Relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relationnel

Messagepar bea.... » Fri Mar 28, 2025 4:15 pm

bon comme je disais pas cette année pour moi c'etait simple cette ne pas claquer la porte la force:etant

placé devant le mat attendre que ce soit eux qui baisse les bras vois cette belle maison retournée ecoute son conseil ne pas claquer les bras et claquer la porte tu y perdra
monde renversé
et si l'on pense a cette boite et que l'on lit pour elle le jeu et bien maison monde renversé les tors pour eux , alors question a tu dans l'intention de faire intervenir le droit pour toi
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 28, 2025 5:17 pm

PBonsoir Jania,

Jania a écrit:Bonjour Lachance,

Merci à toi et de tout ce que tu m'apportes et me fait tenir le coup.

Je sors de chez le médecin, je suis prolongée de 2 semaines. Le médecin a fait en sorte que je sois en arrêt jusqu'au verdict.

c’est bien :wink: , il faut que tu te reposes un maximum loin de cette ambiance toxique. Il te faut retrouver tes forces pour la suite, quelle qu’elle soit…
Et en plus, si ça laisse ton chef se dem.rder tout seul, tant mieux :twisted:

Il me conseille de ne pas rester car ça recommencera. Mon pharmacien que je connais bien m'a conseillé la même chose. Lundi, je vais axer sur un changement de service mais je sais que ça sera niet car il y a des restrictions de budget et la pression et les menaces qu'ils font planer sur moi, c'est juste pour que je prenne tout le boulot de mon harceleuse qui va s'en aller plus celui sur lequel où pour le moment, j'étais en mode projet. Sans augmentation bien sûr. J'ai bien vu que mon n+1, ne veut absolument pas que je le quitte (un vrai PN). Je n'aurai plus mon mot à dire. Je devrai tout accepter.

Déballe tout, présente tes arguments, tu n’as rien à perdre…

Je vais voir ce qu'il m'est possible de faire pendant ces 2 semaines, me renseigner sur les formations, jobs en télétravail, reconversions... Je vais enquêter auprès des agences d'intérim. Je vais faire un max.

Donc oui, me recentrer sur moi.

Pour lundi, c'est assez facile car je suis intègre et je n'ai rien à me reprocher. Ca va être un sale moment dont je me passerais volontiers mais c'est la énième goutte d'eau qui continu à faire déborder le vase et celle-là, elle ne passe pas !

Quoi qu’ils disent, reste centrée sur toi. Tu sais ce que tu vaux, et ce qu’ils valent.

Je pense à ma reconstruction et je regarde vers l'avenir. Je parlais du chariot à Zosha et dans mon propre tirage, je n'ai même pas vu qu'il était coincé effectivement. Tu as raison, avant de redémarrer quelque chose, il faut que je reprenne confiance en moi et que je sache exactement ce que je souhaite.

Il faut que tu récupères de toutes les façons, car je sais que le harcèlement mine totalement l’individu. Je connais quelqu’un qui a quitté une boite comme ça. Il a préféré une rupture conventionnelle. Il ne dormait plus la nuit . Quand il a retrouvé un travail dans une ambiance pas forcément toujours idéale mais classique, quoi, il a eu le sentiment d’être redevenu normal, c’était une renaissance. Parce que le point fort des harceleurs, au travail ou dans un couple, c’est de tout faire pour te persuader que c’est toi qui as un problème, et que eux , sont normaux …

Et sa boite était parfaitement connue au niveau du département comme harceleuse, entre démissions et licenciements, mais ils avaient les appuis nécessaires :roll: pour que rien ne bouge. Mais ça se sait, ce genre de chose. Comme ta boite, ça semble être pareil, il est fort possible que les autres employeurs soient au courant. Du coup, ça ne devrait pas trop les étonner que tu cherches un autre travail…

De toute façon, rien ne t’empêche de te battre sur tous les fronts, obtenir gain de cause auprès de ta boîte, et chercher en même temps un travail qui pourrait te convenir .

Pappesse/roue : Merci, ça m'encourage. Je ne lâcherai rien concernant mes droits et ma reconstruction qui passera par un nouveau travail. Quand on a été bafouée avec un tel manque de respect, il faut du temps. Je vais entamer un parcours psy car 12 consultations sont gratuites. J'espère que le praticien pourra me prendre rapidement. J'ai regardé sur la liste des psychologues inscrits sur la liste de mon département et j'en ai trouvé un qui semblerait convenir à ma situation.

Je pensais qu’un psy te ferait peut-être du bien , mais il faut en ressentir le besoin, donc si tel est le cas, c’est bien :wink:

Merci Lachance, j'ai bien ancré en moi, ce chariot qui ne sait où aller, le bateleur, la papesse et la roue.

Je vais y penser très fort.

Bises.

Jeanne

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Mar 29, 2025 2:39 pm

Bonjour Béa,

[quote]

Messagepar bea.... » Fri Mar 28, 2025 4:15 pm
bon comme je disais pas cette année pour moi c'etait simple cette ne pas claquer la porte la force:etant

placé devant le mat attendre que ce soit eux qui baisse les bras vois cette belle maison retournée ecoute son conseil ne pas claquer les bras et claquer la porte tu y perdra
monde renversé
et si l'on pense a cette boite et que l'on lit pour elle le jeu et bien maison monde renversé les tors pour eux , alors question a tu dans l'intention de faire intervenir le droit pour toi

bea....

FORUM TAROT CAMOIN
Tarot de Marseille Camoin

Possible que je doive aller aux Prud'hommes. J'ai un collègue d'un autre service qui a saisi les prud'hommes. Cela a pris un an avant que le procès ne commence. Cela pourrait expliquer le délai d'un an que tu vois. Je ne pourrais pas y rester là bas 1 an car ma santé décline. C'est vrai que mes tirages ne sont pas encourageant pour le futur proche. Je m'y prépare. Je pense qu'ils vont me refuser la rupture conventionnelle.

Merci Béa. Je te ferai un retour.
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Mar 29, 2025 3:21 pm

Bonjour Lachance,

Je sors de chez le médecin, je suis prolongée de 2 semaines. Le médecin a fait en sorte que je sois en arrêt jusqu'au verdict.

c’est bien :wink: , il faut que tu te reposes un maximum loin de cette ambiance toxique. Il te faut retrouver tes forces pour la suite, quelle qu’elle soit…
Et en plus, si ça laisse ton chef se dem.rder tout seul, tant mieux :twisted:

Je me suis dit la même chose pour mon n+1 :lol:

Pour lundi, c'est assez facile car je suis intègre et je n'ai rien à me reprocher. Ca va être un sale moment dont je me passerais volontiers mais c'est la énième goutte d'eau qui continu à faire déborder le vase et celle-là, elle ne passe pas !

Quoi qu’ils disent, reste centrée sur toi. Tu sais ce que tu vaux, et ce qu’ils valent.

Ca me donne l'idée d'enregistrer cet entretien. Cela permettra de rester centrée et de ne pas être trop dans l'émotionnel. En gros de faire gaffe à ce que je pourrais dire :mrgreen:

Il me conseille de ne pas rester car ça recommencera. Mon pharmacien que je connais bien m'a conseillé la même chose. Lundi, je vais axer sur un changement de service mais je sais que ça sera niet car il y a des restrictions de budget et la pression et les menaces qu'ils font planer sur moi, c'est juste pour que je prenne tout le boulot de mon harceleuse qui va s'en aller plus celui sur lequel où pour le moment, j'étais en mode projet. Sans augmentation bien sûr. J'ai bien vu que mon n+1, ne veut absolument pas que je le quitte (un vrai PN). Je n'aurai plus mon mot à dire. Je devrai tout accepter.

Déballe tout, présente tes arguments, tu n’as rien à perdre…

Je n'ai pas toujours de preuves :( Je vais rester factuelle. Egalement attendre l'entretien du verdict pour demander une rupture conventionnelle sinon ils vont choisir la solution la plus économique. Je crains qu'ils refusent mais on verra.

Je pense à ma reconstruction et je regarde vers l'avenir. Je parlais du chariot à Zosha et dans mon propre tirage, je n'ai même pas vu qu'il était coincé effectivement. Tu as raison, avant de redémarrer quelque chose, il faut que je reprenne confiance en moi et que je sache exactement ce que je souhaite.

Il faut que tu récupères de toutes les façons, car je sais que le harcèlement mine totalement l’individu. Je connais quelqu’un qui a quitté une boite comme ça. Il a préféré une rupture conventionnelle. Il ne dormait plus la nuit . Quand il a retrouvé un travail dans une ambiance pas forcément toujours idéale mais classique, quoi, il a eu le sentiment d’être redevenu normal, c’était une renaissance. Parce que le point fort des harceleurs, au travail ou dans un couple, c’est de tout faire pour te persuader que c’est toi qui as un problème, et que eux , sont normaux …

Et sa boite était parfaitement connue au niveau du département comme harceleuse, entre démissions et licenciements, mais ils avaient les appuis nécessaires :roll: pour que rien ne bouge. Mais ça se sait, ce genre de chose. Comme ta boite, ça semble être pareil, il est fort possible que les autres employeurs soient au courant. Du coup, ça ne devrait pas trop les étonner que tu cherches un autre travail…

De toute façon, rien ne t’empêche de te battre sur tous les fronts, obtenir gain de cause auprès de ta boîte, et chercher en même temps un travail qui pourrait te convenir .

J'ai trouvé cette phrase, je ne sais pas de qui elle est : "La manipulation, c'est lorsqu'ils vous reprochent votre réaction à leurs comportements toxiques, mais ne parlent jamais du manque de respect qui vous a fait réagir".
Oui, le manque de sommeil et pour moi, surtout le manque de confiance, le replis sur moi. Je n'étais pas du tout comme cela avant. Comme tu le dis, oui, c'est tout à fait ça. Faire croire que c'est moi qui a un problème et pas eux. C'est difficile. Pourtant, bien que je sois sensible, je sais encaisser mais là, je ne peux plus. Tu connais le boss de ma boite. Il est mondialement connu et mon n+2, n'est que son petit cheffaillon.

Ce que je veux, c'est très clair dans ma tête, c'est partir. Donc une rupture conventionnelle. Ils ont besoin de moi à court et moyen termes et je sais qu'ils vont me la refuser. J'irai voir un avocat. Je sais que ce n'est pas donné mais j'en ai tellement marre.
Pour le travail, j'ai déjà commencé à chercher et comme je le disais à Béa.

Pappesse/roue : Merci, ça m'encourage. Je ne lâcherai rien concernant mes droits et ma reconstruction qui passera par un nouveau travail. Quand on a été bafouée avec un tel manque de respect, il faut du temps. Je vais entamer un parcours psy car 12 consultations sont gratuites. J'espère que le praticien pourra me prendre rapidement. J'ai regardé sur la liste des psychologues inscrits sur la liste de mon département et j'en ai trouvé un qui semblerait convenir à ma situation.

Je pensais qu’un psy te ferait peut-être du bien , mais il faut en ressentir le besoin, donc si tel est le cas, c’est bien :wink:

Oui, tu m'avais dis que j'aurais besoin de me reconstruire et j'y ai pensé en recevant le mail de la CPAM qui me proposait ce parcours psy (liste de diffusion vu la raison de mon arrêt maladie).

J'ai hâte de que cet entretien soit passé. C'est abominable, vu les reproches complétements bidons ou sortis du contexte, l'impression que je vais me faire eng...er comme une gamine prise la main dans un pot de bonbons :roll: :(

Après, faudra encore attendre le verdict. Hâte de m'extirper de cette boite !

Merci Lachance, je te tiens au courant of course :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Mar 29, 2025 4:23 pm

Bonjour Jania,

Juste deux petites questions par rapport à ce que tu as dit à Bea :

Si un de ta boite va aux prud’hommes, et c’est peut-être le cas d’autres, vous ne pouvez pas faire une action collective pour vous donner plus de poids ?

Et si tu vas aux Prud’hommes, est ce que tu peux chercher du travail en même temps ?

Bon WE
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Mar 29, 2025 6:34 pm

Hello Lachance :wink:

Pour le collègue, c'est différent. Il a fait une faute professionnelle mais il y a un vice de procédure concernant son licenciement.

Pour les prud'hommes, en principe, ça n'empêche pas de chercher du boulot.

Les personnes qui sont parties ont généralement négocié une rupture conventionnelle ou démission si elles avaient déjà un une promesse d'embauche.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Mar 29, 2025 9:39 pm

Merci pour ces précisions :wink:

Donc, tu peux à la fois te battre pour obtenir tes droits et trouver un nouvel emploi.

En attendant, repose toi bien.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sun Mar 30, 2025 10:31 am

Bonjour Lachance,

Merci. Tout est plus clair dans ma tête grâce à toutes ces lectures de tarot et tous ces échanges.

Je suis beaucoup plus calme. Aujourd'hui, je vais me reposer bien que je commence à stresser pour demain (en fin de journée). Je n'ai vraiment pas envie de retourner là-bas.

Je te dirai comme ça c'est passé.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et ton soutien. Ce forum est extraordinaire.

Bonne journée à toi.

Bises.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Mar 30, 2025 12:10 pm

Bonjour Jania,

Yesss… Profite du soleil s’il est aussi chez toi pour t’aérer la tête. Cette saison nous enseigne que tout peut redémarrer, la vie a une énergie folle et nous aussi, plus qu’on ne le croit. C’est pour ça que j’adore le printemps :D
Et je vais croiser les doigts très forts pour toi demain. Quelle que soit la façon dont ça se passe, dis toi que ce n’est qu’une étape et que tu es ( ce sont tes tirages qui l’ont dit :) ) cette :Tar21U:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 31, 2025 5:45 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour ces gentilles pensées à mon égard.

J'avais fait 3 tirages dans le passé pour savoir quelle serait l'issue de cet entretien. Voici la réponse :

Rupture conventionnelle ? Je commencerai par un bilan de compétence mais je ne peux pas continuer là où je suis. Ca me pompe mon énergie et ma santé. Je connais le chômage mais le harcèlement c'est dur aussi :(

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'avoue que la drh a été sympa avec moi. Elle m'a dit que lorsqu'elle m'avait donné le courrier la dernière fois, elle avait vu que j'allais très mal et que j'étais au bout du rouleau.

Avec la rupture conventionnelle, j'aurai une prime et tout ce qui s'en suit.

Grosse surprise très très très désagréable. Peut-être s'agissait-il de l'asn qui ressortait également dans mes tirages. Mon n+2 était présent ! :evil:

On a échangé. Je me suis dit que je ne pourrais plus bosser pour ce gros c.n et j'ai demandé une rupture conventionnelle.

Si ce n'était pas là, cela aurait été au prochain entretien. Ça avait bien murit dans ma tête. J'étais prête. Ce mec est un faux c.l ! Il a menti. Enfin bref !Toujours est-il qu'il ne me force pas à revenir. Ils m'ont dit que je pouvais rester en maladie jusqu'à la fin du contrat ou en congé (va falloir convaincre mon médecin, ce n'est pas gagné).

En tout cas, je ne retourne plus travailler là-bas. J'aurais juste le PC du boulot à ramener. J'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête de mon n+1 qui la dernière fois que je l'ai vu me disais que je n'aurais rien mais que je continuerai à travailler avec lui. Enfin surtout pour faire tout son boulot.

Adieu le panier de crabes !

Next !!!

Je vais me reposer et plus tard, je ferai un tirage concernant un nouveau travail La boite d'intérim dont je parlais qui bosse avec une sté où j'aimerais travailler m'a contactée ce matin. Le commercial doit faire un point avec son client.

Je me sens bizarre. J'ai fait un rêve la nuit dernière très étrange en l'analysant, il correspond bien à ce que j'ai vécu cet am.

Merci pour tes précieux conseils.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 31, 2025 8:28 pm

Bonsoir Jania,

Au moins tu sais et dans ce sens là , tu dois être soulagée. Ton tirage était clair effectivement avec roue maison dieu. Je constate qu’il y a le soleil tout en haut en solution et la femme du monde encore une fois qui s’éloigne de tout ces paroles muselées. Elle piétine le Bateleur envers qui regarde cette roue, sûr qu’il y en a qui vont être bien c.ns du tournant pris :twisted:
Avec ce jugement envers soleil, et lune envers éclairée par l’hermite, je me demande si les langues ne vont pas se délier, tu pourrais avoir des témoignages de sympathie inattendus…

Tu as pris ta décision , elle t’est apparue comme évidente, là est l’essentiel. Surtout sois vigilante de bien obtenir tous tes droits, renseigne toi bien… Qu’ils ne te lèsent pas en plus :evil:

Pas facile le Tarot :? Quand tu demandais si tu aurais un nouveau poste, je pensais que oui, et en fait avec la roue et la femme du Monde au futur, le Tarot parlait de ton départ volontaire de la boite pour retrouver ta liberté. On a parfois le nez sur la question mais le Tarot, lui, voit plus loin…

Il faut que tu t’occupes de toi maintenant pour te remettre sur pied de toutes les façons, et pour pouvoir repartir vers un nouveau futur que j’espère heureux. Au moins tu es libre, fini de subir !

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 31, 2025 9:47 pm

Merci Lachance pour ton message

Unread postby Lachance » Mon Mar 31, 2025 8:28 pm
Bonsoir Jania,

Au moins tu sais et dans ce sens là , tu dois être soulagée. Ton tirage était clair effectivement avec roue maison dieu. Je constate qu’il y a le soleil tout en haut en solution et la femme du monde encore une fois qui s’éloigne de tout ces paroles muselées. Elle piétine le Bateleur envers qui regarde cette roue, sûr qu’il y en a qui vont être bien c.ns du tournant pris :twisted:
Oui, il y a un soulagement. J'en étais arrivée à manquer de confiance en moi, à m'effacer, j'étais mal dans ma peau. Quand ma demande de rupture conventionnelle a été acceptée, la drh m'a dit, "votre sourire est revenu ! On sent que vous êtes beaucoup mieux. C'est incroyable !" Elle me l'a dit 2 fois. Quand, je me suis retrouvée seule avec elle, j'ai compris qu'elle n'appréciait pas mon n+2. D'ailleurs, qui l'apprécie ? :lol: Je ne sais pas comment mon départ très brusque (la maison dieu ressortait beaucoup dans mes tirages) va être justifiée. Je pense qu'ils vont trouver milles mots pour me casser du sucre sur le dos. Pas grave, je m'en fiche. Je serai loin de tout cela, en paix. L'arcane sans nom ressortait aussi beaucoup. Ce sont les coups de poignards dans le dos. Il a menti devant la drh.

Avec ce jugement envers soleil, et lune envers éclairée par l’hermite, je me demande si les langues ne vont pas se délier, tu pourrais avoir des témoignages de sympathie inattendus…
Je dois aller signer une feuille cette semaine mais je n'y croiserai pas grand monde. Je ne vais pas faire le tour des bureaux. Je pense que les gens vont se demander pourquoi je ne réponds plus aux mails et pourquoi ils ne me voient plus. Nous étions dans une aile de bâtiment complètement isolée. Cela a été très dur pour moi d'être coupée de "gens normaux". J'en croiserai certainement à l'extérieur. Peut-être à cette occasion. Là, aussi, c'est derrière moi

Tu as pris ta décision , elle t’est apparue comme évidente, là est l’essentiel. Surtout sois vigilante de bien obtenir tous tes droits, renseigne toi bien… Qu’ils ne te lèsent pas en plus :evil:
J'ai passé une 1/2 heure avec une collège aux Rhs qui m'a tout expliqué (elle aussi ne peut pas encadrer mon n+2). Elle m'a dit de revenir vers elle si jamais, j'avais des questions.

Pas facile le Tarot :? Quand tu demandais si tu aurais un nouveau poste, je pensais que oui, et en fait avec la roue et la femme du Monde au futur, le Tarot parlait de ton départ volontaire de la boite pour retrouver ta liberté. On a parfois le nez sur la question mais le Tarot, lui, voit plus loin…
Je reste optimiste car en parallèle, j'ai déjà commencé à chercher du boulot :wink: C'est pour cela que j'ai préféré la rupture conventionnelle pour avancer positivement et oublier très rapidement tout ce passé.

Il faut que tu t’occupes de toi maintenant pour te remettre sur pied de toutes les façons, et pour pouvoir repartir vers un nouveau futur que j’espère heureux. Au moins tu es libre, fini de subir !
Figure toi que mon après-midi zen dimanche am a été annulé faute de participants. Ma poisse légendaire :mrgreen:
Demain, j'ai prévu d'aller me balader. La nature me ressource. Je vais aussi appeler le psychologue pour commencer mon parcours psy pour me reconstruire face à tant de trahison.

Ca pouvait se terminer plus mal. Je me dis qu'il y a encore une dizaine de jours, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver ! J'étais à fond dans mon travail. C'est étrange. Il faut aussi que je m'active pour trouver un nouvea travail :wink:

Bises

Encore merci. Je reviendrai pour faire un tirage sur le travail. Je digère tous ces événements avant sinon tout va se mélanger.

Bises
Jania
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Apr 03, 2025 5:35 pm

Bonjour Lachance,

Si mon tirage t'inspire ;-)

J'ai répondu à 3 annonces d'emploi. Ça ne bouge pas beaucoup par chez moi. Pour le moment, je cible plus où moins sur mon profil par la suite, je serai moins difficile.

Une de ses stés vient de me contacter pour un 1er entretien qui se fera par téléphone. La sté a 3 sites dont 1 près de chez moi et sur lequel le poste est à pourvoir. La personne qui sélectionne les candidatures est sur un autre site dans une autre région. Voilà, pourquoi, c'est par téléphone.

J'ai de l'expérience sur ce type de poste mais c'est un domaine dans lequel je n'ai pas travaillé depuis longtemps.

Est-ce qu'à l'issu du 1er entretien pour la sté A je vais être retenue pour un 2ème entretien ? Sur le site près de chez moi. (Le processus comprend 4 entretiens :? )

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:

Je ne comprends pas trop la papesse et la maison dieu. La papesse pourrait être un manque de compétences pour le poste ?

Merci de ton aide.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Apr 03, 2025 7:37 pm

Bonsoir Jania,

Tu dis que tu n’as pas travaillé depuis longtemps dans ce domaine. Tu doutes de toi ? La Papesse tourne le dos à la Force qui maîtrise le sujet.

J’ai l’impression que la maison dieu te conseille de te lâcher, d’oser et de montrer que tu as toutes les compétences pour ce poste. Et alors , avec le chariot, tu devrais franchir la première étape.

J’espère ne pas me tromper …

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT