de couple pas de compte à rendre. Qu'en penses-tu ?
Mlle_M a écrit:Ni une ni deux hier soir la conversation à glisser là dessus justement.
Alors il est toujours pas prêt. Et manifestement pas prêt non plus à travailler dessus.
Je me rend bien compte que je vais partir. Ca me semble logique.
je me pose ces questions:
De quoi a-t-il le plus peur avec moi ?
Le jugement pourrait symboliser une période faste, une famille en développement avec une nouvelle naissance par exemple...une période positive. Mais pourquoi alors notre chariot se retrouve la tête à l'envers ? C'est qu'il s'est bien passé quelque chose, un évènement, une situation particulière, un choc émotionnel...qui a provoqué cela.
Le Diable renvoie souvent aussi à la dimension s.exuelle et peut-être là en l’occurrence une attache s.exuelle, la question peut se poser d'une dépendance physiologique ou psychique, comportements auto punitifs, schémas répétitif dans le vie émotionnelle mais cela peut-être aussi une créativité qui n'arrive pas à se développer...La s.exualité va de pair avec la créativité.
En apparence ce monsieur est actif dans le monde, sur de lui et n'a pas de problème particulier.
L'Arcane 9 est le pendant, plus humain et plus froid du soleil 19 chaud et solaire. Dans le schéma psychologique de ce monsieur il est fort possible que sa mère ait du endosser le rôle du père créant une ambivalence, le père serait alors absent, lointain, taciturne voire même disparu. Ce pourrait être un père soumis aussi et par opposition une mère qui prends les rênes du couple, se "masculinise" et qui fait face. Cela renvoie à la solitude intérieure et au côté mystérieux de l'être qui n'a pas trouver l'affection féminine maternelle qui rassure et qui aime, ni la force du père qui assure et qui aide.
Ceci pourrait bien expliquer aussi les comportements de fuite face à une réalité trop difficile à supporter car en résonance avec les forces de l'inconscient.
Le Jugement rappelant souvent ce cas de figure et que les parents, peut-être jeunes ont assurés comme ils pouvaient.
Ceci expliquerait le comportement lié à sa précédente relation et à son départ lors de la naissance de son enfant faisant écho à sa propre naissance et la relation avec le féminin lui rappelant celle de sa mère.
Si M.Roméo se sent l'âme d'un artiste et qu'il souhaite travailler une thérapie dans ce sens...pourquoi pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, Klouck, Stéphane et 37 invités