Vera,
Je vais laisser parler mon coeur avant les cartes du Tarot à proprement parler, elles m'en excuseront...
Je pense et je sens que tu es quelqu'un de bien, une belle femme, avec un coeur gros comme ça...
Dans les lectures de Tarot que tu fais, y'a plein d'intuition, et ça touche bien souvent en plein dans le mille...
Je te cire pas les pompes, je suis sincère et je suis à peu près sûre que je ne suis pas la seule à penser et ressentir ça ici....
Maintenant je m'aide avec les cartes : regarde le soleil, l'impératrice... ton image elle est lumineuse...
il y a du rayonnement, quelque chose qui sort de toi et qui se dégage et qui réchauffe doucement autour, comme le beau soleil qui est là...
Mais si tu te mets à l'envers et que tu regardes que ton aspect d'ombre, alors oui, tu peux pas voir ta lumière, ou bien tu la vois seulement reflétée dans la lune. Ce qui est une piètre consolation... en effet
Normalement, regarde, il est vraiment beau ce tirage, normalement la femme du monde est à l'endroit et elle a la lumière devant elle et son ombre derrière elle. Les deux sont là, l'ombre est là aussi, mais elle n'occupe pas toute son attention, elle est juste simplement derrière, comme un "soutien" aussi, parce que la lune c'est aussi le symbole d'un tas d'autres choses.
Le féminin porte le masculin, tout provient du féminin...
A Teotihuacan au Mexique, il y a ces deux fabuleuses pyramides de la lune et du soleil. Et celle du soleil, bien sûr, celle du masculin est la plus haute, la plus prestigieuse, tout le monde veut monter tout en haut, et arrivés là-haut, la plupart des gens, et je n'ai pas échappé à la règle
; se pavanent en faisant l'aigle
De là, on peut voir la pyramide de la lune au loin, plus petite bien sûr... un "pâle reflet", oui peut-être...
Sauf que... sauf que l'énergie sur la pyramide de la lune est un truc incomparable en réalité.
Et aussi autre chose : quand tu es en haut de la pyramide du soleil, tu vois le paysage, tu trouves ça superbe, et alors tes yeux se posent, comme ça, sur la terre, en bas.
Et tout d'un coup tu te rends compte que, aussi grande, masculine et puissante soit-elle, la pyramide du soleil tient debout parce qu'elle est portée, humblement mais sûrement, par la Terre-Mère. Le féminin.
Ca me fait penser aussi à cette chanson d'Anne Sylvestre, la connais-tu ?
http://fr.lyrics-copy.com/anne-sylvestr ... autres.htmLe mieux c'est de l'écouter d'ailleurs, ça doit se trouver sur youtube ou autre si tu la connais pas.
C'est probablement une des plus belles chansons sur les femmes qu'il m'ait été donné d'entendre...
Bon j'ai un peu dérivé de ton image, mais peut-être pas tant que ça.
L'aigle de l'impératrice c'est le seul animal de la planète qui puisse regarder la lumière du soleil en face sans se brûler les yeux.
Est-ce que tu as peur de te brûler les yeux en te regardant telle que tu es dans toute ta beauté ?
Ton image, tu peux l'entendre comme un truc extérieur, que de toute façon tu dois lâcher un jour ou l'autre parce que c'est non maîtrisable. Ton image extérieure, en réalité, elle appartient aux autres, car elle n'existe que par le regard des autres. Si les autres ne te voient pas, alors tu n'as pas d'image extérieure.
Ton image intérieure en revanche t'appartient en propre, et là-dessus... tu peux tout.
Elle est intimement reliée à ton sentiment... et ta paix intérieure plus ou moins grande, à ton centrage, ton ancrage.
Dans le Pape et le Chariot qui d'un même mouvement se rejoignent au centre, il y a l'idée de communiquer avec toi-même et d'aller vers toi-même... en dedans.
Le sentiment de vide parfois c'est l'inverse, du trop plein. Comme la lune avec son ventre gonflé, un peu genre "je vais exploser de toutes mes émotions et de tout ce que ça vient réveiller en moi tout ça, alors... pouf, je fais le vide, je suis vide, y'a plus rien, magie...". Tu sais comme Desproges, pouf pouf
Mais en réalité, il y a...
Pourquoi tu te sers pas de tout ça comme moteur, plutôt que comme "frein" ?
Une femme sensible c'est beau
Et même une femme qui a peur ou qui se sent vide.... c'est beau parce que c'est vivant....
Je t'embrasse
Maïna