Oui vous avez raison sur le paradoxe que la vie a par définition dans la notion de "dualité" - à mes yeux.
Pour moi, il est là le paradoxe , dans cette dualité - et là en ce qui me concerne, cela touche le domaine "spirituel" dans la façon de percevoir le monde et sa part phénoménal.
Je veux dire par là, ou bien s’bondonner "à Ce qui Est" ou toujours intervenir en tant que "personne/personnage" pour modifier "Ce qui Est".
En résumer, dans le phénoménal, au niveau de la société et ses conventions, je me suis le plus souvent adapter forcer de suivre le "troupeau" et les évènements extérieurs, ne sachant pas toujours m'articuler dans mes désires profonds.
Par ailleurs, j'ai manqué cruellement de pourvoir m'accomplir dans un domaine créative durant l'enfance, par le manque d'attention de ma famille absente à me demandes - la frustration s'est installée, il me semble, touchant tout domaine...
Voilà, mon point de vue sur ce malaise.
Merci
Champ de blé a écrit:re-bonjour,
Le Diable : enchaîne
Le Monde : souhaite se libérer
Paradoxe à éclaircir mais j'ignore comment, sauf à choisir l'un ou l'autre état et à vivre les sacrifices et les avantages (parfois) liés à chacun de ces états.
Pas facile, mais c'est peut-être un début d'explication ?
Cdb