C’est fou d’être victime de harcèlement et de devoir se prouver à soi même que notre raisonnement a toujours été légitime. La manipulation peut aller très loin.
Bonsoir Jania,
Contente de voir que cette formation s’est malgré tout bien passée.
C’est fou d’être victime de harcèlement et de devoir se prouver à soi même que notre raisonnement a toujours été légitime. La manipulation peut aller très loin.
C’est le propre de la victime de harcèlement , je pense. C’est tout l’equilibre psychique qui tangue.
Et je comprends ta baisse de régime et ce sentiment de solitude. On a beau aimer être seule, se dire, et c’est vrai, qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné, il y a des moments où on aimerait partager avec l’autre…
Pas facile ton premier tirage. Il reflète tes doutes et ton moral à zéro. Au passé, on voit que l’etoile a eu besoin d’apaiser pas mal de choses et de souffrances , mais du coup, elle a un peu perdu son chemin en route. Et force impératrice sont tournées vers ce passé. Comme s’il t’avait pris beaucoup d’energie, et du coup, du mal à maîtriser les choses pour avancer.
Ben écoute, c'est exactement ce que j'ai ressenti ces derniers temps. Un mal être pas possible et une perte d'énergie effectivement.
Le Tarot t’invite clairement à reprendre cet élan en allant vers des personnes positives, en t’affirmant et te libérant, par la parole notamment. Est-ce que tu as tendance à tout garder sur le coeur ? Jugement asn, il y a un vrai travail de libération. De même, pendu hermite empereur. Tu as pensé à consulter un psy pour une aide éventuelle, qu’on retrouve aussi dans le soleil ?
J'ai déjà rencontré des psychologues mais cela ne m'a pas aidée. C'est plutôt l'infirmière à la médecine du travail qui a été du grande écoute. J'ai récemment effectué des recherches pour rencontrer un psychologue spécialisé en harcèlement dans le milieu pro mais pas simple à trouver par chez moi. Il y en avait un très réputé à 5Kms. Il donnait d'excellentes conférences sur le sujet mais malheureusement, il est parti en retraite. Sinon, il y a une sophrologue qui a de très bons retour. Elle a très bonne réputation. Je pense que de la sophro me ferait du bien. J'en ai fait, il y a très longtemps et il m'arrive d'utiliser quelques techniques que j'avais acquises.
Ça m’évoque aussi , ces trois cartes, l’idée de sortir, de t’évader à l’extérieur pour profiter du soleil et échapper aux idees noires de la lune envers.
Le soleil revient donc j'ai pris un gros bol d'air frais ce we et je me suis baladée en bord de mer. C'était les grandes marées ! Ca m'a fait un bien fou de respirer à pleins poumons.
Il y a aussi cette configuration qui m’interpelle, force,impératrice,lune, ce sont toutes des figures féminines à l’envers. Est ce qu’après tes échecs passés, tu as tendance à refouler ta féminité, par peur d’une certaine vulnérabilité peut-être. En solution, vraiment une invitation à libérer tout ça. D’autant que lune soleil , c’est aussi un couple, qui est là en bout de tirage
Les 3 cartes féminines à l'envers = mes 3 harceleuses ! Je suis plutôt féminine. J'aime bien prendre soin de moi. Ce que tu dis correspond au comportement que j'avais plus jeune. Je travaillais dans des milieux où il y avait beaucoup d'hommes. Je n'étais pas moche et je faisais attention à la façon de m'habiller en restant la plus sobre possible. J'ai manqué de me faire agresser jeune et cela m'avait beaucoup traumatisée.
Pour ton second tirage, je pense que la question est mal posée. Est-ce qu’une rencontre amoureuse est possible ? Tout est toujours possible et c’est le découragement qui te fait parler ainsi, je pense.
Du coup, l’impératrice regarde le diable. Mais tu remarqueras qu’on a à nouveau l’empereur au dessus du bateleur envers. Celui vers qui tu dois préférer au Bateleur envers.
Toujours pas rencontré l'empereur Il se cache bien.
Je pense que c’est aussi ce collègue qui sort ainsi à chaque fois dans tes tirages, et que tu dois prendre tes distances avec. Un Bateleur envers, quelqu’un qui joue de façon pas nette, baratine et manipule. L’asn t’invite à trancher. Il faut que tu ailles vers les gens sains, chaleureux, solides… Et l’équilibre se rétablira avec cette Justice en bout de tirage.
Oui, carrément. Il va s'en aller très bientôt. Ces derniers temps, j'ai revu des collèges (filles) que je n'avais pas vu depuis longtemps car elles sont dans un autre bâtiment (là, ou je suis il y a beaucoup de monde). On était super contentes de se revoir. Elles m'ont toutes dit qu'elles ne pourraient pas travailler dans mon service car les personnes sont très dures et manipulatrices. Cela m'a fait du bien de l'entendre.
Il y a quelque chose qui m’intrigue dans tes tirages. Il y a chaque fois cet empereur et là, tu ne le regardes pas, prise dans les meandres du diable. Est-ce qu’il y aurait quelqu’un de seul dans ton entourage familier ou professionnel, un supérieur ou un collègue qui te porterait une attention particulière ?
Non, je ne vois pas du tout.
Bon, je suis peut-être à côté de la plaque , mais en tout cas, garde courage…
Non, tu n'es pas à côté de la plaque du tout.
Bonne soirée
Bises
Maintenant, tout ceci est en solution, au présent et au futur, donc c’est en cours. Il est possible, car il était plaisant, drôle je crois , à ce que tu en disais, que ce côté là te manque un peu, ou que lui-même retente un peu son côté prince charmant… mais tu devrais assumer et t’en libérer
J'ai ouvert les yeux un peu grâce à lui sur le mode opératoire des personnes qui me harcèlent. C'est une avancée pour moi. Je suis, il est vrai, déstabilisée en ce moment mais pas de risque le concernant il part.j’ai peur que ta destabilisation actuelle ne te fasse prendre le diable pour un prince charmant…
Je comprends que tu t’en veuilles de cette possible rencontre manquée, mais moi , je trouve cela très positif dans le sens que l’univers t’a montré à quel point c’était possible, là ou n’importe où. Et comme tu es en convalescence de ce côté là, ne sois pas trop dure avec toi, l’occasion se représentera avec un autre sans doute, à moins que ton inconnu ne se dise comme toi, et que vous vous retrouviez à la même heure, même endroit
Voyons tes tirages
Comment faire pour retrouver ta confiance ?
Le Tarot passe du pendu à la Justice, en passant par la maison dieu solution de la lune, sortir, passer de l’attitude d’attente, repli sur soi, nécessaire il fut un temps, car le pendu est à l’endroit à une libération par des activités, c’est la multiplication des activités extérieures, joyeuses, qui te sortira de la déprime de la Lune et te fera retrouver l’équilibre de la Justice. Mais la Justice, c’est aussi celle qui regarde la réalité en face, donc ne pas s’illusionner pour retomber dans les chimères de la Lune, garder les pieds bien sur terre, dans toutes les rencontres et activités.
Est ce que je vais rencontrer un homme qui me plait ?
L’hermite porte ton attention sur le diable au passé , façon de te dire que des hommes qui te plaisent, tu en as rencontré déjà et tu en rencontreras, mais sont-ils fait pour toi ? Dans le diable, il y a l’attirance charnelle, mais attention à ne pas s’illusionner, avec cette lune. Approfondir ce que cette notion recouvre en toi. Afin de ne pas retomber dans le même schéma d’attirance que tu as commencé à décortiquer.
Quoi qu’il en soit , ce genre de rencontre fait un bien fou quand on se sent déprimée, ça aide à se sentir vivante, alors ne boude pas le plaisir que ça t’a donné, et dis toi que si tu dois le revoir, ça se fera , sinon ce sera un autre encore mieux qui sait, peut-être bousculé au coin de la rue :
Ca te redonne confiance, et la confiance attire, c’est un cercle vertueux Lâcher la bride et faire confiance à la vie…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités