Relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relationnel

Messagepar Enpassant » Sun Mar 23, 2025 7:53 am

Bonjour,

à vous deux,

En pensées avec vous Jania pour demain.

Il me vient une idée (car d'expérience, je ne fais plus confiance... même aux syndicats... qui ont le postérieur entre 2 chaises malgré tout)...

Prendre votre portable (ou autre enregistreur) et enregistrer la conversation pour la réécouter à tête reposée, sans en avertir vos "inter.lo.cuteurs".

Si le syndicaliste vous demande si vous enregistrez, répondez-lui que vous savez que cela est admis devant les Prudhommes, mais n'affirmez pas que vous l'enregistrez.
Demandez-lui plutôt si lui enregistre la conversation.
Ce sera de bonne guerre.

Et concentrez-vous sur les mimiques des uns et des autres, c'est bien plus révélateur.

Vos n+1 ou 2 se soutiennent naturellement (l'un dépend de l'autre...).
Mais si vous effectuez une partie du travail pou l'un ou l'autre, il est compréhensible... que le "bénéficiaire" veuille vous garder, mais comment justifie-t-il devant les DRH votre maintien à votre poste si vous "êtes si pénible" ?
Là réside un mystère ... que je ne comprends pas.

Et comme le dit Lachance, votre meilleur atout est de TOUT METTRE à PLAT, afin d'activer cette fameuse lame de la Justice qui revient souvent dans les tirages.
Après vous aurez certainement l'âme sereine pour capter ce que vous pourrez faire pour remonter la pente.

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sun Mar 23, 2025 8:52 am

Bonjour Lachance et Enpassant,

Je suis en arrêt toute la semaine. Demain, c'est le délégué syndical qui doit m'appeler.

J'ai l'intention de me défendre avec des preuves tangibles (mails) et paroles dites avec témoins de la Dir. sur mon projet. Je vais suivre la carte de l'étoile :wink: Tout déverser concernant mes responsables.

La lettre ne tient pas car c'est du blabla sans preuves mais ils ont du pouvoir.

La nuit porte conseil (j'ai enfin dormi ! Avec un somnifère mais ça m'a fait du bien). Si je ne suis pas licenciée, j'ai trouvé l'argument pour ne plus travailler dans ce service. Ca m'est apparu comme une évidence et la lecture de vos messages y sont pour beaucoup. Le poste qui découle du projet nécessite d'être intègre et si je reste dans ce service, le risque est grand pour qu'il y ait un conflit d'intérêt.

Pour le syndicat, l'année dernière lors de l'entretien avec la drh, le syndicaliste ne m'a pas aidée outre mesure. Depuis, il est passé plusieurs fois devant mon bureau sans s'arrêter pour me dire bonjour. J'avais fait une véritable plaidoirie pendant presque 1 heure. Je ne compte que sur moi. Le fait qu'il y ait quelqu'un permet d'échanger après et ça, ça fait du bien et aussi d'avoir des retours d'expériences sur ce type de situation.

La drh aura, j'en suis persuadée, un autre comportement au prochain entretien. Là, je pense qu'elle a voulu voir ma réaction à chaud en étant "compatissante". Effectivement, elle observait mes mimiques. Je parle beaucoup avec les mains. Je tremblais comme une feuille en partant. Pour info, je sais que c'est à la mode mais j'ai un profil de type Hpi détecté en cabinet de recrutement. Mon père l'était également. C'est compliqué à vivre et on est souvent confronté à des personnes qui nous titillent au plus haut point. Mêmes si en vieillissant, on essaie de se blinder, c'est compliqué car on ne réagit pas comme tout le monde.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Mar 23, 2025 11:18 am

Bonjour Jania et Enpassant,

Tu vois, Jania, hier en regardant ton dernier tirage, je me demandais si ces hommes n’avaient pas un problème avec les femmes, quelque chose me titillait… Et tu as éclairé ma lanterne en disant que tu étais Hpi. Je crois qu’ils sentent une différence, je ne sais pas s’il faut parler de jalousie, mais qui les amène à te brider, voire pire d’une façon ou d’une autre… Parce que ces empereurs systématiquement à l’envers, ça m’interpellait. Regarde un de tes tirages précédents , cet empereur envers qui tourne le dos à son incompétence pendu envers , écrasé par la puissance de cette femme Force, et qui bade devant la liberté et l’accomplissement de la femme du Monde… Que veux tu, la médiocrité entraîne toujours la jalousie :roll:

Je te sens avoir retrouvé une certaine force :wink: , alors oui, balance tout , apporte tous les éléments que tu possèdes, oublie la peur et s’ils parlent licenciement, réponds Prud’hommes. Et la solution , un changement de service.

En attendant, repose-toi un max, et après tout ça, un gros nettoyage énergétique s’imposera :wink:

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sun Mar 23, 2025 12:28 pm

Merci Lachance,

Je pense que j'ai réellement besoin de repos.

Ma hiérarchie est à l'image du service ! Un cirque !!! Mon n+2 veut montrer sa toute puissance en agissant ainsi. Même si le panier de crabes est au courant et que ça les fasses marrer, à mon avis, ils rient jaune. C'est une façon de rajouter une pression supplémentaire qui est déjà énorme. Quand à mon n+1, je ne comprends pas ! Je ne cherche plus à comprendre. Je m'arrête uniquement sur les faits. Pareil plus personne n'osera s'adresser à lui. Tu as raison, ils ont voulu me brider. Mon n+1 ayant peur que je me barre du service car à ce qu'il m'a dit, je n'aurais rien. C'est ce que les rhs lui ont dit. Bien sùr et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu. Il est naïf ! Il y a un an, il m'avait dit la même chose et en était réellement persuadé. Je suis arrivée au point où je préfère tout arrêté plutôt que de retourner bosser avec lui et le reste du cirque.

Je préparerai tout cela dans la semaine mais avant repos :wink:

Je te tiens au courant. J'aurai peut-être des échos demain des derniers bruits de couloir avec le délégué syndical.

Bon dimanche à toi.
Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 24, 2025 8:17 pm

Bonjour Lachance,

J'ai pris ma décision, si l'issue de cette procédure est de retourner dans ce service pourrave, je demande une rupture conventionnelle. Le collègue syndiqué m'a clairement dit que c'était du harcèlement moral. Il sera en congé le jour de l'entretien et il va me trouver quelqu'un d'autre. J'en ai marre de raconter mon histoire.
Du coup, tirages du soir, espoir...

Est-ce que je vais être licenciée ?

:Tar11U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar12D:
:TppfFR:

Rupture conventionnelle ? Je commencerai par un bilan de compétence mais je ne peux pas continuer là où je suis. Ca me pompe mon énergie et ma santé. Je connais le chômage mais le harcèlement c'est dur aussi :(

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Affectation dans un autre service ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar16U:
:TppfFR:

:shock: Whoua !!! Je penche pour les 2 derniers. En tout cas, ça va être fracassant !

Pour le moment, je n'ai pas réussi à me reposer. L'esprit commence à s'apaiser. J'espère que demain ça ira mieux.

A chaque jour suffit sa peine :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 9:37 pm

Bonsoir Jania,

Alors , pour moi , licencier non, le pendu bloque même s’il y a un mouvement dans la ligne solution.

Si c’est une rupture conventionnelle, alors selon moi, c’est que c’est toi qui la demanderas…

Affectation dans un autre service, oui mais pas de suite, j’ai bien peur…

En fait, mon sentiment est que l’on risque de te dire que le changement de service sera possible, mais pas de suite. Est-ce que tu es prête à patienter ? A toi de le sentir… :|

J’espère ne pas me planter. Essaye de te détendre un maximum pour arriver à te reposer. Peut-être que quelques séances de relaxation, kiné ou autre, pourraient t’aider à dénouer tes tensions ?

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 24, 2025 10:27 pm

Merci Lachance ;-)

J'avais oublié de préciser mais oui la rupture conventionnelle, c'est moi qui la demanderai. En échange, je n'irai pas aux Prud'hommes. J'ai trop souffert, je suis épuisée depuis longtemps et j'ai besoin de passer à autre chose.

Dimanche, j'ai une 1/2 journée de relaxation prévue dans un manoir près de chez moi. J'avais réservé, il y a 3 semaines sans me douter de ce qui allait m'arriver le lendemain (l'entretien). Un délicieux déjeuner de prévu, un cours d'aromathérapie (j'utilise beaucoup les huiles essentielles) et une séance de bols tibétains. J'ai hâte de découvrir cette séance. Je sens que les vibrations des bols vont me faire un bien fou !

Je commence à être plus calme et je pense que quitter cette boite est mieux pour moi. Là, je me renseigne sur ce qu'il me sera possible de faire après même si c'est le flou complet et l'angoisse mais rester dans cet asile de fous est encore plus flippant !

Je te souhaite d'avancer vers une guérison et également un apaisement concernant cette maladie. Comme le dit Zosha, se laisser aller fait du bien et pourtant, c'est un exercice difficile mais sous le soleil du sud, le ciel azur et la mer froide mais pas trop :mrgreen: Ca devrait le faire :wink: 8)

On se tient au courant.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Mar 25, 2025 7:22 am

Bonjour Jania,

Merci pour tes souhaits :D Pour la mer, je vais attendre encore un tout petit peu qu’elle monte en degrés :wink: Mais ça m’a donné plein d’envies en lien avec la saison et la douceur qui arrivent :)

Profite à fond de ton moment de relaxation, il tombe à pic effectivement, pour arriver forte et déterminee à cet entretien. Pour le reste, c’est à toi seule de sentir quelle doit être ta décision. Mais défends tes droits …

En attendant, repose toi et détends toi, tu en as tellement besoin…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Mar 25, 2025 7:33 am

Bonjour Jania,

J’ai lu rapidement la fin de ce post et je ne sais pas si tu sais que sans aller aux prud’hommes tu peux demander une prime de fin de contrat.
Dans l’ancienne entreprise où j’étais j’ai été franchement bernée et si j’avais su tout ce à quoi j’avais droit je me serais battue. Mais comme toi j’étais épuisée et j’avais envie de partir au plus vite grâce à cette rupture conventionnelle en passant au passage pour la gentille. Quelle erreur.

Je te conseille d’aller avec un témoin lors de la signature et demander à recevoir les documents avant le rendez-vous de signature, pour tout bien préparer. Apparemment tu es encore loin de cette étape, mais visiblement pour toi la décision semble prise ?

Bonne journée
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Mar 25, 2025 9:04 am

Bonjour Lachance et Zosha,

J'ai demandé un changement de service depuis tellement longtemps ! Je n'y crois plus.

Lundi, je vais accentuer sur ce changement de service en précisant que je ne peux pas continuer avec ma hiérarchie. La Drh ne me donnera pas de réponse tout de suite là-dessus. Je vais lui demander à être protégée de ma hiérarchie en attendant sa réponse. Peut-être avec plus de télétravail mais elle va me répondre que dans la position où je me trouve c'est compliqué. Je vais tenter. sans y croire. Ils y a des projets très importants et urgents sur lesquels je bosse au plus au niveau de la holding, il faut qu'ils me donnent les moyens.

Lachance a raison, ils vont attendre que je mettes tout en place et ça pourrait être long. Je n'ai aucune assurance de partir de ce service. J'ai l'impression d'en être prisonnière. Mon n+1 ne veut pas me laisser partir. Une de mes harceleuses s'en va. Il y a de très très fortes restrictions de budgets. Je sais qu'ils me mettent cette pression pour que je ferme ma gu...e et me retrouve sur les 2 postes. Si pas de changement de service, ça sera rupture conventionnelle avec prime sinon je vais aux prud'hommes. Je vais le faire dans les règles de l'art.

Oui, il y aura bien quelqu'un avec moi lundi mais ça sera une personne que je ne connais pas.

Merci Zosha, je vais suivre tes conseils me battre en partant. Je suis aussi trop gentille et tu as raison, en partant, du coup, je balancerai à la Direction les agissements de ma hiérarchie ainsi qu'à toutes les personnes de mes projets ayant un impact avec eux donc également la holding.

Merci à vous deux.

Je vous tiens au courant.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Mar 27, 2025 8:16 pm

Bonjour Lachance,

Je stresse avec la rupture conventionnelle car je crains trop de ne pas trouver rapidement un travail.

Je passe au crible les annonces mais pour le moment, je n'en ai trouvé que 2 auxquelles, j'ai répondu :(

Pour l'entretien de lundi, c'est la personne du syndicat que je connais qui vient avec moi. Je le disais précédemment il passait devant mon bureau sans me dire bonjour. Il s'entend bien avec une de mes harceleuse.

Lundi, il m'avait appelé et reconnu qu'il s'agissait de harcèlement et depuis silence radio. Je lui ai envoyé un texto cet am et j'ai senti que ça l'enquiquinait (pour rester polie) au plus haut point de venir. La peur car harcèlement. Les syndicats dans cette boite veulent être tranquille. Il fera acte de présence mais c'est tout.

Est-ce que je vais trouver un nouveau travail ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar19D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai regardé tout mes tirages et il y avait le soleil bien souvent à l'endroit. Là, il est en soin avec la tempérance. Ca colle avec ma santé mais comme on ne peut pas en parler, je n'en dirai pas plus.

le mât n'arrive pas jusqu'au bateleur. Peut-être est-ce ma situation. je ne veux (enfin plutôt "peux") plus y retourner là bas (l'arcane sans nom dans le tronche du mât, c'est violent !). Ça va être compliqué !

SI cela t'inspire :wink:

Merci à toi.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 28, 2025 7:54 am

Bonjour Jania,

J’imagine comme la période est difficile pour toi. Je pense que , peut-être il faut que tu prennes les problèmes dans l’ordre, te concentrer sur l’entrevue et toi, sans penser à ce que les autres pourront dire, ne pas perdre de l’énergie ainsi puisqu’on ne le sait pas. Donc essaye de ne pas imaginer l’entrevue par avance :wink: et reste sur ce que tu diras, toi, et tes désirs. D’´abord te battre pour changer de service, et vu ton état de santé, pas possible de te faire mettre en maladie jusqu’à ce que ce soit fait ? Ça serait la meilleure chose pour toi et qui les embêterait le plus… Si tu n’obtiens pas le changement, alors seulement parler rupture et te battre pour obtenir tous tes droits.

Concernant ton tirage, la bienveillante Temperance est là pour te soigner et protéger, mais elle invite à la patience aussi. Le Chariot coincé entre la Lune et le Soleil envers montrent bien que tu ne sais pas où tu vas, plongée dans l’obscurité du moment, tu ne vois pas la lumière. Et oui, cette asn qui balance sa faux vers le Mat qui s’en va, on voit bien que tu n’es pas prête à redémarrer l’apprentissage d’un nouvel emploi dans le Bateleur.
Pourtant il est bien là ce Bateleur et la solution tout en haut , c’est la Papesse qui tourne la roue. Elle lit les annonces :) , donc pour répondre à la question, je dirais que patience , mais cette Papesse est tou à fait capable de faire tourner la roue pour redémarrer un nouveau travail dans le Bateleur.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Mar 28, 2025 11:03 am

Bonjour Lachance,

Merci à toi et de tout ce que tu m'apportes et me fait tenir le coup.

Je sors de chez le médecin, je suis prolongée de 2 semaines. Le médecin a fait en sorte que je sois en arrêt jusqu'au verdict.

Il me conseille de ne pas rester car ça recommencera. Mon pharmacien que je connais bien m'a conseillé la même chose. Lundi, je vais axer sur un changement de service mais je sais que ça sera niet car il y a des restrictions de budget et la pression et les menaces qu'ils font planer sur moi, c'est juste pour que je prenne tout le boulot de mon harceleuse qui va s'en aller plus celui sur lequel où pour le moment, j'étais en mode projet. Sans augmentation bien sûr. J'ai bien vu que mon n+1, ne veut absolument pas que je le quitte (un vrai PN). Je n'aurai plus mon mot à dire. Je devrai tout accepter.

Je vais voir ce qu'il m'est possible de faire pendant ces 2 semaines, me renseigner sur les formations, jobs en télétravail, reconversions... Je vais enquêter auprès des agences d'intérim. Je vais faire un max.

Donc oui, me recentrer sur moi.

Pour lundi, c'est assez facile car je suis intègre et je n'ai rien à me reprocher. Ca va être un sale moment dont je me passerais volontiers mais c'est la énième goutte d'eau qui continu à faire déborder le vase et celle-là, elle ne passe pas !

Je pense à ma reconstruction et je regarde vers l'avenir. Je parlais du chariot à Zosha et dans mon propre tirage, je n'ai même pas vu qu'il était coincé effectivement. Tu as raison, avant de redémarrer quelque chose, il faut que je reprenne confiance en moi et que je sache exactement ce que je souhaite.

Pappesse/roue : Merci, ça m'encourage. Je ne lâcherai rien concernant mes droits et ma reconstruction qui passera par un nouveau travail. Quand on a été bafouée avec un tel manque de respect, il faut du temps. Je vais entamer un parcours psy car 12 consultations sont gratuites. J'espère que le praticien pourra me prendre rapidement. J'ai regardé sur la liste des psychologues inscrits sur la liste de mon département et j'en ai trouvé un qui semblerait convenir à ma situation.

Merci Lachance, j'ai bien ancré en moi, ce chariot qui ne sait où aller, le bateleur, la papesse et la roue.

Je vais y penser très fort.

Bises.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Mar 28, 2025 11:18 am

juste question tu penses claquer la porte / le tirage dit non
tu dois trouver une periode de stabilité / ce que je ne comprends pas ne saisie pas c'est pourquoi ton jeu indique trouver une periode de maturité pour qui
il ni aura pas de moment benefiques pour cette année ci
il va y avoir un changement tu dois etre preparer avec ce mat et arcane sans nom retournée

la hiérachie ne t'apportera pas la solution que tu attends
alors tu dois évoquer ta force et tant pis pour ce qui va arriver chariot soleil retournée rencontre tempérance
va au devant d'aide et de recherche pour abréger ta souffrance mental et physique
et le temps fera le reste pour toi il agira le soleil est la vie
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Mar 28, 2025 2:57 pm

Bonjour Béa,

Grand merci pour ta lecture.

juste question tu penses claquer la porte / le tirage dit non
tu dois trouver une periode de stabilité / ce que je ne comprends pas ne saisie pas c'est pourquoi ton jeu indique trouver une periode de maturité pour qui
il ni aura pas de moment benefiques pour cette année ci
il va y avoir un changement tu dois etre preparer avec ce mat et arcane sans nom retournée

Claquer la porte. Soit ils me licencient, soit je vais essayer de négocier un changement de service, si pas possible, je ne resterai pas. Je tenterai de négocier une rupture conventionnelle.

Oui, le chariot n'avance pas. Il y a un blocage. Je pense qu'ils vont essayer de faire trainer les choses pour extirper tout ce qu'ils peuvent de moi.

Je sors souvent l'arcane sans nom. Je pense effectivement que je vais me prendre un truc dans la tronche auquel je ne m'attends pas. C'est comme si je ne pouvais plus avancer dans mes recherches d'emplois et je ne comprends pas pourquoi. C'est peut-être le préavis de départ.

la hiérachie ne t'apportera pas la solution que tu attends
alors tu dois évoquer ta force et tant pis pour ce qui va arriver chariot soleil retournée rencontre tempérance
va au devant d'aide et de recherche pour abréger ta souffrance mental et physique

Pour la hiérarchie, oui, ça ils vont tout faire soit pour me virer soit ce qui me semble plus évident me mettre la pression pour que je reste à leurs conditions : beaucoup plus de travail sans augmentation. C'est clair je partirai.

Je viens d'appeler une agence d'intérim qui est aussi une agence de recrutement pour certaines sociétés (moins onéreux pour les sociétés et plus rapide que les cabinets de recrutement). Un de leurs clients m'intéresse fortement car société en fort développement. Si je passe en direct, pas sûre que ma candidature soit retenue car elle n'atterrira pas dans le bon service. Je préfère passer par cet intermédiaire qui connait très bien leurs besoins et qui sera faire passer la candidature d'une séniore. J'essaye d'être stratégique dans ma recherche. On verra.

C'est pour cela comme tu le dis le chariot vers le soleil retourné contre la tempérance, je vais vivre un truc pas cool qui va me remuer malgré que je me sois déjà projeter dans le futur. C'est peut être la situation présente qui va trainer et ils vont peut être m'imposer d'une façon ou d'une autre de retourner faire mon préavis dans ce service pourri jusqu'à l'os.

Merci Béa pour cette lecture, ça m'encourage :wink: :D

Je te tiens informée de la suite.

Bien à toi
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT