Rencontrer un chéri

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rencontrer un chéri

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 7:56 am

Salut Miss K ;)

Les définitions apportent rarement l'équilibre et le bonheur, elles peuvent tout au plus apporter de la sécurité mentale.
Seulement manifestement ici c'est pas toi qui en avait besoin, c'est lui. Donc c'est probablement lui que ça va sécuriser le plus.

Oui l'énergie circule mal ici, parce qu'enfermer les choses dans des définitions, ça bloque les énergies.
Mais ça, c'est l'empereur à l'envers, qui a tellement la trouille qu'il lui arrive ce qu'il n'a pas lui-même décidé qu'il préfère tout mettre dans des boîtes, avec des noms écrits dessus.

Ta Force ici est coincée entre empereur et hermite à l'envers.
Pas évident :?

De deux choses l'une à mon sens :
- soit tu lâches tout maintenant
- soit tu continues la relation, mais sans te conformer à ses définitions, qui ne lui font du bien qu'à lui.

Ce que je veux dire c'est : n'abandonne pas tes désirs sur le bord de la route juste parce qu'ils lui font peur à lui.
Abandonner tes désirs et tes aspirations profondes c'est comme abandonner une partie de soi, et c'est la pire chose qu'on puisse se faire à soi-même.

Libère ta Force, libère ta Papesse du poids de cet empereur à l'envers qui lui tombe sur la tête.
Quand je dis "libère", c'est pas "balance tout et va-t-en", c'est libère-toi dans l'acte, la parole, le ressenti.
Accepte ce qui vit en toi, même si ça colle pas avec ce que lui il voudrait ou serait capable d'accepter.

Il y a du pouvoir féminin à l'oeuvre dans ce tirage, quelque chose de vraiment fort, ne met pas ton pouvoir dans une boîte, avec un couvercle dessus, juste pour ne pas faire tomber un chariot qui apprend à marcher.

Si tu veux rester en relation avec lui, trouve l'équilibre entre être pleinement toi-même, et être douce avec lui, en regardant peut-être avec bienveillance ou humour toutes ses peurs et ses besoins de se rassurer.

Une question, dsl si c'est trop indiscret tu réponds pas bien sur : quand tu fais l'amour avec lui, il se passe quoi au niveau de ton coeur ? c'est purement secsuel, ou bien tu sens que ton corps et ton coeur interagissent ?

C'est souvent difficile chez une femme de séparer les deux, ceci dit sans faire de "cliché", c'est un processus énergétique.
Donc c'est aussi pour ça que je te dis : regarde bien si ce truc un peu "limité" de secs-friends ça peut vraiment être dans le respect de ton pouvoir féminin, de ta Justice, ta Force, ta Papesse et ton Impératrice intérieures.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Thu Jul 29, 2010 11:13 pm

Salut Maïna,

Merci pour ta réponse.

Mais ça, c'est l'empereur à l'envers, qui a tellement la trouille qu'il lui arrive ce qu'il n'a pas lui-même décidé qu'il préfère tout mettre dans des boîtes, avec des noms écrits dessus.

C'est drôle que tu dises ça parce que justement quand on a discuté, il m'expliquait qu'il avait besoin de baliser les pires scénarios pour pouvoir être rassuré quant au chemin à prendre, au choix à faire. Genre est ce que notre relation actuelle n'empêcherait pas une amitié de longue date, que se passerait il si je tombais enceinte... Je lui ai dit que dans la vie il fallait prendre des risques, pas inconscients ni stupides, mais que c'était un leurre de penser qu'on peut tout prévoir, surtout dans le domaine sentimental. On dirait qu'il veut contrôler ce domaine comme il le ferait pour sa vie professionnelle, c'est pour ça qu'il a peur ou pas envie d'aimer, parce que ça voudrait dire qu'il ne serait plus aux commandes de son chariot... Enfin c'est ce que je pense en tout cas. Pour ça je comptais l'inviter à faire un acte psychomagique trouvé dans le manuel de Jodorowsky, ça vaut le coup d'essayer, au pire, il se sent ridicule et ça marche pas!!

Quand je dis "libère", c'est pas "balance tout et va-t-en", c'est libère-toi dans l'acte, la parole, le ressenti.

Je comprends ce que tu veux dire mais pour l'instant je ne sais plus trop ce que je ressens ni ce que je veux. Et puis je vois mal comment je pourrais me libérer sans une certaine réciprocité et sans me conformer à cette définition. Je sais que je veux l'aider et que si je le quitte maintenant, ça sera plus difficile de le pousser au c**.

Si tu veux rester en relation avec lui, trouve l'équilibre entre être pleinement toi-même, et être douce avec lui, en regardant peut-être avec bienveillance ou humour toutes ses peurs et ses besoins de se rassurer.

Je vais essayer, oui.

Une question, dsl si c'est trop indiscret tu réponds pas bien sur : quand tu fais l'amour avec lui, il se passe quoi au niveau de ton coeur ? c'est purement secsuel, ou bien tu sens que ton corps et ton coeur interagissent ?

Bah non ça ne me dérange pas. Pas évident cela dit de répondre car quand ça se passe je suis tellement concentrée sur ce qu'on fait, ou ne fait pas, que rien d'autre ne me traverse l'esprit, j'aimerai "fusionner" avec lui mais comme je le disais dans l'autre post, il rejette l'engagement même charnel (bisous et pénétration).

Il y a une partie de moi, la plus grande, qui me dit d'arrêter de me prendre la tête et le coeur avec lui et une autre qui me dit que j'ai encore besoin de lui, qu'il a aussi besoin de moi et que je ne veux pas le laisser tomber.

Donc c'est aussi pour ça que je te dis : regarde bien si ce truc un peu "limité" de secs-friends ça peut vraiment être dans le respect de ton pouvoir féminin, de ta Justice, ta Force, ta Papesse et ton Impératrice intérieures.

Fiou, non, juste secs-friends, c’est pas mon truc. Je suis trop entière pour entrer dans ce moule. Mais même si on se définit ainsi, on partage aussi des moments autres, on discute, on regarde des films, et c’est agréable. Il n’y aurait que le secs au menu, j’aurai déjà changé de restaurant…

Bizzzz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Sep 10, 2010 7:26 am

Hello people,

Je reprends ce poste puisque le sujet est le même et les questionnements aussi. Donc hum on peut dire que ça n'a pas vraiment évolué, d'une certaine façon en tout cas.
Je suis toujours en "relation" avec lui, c'est à dire que nous nous voyons soit quand je lui propose soit par hasard, au gré des soirées. Il y a quelques jours, il m'a encore une fois fait attendre plus d'une heure. J'étais donc décidé à rompre mais finalement me suis apaisée. Je lui ai quand même dit que j'en avais marre qu'il prenne notre relation par dessus le coude et que j'étais en train d'atteindre mes limites et allais donc mettre fin à notre relation sous peu. Sur ce, il est entré dans un mutisme et n'a réussi qu'à me dire qu'il était bien avec moi.
Je vais tenter un dernier move, lui demander de faire plus d'efforts et notamment de me reconnaître "publiquement" (je veux dire par là de ne pas me taper la bise en public comme si on était juste pote, ça m'insupporte), sans lui mettre la pression pour autant, juste qu'il me donne plus. Est-ce une bonne chose pour moi, nous, que de tenter une dernière fois de le faire bouger?
:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:

Une chose déjà, je fais des tirages manuels avec mon jeu de cartes et en ce moment, je sors tout le temps, la maison dieu. Je sais bien que ça peut signifier une rupture, mais je pense aussi que ça représente mon état d'esprit : libération! Bref, dans ce tirage, je dirais qu'il y a quelque chose qui a fait que la papesse en a marre d'attendre et veut se libérer. Au futur, je ne cerne pas pourquoi l'impératrice est à l'envers, surtout surmontée du monde... Cette libération me permettrait de me sentir mieux avec moi-même mais ne se concrétiserait pas en quelque sorte. L'amoureux à l'envers en bout de ligne montre qu'il ne m'aime pas suffisamment ou bien que ça le met dans une situation dont il a bien des difficultés à faire un choix, mais le soleil indiquerait que nous conserverions l'amitié. C'est clair que ça me touche trop pour que je sois bien objective, je projette mes peurs du coup.

Un coup de main?
Merci!
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Wed Sep 15, 2010 10:28 pm

Juste pour vous informer que dans ce cas là, oui la maison dieu signifiait bien libération plutôt que rupture.

Nous avons eu une discussion par rapport à notre relation ambigue et insatisfaisante, et on était assez d'accord sur le fait que parti comme c'était on allait se séparer. Je lui ai demandé de réfléchir à ce qu'il voulait et ce qu'il était prêt à faire pour ne pas regretter quelques mois plus tard. Il est toujours dans les mêmes conflits intérieurs, persuadé d'être incapable d'aimer, mais il a quand même décidé de se jeter à l'eau, conscient que c'était un choix très important dans sa vie, continuer à faire l'autruche ou prendre des risques et avancer.
Donc voilà, il "essaye"! Plus de secs-friends, plus de définition, et je respire... Un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour nous 2!

Merci Maïna et Harry, j'espère que vous allez bien et que ces retours vous sont utiles pour la compréhension des précédents tirages.

Inchallah, je n'aurais pas à revenir sur ce post avant un (au moins, un petit) bout de chemin!!

Bisous
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT