rencontre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rencontre

Messagepar alain » Fri Oct 28, 2011 2:29 pm

J'ai fait une rencontre merveilleuse : une femme qui me plaît et qui me comble. Mais je suis en train de céder à mes vieux démons : notre relation, en quelques jours à peine, est devenue fusionnelle. Nous nous échangeons des mots d'amour, nous sommes dans le besoin mutuel, ou du moins j'ai le sentiment qu'elle est comme moi dans le besoin permanent. J'ai évidemment peur de tomber de haut et je me pose des questions. C'est comme si je ne parvenais pas à dompter mes élans amoureux, et à vouloir à tout prix l'absolu. Est-elle la bonne personne et suis-je sur le bon chemin ? Dois-je me méfier de moi-même ? d'elle ? de mon enthousiasme excessif et systématique ? ou puis-je au contraire me laisser aller ? C'est la question cruciale que je pose aux cartes aujourd'hui.
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar04U:
:TppfFR:
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Re: rencontre

Messagepar alain » Fri Oct 28, 2011 4:31 pm

Quelqu'un peut-il m'aider en déchiffrant les cartes ? Quel est ce diable au dessus ? Que présage l'empereur ? Pourquoi ce soleil à l'envers ?
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 28, 2011 4:55 pm

Bonsoir Alain,

En voilà une bonne nouvelle, je suis content pour vous..

Alors puisque vous le demandez , le diable représente ici .. les vieux shémas que vous avez peur de répèter justement , et le soleil envers, c'est votre ancien échec que vous avez peur de reproduire ... Projeter la crainte d'un échec ce n'est pas bon, au contraire ne visualisez que du positif et ce que vous voulez voir arriver .. et ca arrivera..

Vous avez fait le plus dur, là ce n'est que du bonheur .. alors vivez le comme tel..

Ne l'étouffez pas ... aimer c'est accepter que l'autre soit différent, que la nouvelle relation soit différente .. Laissez aller, vivez ce que vous avez à vivre, comme vous avez envie de le vivre, profitez et ne pensez pas au pire ...

L'empereur concrétise, il a confiance, il sait où il met les pieds , il a vaincu tous ces vieux démons...

Respirez , et Keep cool ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Oct 28, 2011 5:15 pm

Bonjour Alain,

Ton talon d'Achille, c'est quoi exactement?

J'ai l'impression que ton désir est de construire avec cette femme et en même temps tu as peur de vouloir l'enchaîner... :?: ou bien, alors, ce que tu appelles tes démons, sont justement cette pulsion de l'avoir pour toi tout seul... :idea: et dans ce cas, en effet, c'est bof! ..... est-tu très jaloux ou possessif?
L'amour se construit sur le sentiment de se sentir libre de l'autre :wink:
Tu peux oser t'autoriser à vivre cette relation et oser le communiquer avec elle en mots... aussi.... :wink: car, nous savons bien que penser à la place de l'autre est erroné, parce qu'on ne peut savoir exactement ce que pense et ressent l'autre personne.... et la communication reste le meilleur moyen pour se comprendre vraiment et pour construire sur des bases solides et saines :wink:

A voir si cela te parle :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sat Oct 29, 2011 11:43 am

Merci à vous deux, Le promeneur et La renarde, de vos lectures éclairantes. Je pense en effet que mes vieux démons sont d'abord et surtout ma peur de répéter l'échec précédent, les échecs précédents. Je ne suis pas excessivement jaloux. Ma difficulté, celle contre laquelle je lutte au quotidien, et avec ma psy, c'est de trop attendre d'une relation amoureuse, de trop attendre de l'autre. Précisément, pour reprendre vos termes, la Renarde, j'ai peur de ne pas me "sentir libre de l'autre". Je cherche toujours à anticiper ce que l'autre a dans la tête, à vouloir comprendre et savoir. Heureusement, je suis tombé sur quelqu'un qui a l'air de vouloir bcp communiquer, et qui semble très bien connaître les hommes. Mais c'est vrai que je me prends la tête tout seul avec mes vieilles peurs.
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sat Oct 29, 2011 11:46 am

Et alors, dans ce nouveau tirage, la mort laissée derrière moi ??? L'impératrice et la Papesse au dessus de mon présent et de mon futur ? C'est elle ? Murielle que je viens de rencontrer ? Et ce bateleur qui se profile dans le futur ? ma créativité ?
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Oct 29, 2011 12:00 pm

Bonjour Alain,

C'est positif, la 13 et 7, tu triomphes sur tes schémas de fonctionnement :wink:

Y a quelque chose qui m'interpelle: est-ce que ton amie à un désir d'enfant ou un problème lié à la grossesse ou est-tu impatient de devenir père, si tu ne l'es pas encore :idea:

Il semble qu'un travaille est à faire de ce côté là..... peut-être, est-ce encore trop tôt pour y penser... simplement évoquer le sujet avec délicatesse entre vous....:wink:

A voir ce que tu en penses :D

et mes excuses pour l'orthographe, j'ai de la peine à écrire juste :mrgreen:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sat Oct 29, 2011 2:02 pm

Bonjour la Renarde, et merci.
Ta question est très surprenante. En effet, j'ai 55 ans, je suis deux fois papa et ma compagne, Murielle, a 49a, elle est trois fois mère et quatre fois grand-mère. Donc du côté "désir d'enfant", tu vois, c'est assez clair entre nous. Maintenant il y a peut-être autre chose dans ce que tu as lu. Quelque chose lié à mes enfants, ou bien lié aux enfants de Murielle vis à vis d'elle ?
Ou alors, cela n'a strictement rien à voir, et ce n'est un problème d' "enfant" qu'au sens très symbolique du terme. Je m'interroge du coup...
Alain
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Oct 29, 2011 3:44 pm

Bonjour Alain,

Bon, bon, bon, tout s'éclaire :wink:

Peut-être que tout simplement le tarot parle de vos enfants respectifs qu'il sera bon, au moment opportun, de "briefer" sur votre relation... en apprenant, comme tu disais plus haut à être créatif.... dans la façon de leur présenter ton amoureuse...et pour elle son amoureux.... si ce n'est déjà fait... :wink: je pense que c'était cela, le hic, que je voyais... dans ce cas, aucun soucis à te faire... tu as tous les outils de communication à ta disposition pour les rassurer et pour commencer ce nouveau cycle de vie :wink: :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sat Oct 29, 2011 7:01 pm

Bon, bon, tout s'éclaire. Mes enfants connaissent déjà Murielle, et ils l'ont appréciée parce qu'elle est dynamique, drôle, sociable, agréable. En revanche je ne connais pas encore les enfants de Murielle, et c'est sans doute là que je vais devoir mettre davantage en avant mon côté créateur. Murielle est un peu petit peu en froid avec ses enfants actuellement, et je crois qu'inconsciemment ça me fait un peu peur de les rencontrer, en me demandant un peu comment ils vont prendre mon existence. Peut-être que le tarot traduit juste mes angoisses devant le fait de rencontrer des gens en sachant qu'il y a des enjeux derrière tout ça.
:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Oct 30, 2011 9:42 am

Bonjour Alain,

Les cartes te disent en solution, d'après ma façon de le voir, que malgré tes inquiétudes qui sont tout à fait légitime après tout, c'est l'entrée dans une famille :wink: je te dirais encore une fois que tu as toutes les qualités pour triompher haut la main, grâce à ta clairevoyance (7) ton intuition (18) et le destin qui t'es favorable (10) je pense que c'est un peu trop tôt pour se précipiter, alors, laisse faire le temps et tu sentiras quand se sera le bon moment pour le faire :wink:
Ce qui compte c'est ton bonheur à toi et quand on est bien avec une personne, peu importe l'avis de vos enfants..... ils sont adultes, donc, ils peuvent faire preuve de compréhension et vont se rendrent compte que si vous êtes heureux ensemble... c'est ce qui importe le plus.....s'ils ne l'acceptent pas... parce qu'ils voient seulement le côté économique :idea: mince alors et tant pis..... vous avez le droit et méritez d'être heureux :wink: n'est-ce pas :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sun Oct 30, 2011 10:49 am

Tout cela évidemment me réjouit ! je te remercie, la Renarde ! De fait, je vais laisser faire doucement le temps et essayer de me faire confiance, et de faire confiance à Murielle.
Encore merci.

Alain
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT