Relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relationnel

Messagepar Jania » Wed Jan 29, 2025 6:34 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour ta lecture :wink: Je l'ai lu dans la journée mais je ne pouvais pas te répondre.

Bonjour Jania,

C’est vrai qu’on a envie d’un peu de soleil. Il revient normalement :)

Chez moi, c'est la douche en ce moment !!! Hâte de voir le soleil et que les journées s'allongent. Janvier est un mois trèèèès long.

Ca serait super que tu puisses enfin changer de service une bonne partie du temps :wink:

Oui, ça serait pour m'installer dans l'autre service. Mon n+1 viendrait là bas me voir. Depuis 2 mois, il était beaucoup avec l’harceleuse n°1 et sincèrement, je pense qu'elle a essayé de lui retourner le cerveau. Elle très douée pour ça. J'ai des doutes sur son départ, plutôt du chantage pour avoir ce qu'elle veut. Elle adore se mettre en scène.

Selon moi, au vu de ton premier tirage , ça va évoluer dans le bon sens mais progressivement. L’hermite prend son temps mais il éclaire ce Mat qui arrive avec son baluchon.

Elles m'ont pourrit mon dossier RH donc ça risque d'être compliqué.

Pour le second, pareil, il va falloir un peu de temps, il me semble. Est-ce qu’il pourrait y avoir des problèmes d’organisation, de logistique à régler ? ce pape qui regarde l1 Justice par en dessous et la ligne solution me font penser à une difficulté par rapport à ton contrat ou l’aménagement du travail, mais ça devrait se régler…

Carrément, oui ! Organisation à mettre en place car je dépendrais de 2 responsables de 2 Directions différentes. En espérant que ce soit l'autre Direction qui m'affecte à son effectif. La question du budget. A voir comment cela peut se traduire en interne pour ma paye et le contrat de travail comme tu le soulignes avec une DRH qui ne peut pas m'encadrer :mrgreen:

Il me semble que j’avais vu dans un tirage précédent qu’elle souhaitait partir … Et ce tirage semble le confirmer, mais là aussi, ça devrait avec l’hermite se faire progressivement.

Elle aura du mal à quitter ses 2 copines. C'est ce qui la retient au travail et me casser du sucre sur le dos (son passe temps).

Ça semble enfin se débloquer progressivement pour toi. Tous tes tirages avaient depuis longtemps une note finale positive , mais bien sûr, quand on vit une situation difficile, ça semble toujours trop long. Mais tiens bon, ça va évoluer pour toi dans le bon sens , avec l’Hermite que tu as déjà tiré plusieurs fois, c’est doucement mais sûrement :)

Mon n+1 est revenu à la raison. C'est le seul qui peut m'aider car il s'entend très bien avec l'autre responsable.

Que sera, sera ! J'essaye de prendre du recule car j'ai peur de la déception. L'ambiance est bien pourrie dans mon service ! Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes de ce genre dans la vraie vie.

Merci pour le temps que tu passes sur mes lectures. C'est dommage, il n'y a pas de possibilité de se connaitre hors du forum.

Je te tiens au courant ;-)

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jan 29, 2025 10:08 pm

Bonsoir Jeanne,

C'est dommage, il n'y a pas de possibilité de se connaitre hors du forum.

Qui sait ? avec les hasards de la vie :P Elle a bien plus d’imagination que nous, comme je le dis toujours :wink: . J’habite dans le sud ouest, alors c’est sûr que si tu es dans l’est ou le nord, il y a déjà moins de chance :lol:

Bonne soirée

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Feb 05, 2025 7:15 pm

Bonjour Lachance,

Il se passe beaucoup de choses au travail.

J'ai besoin de savoir si je peux avoir confiance en mon n+1. J'ai des doutes depuis son comportement de décembre. Il risque d'avoir de très gros chamboulements dans la sté.

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar16U:
:TppfES:

Bon, ça semble parler des chamboulements. Je ferai un tirage un autre jour concernant sa confiance. En même temps, j'ai besoin de savoir que je peux avoir confiance en lui avec cette période qui s'annonce. D'un autre côté, je n'ai pas trop le choix... C'est peut être ce que représente la force et la tempérance. Essayer de maintenir le cap en restant zen. Sachant que la zénitude est un euphémisme dans ce panier de crabes aux pinces très aiguisées :lol:

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Feb 05, 2025 10:16 pm

Bonsoir Jania,

La question est donc peux-tu avoir confiance en ton n+1 ?

Eh bien, hermite envers qui tourne le dos au pendu, je dirais que c’est un homme plus que prudent qui ne veut surtout rien voir des blocages et aspire à de gros changements effectivement. J’ai l’impression qu’il maîtrise et verrouille sa communication aussi, style ne surtout pas faire de vagues.

Mon ressenti est que rien ne reflète une trahison, par contre pas quelqu’un sur qui tu peux compter, la tête dans le sable pour ne pas affronter les problèmes. Et je pense que tu dois patienter et te maîtriser dans les échanges, en attente d’un déblocage à venir de façon assez soudaine visiblement…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Feb 06, 2025 5:15 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ta lecture de mes cartes.

Eh bien, hermite envers qui tourne le dos au pendu, je dirais que c’est un homme plus que prudent qui ne veut surtout rien voir des blocages et aspire à de gros changements effectivement. J’ai l’impression qu’il maîtrise et verrouille sa communication aussi, style ne surtout pas faire de vagues.

Tu ne pouvais pas mieux le décrire.

Mon ressenti est que rien ne reflète une trahison, par contre pas quelqu’un sur qui tu peux compter, la tête dans le sable pour ne pas affronter les problèmes. Et je pense que tu dois patienter et te maîtriser dans les échanges, en attente d’un déblocage à venir de façon assez soudaine visiblement…

Je n'ai pas trop le choix, je suis obligée de lui faire confiance.

Je pensais demander un entretien avec mon n+2 car j'ai découvert que tout le monde avait évolué dans mon service sauf moi dont 2 harceleuses qui ont des pesées de postes bien plus basses que moi. Une n'a pas de responsabilité et serait arrivée sur le même niveau de poste que moi et l'autre qui se nourrit du travail des autres et se l'approprie m'est passée au-dessus.

Quand tu dis que mon n+1 à la tête dans le sable, je vais devoir ronger aussi mon frein car lui et moi avons appris qu'il y allait avoir une réorganisation majeure sur 2 sites très proches avec chômage partiel et possible licenciements. Une de mes harceleuses, celle qui m'est passée au-dessus travaille pour l'un de ces sites. Je ne pense qu'elle est protégée et ne risque rien.

Mon n+1 ne fera aucune action auprès de mon n+2 me concernant. La nuit m'a portée conseil, je ne demanderai pas d'entretien auprès de mon n+2. Il sait sciemment tout ce que j'ai pu mettre en place et mon investissement sur les projets et sans scrupule il a dévalorisé mon poste.

Je pense que mon n+1 sait parfaitement que mon n+2 ne fera rien pour moi mais ne me dit pas. Hier, mon n+1 m'a apporté la preuve qu'il avait réellement entamé des négos afin que je puisse aller dans un autre service. C'est compliqué avec le pourrissement de mon dossier Rhs. Il en a parlé au conseil d'administration auquel était présent les responsables concernés de ce service et des membres de la direction.

Il n'affrontera pas mon n+2, je me rends compte moi-même qu'effectivement ça ne mènera à rien et je me mettrai en danger par rapport à ce qui se passe sur les autres sites. Même si je ne suis pas impactée, il serait facile de me pousser vers la sortie (dossier RH cousu de mensonges qui arrange certains). Je patiente pour voir ce que cela peut donner avec l'autre service où je continuerai aussi à bosser pour mon n+1. Je lui ai parlé hier d'une évolution et il m'a répondu de patienter.

Voilà le décors ! J'ai du mal à ronger mon frein mais pas le choix. J'arrive à garder la tête froide vis à vis de mes harceleuses. Je pense à moi, à me protéger avant tout.

Pourquoi mon n+2 a bloqué mon évolution ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

Que signifie l'arcane sans nom et le monde ? Une transformation mais est-elle positive ?

C'est compliqué à vivre mais j'essaye de prendre beaucoup mais beaucoup beaucoup de recule. C'est le comportement qu'à eu mon n+1 en décembre qui me met dans la confusion.

Belle journée à toi Lachance, profites en bien.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Feb 06, 2025 12:45 pm

Bonjour Jania,

Oui, je comprends comme c’est difficile pour toi :? Mais je pense que tu es dans la bonne décision des cartes du Tarot, patienter, ronger ton frein…

Je pense d’ailleurs que ton dernier tirage t’incite à cela , ne pas regarder les intrigues, aller de l’avant et tu en ressortiras plus forte et libérée au final.

Quant à pourquoi il a bloqué ton avancement, alors à prendre avec des pincettes :? car pas facile de lire les opinions de quelqu’un d’autre à travers ton tirage, mais au vu des cartes, eh bien je me demande si égoïstement il ne souhaitait pas que tu restes à ta place dans leur service , parce qu’il ne voulait pas se passer de quelqu’un qui bosse comme toi… Quelque part pour lui, ça aurait déstabilisé le service…

Bon courage

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Feb 06, 2025 8:06 pm

Bonjour Lachance,

Je viens de faire un tirage, je le pose juste parce que enfin je commence à avoir des tirages moins moches :wink: Ce n'est pas pour une lecture car je ne veux pas abuser, je vois bien que le tirage est positif :D

Quelle est mon avenir professionnel chez...

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Il est beau ce tirage, n'est ce pas ? :)

J'ai passé une journée plutôt positive et demain, je suis en télétravail. Donc, je respire mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Dans cette boite, si petits moments de bonheur mêmes minimes voir infimes, il faut les vivre sur le moment présent à fond !!!! mais carrément !!! J'essaye de l'appliquer à ma vie privée. Enfin, je vais les chercher trèèèès loin les moments de bonheur au travail :lol:

J'ai une collègue dans un autre service qui est en CDD et qui démissionne. Raison qu'elle m'a donnée : harcèlement ! Son responsable lui parle très mal et ses collègues ne bougent pas, ils laissent faire. Surprenant !

Bon demain des annonces doivent être faites.

Je te souhaite une très bonne soirée

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Feb 06, 2025 9:59 pm

Bonsoir Jania,

Oui, il est chouette ce tirage :wink: Il m’évoque le fait de trouver sa boussole. L’impératrice va retrouver son chemin grâce à une attitude réfléchie et calme, c’est la papesse qui tourne la roue, et elle va aboutir à cette belle femme du Monde…

Sur un plan plus concret, cette papesse, ça pourrait être la DRH qui donne son feu vert à ton changement :?: Et le Bateleur au présent, un homme jeune qui va t’appuyer :idea: Il est jeune , le chef de l’autre service où tu souhaites aller ?

Un tirage plein de positivité en tout cas :)

Belle soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Feb 07, 2025 6:29 pm

Bonjour Lachance,

Je ne suis pas dans les petits papiers de la DRH. Loin de là ! Le chef de l'autre service a dans la quarantaine comme mon n+1. C'est un service plutôt homogène au niveau de l'âge. Je serais amener à travailler avec 2 jeunes (une fille, un garçon) avec qui je m'entends très bien. Ils sont complètement débordés et c'est pour cela qu'il faudrait une personne en plus.

Les annonces de réorganisation ont été faites. Pas terrible pour les 2 sites surtout pour 1...

J'ai demandé si j'allais aller travailler au service de n tout en continuant à travailler avec mon n+1. Ils ne sont pas impactés par les 2 sites.

:Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar18U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si je comprends, il faut que je me mettes dans la peau du pendu. Que pourrait signifier l'arcane sans nom qui donne un coup de lame au soleil ?

J'espère que comme tu le disais, cela va se débloquer rapidement. Le climat est tellement lourd dans ce service. Mon n+1 m'a exprimé son ras le bol cet am. C'est rare qu'il se confie comme cela.

Je te souhaite un très bon we :wink: 8)

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Feb 08, 2025 8:41 am

Bonjour Jania,

Je pense que les tirages se diluent car il y en a plusieurs sur peu de temps sur la même question. Mais j’y revois perso le même sens… c’est en cours de gestation dans la lune où il y a deux maisons. Mais il y a des blocages à régler. Il y a un homme, on dirait, j’ignore lequel, qui n’a pas trop envie de ce changement. Il fait poids d’inertie , je pense.

Asn contre soleil, c’est violent..
J’avais déjà évoqué ça dans un de tes tirages précédents. J’ai l’impression qu’un de tes supérieurs n’a pas envie de cet arrangement… Pour débloquer la Roue, le Bateleur met les choses sur la table et avance ses compétences. Amoureux maison dieu, il y a aussi l’idée de continuer à affirmer ses choix de manière forte. Je pense qu’il faut que tu montres à tes supérieurs que ta volonté de travailler pour un autre service est inébranlable. Et peut-être si tu peux te renseigner discrètement pour savoir si l’un fait blocage :?
Franchement, je n’aime pas du tout cet empereur qui écrase l’étoile en regardant le diable au loin, je le ressens comme ça, et l’asn qui balance la faux sur le soleil , ça exprime les faux amis. J’ai envie de te dire , cache ton jeu tel ce pendu qui patiente, mais n’accorde aucune confiance à ce que peut te dire ton supérieur…

Bon WE toi aussi
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Feb 08, 2025 5:05 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour tout le temps que tu me consacres.

Je pense que les tirages se diluent car il y en a plusieurs sur peu de temps sur la même question. Mais j’y revois perso le même sens… c’est en cours de gestation dans la lune où il y a deux maisons. Mais il y a des blocages à régler. Il y a un homme, on dirait, j’ignore lequel, qui n’a pas trop envie de ce changement. Il fait poids d’inertie , je pense.

C'est mon n+1 qui a eu cette idée. Il en a parlé au responsable de l'autre service qu'il connait bien et réitéré la proposition devant le conseil d'administration. J'ai des preuves.

Notre n+2, n'est pas encore au courant. De toute façon, il ne s'intéresse pas à ce que mon n+1 et moi-même faisons et on le voit rarement. Toujours en déplacement. Il s"occupe des autres mais pas de nous. Peut-être qu'il s"agit du responsable de l'autre service qui n'a pas envie de budgétiser un poste de plus car il n'a toujours pas pris sa décision. Donc ça correspond à ce que tu dis.

Asn contre soleil, c’est violent..
J’avais déjà évoqué ça dans un de tes tirages précédents. J’ai l’impression qu’un de tes supérieurs n’a pas envie de cet arrangement… Pour débloquer la Roue, le Bateleur met les choses sur la table et avance ses compétences. Amoureux maison dieu, il y a aussi l’idée de continuer à affirmer ses choix de manière forte. Je pense qu’il faut que tu montres à tes supérieurs que ta volonté de travailler pour un autre service est inébranlable. Et peut-être si tu peux te renseigner discrètement pour savoir si l’un fait blocage :?
Franchement, je n’aime pas du tout cet empereur qui écrase l’étoile en regardant le diable au loin, je le ressens comme ça, et l’asn qui balance la faux sur le soleil , ça exprime les faux amis. J’ai envie de te dire , cache ton jeu tel ce pendu qui patiente, mais n’accorde aucune confiance à ce que peut te dire ton supérieur…

Par rapport aux annonces faites. Le climat est extrêmement tendu dans notre service. Ce qui pour moi, ne change pas grand chose par rapport à ce que je connais :? . Ma crainte est que si n traine de trop, des personnes de la sté qui se porte mal soient privilégiées par rapport à moi.

Franchement, je n’aime pas du tout cet empereur qui écrase l’étoile en regardant le diable au loin

Ca pourrait être ce que je t'ai évoqué en début de semaine :
Je pensais demander un entretien avec mon n+2 car j'ai découvert que tout le monde avait évolué dans mon service sauf moi dont 2 harceleuses qui ont des pesées de postes bien plus basses que moi. Une n'a pas de responsabilité et serait arrivée sur le même niveau de poste que moi et l'autre qui se nourrit du travail des autres et se l'approprie m'est passée au-dessus.

J'ai le seum comme diraient les jeunes ! Mais vraiment ! L'image de l'asn qui balance ça faux sur le soleil correspond bien à ça.

Il y a beaucoup de choses qui se passent en ce moment. C'est très malsain dans ce service donc je ne dis rien à qui que ce soit. Je suis obligée de faire confiance à mon n=1.

Je vais rester dans ma tanière au travail. Je vais laisser passer du temps avant de faire un tirage. Il se passe tellement de choses négatives dans ce lieu que ma colère ressort.

L'inertie que tu vois de la part d'un responsable est possiblement du responsable de l'autre service mais des directives, des audits, vont peut-être l'obliger à le faire bouger. S'il tarde de trop, ça risque de me passer sous le nez.

Tu penses au vu des précédents tirages que j'ai tout de même une chance ?

Je tâche de rester positive. Je suis habituée à ne pas ma laisser aller. Le panier de crabes m'en a tellement fait voir que je garde la tête haute. J'ai eu également des épreuves dans ma vie qui me rende résiliente. Je suis juste fatiguée par tout ça.

Je te souhaite un bon week end.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Feb 08, 2025 5:46 pm

Bonsoir Jania,

Je comprends, mais oui, garde espoir, tu avais des tirages positifs :wink: Simplement , tes tirages expriment qu’il y a plusieurs éléments en jeu dans les prises de décision, et que tout ne se fait pas très vite. Après, peut-être que c’est ton état d’esprit ou ta fatigue qui rendant tes tirages moins fluides, simplement.
Mais tu avais une belle femme du Monde au tirage précédent , donc garde ton cap , pense à toi en priorité et avance avec des ruses de sioux 8) :wink: ( c’est pour te faire sourire , mais c’est quand même bien l’idée )

Effectivement, laisse un peu retomber avant un nouveau tirage, attend un élément nouveau…

Profite de ton we pour te changer les idées :)

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sun Feb 09, 2025 11:01 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ton gentil message. Effectivement, je suis épuisée en ce moment. Je traine un petit virus.

Je vais garder une distance au travail face aux événements et à l'entourage en avançant prudemment et en attendant de reprendre un peu plus d'énergie. Sioux women's strategy ! :mrgreen:

Je vais rester dans ma bulle cette semaine.

J'espère que tout va bien pour toi.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Feb 19, 2025 7:34 pm

Bonjour Lachance,

Cela suit effectivement son cours. Il y a une petite avancée qui a été faite.

La série continue... :( Mon petit compagnon est parti rejoindre les étoiles ce matin :( C'était un chat exceptionnel. Il comprenait tout. Il était tellement attachant. Je me sens démunie devant cette perte, cette absence. C'est très dur :(

J'espère que pour toi tout va pour le mieux.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Feb 19, 2025 10:24 pm

Bonsoir Jania,

Je suis vraiment désolée pour toi :cry: J’imagine ta peine. J’ai perdu par le passé chiens et chat, et ils faisaient partie de la famille, et restent dans mon coeur.

Je te souhaite plein de courage, en espérant que tu sortes enfin de cette période noire et reçoive des bonnes nouvelles.

Je t’embrasse.
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT