remplir le vide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

remplir le vide

Messagepar Véra » Wed Nov 25, 2009 3:11 pm

bonjour :?
parmi les choses que je dois me re-approprier, il y en a une c'est mon image
alors voilà comment se manifeste la chose :
lorsque je dois pour une raison ou une autre me mettre en avant lors d'une soirée par exemple , les jours precedant la date,je m'y prépare mentalement et là, misère!!!je dois manger :oops: eh! oui je remplis le vide de moi que je ressens .
Je sais que la nourriture et l'image, la reconnaissance sont liées, je me sens pas quelqu'un d'interet.attention je ne parle pas de boulimie ou d'anorexie je mange 3/4 brioches que j'ai achetées à cet effet et 2 tartines de pain beurré sucrées ou salées et pas plus mais c'est presque un rituel (bon, je sors pas tant que ça -rencontre de travail avec des collegues mon mari)
bon, je ne veux pas faire de l'introspection et en plus mes cartes sont au futur, merci tarot , donc je souhaiterai comprendre le chemin qu'il me dit de prendre pour arriver à faire la paix avec mon image
Alors , Tarot, dans ton infinie sagesse que dois-je comprendre de ce tirage ? quelle solution m'apportes-tu ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar19U: :Tar21D: :Tar18D:
:TppfFR:
merci de vous pencher sur mon tirage
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplir le vide

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 3:39 pm

Vera,

Je vais laisser parler mon coeur avant les cartes du Tarot à proprement parler, elles m'en excuseront...
Je pense et je sens que tu es quelqu'un de bien, une belle femme, avec un coeur gros comme ça...
Dans les lectures de Tarot que tu fais, y'a plein d'intuition, et ça touche bien souvent en plein dans le mille...
Je te cire pas les pompes, je suis sincère et je suis à peu près sûre que je ne suis pas la seule à penser et ressentir ça ici....

Maintenant je m'aide avec les cartes : regarde le soleil, l'impératrice... ton image elle est lumineuse...
il y a du rayonnement, quelque chose qui sort de toi et qui se dégage et qui réchauffe doucement autour, comme le beau soleil qui est là...

Mais si tu te mets à l'envers et que tu regardes que ton aspect d'ombre, alors oui, tu peux pas voir ta lumière, ou bien tu la vois seulement reflétée dans la lune. Ce qui est une piètre consolation... en effet :?
Normalement, regarde, il est vraiment beau ce tirage, normalement la femme du monde est à l'endroit et elle a la lumière devant elle et son ombre derrière elle. Les deux sont là, l'ombre est là aussi, mais elle n'occupe pas toute son attention, elle est juste simplement derrière, comme un "soutien" aussi, parce que la lune c'est aussi le symbole d'un tas d'autres choses.
Le féminin porte le masculin, tout provient du féminin...

A Teotihuacan au Mexique, il y a ces deux fabuleuses pyramides de la lune et du soleil. Et celle du soleil, bien sûr, celle du masculin est la plus haute, la plus prestigieuse, tout le monde veut monter tout en haut, et arrivés là-haut, la plupart des gens, et je n'ai pas échappé à la règle :lol: ; se pavanent en faisant l'aigle :mrgreen:
De là, on peut voir la pyramide de la lune au loin, plus petite bien sûr... un "pâle reflet", oui peut-être...
Sauf que... sauf que l'énergie sur la pyramide de la lune est un truc incomparable en réalité.
Et aussi autre chose : quand tu es en haut de la pyramide du soleil, tu vois le paysage, tu trouves ça superbe, et alors tes yeux se posent, comme ça, sur la terre, en bas.
Et tout d'un coup tu te rends compte que, aussi grande, masculine et puissante soit-elle, la pyramide du soleil tient debout parce qu'elle est portée, humblement mais sûrement, par la Terre-Mère. Le féminin.

Ca me fait penser aussi à cette chanson d'Anne Sylvestre, la connais-tu ?
http://fr.lyrics-copy.com/anne-sylvestr ... autres.htm

Le mieux c'est de l'écouter d'ailleurs, ça doit se trouver sur youtube ou autre si tu la connais pas.
C'est probablement une des plus belles chansons sur les femmes qu'il m'ait été donné d'entendre...

Bon j'ai un peu dérivé de ton image, mais peut-être pas tant que ça.
L'aigle de l'impératrice c'est le seul animal de la planète qui puisse regarder la lumière du soleil en face sans se brûler les yeux.
Est-ce que tu as peur de te brûler les yeux en te regardant telle que tu es dans toute ta beauté ?

Ton image, tu peux l'entendre comme un truc extérieur, que de toute façon tu dois lâcher un jour ou l'autre parce que c'est non maîtrisable. Ton image extérieure, en réalité, elle appartient aux autres, car elle n'existe que par le regard des autres. Si les autres ne te voient pas, alors tu n'as pas d'image extérieure.
Ton image intérieure en revanche t'appartient en propre, et là-dessus... tu peux tout.
Elle est intimement reliée à ton sentiment... et ta paix intérieure plus ou moins grande, à ton centrage, ton ancrage.
Dans le Pape et le Chariot qui d'un même mouvement se rejoignent au centre, il y a l'idée de communiquer avec toi-même et d'aller vers toi-même... en dedans.

Le sentiment de vide parfois c'est l'inverse, du trop plein. Comme la lune avec son ventre gonflé, un peu genre "je vais exploser de toutes mes émotions et de tout ce que ça vient réveiller en moi tout ça, alors... pouf, je fais le vide, je suis vide, y'a plus rien, magie...". Tu sais comme Desproges, pouf pouf :mrgreen:
Mais en réalité, il y a...

Pourquoi tu te sers pas de tout ça comme moteur, plutôt que comme "frein" ?
Une femme sensible c'est beau :D
Et même une femme qui a peur ou qui se sent vide.... c'est beau parce que c'est vivant....

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Nov 25, 2009 4:23 pm

merci Maîna :)
merci des mots et du trés beau cadeau de la chanson jointe.
Encore une leçon à apprendre, reste à l'appliquer devant le miroir de son âme.
Voilà la pièce qu'il manquait, ce faux vide qui n'est qu'une esperance, à moi de faire naître d'autres choses dedans, et non plus des enfants :mrgreen:
Je t'embrasse et t'envoie mes pensées les plus chaleureuses
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Nov 25, 2009 4:31 pm

Hello Véra,

comme le souligne Maina, on voit bien dans ton image , les 2 archetypes féminin et masculin dans ce miroir...et il ne t'as pas echappé que cette Lune est à l'envers ...

En dehors du probleme des archétypes parentaux (pourquoi l' archetype de la mère est à l'envers au fond de toi ? contrairement à celui du père ?), pourquoi cette Lune à l'envers est, en plus, enfermée (monde à l'envers) ?? La Lune à l'envers, c'est aussi la souffrance, et un emotionnel debordant et difficile à canaliser....et c'est sombre , triste...si tu remets la Lune à l'endroit, c'est un formidable miroir !! Toute cette eau , c'est d'ailleurs un miroir et pour les Anciens l'utilisait en tant que tel pour voir les astres et les étoiles se refleter dedans et lire dans le ciel...

Cette Lune à l'envers qui est enfermée (une souffrance ?) , il me semble que le Pape parle de transmission et, surtout de l'exterioriser vers les autres....de la sortir de cet enfermement , et le Chariot reussit à l'exterioriser et à transmettre ...Peut-etre cette souffrance, une fois que tu vas arriver reellement à l'exterioriser de toi-meme, va te permettre de developper une sorte de transmission, peut-etre pour aider d'autres personnes (Le Soleil ) qui connaissent des experiences difficiles comme tu as pu en connaitre ??
J'ai l'impression que tu peux alors devenir une sorte de "Chariot" pour eux, c'est à dire quelqu'un qui reussit à montrer la voie , à surmonter tout cela pour continuer à vivre et aller de l'avant..

Tu n'as jamais songé à joindre des associations d'aides diverses aux autres (le Soleil) ? des associations humanitaires, que sais-je ou d'aide aux personnes qui traversent des moments douloureux dans leur vie ? J'ai vraiment l'impression que tu aurais un rôle important à jouer auprès d'eux, Véra, tu pourrais peut-etre les aider à traverser ces moments difficiles...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Nov 25, 2009 5:16 pm

Merci Taek :)
ça fait résonnance ce que tu me dis là
la lune renversée,c'est pas évident ,c'est vrai
dans un post anterieur j'avais dit que j'avais vidé au sens propre puis figuré mon émotionnel.
se peut-il que le 21 et le XVIII inversés montre que j'ai jugulé cet émotionnel?
jugulé... faut le dire vite
j'y suis allée de mes 2/3 petites larmes à vos lectures :cry:
Pour ce qui concerne le chariot, tu sais je l'aime bien celui-là ! bien que je me mefie de son éparpillement dû à sa fougue mais il me va dans le combat( ma fille comme je le disais dans un post précédent m'appelle don quichotte , personnellement je me sens plus dans l'armure de jeanne d'arc, eeeeeeeeeuh ! la fin en moins siouplait !)
quant aux associations d'aide c'est une idée tres poisson ça..... et c'est donc une idée à creuser.
Je vais déjà régulièrement rendre visite à ma voisine(personne agée, veuve depuis quelques mois et tres seule)
Merci de vos regards bienveillants et des ouvertures que vous m'offrez dans la lecture de ces tirages
:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar19U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
J'ai juste fait un autre tirage pour demander au tarot le chemin au vu de vos réponses
surprise!!! la lune et le soleil font bon ménage, c'est déjà ça de gagner
tempérance en haut me dit que le temps fera l'affaire.
Ce tarot me surprend tout le temps par son efficacité
je t'embrasse....au fait , tu vas excercer à Paris ? si, oui , c'est chic alors j'ai quelqu'un la-haut aussi et moi j'irai bien me faire faire une lecture de tarot dans ta "péniche" ou ton "atelier"
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Nov 25, 2009 6:16 pm

Véra a écrit:se peut-il que le 21 et le XVIII inversés montre que j'ai jugulé cet émotionnel?

Juguler l'emotionnel....juguler ne me parait pas le bon terme, je crois qu'il te faut simplement l'accepter cet emotionnel Véra, il fait partie de toi , et si tu l'acceptes , il va devenir créatif, tu ne vivras plus alors la Lune à l'envers mais à l'endroit ! Tu es Poisson ascendant gemeaux et Cancer (tres valorisé !)....ton emotionnel fait partie de ton identité et tu pourras mieux le vivre si tu ne le refoule pas Véra.

Quant tu as contenu toutes tes souffrances pendant un paquet d'années et que d'un coup, ça commence à remonter quant tu prends conscience des choses (ne jamais refouler quoi que ce soit !!), en fait, je compare ça à un tuyau d'arrosage qui coule : imagine, tu bouches ce tuyau qui coule pendant un bout de temps, mais l'eau elle continue d'affluer et ça gongle, ça gonfle dans le tuyau...Un jour, tu débouches le tuyau (parcequ'il faut bien arroser le jardin pour que ça pousse les fleurs !! :mrgreen: ), et bien, d'un coup l'eau va jaillir voire "exploser"! Mais il faut accepter de la laisser jaillir au début, meme si c'est un peut violent , pour que, ensuite, le flot se régule...et ensuite, c'est pareil pour l'emotionnel, il se régule tout seul, à partir du moment où tu l'acceptes au lieu de lutter contre ça....

Si tu es venue d'incarner en tant que Poisson, il y a une raison derrière tout ça, et c'est sans doute apprendre à accepter de vivre cet emotionnel et en faire quelque chose ! D'autre part, les emotions, quand elles sont acceptées, c'est un outil créatif ! L'eau, c'est créatif ! La femme , c'est créatif , non ? Au sens propre du terme ! et elle est bien régie par la flotte, les fluxs menstruels, les vagues emotionnelles et j'en passe...de la vraie flotte , quoi !! Sans eau, pas de vie, Vera !! C'est aussi ça, la vraie puissance de la femme !

Véra a écrit:Pour ce qui concerne le chariot, tu sais je l'aime bien celui-là

Ben tiens !! :mrgreen: :wink: Tu es une femme forte Véra , tu es une gagnante ! et en plus, tu as une hyper grande sensibilité, ce sont deux grands outils que tu as à ta disposition ! le tout c'est que tu arretes de les voir comme "plombants" mais que tu ouvres les yeux sur leurs possibilités de creation et d'aide aux autres !
Dans ton 2ème tirage, effectivement Temperance va aider le destin et va t'aider à trouver ton veritable "centre" et ton pouvoir.
En bas, tu passes du Soleil à la Lune au futur: ça indique aussi que tu vas descendre parmis les autres (la Lune, c'est aussi accepter de descendre dans le "troupeau", la "meute" , par rapport au Soleil où ce sont plutot des gens qui sont comme des frères, qui ont un niveau de conscience élevé comme le tien) ) pour leur apporter ton aide et ta lumière !

Bon, pour mon lieu, t'inquiète, je te fais signe dès qu'il ouvre !! Tu pourras peut-etre meme y officier toi-meme de temps à autres, qui sait ? :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Nov 27, 2009 8:58 am

Hello :mrgreen:
tirages tres perplexes quant à la synchro des réponses concernant deux choses qui apparemment n'avaient rien en commun :shock:
tirages effectués le même jour (ouiiiiiiiiii! j'ai pris soin de bien remelanger mes arcanes :wink:

1ère question
quelle est l'origine profonde de mon onychophagie
(depuis toujours apparemment, ma mère et mes frères et soeurs par mimétisme aussi peut-être ?)
j'ai tout essayé les vernis amers ( ver nie sa mere), les complements alimentaires, la volonté ect, ect,

:Tar18U: :Tar00U: :Tar21U:

2ème question faisant suite à dernière réponse de Taek, ci-dessus :
suis-je capable de faire des lectures de tarot ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

alors là :roll: aurai-je trouvé la réponse, le noeud à faire craquer , Yes ?

Merci pour vos eclairages, je vois les demandes s'accumuler et le travail que cela vous fait, mon tirage ne presse pas
je vous remercie de toute votre generosité. bon week-end à tous!
PS:ici , en alsace c'est le grand démarrage des marchés de Noêl, je vous envoie toutes leurs couleurs et leurs odeurs de vin à la cannelle, de jus de pommes chaud, d'etincelles dans les yeux .
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT