relation toxique ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation toxique ?

Messagepar Nouvelvie » Sat Feb 11, 2023 4:09 pm

Bonjour,

Je connais certainement au fond de moi la réponse mais mon cerveau buggue... J'ai fait la connaissance, il y a quelques mois, d'un homme et je vois bien que nous ne nous entendons pas vraiment sur la vision du monde mais l'attraction est importante... Il y a quelques drapeaux rouges dans cette relation naissante...

Je me pose donc la question : suis je dans une relation toxique ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar14U:
:TppfFR:

Il est très secret et son comportement n'est pas très clair, parfois déroutant mais peut être cela vient il de mes attentes, de mes doutes...

En fait la question serait une relation d'amitié est elle possible entre nous ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar06U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A quelles conditions puis je transformer cette relation en une relation d'amitié saine et équilibrée ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que ces tirages vous inspireront.

A bientôt
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation toxique ?

Messagepar Jmy7010 » Sat Feb 11, 2023 4:44 pm

Salut Nouvelvie,

Nous avons ici que des questions fermées qui coupent les cheveux en 4, n'y a-t-il pas moyen de simplifier tout ça ? Aller à l'essentiel ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Feb 11, 2023 8:28 pm

Salut, je ne pense pas que la relation soit toxique. Et je pense qu’elle peut effectivement déboucher sur une amitié (tempérance)
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sun Feb 12, 2023 3:14 am

Hello Nouvelvie et vous tous :D

Je resterai à ton premier tirage, je ne pense pas avoir besoin d’aller plus loin ;
Nouvelvie a écrit:Je me pose donc la question : suis je dans une relation toxique ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar14U:

Et tu as bien raison de te poser cette question, les cartes te disent que la relation est toxique et/ou malsaine,
Il y a des mises en garde dans ton tirage, que tu ne devrais pas ignorer ;
La XIII qui envoie sa faux dans la tête de L’Étoile(R)
La XIII et Le Diable(R), qui servent de base à la relation représentée dans L’Amoureux,

À la fin de ton tirage, Tempérance te dit qu’il y a anguille sous roche et t’apporte son soutien pour sortir de cette relation,
Sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, en douceur mais fermement,

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Sun Feb 12, 2023 11:49 am

Bonjour,

je vous remercie pour vos lectures et J'espère pouvoir vous communiquer toute ma gratitude par mes pensées qui vont vers vous ce matin.

Jmy7010 a écrit:Salut Nouvelvie,

Nous avons ici que des questions fermées qui coupent les cheveux en 4, n'y a-t-il pas moyen de simplifier tout ça ? Aller à l'essentiel ?

Bonjour Jmy7010

Oui, vous avez raison.Et pour autant, ce sont ainsi que les questions se sont posées à moi hormis la dernière qui est justement ouverte sur les solutions. J'ai besoin de savoir la nature de la relation qui a débuté entre lui et moi... je ne voyais pas comment mieux tourner mes questions autour de cette interrogation... Il n'est pas toujours facile de trouver la meilleure formulation d'une question qui reflète réellement ce que l'on cherche à déméler.

Trèfleincarnat a écrit:Salut, je ne pense pas que la relation soit toxique. Et je pense qu’elle peut effectivement déboucher sur une amitié (tempérance)

Bonjour Trèfleincarnat,

Même si nous nous connaissons depuis quelques mois déjà, nous nous sommes rapprochés et des zones de flou, de non dits, des peurs, m'empêchent de passer à une étape supérieure dans la relation... J'espère en effet pouvoir conserver cette relation et la faire évoluer vers quelque chose de plus rassurant pour moi... il faut que je trouve les ressources pour cela et je ne suis pas seule dans l'histoire car la personne en face en aura t'elle envie ?
Tempérance est encourageante en ce sens. Merci pour votre interprétation.

Trèfleincarnat a écrit:Et tu as bien raison de te poser cette question, les cartes te disent que la relation est toxique et/ou malsaine,
Il y a des mises en garde dans ton tirage, que tu ne devrais pas ignorer ;
La XIII qui envoie sa faux dans la tête de L’Étoile(R)
La XIII et Le Diable(R), qui servent de base à la relation représentée dans L’Amoureux,

À la fin de ton tirage, Tempérance te dit qu’il y a anguille sous roche et t’apporte son soutien pour sortir de cette relation,
Sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, en douceur mais fermement,

Bonjour Grin de Sel,

J'avais le doute que ces combinaisons de lames ne renvoient à mes blessures du passé et donc mes craintes d'aujourd'hui... Ton interprétation penche plutôt pour le bienfondé des ressentis que j'ai...
Ta dernière phrase en rapport avec tempérance m'a touchée profondément c'est ainsi que j'imaginais ce qui serait le mieux en fait. Il faut que j'en ai le courage. C'est dur d'accepter.
Je vis cette expérience comme un test que l'Univers me ferait, me représenter une situation similaire au passé, la tentation d'une relation que j'ai déjà connue avec la possibilité de me positionner de manière plus juste et de ne plus accepter ce que j'ai été capable d'accepter par le passé. C'est dur.

Je le vois tout à l'heure et je dois me résoudre à avoir une explication claire avec lui en laissant ouverte la possibilité d'une amitié entre nous autour d'une passion commune.

Je vous présente encore tous mes remerciements pour votre précieuse aide.
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sun Feb 12, 2023 12:17 pm

Oui je comprends, ici les tirages ne sont pas très parlant mais si tu as trouvé satisfaction, c'est parfait. La question toute simple : "quelle est la nature de cette relation ? " Aurait donné de meilleurs résultats je pense mais peut-être pas, bonne am.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Sun Feb 12, 2023 1:48 pm

Jmy7010 a écrit:La question toute simple : "quelle est la nature de cette relation ? " Aurait donné de meilleurs résultats je pense mais peut-être pas, bonne am.

J'ai du travail à faire sur la simplicité en effet... et si je suis ton conseil voici la réponse du tarot :

:Tspace: :Tar12U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar15D:

on retrouve ce diable envers et en solution la Justice qui tranche les liens du pendu autant que ceux dans la carte du Diable...
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sun Feb 12, 2023 4:16 pm

Effectivement, il y a peut être lieu de se demander s'il faut continuer à fréquenter cette personne qui semble avoir son lot de difficultés. Peut être partagez vous sur vos situations personnelles respectives ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Mon Feb 13, 2023 11:30 am

Jmy7010 a écrit:Effectivement, il y a peut être lieu de se demander s'il faut continuer à fréquenter cette personne qui semble avoir son lot de difficultés. Peut être partagez vous sur vos situations personnelles respectives ?

Bonjour Jmy,

J'ai donc revu cette personne et je lui ai exprimé mon souhait de ne pas faire évoluer notre relation vers une relation amoureuse et je lui ai demandé s'il était quand même d'accord pour la conserver sur un plan amical (autour de notre hobby commun). Il semble l'accepter, de part et d'autre nous avons juste besoin de temps pour faire le deuil de cette attraction physique.
La base du lien n'était en effet pas clair car chacun avait des motivations non explicitées, "intéressées" si je puis dire... J'avais peur de tout perdre en refusant de couper sur le plan amoureux alors qu'objectivement beaucoup trop de sujets nous séparent pour que cette attraction débouche sur la relation constructive et stable que je recherche.
Voilà, je me dévoile un peu, si ça peut aider lors d'une relecture des tirages. Nous sommes là, aussi pour nous exercer.
Je souhaiterai juste, si je me permets, te demander comment tu fais le lien entre le tirage et ta conclusion (histoire toujours d'apprendre)...

Bonne journée à vous, bonne journée à vous tous, toutes.
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Mon Feb 13, 2023 12:42 pm

Oui, quelle conclusion exactement ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Mon Feb 13, 2023 4:15 pm

Nouvelvie a écrit:
Jmy7010 a écrit:Effectivement, il y a peut être lieu de se demander s'il faut continuer à fréquenter cette personne qui semble avoir son lot de difficultés. Peut être partagez vous sur vos situations personnelles respectives ?

En fait, je m'exprime mal, quelle lame ou combinaison de lâmes dans le tirage amène à avoir cette lecture à la question "quelle est la nature de la relation"
Est l'hermite retourné par ex qui laisse à penser que "cette personne semble avoir son lot de difficultés" ? Est ce la combinaison en solution pendu + justice qui alerterait pour "se demaner s'il faut continuer à fréquenter cette personne" ?
C'est seulement pour mieux appréhender une meilleure lecture des messages du tarot.
Bien amicalement,
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Mon Feb 13, 2023 5:00 pm

D'accord, pour moi tu es représentée par l'Hermite et ton ami par le diable, le fait que ces cartes soient renversées montre pour moi que la situation n'est pas juste ou mal vécue. Le tarot propose une solution si on remet les cartes à l'endroit si bien que l'Hermite se détourne du diable pour s'orienter vers la maison Dieu qui peut symboliser la rupture. C'est une interprétation, on peut voir les choses autrement.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Mon Feb 13, 2023 7:32 pm

Jmy7010 a écrit:D'accord, pour moi tu es représentée par l'Hermite et ton ami par le diable, le fait que ces cartes soient renversées montre pour moi que la situation n'est pas juste ou mal vécue. Le tarot propose une solution si on remet les cartes à l'endroit si bien que l'Hermite se détourne du diable pour s'orienter vers la maison Dieu qui peut symboliser la rupture. C'est une interprétation, on peut voir les choses autrement.

Je te remercie pour cet éclairage. Il est très dur pour moi de défini, quand je m'essaie à faire une interprétation, qui est qui ... Grâce à tes explications, cela devient plus clair.
Bonne soirée.
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT