Plein de courage et un bon we de détente à toi aussi
Bises
by Lachance » Fri Mar 21, 2025 8:34 am
Bonjour Jania,
Je suis vraiment désoléeTes tirages montraient bien que ton n+1 ferait tout pour t’empêcher de partir, mais tes tirages se terminaient toujours sur une note positive, donc je ne comprends pas.
Ne sois pas désolée. J'ai une série de poisse depuis un long moment. Tu m'avais conseillée de voir une astrologue. C'est ce que j'ai fait. Elle m'avait dit que sur début avril, une personne risquait de me planter un couteau dans le dos (au sens figuré, hein) et c'est arrivé plus tôt que prévu. J'étais méfiante du panier de crabes qui eux sont capables du pire. Mon n+1 est ce qu'il est mais ça ne colle pas à sa personnalité sauf si on lui a mis la pression ou chantage (ce qui colle par contre, parfaitement à mon n+2). Donc cette astrologue m'a dit période très difficile avril et quelque chose de positif sur mai. Ce qui pourrait correspondre également à ta lecture
![]()
Hors tirage, ces supérieurs qui t’appréciaient, tu ne peux pas obtenir leur témoignage sur la qualité de ton boulot pour la DRH ?
J'ai plusieurs mails de personnes très haut placées voir très très haut et la drh m'a dit sans que je parle de mon travail que je faisais de l'excellent travail. Autant l'année dernière, j'en ai pris plein ma gue..e avec elle, là elle semblait halluciner. Bon, ce n'était que l'entretien préalable mais elle était différente.
Si elle te parle licenciement, vide ton sac sur ton n+1 et les gens qui bossent avec toi, et dis lui que ce sont les Prudhommes qui l’attendentQu’elle te propose un autre poste dans la boite et elle verra que ce n’était que des mensonges.
Mon n+2 a menti concernant un "collègue" ou plutôt un "crabe aux pinces aiguës" vis à vis de moi. Il y a 2 mois, mon n+1 m'avait dit que personne aux Rhs ne pouvait l'encadrer. Il est antipathique et prend les gens de haut. Par contre, c'est moi que l'on incrimine par rapport à lui alors qu'il m'avait fait fondre en larmes. Des personnes m'ont vues en pleurs mais personnes ne témoignera. Les gens ont peur de mon n+2 et des rhs.
Pour les Prud'hommes, oui en fonction de la tournure des choses c'est pour cela que j'ai finalement contacté un délégué syndical. S'il n'est pas question au final de licenciement, je préciserai que je ne peux continuer à travailler avec ma hiérarchie alors que d'autres m'apprécie. Je resterai sur les faits et mesurée dans mes propos pour ne pas me rater ensuite aux Prud'hommes.
Du coup, pour tes tirages, pas sûre que je sois la mieux placée pour les interpréterJ’aimerais bien que quelqu’un d’autre jette un oeil…
Tes interprétations et celles d'Enpassant m'aident énormément. J'aime bien ce travail d'équipe![]()
Deux fois la Justice, mais est-ce qu’elle tranche ou rétablit la vérité, je ne sais pas… Est-ce qu’il pourrait regretter ce qu’il a fait et changer sa version ? Vraiment j’espère que quelqu’un lira ces tirages et te donnera son avis…
C'est toujours compliqué avec la justice ! Je constate juste que quand elle sort souvent (et seulement dans ce cas) alors cela signifie que l'on passe par la case juridique. Je suis allée voir mon n+1 avec le courrier, il m'a dit qu'effectivement, cela avait été mal transcris et des propos étaient faux. il m'a dit qu'il aurait contacté la Drh pour le lui signaler. Je n'y crois pas. C'est une poule mouillée. C'est pour cela que je pense qu'il y a soit pression ou chantage sur lui
Je sui vraiment désolée pour toi. Plein de courage…
Merci à toi. Plus tard, j'espère dire que c'était un mal pour un bien. Ma santé, c'est dégradée depuis 1 an. Ma grande frayeur est de me retrouver sans revenus et de devoir vendre ma maison. De plus, je ne peux pas quitter ma région. J'ai un fil à la patte.
Bises
Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 9:09 am
Bonjour,
Est-ce que je vais quitter ce service ?![]()
![]()
![]()
![]()
L'Empereur en chute libre sépare le Pendu (vous qui êtes sortie de votre questionnement ?) et le Monde (vous qui étiez en passe de briller sous la puissance du Soleil ?)
En revoyant tous les tirages, j'ai l'impression que l'empereur est mon n+2 et le pape dans les tirages, mon n+1.
Les cartes solution sont toutes à la bonne place et proposent ceci :
La Force tourne le dos au Jugement (3 personnages en position hiérarchique ?) du Soleil (2 personnages à égalité).
Intéressant, les 3 personnes : n+2, n+1 et le crabe aux pinces aiguës qui est un collègue qui a pris du galon mais dont je ne dépend pas mais qui a raconté n'importe quoi sur moi. 2 personnages, le délégué syndical et moi ?
A ce stade, vous n'avez plus rien à perdre, et la Justice (souvent présente dans vos tirages, parfois en fin de tirage) parlerait bien de rétablir la réalité.
Oui, je vais m'appuyer sur du concret mais ce n'est pas toujours évident à prouver mais je vais m'y employer.
Vos tirages ne parlent pas vraiment de partir, de quitter votre employeur, ou d'un nouveau travail (en tout cas pas pour un avenir rapproché).
Je suis en arrêt une semaine pour des réelles raisons de santé mais je tiens à y retourner pour l'entretien et je dois voir un collègue qui va investiguer du côté de mon n+1.
N'y aurait-il pas plutôt une réflexion plus personnelle à prendre en compte avec cette Justice (peu importe à ce jour les conséquences!) : peut-être l'idée de déblayer votre route si encombrée de gravats (vos collègues, vos supérieurs, la DRH et quantité d'autres éléments ... ?)
Clairement ! Je ne peux plus continuer avec ce panier crabes autour de moi.
Une fois que vous aurez écrit et soumis à vos DRH l'historique complet, précis (en dates, heures, jours, faits, personnages intervenus, les intérêts des uns et des autres ..., un Prudhommes à l'occasion...), il est probable que cette Justice vous conduise vers le meilleur.
Je vais rester sur des faits précis et prouver que je ne peux pas continuer dans cette atmosphère nauséabonde. Le médecin de travail, personnage que nous allons tous voir à reculons car il n'est pas aimable et fait le minimum avait tout de même demandé aux Rhs, il y a environ 3 ans que je change de service. Un médecin du travail ne peut malheureusement pas faire bouger les choses. Il peut proposer mais pas mettre en action.
Lachance vous a suggéré une bonne idée, à vous de la mettre en pratique.
Lachance et vousMerci à toutes les 2 et merci pour l'idée et le texte concernant les enregistrements
![]()
Enpassant
Message par Lachance » Fri Mar 21, 2025 10:06 am
Re,
Tout à fait d’accord avec En Passant…
Et il m’est venu une idée, tu en feras ce que tu voudras, bien sûr. Perso , j’irais revoir le n+1 avec une application enregistreuse de mon téléphone en marche dans ma poche, et je le confronterai en remettant le sujet sur le tapis, pour qu’il te redise qu’il a menti et inventé des choses pour que tu restes dans son service, au risque de perdre ton emploi. Et ensuite, je ferais écouter l’enregistrement au n+2 et au DRH.
Ca vient du n+2. Je garderai l'enregistrement pour les Prud'hommes car dans cette boite, toujours se méfier des rhs !![]()
Ce n’est pas cool, non, mais pas moins que les méthodes employées par lui et tous les autres.
De toute façon, comment est-ce que tu pourrais continuer à travailler avec un type pareil ? A ce point, c’est lui ou toi, et il n’y a pas de raison que ce soit toi
La Justice le met à terre cet empereur, alors n’ai plus aucun scrupule à constituer le dossier le plus accablant qui soit…
Je compte bien mettre en avant, le fait que je ne peux plus travailler dans ce service.
Bon courage
Merci :wink:
Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 10:14 am
Bien vu Lachance.
Il faut rendre justice à cette Justice qui apparaît souvent dans les tirages.
Une fois le "ménage" réalisé, il y a fort à parier que la visibilité sera nette.
Merci Enpassant, cela m'encourage car c'est flippant. J'ai toujours des craintes avec la carte de la justice même quand elle est à l'endroit.
Un gros pas à franchir, mais comme le Pendu (redressé malgré tout) se retourne comme une crêpe pour devenir le Monde, il n'y a pas beaucoup à tergiverser.
Si c'est moi le pendu, là, je suis en arrêt. J'adore l'image de la crêpeJ'aime beaucoup la carte du monde.
Allez, en route, et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
J'espère mais cela laissera des traces !!!
PS : je transcrirais mot à mot le "dialogue enregistré", pour ne pas se mettre en difficulté. Et si les DRH font la moue, il sera encore temps d'exhiber l'enregistrement "pirate"...
C'est de bonne guerre et tout le monde trempe au bon endroit.
Ca sera une pièce pour les prud'hommes. Pas confiance dans cette boite dans les rhs.
Il faut ce qu'il faut...
Message par Lachance » Fri Mar 21, 2025 4:55 pm
Re,
Tiens bon, JaniaMême si tu te décourages sous les pressions, tu n’es pas seule . Le Soleil sort trop souvent dans tes tirages pour que ce soit le cas, dans ton travail, il y a des gens qui n’admettent pas cette situation visiblement.
En dernier recours, je compte aller voir le Dir. qui est sur mon projet mais pour ça j'ai besoin de l'aide d'un collègue qui connait sa personnalité mieux que moi. Je le connais uniquement sous le prisme du travail..
Mais ne t’en remets pas seulement aux autres, constitue toi un dossier béton, et puisque les enregistrements sont admis visiblement maintenant vu l’article trouvé par Enpassant, enregistre, et attaque, ne subis plus , il va plier cet empereur
Personne ne veut témoigner. le bateau coule, les rats quittent le navire !
Vide toi l’esprit ce we en faisant ce que tu aimes. Je comprends tes angoisses , mais la peur bloque alors que tu dois être forte et oser. Entre la Force et la femme du Monde qui te représentent, tu vas y arriver
Je n'y arrive pas. C'est trop frais![]()
Bises
Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 5:17 pm
Bonsoir à tous les participants,
l'Empereur est à ce jour en train de plier, alors, Jania, qu'est-ce que vous attendez pour prendre VOTRE place dans ce Capharnaüm ?
Je suis une battante. C'est bien pour cela que mon n+1 a (avait) besoin de moi. Je ne laisse pas les situations pourrir. Demain, je me pose (pas le choix... lié à ma santé). Je m’entretiens lundi avec le délégué syndical.
Vous avez le droit d'être angoissée, fatiguée, mais aussi le devoir d'utiliser cette FORCE qui tombe dans votre tirage.
Je ne lâche rien en général.
Alors, en route, Simone, pensez et ne pensez qu'à la JUSTICE qui vous aide et vous guide dans ce dédale.
Vous m'avez fait rire et ça fait un bien fou![]()
Pour cela, un grand merci Enpassant.
Vous y arriverez après avoir franchi ce cap très pourri.
Croyez en vous,
Vous nous décevriez si vous baissiez votre froc dans cette situation, ...rien que pour nous... foncez pour rétablir vos droits...
Merci pour tout ces encouragements qui plus est appuyés par votre lecture des tarots.
Je n'aurai pas de remords !
A bientôt de vos nouvelles,
J'aurais aimé avoir vos lames quand je vivais ce genre de situation...
Désolée, que vous soyez également passée par là. C'est épuisant mais c'est la reconstruction après qui peut être compliquée surtout lorsque l'on a donné toute son énergie à défendre des évidences.
Enpassant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités