Relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relationnel

Messagepar Lachance » Fri Mar 14, 2025 6:09 pm

Je comprends que tu apprécies le télétravail, pour éviter des cretins pareils :roll:

Plein de courage et un bon we de détente à toi aussi

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 17, 2025 6:21 pm

Bonjour Lachance,

Prise de tête ce matin avec mon n+ !. Bref, il m'a dit qu'il ne me retenait pas (ben voyons !). Je ne sais pas ce qu'il trame mais il m'a dit qu'il avait un point me concernant avec mon n+2 aujourd'hui alors qu'il en a déjà eu un semaine dernière. Je n'ai eu aucun retour de sa part. J'ai demandé un entretien avec mon n+2. Ca devrait être mercredi ou jeudi. Mon n+1 sera là également.

Est-ce que je vais quitter ce service ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar21U:
:TppfFR:

Aujourd'hui, j'ai parlé avec un responsable qui est sur mon projet. Projet qui pourrait m'amener à quitter ce service. Il ne s'agit pas de la personne dont je parlais dans le message précédent. Je lui ai résumé ce que je subissais dans mon service. Il était effaré que rien n'ait été mis en place pour me protéger. Il serait susceptible de m'appuyer car je pourrais reprendre l'activité qui lui incombe et qu'il ne veut pas alors que pour moi, cette activité serait mon passeport pour la liberté. J'essaye vainement de trouver des appuis et dans le tirage le soleil est sorti ainsi que le monde ! ça serait aussi pour travailler avec l'étranger. Si je ne me trompe, on dirait que ma liberté gêne très fortement l'empereur.

C'est normal que pour un changement, départ, il n'y ait pas la lune dans le tirage ?

J'espère que le dénouement sera positif mais je n'attends rien de mes responsables. Si cela bouge, cela viendra de plus haut.

J'en ai ras le bol !!!!!!!!!

J'espère ne pas abuser côté tirages mais là, il y a des choses qui bougent, pas rapidement mais ça bouge.

Merci de ton aide.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 17, 2025 9:14 pm

Bonsoir Jania,

Oui, tes tirages montraient que les choses bougeraient doucement mais sûrement, ton supérieur l’acceptant difficilement.

Quand je regarde celui-ci, on voit que c’est vraiment ta volonté, la Force , et le soleil, l’aide d’autres personnes, deux cartes qui reviennent souvent, qui amèneront la solution.

Et il va falloir continuer en ce sens, parce que cet empereur envers encore une fois, accepte difficilement de te voir prendre ton envol. Donc lui montrer que c’est ta volonté, et que des gens sont prêts à t’en fournir la possibilité.

De ce que j’en ai vu dans tes tirages, ce n’est pas quelqu’un de très courageux, donc si tu es appuyée, il n’osera pas s’y opposer.

Et avec cette belle femme du Monde qui s’en va, ça devrait le faire :wink:

Je croise fort les doigts !

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Mar 20, 2025 6:20 pm

Bonjour Lachance,

Il (mon n+1) a gagné !

Il a raconté n'importe quoi sur moi à mon n+2 qui a vu avec les RHs, j'ai été convoqué pour m'annoncer que j'avais un entretien avec la DRH !

Je risque un licenciement vu les mensonges, et le même type de mensonges dont j'ai été accusée il y a un an alors que je n'y étais pour rien.

Je suis allée voir le médecin, je suis arrêté une semaine.

Je suis allée voir mon n+1. J'ai appris que mon n+2 souhaitait me promouvoir à un poste. Il m'a dit, maintenant c'est foutu. Tu continueras à travailler avec moi (avec un sourire sadique). Je lui ai dit que c'était très grave ce qu'il avait fait car je risque un licenciement. Il m'a répondu mais non. Je lui ai montré le courrier.

Quel est mon devenir professionnel ?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar09U:

Ce tirage ne sent pas bon. Les syndicats ne servent à rien dans cette boite.

Est-ce que je vais trouver un nouveau travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

C'est écœurant. C'est frais de cet am. Quand je pense que ce midi, j'ai pris un 1/4 d'heure pour manger parce que j'avais beaucoup de travail.

Je vais mettre mon énergie à trouver un nouveau travail mais je doute autour de moi c'est compliqué. J'ai déjà cherché et postulé. Il y a un âge où c'est compliqué. Il faut se rendre à l'évidence.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 21, 2025 8:34 am

Bonjour Jania,

Je suis vraiment désolée :( Tes tirages montraient bien que ton n+1 ferait tout pour t’empêcher de partir, mais tes tirages se terminaient toujours sur une note positive, donc je ne comprends pas.

Hors tirage, ces supérieurs qui t’appréciaient, tu ne peux pas obtenir leur témoignage sur la qualité de ton boulot pour la DRH ?
Si elle te parle licenciement, vide ton sac sur ton n+1 et les gens qui bossent avec toi, et dis lui que ce sont les Prudhommes qui l’attendent :evil: Qu’elle te propose un autre poste dans la boite et elle verra que ce n’était que des mensonges.

Du coup, pour tes tirages, pas sûre que je sois la mieux placée pour les interpréter :? J’aimerais bien que quelqu’un d’autre jette un oeil…

Deux fois la Justice, mais est-ce qu’elle tranche ou rétablit la vérité, je ne sais pas… Est-ce qu’il pourrait regretter ce qu’il a fait et changer sa version ? Vraiment j’espère que quelqu’un lira ces tirages et te donnera son avis…

Je sui vraiment désolée pour toi. Plein de courage…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Fri Mar 21, 2025 9:09 am

Bonjour,

L'Empereur en chute libre sépare le Pendu (vous qui êtes sortie de votre questionnement ?) et le Monde (vous qui étiez en passe de briller sous la puissance du Soleil ?)

Les cartes solution sont toutes à la bonne place et proposent ceci :

La Force tourne le dos au Jugement (3 personnages en position hiérarchique ?) du Soleil (2 personnages à égalité).

A ce stade, vous n'avez plus rien à perdre, et la Justice (souvent présente dans vos tirages, parfois en fin de tirage) parlerait bien de rétablir la réalité.
Vos tirages ne parlent pas vraiment de partir, de quitter votre employeur, ou d'un nouveau travail (en tout cas pas pour un avenir rapproché).

N'y aurait-il pas plutôt une réflexion plus personnelle à prendre en compte avec cette Justice (peu importe à ce jour les conséquences!) : peut-être l'idée de déblayer votre route si encombrée de gravats (vos collègues, vos supérieurs, la DRH et quantité d'autres éléments ... ?)

Une fois que vous aurez écrit et soumis à vos DRH l'historique complet, précis (en dates, heures, jours, faits, personnages intervenus, les intérêts des uns et des autres ..., un Prudhommes à l'occasion...), il est probable que cette Justice vous conduise vers le meilleur.

Lachance vous a suggéré une bonne idée, à vous de la mettre en pratique.

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 21, 2025 10:06 am

Re,

Tout à fait d’accord avec En Passant…

Et il m’est venu une idée, tu en feras ce que tu voudras, bien sûr. Perso , j’irais revoir le n+1 avec une application enregistreuse de mon téléphone en marche dans ma poche, et je le confronterai en remettant le sujet sur le tapis, pour qu’il te redise qu’il a menti et inventé des choses pour que tu restes dans son service, au risque de perdre ton emploi. Et ensuite, je ferais écouter l’enregistrement au n+2 et au DRH.
Ce n’est pas cool, non, mais pas moins que les méthodes employées par lui et tous les autres.

De toute façon, comment est-ce que tu pourrais continuer à travailler avec un type pareil ? A ce point, c’est lui ou toi, et il n’y a pas de raison que ce soit toi :evil:
La Justice le met à terre cet empereur, alors n’ai plus aucun scrupule à constituer le dossier le plus accablant qui soit…

Bon courage
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Fri Mar 21, 2025 10:14 am

Bien vu Lachance.

Il faut rendre justice à cette Justice qui apparaît souvent dans les tirages.
Une fois le "ménage" réalisé, il y a fort à parier que la visibilité sera nette.

Un gros pas à franchir, mais comme le Pendu (redressé malgré tout) se retourne comme une crêpe pour devenir le Monde, il n'y a pas beaucoup à tergiverser.

Allez, en route, et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

PS : je transcrirais mot à mot le "dialogue enregistré", pour ne pas se mettre en difficulté. Et si les DRH font la moue, il sera encore temps d'exhiber l'enregistrement "pirate"...
C'est de bonne guerre et tout le monde trempe au bon endroit.

Il faut ce qu'il faut...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Mar 21, 2025 2:25 pm

Bonjour Lachance et Enpassant,

Merci infiniment pour vos lectures très enrichissantes. Cette entraide sur ce forum fait un bien fou.

J'ai relu tous les posts depuis le début. Je n'ai pas dormi cette nuit. Là, je suis épuisée. Je vais me reposer en pensant très fort à vos lectures.

Je vous fais un retour d'ici peu.

Encore merci.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Fri Mar 21, 2025 2:39 pm

Bonne continuation,

je viens de trouver ceci sur Inter.net :

"...

Accueil Actualités L'enregistrement audio clandestin admis désormais comme preuve aux prud'hommes

L'enregistrement audio clandestin admis désormais comme preuve aux prud'hommes
Publié le 08/01/2024
L'enregistrement audio clandestin admis désormais comme preuve aux prud'hommes

Par un revirement spectaculaire de jurisprudence, la Cour de Cassation, le 22 décembre 2023, permet à un employeur de produire en justice un enregistrement audio pris à l’insu du salarié pour justifier le licenciement pour faute grave de ce dernier. Cadre Averti commente cet arrêt qui devrait avoir un fort impact sur les relations au sein de l’entreprise, tout le monde enregistrant tout le monde !
Enregistrer un interlocuteur à son insu n’est plus un délit s’il s’agit d’un échange professionnel

Bien avant l’arrêt du 22 décembre 2023, la Cour de Cassation s’était prononcée sur l’application de l’article 226-1 du Code pénal qui punit d’un an d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende :

« quiconque porte atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui en :

captant, enregistrant, ou transmettant sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ».

Par un arrêt du 14 février 2006 (n°05-84.384) elle avait précisé que les enregistrements clandestins qui n’interviennent pas dans un contexte de vie privée mais à l’occasion de rapports professionnels ne sont pas punissables pénalement : « ne constitue pas une atteinte à la vie privée l’enregistrement d’une conversation téléphonique par l’un des interlocuteur à l’insu de l’autre, lorsque celle-ci porte sur l’activité professionnelle, peu importe que les propos aient été tenus dans la vie privée ».
Jusqu’à présent l’enregistrement clandestin, étant déloyal, n’était pas admis comme preuve aux prud’hommes

Même s’il n’était plus puni, l’enregistrement pris à l’insu de la personne entendue, s’il pouvait être pris en compte devant la juridiction pénale, ne pouvait pas être produit comme preuve devant les juridictions civiles et donc devant le Conseil de Prud’hommes, en raison de son caractère déloyal.

La Cour de Cassation avait, le 7 janvier 2011 (n°09-14.316, n°09-14.667) établit le principe du rejet systématique de la preuve déloyale, c’est-à-dire celle obtenue au moyen d’une manœuvre ou d’un stratagème (tel qu’un enregistrement clandestin).
En admettant la preuve déloyale, la Cour de Cassation se conforme à la jurisprudence européenne

Pour la Cour européenne de justice (CEDH) le droit à la preuve, droit fondamental, doit prévaloir sur les autres droits, par exemple le droit à l’intimité de la vie privée. Si le plaideur n’a pas d’autre moyen d’établir la vérité, il peut alors produire une preuve déloyale, telle qu’un enregistrement clandestin, dans la mesure où « l’atteinte qui en résulte est proportionnée au but poursuivi ».

Un arrêt isolé de la Cour d’Appel de Bourges (26 mars 2021, n°19-01.169) avait déjà donné satisfaction à un salarié sur la base d’un enregistrement clandestin de son employeur au motif de l’absence de préjudice de ce dernier « il n’apparait pas en l’espèce que cette preuve a porté atteinte au caractère équitable de la procédure dans son ensemble dans la mesure où il s’agit d’une conversation entre le salarié et l’employeur, avec un objet professionnel ».
L’employeur peut désormais non seulement enregistrer le salarié, mais se défendre aux prud’hommes en produisant les enregistrements

Pour établir sa nouvelle jurisprudence le 22 décembre 2023, la Cour de Cassation prend le cas non pas d’un salarié mais d’un employeur qui revendique la possibilité de produire aux prud’hommes des enregistrements, à son insu, d’un salarié.

Ce dernier, qui exerçait son activité à 100% en télétravail en tant que Responsable commercial « grands comptes », était licencié pour faute grave le 16 octobre 2016, au motif qu’il aurait expressément refusé de fournir à son employeur le suivi de son activité commerciale.

La Cour d’Appel d’Orléans, refoulait le 28 juillet 2020 les enregistrements clandestins fournis par l’employeur au motif qu’il s’agissait « d’une preuve déloyale ». Faute d’autres moyens de preuve, le licenciement était déclaré sans cause réelle et sérieuse et le salarié était indemnisé. Or, selon la Cour de Cassation, il y a lieu de considérer désormais que dans un procès civil l’illicéité ou la déloyauté dans l’obtention ou la production d’un moyen de preuve ne conduit pas nécessairement à l’écarter des débats. Le juge doit, lorsque cela lui est demandé, apprécier si une telle preuve porte une atteinte au caractère équitable de la procédure dans son ensemble, en mettant en balance « les droits à la preuve pouvant justifier la production d’éléments portant atteinte à d’autres droits, à condition que cette production soit indispensable à son exercice et que l’atteinte soit strictement proportionnée au but poursuivit ».

En résumé, s’il existe d’autres preuves, il n’est pas nécessaire de recourir à des preuves déloyales et il ne faut pas non plus que la production d’une preuve déloyale soit susceptible de causer un préjudice disproportionné sur le plan de la vie privée à la personne enregistrée à son insu. Toutefois, le grand changement réside dans le fait que les parties ont toute liberté désormais de produire en justice des enregistrements clandestins et c’est le juge qui, après en avoir pris connaissance, décide de les retenir où de les écarter. Même s’il les écarte, il aura en tête leur contenu !
Pour illustrer la mise en balance du droit à la preuve et du droit au respect de la vie privée, la Cour de Cassation prononce un autre arrêt le 22 décembre 2023 concernant un autre salarié.

C’est cette fois un intérimaire qui, remplaçant un salarié parti en congés à son poste de travail, découvre quand il actionne l’ordinateur que ce dernier tenait, sur son compte Facebook qu’il avait laissé ouvert, des propos insultants, tant vis-à-vis de lui quant à son orientation ****, que vis-à-vis de son supérieur hiérarchique. L’intérimaire transmettait aussitôt la conversation Facebook à l’employeur, qui licenciait le salarié pour faute grave.

A tort, selon la Cour de Cassation qui rejette l’enregistrement non pas parce qu’il s’agissait d’une preuve déloyale comme l’avait constaté la Cour d’Appel mais en raison de l’atteinte à la vie privée, « un motif tiré de la vie personnelle du salarié ne peut justifier, en principe, un licenciement disciplinaire, sauf s’il constitue un manquement de l’intéressé à une obligation de son contrat de travail. Tel n’était pas la conversation privée intervenue sur Facebook entre deux salariés, qui aussi injurieuse soit-elle n’était pas destinée à être rendue publique et ne pouvait donc constituer un manquement professionnel ».
Qui, au sein de l’entreprise, a le plus à craindre de la « libéralisation » des enregistrements clandestins ?

1) L’employeur :

Certes, la Cour de Cassation donne, dans son arrêt du 22 décembre 2023, gain de cause à un employeur contre un salarié. Mais il ne faut pas oublier qu’avant 2008 et l’instauration de la rupture conventionnelle, l’employeur avait, selon la jurisprudence établie, interdiction de négocier avec le salarié sur le montant de ses indemnités de départ tant qu’il n’avait pas adressé, la lettre de licenciement qui figeait les motifs et permettait seulement à ce moment-là au salarié de discuter sur un pied d’égalité sans faire l’objet de pressions tel que le chantage à la faute grave privatif de toutes indemnités, pour le forcer à accepter la proposition financière émise.

Cette jurisprudence est toujours d’actualité en cas de licenciement, même si désormais l’employeur qui veut négocier avec le salarié lorsqu’il a décidé de s’en séparer, lui propose toujours une rupture conventionnelle, laquelle permet aux deux parties de discuter avant la rupture du contrat de travail (c’est oublier cependant que le Code du travail prévoit une négociation officielle pour la rupture conventionnelle avec possibilité pour le salarié de se faire assister par une tierce personne).

Certes, l’employeur pourra toujours interdire à un salarié avec qui il discute de ses indemnités de départ d’enregistrer les échanges, mais il ne pourra pas se livrer à une « fouille à corps ». Or, si le salarié démontre, grâce aux enregistrements, qu’il a été tenu, avant la notification du licenciement, de signer une transaction, il obtiendra la nullité de cette dernière.

2) Le salarié :

Risquant lui-même d’être enregistré, le salarié devra veiller à son comportement, tant vis-à-vis de sa hiérarchie que vis-à-vis de ses collègues. S’il se livre, auprès de certains d’entre eux, à des critiques, par exemple sur son N+1, il peut craindre que des enregistrements clandestins ne soient remontés à ce dernier. Il faudra toutefois, si l’employeur décide de le sanctionner, que l’abus de la liberté d’expression soit caractérisé. Dans le cas contraire, et si le salarié est licencié, le licenciement sera annulé pour violation de la liberté d’expression.

3) Le manager :

C’est le manager qui sera le plus affecté par cette évolution car, pris entre le marteau et l’enclume, son discours déplaira, soit qu’il applique les directives (consenties ou non) de sa hiérarchie qui feront grief à ses subordonnés, soit que rapportant les doléances de ses équipes, il s’attire l’ire des dirigeants/ actionnaires. Puisque dorénavant « tout le monde peut enregistrer tout le monde » le manager devra désormais adopter une attitude irréprochable et surveiller non-seulement la forme écrite de ses courriels adressés à ses collaborateurs, mais également son expression verbale, tant lors des réunions que lors d’entretiens « one to one ».

Dans ce monde-là, si on peut se féliciter que certaines pratiques abusives soient désormais entravées, on peut regretter que, par prudence, les relations au travail perdent toute spontanéité."

Le monde change vite, plus vite que moi...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Mar 21, 2025 4:37 pm

Merci infiniment pour cette recherche Enpassant :wink:

J'ai copié le texte pour le garder précieusement.

J'ai tout de même contacté un représentant syndical cet am (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Un collègue lui a parlé de mon cas. On doit s'appeler lundi am.

En attendant, il m'a dit que ce qui m'est reproché ne peut pas entrer dans le cadre d'un licenciement. Ça serait un licenciement abusif.

Je vous tiens au courant et ce we, je vous fait un retour sur vos posts :wink:

J'essaye de penser à autre chose. C'est difficile. L'angoisse de la perte d'un revenu. Comme je le disais dans un post, j'ai connu aussi la précarité, je ne sais trop ce que c'est.

Bonne soirée à vous.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 21, 2025 4:55 pm

Re,

Tiens bon, Jania :wink: Même si tu te décourages sous les pressions, tu n’es pas seule . Le Soleil sort trop souvent dans tes tirages pour que ce soit le cas, dans ton travail, il y a des gens qui n’admettent pas cette situation visiblement.

Mais ne t’en remets pas seulement aux autres, constitue toi un dossier béton, et puisque les enregistrements sont admis visiblement maintenant vu l’article trouvé par Enpassant, enregistre, et attaque, ne subis plus , il va plier cet empereur :mrgreen:

Vide toi l’esprit ce we en faisant ce que tu aimes. Je comprends tes angoisses , mais la peur bloque alors que tu dois être forte et oser. Entre la Force et la femme du Monde qui te représentent, tu vas y arriver :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Fri Mar 21, 2025 5:17 pm

Bonsoir à tous les participants,

l'Empereur est à ce jour en train de plier, alors, Jania, qu'est-ce que vous attendez pour prendre VOTRE place dans ce Capharnaüm ?

Vous avez le droit d'être angoissée, fatiguée, mais aussi le devoir d'utiliser cette FORCE qui tombe dans votre tirage.
Alors, en route, Simone, pensez et ne pensez qu'à la JUSTICE qui vous aide et vous guide dans ce dédale.

Vous y arriverez après avoir franchi ce cap très pourri.

Croyez en vous,

Vous nous décevriez si vous baissiez votre froc dans cette situation, ...rien que pour nous... foncez pour rétablir vos droits...

A bientôt de vos nouvelles,

J'aurais aimé avoir vos lames quand je vivais ce genre de situation...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Mar 22, 2025 5:56 pm

Bonjour Lachance et Enpassant,

J'espère que vous allez bien. De mon côté, je ressasse et je n'arrive pas à appuyer sur le bouton stop.

Je trouve le comportement de mon n+1 tout de même étrange. Trop extrême pour que cela vienne de lui.

Je me demande quel pouvait être son intérêt d'agir ainsi sachant que je faisais une bonne partie de son boulot. Étrange que mon n+2 ne m'ait pas reçu. La drh, très dure semblait trouver cela lunaire. Une de mes harceleuse sans va. Les gens de la cinquantaine 'emm....ent mon n+2. . Il veut des jeunes (mon harceleuse a le même âge que moi). L'idée me trotte dans la tête qu'il veut me virer pour réorganiser les activités en prenant quelqu'un de jeune.

Je vous réponds à chacune point par point ;-) Car cela sera intéressant de revoir les lectures après coup.

by Lachance » Fri Mar 21, 2025 8:34 am
Bonjour Jania,

Je suis vraiment désolée :( Tes tirages montraient bien que ton n+1 ferait tout pour t’empêcher de partir, mais tes tirages se terminaient toujours sur une note positive, donc je ne comprends pas.

Ne sois pas désolée. J'ai une série de poisse depuis un long moment. Tu m'avais conseillée de voir une astrologue. C'est ce que j'ai fait. Elle m'avait dit que sur début avril, une personne risquait de me planter un couteau dans le dos (au sens figuré, hein :mrgreen: ) et c'est arrivé plus tôt que prévu. J'étais méfiante du panier de crabes qui eux sont capables du pire. Mon n+1 est ce qu'il est mais ça ne colle pas à sa personnalité sauf si on lui a mis la pression ou chantage (ce qui colle par contre, parfaitement à mon n+2). Donc cette astrologue m'a dit période très difficile avril et quelque chose de positif sur mai. Ce qui pourrait correspondre également à ta lecture :wink:

Hors tirage, ces supérieurs qui t’appréciaient, tu ne peux pas obtenir leur témoignage sur la qualité de ton boulot pour la DRH ?
J'ai plusieurs mails de personnes très haut placées voir très très haut et la drh m'a dit sans que je parle de mon travail que je faisais de l'excellent travail. Autant l'année dernière, j'en ai pris plein ma gue..e avec elle, là elle semblait halluciner. Bon, ce n'était que l'entretien préalable mais elle était différente.

Si elle te parle licenciement, vide ton sac sur ton n+1 et les gens qui bossent avec toi, et dis lui que ce sont les Prudhommes qui l’attendent :evil: Qu’elle te propose un autre poste dans la boite et elle verra que ce n’était que des mensonges.
Mon n+2 a menti concernant un "collègue" ou plutôt un "crabe aux pinces aiguës" vis à vis de moi. Il y a 2 mois, mon n+1 m'avait dit que personne aux Rhs ne pouvait l'encadrer. Il est antipathique et prend les gens de haut. Par contre, c'est moi que l'on incrimine par rapport à lui alors qu'il m'avait fait fondre en larmes. Des personnes m'ont vues en pleurs mais personnes ne témoignera. Les gens ont peur de mon n+2 et des rhs.

Pour les Prud'hommes, oui en fonction de la tournure des choses c'est pour cela que j'ai finalement contacté un délégué syndical. S'il n'est pas question au final de licenciement, je préciserai que je ne peux continuer à travailler avec ma hiérarchie alors que d'autres m'apprécie. Je resterai sur les faits et mesurée dans mes propos pour ne pas me rater ensuite aux Prud'hommes.

Du coup, pour tes tirages, pas sûre que je sois la mieux placée pour les interpréter :? J’aimerais bien que quelqu’un d’autre jette un oeil…

Tes interprétations et celles d'Enpassant m'aident énormément. J'aime bien ce travail d'équipe :D

Deux fois la Justice, mais est-ce qu’elle tranche ou rétablit la vérité, je ne sais pas… Est-ce qu’il pourrait regretter ce qu’il a fait et changer sa version ? Vraiment j’espère que quelqu’un lira ces tirages et te donnera son avis…

C'est toujours compliqué avec la justice ! Je constate juste que quand elle sort souvent (et seulement dans ce cas) alors cela signifie que l'on passe par la case juridique. Je suis allée voir mon n+1 avec le courrier, il m'a dit qu'effectivement, cela avait été mal transcris et des propos étaient faux. il m'a dit qu'il aurait contacté la Drh pour le lui signaler. Je n'y crois pas. C'est une poule mouillée. C'est pour cela que je pense qu'il y a soit pression ou chantage sur lui

Je sui vraiment désolée pour toi. Plein de courage…

Merci à toi. Plus tard, j'espère dire que c'était un mal pour un bien. Ma santé, c'est dégradée depuis 1 an. Ma grande frayeur est de me retrouver sans revenus et de devoir vendre ma maison. De plus, je ne peux pas quitter ma région. J'ai un fil à la patte.

Bises

Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 9:09 am
Bonjour,

L'Empereur en chute libre sépare le Pendu (vous qui êtes sortie de votre questionnement ?) et le Monde (vous qui étiez en passe de briller sous la puissance du Soleil ?)

En revoyant tous les tirages, j'ai l'impression que l'empereur est mon n+2 et le pape dans les tirages, mon n+1.

Les cartes solution sont toutes à la bonne place et proposent ceci :

La Force tourne le dos au Jugement (3 personnages en position hiérarchique ?) du Soleil (2 personnages à égalité).
Intéressant, les 3 personnes : n+2, n+1 et le crabe aux pinces aiguës qui est un collègue qui a pris du galon mais dont je ne dépend pas mais qui a raconté n'importe quoi sur moi. 2 personnages, le délégué syndical et moi ?

A ce stade, vous n'avez plus rien à perdre, et la Justice (souvent présente dans vos tirages, parfois en fin de tirage) parlerait bien de rétablir la réalité.
Oui, je vais m'appuyer sur du concret mais ce n'est pas toujours évident à prouver mais je vais m'y employer.
Vos tirages ne parlent pas vraiment de partir, de quitter votre employeur, ou d'un nouveau travail (en tout cas pas pour un avenir rapproché).
Je suis en arrêt une semaine pour des réelles raisons de santé mais je tiens à y retourner pour l'entretien et je dois voir un collègue qui va investiguer du côté de mon n+1.

N'y aurait-il pas plutôt une réflexion plus personnelle à prendre en compte avec cette Justice (peu importe à ce jour les conséquences!) : peut-être l'idée de déblayer votre route si encombrée de gravats (vos collègues, vos supérieurs, la DRH et quantité d'autres éléments ... ?)
Clairement ! Je ne peux plus continuer avec ce panier crabes autour de moi.

Une fois que vous aurez écrit et soumis à vos DRH l'historique complet, précis (en dates, heures, jours, faits, personnages intervenus, les intérêts des uns et des autres ..., un Prudhommes à l'occasion...), il est probable que cette Justice vous conduise vers le meilleur.
Je vais rester sur des faits précis et prouver que je ne peux pas continuer dans cette atmosphère nauséabonde. Le médecin de travail, personnage que nous allons tous voir à reculons car il n'est pas aimable et fait le minimum avait tout de même demandé aux Rhs, il y a environ 3 ans que je change de service. Un médecin du travail ne peut malheureusement pas faire bouger les choses. Il peut proposer mais pas mettre en action.

Lachance vous a suggéré une bonne idée, à vous de la mettre en pratique.
Lachance et vous :wink: Merci à toutes les 2 et merci pour l'idée et le texte concernant les enregistrements :D

Enpassant

Message par Lachance » Fri Mar 21, 2025 10:06 am
Re,

Tout à fait d’accord avec En Passant…

Et il m’est venu une idée, tu en feras ce que tu voudras, bien sûr. Perso , j’irais revoir le n+1 avec une application enregistreuse de mon téléphone en marche dans ma poche, et je le confronterai en remettant le sujet sur le tapis, pour qu’il te redise qu’il a menti et inventé des choses pour que tu restes dans son service, au risque de perdre ton emploi. Et ensuite, je ferais écouter l’enregistrement au n+2 et au DRH.
Ca vient du n+2. Je garderai l'enregistrement pour les Prud'hommes car dans cette boite, toujours se méfier des rhs ! :mrgreen:

Ce n’est pas cool, non, mais pas moins que les méthodes employées par lui et tous les autres.

De toute façon, comment est-ce que tu pourrais continuer à travailler avec un type pareil ? A ce point, c’est lui ou toi, et il n’y a pas de raison que ce soit toi :evil:
La Justice le met à terre cet empereur, alors n’ai plus aucun scrupule à constituer le dossier le plus accablant qui soit…

Je compte bien mettre en avant, le fait que je ne peux plus travailler dans ce service.

Bon courage
Merci :wink:

Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 10:14 am
Bien vu Lachance.

Il faut rendre justice à cette Justice qui apparaît souvent dans les tirages.
Une fois le "ménage" réalisé, il y a fort à parier que la visibilité sera nette.
Merci Enpassant, cela m'encourage car c'est flippant. J'ai toujours des craintes avec la carte de la justice même quand elle est à l'endroit.

Un gros pas à franchir, mais comme le Pendu (redressé malgré tout) se retourne comme une crêpe pour devenir le Monde, il n'y a pas beaucoup à tergiverser.
Si c'est moi le pendu, là, je suis en arrêt. J'adore l'image de la crêpe :mrgreen: J'aime beaucoup la carte du monde.

Allez, en route, et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
J'espère mais cela laissera des traces !!!

PS : je transcrirais mot à mot le "dialogue enregistré", pour ne pas se mettre en difficulté. Et si les DRH font la moue, il sera encore temps d'exhiber l'enregistrement "pirate"...
C'est de bonne guerre et tout le monde trempe au bon endroit.
Ca sera une pièce pour les prud'hommes. Pas confiance dans cette boite dans les rhs.

Il faut ce qu'il faut...

Message par Lachance » Fri Mar 21, 2025 4:55 pm
Re,

Tiens bon, Jania :wink: Même si tu te décourages sous les pressions, tu n’es pas seule . Le Soleil sort trop souvent dans tes tirages pour que ce soit le cas, dans ton travail, il y a des gens qui n’admettent pas cette situation visiblement.
En dernier recours, je compte aller voir le Dir. qui est sur mon projet mais pour ça j'ai besoin de l'aide d'un collègue qui connait sa personnalité mieux que moi. Je le connais uniquement sous le prisme du travail..

Mais ne t’en remets pas seulement aux autres, constitue toi un dossier béton, et puisque les enregistrements sont admis visiblement maintenant vu l’article trouvé par Enpassant, enregistre, et attaque, ne subis plus , il va plier cet empereur :mrgreen:
Personne ne veut témoigner. le bateau coule, les rats quittent le navire !

Vide toi l’esprit ce we en faisant ce que tu aimes. Je comprends tes angoisses , mais la peur bloque alors que tu dois être forte et oser. Entre la Force et la femme du Monde qui te représentent, tu vas y arriver :wink:
Je n'y arrive pas. C'est trop frais :(

Bises

Message par Enpassant » Fri Mar 21, 2025 5:17 pm
Bonsoir à tous les participants,

l'Empereur est à ce jour en train de plier, alors, Jania, qu'est-ce que vous attendez pour prendre VOTRE place dans ce Capharnaüm ?
Je suis une battante. C'est bien pour cela que mon n+1 a (avait) besoin de moi. Je ne laisse pas les situations pourrir. Demain, je me pose (pas le choix... lié à ma santé). Je m’entretiens lundi avec le délégué syndical.

Vous avez le droit d'être angoissée, fatiguée, mais aussi le devoir d'utiliser cette FORCE qui tombe dans votre tirage.
Je ne lâche rien en général.

Alors, en route, Simone, pensez et ne pensez qu'à la JUSTICE qui vous aide et vous guide dans ce dédale.
Vous m'avez fait rire et ça fait un bien fou :lol: :mrgreen: Pour cela, un grand merci Enpassant.

Vous y arriverez après avoir franchi ce cap très pourri.

Croyez en vous,

Vous nous décevriez si vous baissiez votre froc dans cette situation, ...rien que pour nous... foncez pour rétablir vos droits...
Merci pour tout ces encouragements qui plus est appuyés par votre lecture des tarots.
Je n'aurai pas de remords !

A bientôt de vos nouvelles,

J'aurais aimé avoir vos lames quand je vivais ce genre de situation...
Désolée :( , que vous soyez également passée par là. C'est épuisant mais c'est la reconstruction après qui peut être compliquée surtout lorsque l'on a donné toute son énergie à défendre des évidences.

Enpassant

J'ai un tirage qui me trotte dans la tête.

Est-ce que mon n+1 est soumis a une pression ou chantage de mon n+2 ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar15D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirait que non, l'empereur n'apparait pas ou dans le diable envers ?
Oh, une séparation et une collaboration de prévue ?

Encore merci à vous 2.

Bises
Jania
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Mar 22, 2025 11:03 pm

Bonsoir Jania,

Le point positif, c’est qua la DRH semble avoir évolué dans son opinion. Moi, je pense qu’il faut y aller franco et lui raconter tout ce que tu vis, maximum de preuves à l’appui. Tu n’as rien à perdre, tentes le maximum avant d’en arriver aux Prud’hommes.

Quant à tes chefs , je pense qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !

Bateleur diable envers, un type bien tordu, peut-être ton n+2 s’il est jeune, mais pape envers, ton n+1 pas plus franc , tendant d’avancer à son avantage dans le panier de crabes de la Lune. Parce que s’il était digne de confiance , il devrait te soutenir publiquement !

L’étoile vide ses jarres, elle déverse tout ce qui grouille dans l’eau de la Lune, elle vide son sac ! Et encore et toujours le soleil avec toi, elle fait appel à tous ceux qui l’apprécient pour la soutenir, toutes ces personnes haut placées qui apprécient ton travail.
Je crois qu’il est temps de tout mettre calmement sur la table devant ta DRH, d’arrêter de ménager tes chefs et de dire ce que tu vis dans ce service de fous.

Et prends soin de ta santé en priorité, c’est le plus précieux dans ce moment difficile

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT