RENCONTRE ?????

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: RENCONTRE ?????

Messagepar maïna » Tue Mar 10, 2009 7:53 am

Bonjour Marebee,

La Justice à l'envers me fait l'effet d'une femme impénétrable...
La Maison-Dieu à l'envers parle d'un manque de joie, de fête, d'insouciance. Est-ce que tu as été blessée en profondeur par le passé ? par un homme ? ou dans ta s.e.x.u.alité ? (pour prévenir une éventuelle réponse comme la précédente, je précise que ces questions sont plus des pistes d'exploration pour toi que des demandes que tu parles de ta vie intime ici sur le forum). La Maison-Dieu c'est aussi un symbole phallique...
On dirait que tu t'es à un moment réfugiée dans une attitude protectrice, une distance. "Sérieuse comme un pape", et isolée comme la papesse. ;)
La femme du Monde, elle danse, elle est complètement épanouie... mais là à l'envers, elle manque de joie, elle ne se sent pas complète, elle se sent un peu vide. Comme avec un creux dans le ventre.
En solution, l'empereur et sa jovialité, son amour des choses terrestres. La matière, la terre, ça n'est pas sale, c'est de là où nait la vie.
Les femmes que nous sommes sont des terres nourricières. Et ce bien au-delà du fait d'avoir ou pas des enfants...

Je suis pas sûre que ton tirage parle d'une rencontre à proprement parler, l'hermite il est pas très glamour, pas vrai ? :lol:
Et puis il représente la solitude aussi. Mais la solitude bien vécue, et qui clôture un cycle, avec une promesse de renouveau derrière du moment que l'on accepte de marcher à reculons vers l'inconnu.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marebee » Tue Mar 10, 2009 4:18 pm

bon jour Prudence,

Je ne pense pas que les copains lâcheraient "leurs valises" dans une maison trop rigide et pas assez fun. S'ils le font c'est que je sais les accueillir et que je leur offre ma maison comme étant la leur, que je les respecte et les aiment.
en tout cas c'est le retour que j'en ai.

Cette maison est anciennement ma maison de campagne. Lors de ma dernière relation j'y ai vécu des moments très longs et très heureux avec mon compagnon qui l'adorait . Il s'en est d'ailleurs très bien occupée et avait bp de projets pour nous deux dans ce lieu. Il y a tout ce qui faut, grande cheminée, décoration, espace intérieur et extérieur, même une rivière avec des écrevisses. rire.....je suis gâtée sur ce plan. Si je regrette cette relation ? non. Si ma maison est trop fermée parce que reliée à cette relation ? non.

Cette maison est mon choix de vie pour plusieurs raisons et pour un nid douillet d'amoureux aussi. rire.
cordialement
marebee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marebee » Tue Mar 10, 2009 4:43 pm

Bon jour Maïna,

Femme impénétrable? ....oui d'une certaine façon.
Blessée par un homme dans le passé?. Oui....blessure nécessaire à mon cheminement, à ma compréhension de "qui je suis".
Je pense que nous choisissons tous notre vie. Nous avons le libre arbitre de dire oui ou non aux événements . J'ai consciemment et délibérément choisi de vivre ce bout de chemin avec cet homme. Deux jours après notre rencontre la question m'a été franchement posée. et j'ai choisi.

Cette recherche de "qui je suis" à fait de moi une "aventurière" de la Vie et m'a conduite sur bien des chemins heureux et malheureux . Je ne changerais rien de ma vie même si aujourd'hui je manque de joie, de fête, d'insouciance partagée dans mon quotidien. Mais cela représente aussi un passage ...pour arriver là où ....

L Hermite pas très glamour? je sais pas. je n'ai pas d'idée préconçue sur l'homme que je peux rencontrer. Je pourrais tomber en amour d'un obése, d'un vieux, d'un jeune, d'un manchot ....va savoir!. mdr
cordialement
Marébée

c'est étrange ces échanges sur ce forum. une grande première pour moi. c'est rigolo et pas intéressant.
marebee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marebee » Tue Mar 10, 2009 4:55 pm

j 'ai écrit :

c'est étrange ces échanges sur ce forum. une grande première pour moi. c'est rigolo et pas intéressant.

J'ai sûrement dû faire un lapsus. en voulant dire pas inintéressant ....j'ai écrit pas intéressant.
zut ...si je me pose des pistes de réflexion à moi même....vous m'en posez déjà pas mal et je vous en remercie tous.
sourire.

Marébée
marebee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 10, 2009 5:21 pm

Salut Marebee,

L'histoire n'est effectivement pas de changer le passé, de toute façon c'est pas possible, à part à avoir inventé une machine à remonter le temps. Et encore.
On a fait ce qu'on a pu, ce qu'on avait à faire, selon ce qu'on était. Et on a appris de ça. C'est sûr.

Mais sans regretter, et sans renier, on peut trouver des chemins pour guérir les blessures qui nous entravent encore venant de ce passé qu'on assume. On les guérira d'autant mieux qu'on l'assume d'ailleurs.
C'est aussi l'hermite. Il se détache, il se guérit, il éclaire et voit simplement son expérience, son passé.

Juste avant l'hermite, il y a la Justice (à l'envers dans le tirage). La Justice c'est aussi celle qui parle juste, qui utilise le Verbe. La parole est libératrice, créatrice, guérisseuse. Est-ce que tu t'interdis de parler ? de dire tes ressentis ? les choses qui te blessent éventuellement ?
Ne pas pouvoir (s'autoriser à) parler c'est une souffrance, l'épée qu'on tient dans sa main, elle se retourne contre soi-même.
On se fait du mal à l'intérieur avec tous ces mots qui sortent pas. Expression, sortir la pression à l'extérieur.

Je suis perplexe sur l'homme en solution de la Justice renversée. Est-ce que ça pourrait être cet homme qui t'a blessée ? que tu aurais quelque chose à "résoudre" avec lui ? ou alors un autre homme ? je sais pas.
S'il te fait penser à quelqu'un, spontanément comme ça, sans réfléchir trop, c'est toi qui as la solution.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marebee » Tue Mar 10, 2009 6:48 pm

re Maïna,

comme je viens d'une famille de non-dits, il me reste une difficulté de m'expliquer avec elle dans les conflits mais je fais des progrès. J'ai des amies avec qui je peux parler de tout, de moi même. J'ai fait pas mal tout un travail de thérapie durant ma vie par plusieurs techniques et j 'en fais encore par l'étiothérapie. je travaille sur la mémoire cellulaire et donc la mémoire ancestrale. c'est génial et cela me passionne.

l'homme en solution de la justice renversée?. et bien je pense à mon ex-mari. justice renversée peut être parce que le divorce a été long de plusieurs années et difficile. mon ex-mari ne voulait pas divorcer et m'a demande 3 fois de revenir vivre avec lui. cette situation m'a bloquée durant ce temps parce que je pouvais pas faire mon deuil de cette relation, mais c'est fait aujourd'hui. je suis en bons termes avec lui, je lui ai pardonné et me suis ré approprier ma vie. et ceci justement en prenant conscience que celui-ci n'avait pas vraiment de responsabilité dans ce que j'ai vécu puisqu' INCONSCIEMMENT je l'ai choisi pour régler une problématique personnelle à ma mère.

Tu as donc bien senti les choses. mais aujourd hui je me sens libérée de tout çà.
une vraie psychanalyse ici ...lolllllllll
bonne soirée
Marébée
marebee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Tue Mar 10, 2009 8:45 pm

Ce tirage n'est pas assez clair pour moi, je ne saurais trop rien en dire car je suis loin d'être une experte, mais la réflexion que je me suis fait en jetant un oeil, c'est que le terme de compagnon dans ta question collait bien à l'empereur en solution de monde à l'envers.
Mais je vais me contredire par ailleurs, car l'hermite parle aussi de période de célibat, pas forcément mal vécu.
Il n'y a pas de lames non plus qui évoque l'amour. Un tirage de tarot a une date de péremption, peut-être qu'en posant une question plus restrictive dans le temps cela permettrait d'avoir plus d'éléments peut-être, ou en tout cas savoir quoi s'en tenir sur une période donnée.
Bonne soirée!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Tue Mar 10, 2009 10:20 pm

Bonjour,

ce qui me marque dans ce tirage c'est que la Papesse, l'Hermite et l'Empereur tournent le dos au futur...
Est-ce si difficile d'aller de l'avant pour toi ?

Bon courage
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 11, 2009 1:23 pm

Hello Marebee,

une vraie psychanalyse ici ...lolllllllll

On peut voir ça comme ça :lol:
C'est vrai qu'on décortique...
ça ne se passe pas non plus comme ça pour tous les tirages (ceci dit sans vouloir te gonfler d'importance). Je pense que selon l'énergie que dégagent les tirages, ça pousse plus ou moins à creuser, à "analyser".

En le revoyant ce matin, ton tirage me fait penser à un escalier que tu descends.
Et c'est pas négatif, au contraire. Ca aboutit dans l'hermite et sa sagesse, et son humilité.
Ca se peut que tu descendes d'une sorte de "piédestal".
La Justice à l'envers n'aime peut-être pas trop ça, elle se sent peut-être fragile ou blessée dans son ego, mais descendre est nécessaire pour reconstruire, et pour remonter après.

Un jour, j'ai vu une fourmi grimper sur un brin d'herbe. Elle est arrivée en haut. Alors elle a commencé à redescendre, et elle est allée monter sur un autre brin d'herbe plus haut.

Une question (encore :lol: ) : est-ce que le pape et la papesse pourraient représenter tes parents ?

Je creuse encore un peu, parce que j'ai l'impression qu'il y a encore des choses à sortir de ce tirage. Mais tu mets l'arrêt dès que tu le souhaites. Après tout, c'est toi qui es demandeuse... donc quand la coupe est pleine, elle est pleine, il faut pas hésiter à le dire.
On va pas être plus royaliste que le roi, pas vrai ? :lol:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marebee » Wed Mar 11, 2009 6:47 pm

bon soir Maïna et à tous,

comme tu dis je crois qu'on va s'arrêter là. Finalement, je n'aurais pas de réponse claire. Peut être il ne m'est pas donné de savoir et que je dois faire confiance au Grand Univers, comme toujours.
Je suis un peu déçue malgré tout. J'imagine bien qu'une consultation en direct doit être plus facile.
Merci à tous pour votre pertinence, il y a des choses bien vues.
amicalement à tous.
Marébée
marebee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 12, 2009 7:24 am

Salut Marebee ;)

C'est sûr que si tu demandais un oui ou un non... là pour le coup c'est raté :lol:
Mais le futur n'est pas écrit... c'est pourquoi le tarot propose des solutions en regard des problèmes, et si tu refais un tirage sur la même question dans quelque temps, tu verras bien quelles cartes tu tires... il se peut que ça ait évolué selon comment toi tu as évolué...
C'est toujours l'équilibre entre se laisser bercer par l'univers tout en ayant la maîtrise de notre propre vie...

Belle route à toi ;)
Et pense à venir faire un retour sur ce tirage dans quelque temps, pour qu'on puisse vérifier aussi si nos lectures étaient justes. C'est un échange ici, on fait de notre mieux pour aider les consultants, les consultants eux nous aident à progresser dans la lecture du Tarot..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN