Bonjour Marebee,
La Justice à l'envers me fait l'effet d'une femme impénétrable...
La Maison-Dieu à l'envers parle d'un manque de joie, de fête, d'insouciance. Est-ce que tu as été blessée en profondeur par le passé ? par un homme ? ou dans ta s.e.x.u.alité ? (pour prévenir une éventuelle réponse comme la précédente, je précise que ces questions sont plus des pistes d'exploration pour toi que des demandes que tu parles de ta vie intime ici sur le forum). La Maison-Dieu c'est aussi un symbole phallique...
On dirait que tu t'es à un moment réfugiée dans une attitude protectrice, une distance. "Sérieuse comme un pape", et isolée comme la papesse.
La femme du Monde, elle danse, elle est complètement épanouie... mais là à l'envers, elle manque de joie, elle ne se sent pas complète, elle se sent un peu vide. Comme avec un creux dans le ventre.
En solution, l'empereur et sa jovialité, son amour des choses terrestres. La matière, la terre, ça n'est pas sale, c'est de là où nait la vie.
Les femmes que nous sommes sont des terres nourricières. Et ce bien au-delà du fait d'avoir ou pas des enfants...
Je suis pas sûre que ton tirage parle d'une rencontre à proprement parler, l'hermite il est pas très glamour, pas vrai ?
Et puis il représente la solitude aussi. Mais la solitude bien vécue, et qui clôture un cycle, avec une promesse de renouveau derrière du moment que l'on accepte de marcher à reculons vers l'inconnu.
Maïna