Salut Dojovi,
Je dirais que oui, et que ça semble salutaire...
Manifestement ça ne va pas, avec cet empereur à l'envers coincé entre le départ et la rupture.... de toute façon ce qui semble certain c'est que tu ne penses plus à elle dans le sens d'un couple, et que tu cherches juste à t'"extraire" de cette position délicate.
Est-ce que ça te parle ?
On a dans les solutions : passer du diable au soleil, c'est à dire la libération.
Et la maison-dieu, quelque chose qui "s'écroule" mais cette fois c'est dans le bon sens.
Est-ce que tu te sens osciller entre désir de rupture et peur de la rupture ?
Je me souviens plus, vous avez des enfants ? cet aspect-là d'une rupture peut-il être problématique ?
La montagne est un peu moins grande au passé ici, mais quand même... et on a encore cette Papesse qui ouvre le livre.
Ta femme est quelqu'un de très "mental" ? (voire rigide ? )
Pour le quand, c'est difficile à dater parce que la maison-dieu est une carte très soudaine, presque fulgurante.
Mais elle vient dans un futur proche.
Moi j'ai l'impression que tu vas pas continuer à tergiverser encore longtemps. Je dirais que tu vas en avoir suffisamment marre dans pas longtemps, et qu'à ce moment-là tu commenceras à t'approcher d'une solution réelle et d'une prise de décision.
Pour pouvoir se séparer de quelqu'un, il faut passer par cette maison-dieu, qui plus est quand il s'agit d'un couple établi depuis longtemps.
Parce que l'on construit à deux, dans un couple, et pour se libérer, il faut déconstruire, c'est à dire accepter de lâcher, d'abandonner, ce que l'on avait construit.
Et ceci en le vivant bien, c'est à dire non comme un échec, mais comme un choix à faire pour avancer ici et maintenant.
De toute façon, il serait certainement assez "urgent" de trouver en effet le chemin pour remettre ton empereur à l'endroit, parce que... c'est pas gégène comme énergie cet empereur à l'envers.
Ca ressemble à être coincé dans un cadre qu'on a contribué soi-même à construire ; vouloir être libre, mais ne pas bien savoir comment en réalité ; avoir besoin d'aide pour ça éventuellement, mais être peut-être aussi un peu fier.... et vouloir se débrouiller tout seul.
Enfin bref, c'est toutes les contradictions qui apparaissent quand une énergie est "mal" utilisée, c'est àdire représentée par une carte à l'envers.
Je m'excuse si la question est indiscrète, mais est-ce que tu es attiré par d'autres femmes ? En fait, de ce que je comprends de ce tirage, ça serait même plutôt salutaire ça aussi.
Pour notamment retrouver la joie de vivre, le désir d'exister, de s'amuser, de se faire plaisir etc...
La Force est en solution de l'empereur, ça peut représenter une femme, ça peut aussi parler de libido.
Est-ce que ta femme te donne le sentiment de te ramener en arrière ? et de continuer à être quelqu'un que tu n'as plus envie d'être maintenant ? (parce que ça correspondrait à des prises de conscience que tu as faites sur toi-même notamment).
Je pense à ça avec ce Pape à l'envers, qui est l'époux de la Papesse dans le Tarot, mais ici, il a un problème.
En fait dans ton couple actuel, enfin disons avec ta femme (peut-on parler encore de "couple" ? ), la seule carte à l'endroit parmi celles qu'on regarde généralement en premier pour les couples (impératrice-empereur-pape-papesse), c'est la papesse.
La papesse c'est l'aspect spirituel (et non charnel) de la femme dans le couple, mais c'est aussi celle qui tient le contrat de mariage.
Est-ce que la seule chose qui vous lie encore aujourd'hui, c'est le contrat ? la promesse qui a été faite ?
Ca parait anodin, mais c'est pas si anodin que ça en a l'air....
La parole est quelque chose de puissant, se désengager d'une parole nécessite une réelle intention, et de la conscience.
On a dans le passé l'arcane XIII à l'envers, retourné contre le bateleur et le penud à l'envers.
Est-ce que ça pourrait te représenter toi ces cartes ? la peur de t'en aller ? (le chariot c'est le mouvement).
Ca pourrait-il avoir un rapport avec ton travail ? (en tout cas dans le passé)
Bon je m'arrête là, déjà, je te laisse voir comment ces pistes te parlent...
A bientôt
Courage
Maïna