Bonjour,
J'aurai beaucoup aimé bénéficier d'un éclairage sur les relations que je peux avoir avec mon fils ainé. Elles ont par le passé été parfois très houleuses mais les choses s'étaient un peu calmé. Suite à une petite dispute ces jours ci j'ai voulu avoir une discussion avec lui sur la manière d'envisager nos conflits (inévitables) à l'avenir mais je me suis trouvé devant une porte fermée et beaucoup de ressentiment. Pour mon fils toute discussion serait inutile... cela me fait beaucoup de mal et je suis fatiguée qu'il me colle toujours l'image de la mère fouettarde et moralisatrice alors que j'aimerai justement que nos relations évoluent vers plus de compréhension maintenant qu'il est devenu plus mature (et majeur !!!).
Déçue l'idée me taraude que la solution serait qu'on se sépare pour avoir la paix, plus d'énergie pour régler nos conflits !!! même si je ne vois pas comment matériellement ce serait possible !
Dois je encourager P. à partir ?
Puis je me suis dit que notre discussion n'est pas vaine et qu'elle fera son chemin...
Quelles vont être les conséquences de la discussion que j'ai eu avec P ?
Beaucoup de cartes reviennent au passé et la même carte en résultante la lune... J'ai bien quelques ressentis mais je ne suis pas du tout objective sur la question...
Merci.